Hk mr223
+8
JohnnyBoy
PAPS94
SsilasS
no.nobis
pasgt
I love French fries
Latour
AICS
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hk mr223
Bonsoir à tous.
Je reviens de mon armurerie ou je suis allé voir le sig 516 que je compte acheté dans 2 ou 3 mois et ils avaient en stock un h&k mr223. Je l'ai trouvé tout simplement magnifique et encore mieux fini que le sig.
Y'a il des possesseurs sur le forum ou avez vous des retours sur cette arme . merci
Je reviens de mon armurerie ou je suis allé voir le sig 516 que je compte acheté dans 2 ou 3 mois et ils avaient en stock un h&k mr223. Je l'ai trouvé tout simplement magnifique et encore mieux fini que le sig.
Y'a il des possesseurs sur le forum ou avez vous des retours sur cette arme . merci
AICS- sergeant-major
Emploi : Vendeur
Loisirs : Tir, culturisme,
Re: Hk mr223
Bonsoir
J'en ai entendu que du bien. ( review tres complete sur ar15france ) Par contre trop chère en France. A savoir qu'il existe le MR223A1 en 14.5"
Moi j'hesite encore entre le 223 et le 308.
J'en ai entendu que du bien. ( review tres complete sur ar15france ) Par contre trop chère en France. A savoir qu'il existe le MR223A1 en 14.5"
Moi j'hesite encore entre le 223 et le 308.
Latour- private
3000 € le joujou si je ne m'abuse alors pour du AR15 made in Germany t'as Oberland mais moins cher
I love French fries- hors classe
C'est pour sa que j'ai dis que c'est chere en france mais en allemagne sa reste accessible.
la qualité HK reste largement au dessus d'Oberland.
la qualité HK reste largement au dessus d'Oberland.
Latour- private
Combien les tarifs en Allemagne?
pasgt- sergeant
le moins chere que j'ai trouver pour le mr223A1 est a 2700€.
Latour- private
Et pour le MR308, il y a une promo chez frankonia.de a 2500€, donc frankonia fr peuvent ke faire venir.
Pour en revenir au MR223a1 perso a part les organes de visee, je changerais rien.
Pour en revenir au MR223a1 perso a part les organes de visee, je changerais rien.
Latour- private
j'en ai vu un s'enrailler sur un stage nttc et plus moyen d'ouvrir la culasse... il etait pas fier le mec avec un joujou a 3000 boulesAICS a écrit:Bonsoir à tous.
c'est beau et tres bien fini mais est ce le seul critere pour une arme ?
no.nobis- lieutenant-colonel
Perso, j'ai un HK MR223 depuis plus d'un an, j'ai pas la facture sous les yeux, mais je l'avais acheté chez Frankonia aux alentours de 2500€ je crois. Rien à redire, jamais eu de problèmes mème avec des cartouches rechargées.
Seul reproche que je puisse faire, pour le prix de base de l'arme, il n'y a pas de visée sur l'arme. J'ai du l'acheter séparément. Il avait un manuel fournit avec l'arme mais il ne précise rien concernant de démontage de l'arme (j'ai du appeler HK France je crois pour qu'il m'envoit un manuel plus précis en pdf, et encore s'était pour le modèle militaire).
Pour le reste, finition allemande, "Deutsche Qualitaet" quoi , comme leurs bagnoles
Le mien en photo là:
https://corsicarms.1fr1.net/t15746-hk-mr223
Je te donnerais plus de précision sur le prix dès que je serai rentré chez moi et que j'aurai la facture sous les yeux, mais j'ai vu qu'actuellement, il est affiché à 2800€ chez Frankonia et à 3400€ à l'armurerie Auxerre!!!!!
Seul reproche que je puisse faire, pour le prix de base de l'arme, il n'y a pas de visée sur l'arme. J'ai du l'acheter séparément. Il avait un manuel fournit avec l'arme mais il ne précise rien concernant de démontage de l'arme (j'ai du appeler HK France je crois pour qu'il m'envoit un manuel plus précis en pdf, et encore s'était pour le modèle militaire).
Pour le reste, finition allemande, "Deutsche Qualitaet" quoi , comme leurs bagnoles
Le mien en photo là:
https://corsicarms.1fr1.net/t15746-hk-mr223
Je te donnerais plus de précision sur le prix dès que je serai rentré chez moi et que j'aurai la facture sous les yeux, mais j'ai vu qu'actuellement, il est affiché à 2800€ chez Frankonia et à 3400€ à l'armurerie Auxerre!!!!!
SsilasS- major-general
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
no.nobis : on sait bien que le top du top est l'AR15 Norinco !! Et que tu as de meilleurs résultats en cible avec le carry handle d'origine qu'avec une bonne lunette...!
PAPS94- lieutenant-colonel
Pour le tarif que j'ai donner c'est pour le MR223a1 donc en 14.5pouces.
et upper/lower compatible avec ar15 milspec
et upper/lower compatible avec ar15 milspec
Latour- private
sur le 200 m oui sans hesiter , demande a darius par exemple si cest pas possible de faire des 10 avec la visée ouverte...mais bon faut s'entrainer mon petit ce qui est loin d'etre ton cas aparemment.PAPS94 a écrit:no.nobis : on sait bien que le top du top est l'AR15 Norinco !! Et que tu as de meilleurs résultats en cible avec le carry handle d'origine qu'avec une bonne lunette...!
no.nobis- lieutenant-colonel
Une lunette ne fait pas mieux tirer, elle te permets de mieux voir ta cible, c'est vrai. Après tout dépend de ton système de visée mécanique. Je vois mal quelqu'un taper des 10 à 200M avec le système "kalash" mais avec d'autres oui pourquoi pas ...
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
A noblis et sans intention de pourrir ce topic:
Avec l'appui n'importe qui pratiquant un peu le tir, peut tenir le visuel d'un C50 a 200 metres avec une AR15 a visee ouverte. Il n'y a pas vraimment de merite dans ca. Apres le 10... Si tu nous disais que tu as tapais dans le 10 ne serait ce que 3 fois de suite ca changerait la donne, mais ca serait difficile a croire
Avec l'appui n'importe qui pratiquant un peu le tir, peut tenir le visuel d'un C50 a 200 metres avec une AR15 a visee ouverte. Il n'y a pas vraimment de merite dans ca. Apres le 10... Si tu nous disais que tu as tapais dans le 10 ne serait ce que 3 fois de suite ca changerait la donne, mais ca serait difficile a croire
vlad75- first lieutenant
Bah, avec une bonne détente, beaucoup d'heures de pratique, pourquoi pas?
Je débute le 200m (bientôt le 300m) avec un AR15 et son carry handle, cible C200 avec pastille orange au centre, sur une table et appui avant (coussin de tir), cartouches Fiocchi.
J'ai de bons yeux (10 mini aux 2) mais je n'arrive pas encore à prendre un repère précis sur la cible, le guidon m'apparaît vite flou, il navigue dans le noir du visuel...!
En gros le plus gros du groupement tient le 9 mais y'a des impacts dans le 8 et parfois 7.
Au lieu d'essayer de viser plein centre je devrais peut-être viser le bas du visuel comme ils font apparemment au TAR...
Un mec me prête son SIG 552 avec Ampoint et magnifier 3x apparemment et là ça tient le 10 direct !!
J'ai été plutôt étonné !
Donc bon à 300m en visée ouverte ça doit pas être évident !
Je sais que certains font de beaux groupements à 200m en conditions TAR mais bon je ne vois pas trop comment ils seraient plus précis qu'avec une lunette, avec laquelle tu peux bien voir là où tu veux que ça rentre !!
Si la visée mécanique est si précise pourquoi les mecs en Hunter ou BR utilisent des x40 ou x45 pour toucher la mouche...?!!!
Pourquoi mettre des lunettes sur des carabines à verrou de précision ?!
Montre moi tes cartons à 200 et 300m, avec et sans lunette...!
J'ai de bons yeux (10 mini aux 2) mais je n'arrive pas encore à prendre un repère précis sur la cible, le guidon m'apparaît vite flou, il navigue dans le noir du visuel...!
En gros le plus gros du groupement tient le 9 mais y'a des impacts dans le 8 et parfois 7.
Au lieu d'essayer de viser plein centre je devrais peut-être viser le bas du visuel comme ils font apparemment au TAR...
Un mec me prête son SIG 552 avec Ampoint et magnifier 3x apparemment et là ça tient le 10 direct !!
J'ai été plutôt étonné !
Je sais que certains font de beaux groupements à 200m en conditions TAR mais bon je ne vois pas trop comment ils seraient plus précis qu'avec une lunette, avec laquelle tu peux bien voir là où tu veux que ça rentre !!
Si la visée mécanique est si précise pourquoi les mecs en Hunter ou BR utilisent des x40 ou x45 pour toucher la mouche...?!!!
Je parle de ce que je vois faire, pas de ce que je fais, moi j'aime pas m'embêter à compter les points, je touche et c'est tout ... j'aime pas prendre mon temps pour enchainer les 10, et je tire de toute façon avec optique de combat grossissante.
Ok je vois...
si on monte pour la plupart d'entre nous, des systèmes de visée optique c'est justement parce que ca a des tas d'avantages sur la visée mecanique: meilleure vision de la cible, reglage possible a la vue du tireur, moindre fatigue etc etc...PAPS94 a écrit:Je débute le 200m (bientôt le 300m) avec un AR15 et son carry handle, cible C200 avec pastille orange au centre, sur une table et appui avant (coussin de tir), cartouches Fiocchi.
J'ai été plutôt étonné !
maintenant, avec de bons organes de visée metallique, tu peut faire aussi bien qu'avec une lunette, mais c'est beaucoup plus difficile
c'est l'entrainement qui fait la difference, en angleterre y'a une coupe de tir qui se fait a 1000 yards sans lunette. et les mecs arrivent a taper dans la cible...
comme tu le dis, tu te "perds" dans la cible, parce que tu manques de pratique, de technique, tu fatigues. la ou avec la lunette, un bon coup de zoom et t'es peinard.
Voilà exactement !
Mais bon essayez de viser la mouche d'une cible Hunter 50 avec une visée mécanique...!
Certains ont de bons résultats comme tu dis mais avec une visée métallique spécifique, du dioptre de qualité, pas avec un œilleton de carry handle en 1.60mm...!
Même les meilleurs au TAR ne peuvent rivaliser avec des cartons obtenus avec une bonne lunette, non ?!
Sauf no.nobis et sa Norinco peut-être qui aurait un œil de Lynx...! lol
Mais bon essayez de viser la mouche d'une cible Hunter 50 avec une visée mécanique...!
Certains ont de bons résultats comme tu dis mais avec une visée métallique spécifique, du dioptre de qualité, pas avec un œilleton de carry handle en 1.60mm...!
Même les meilleurs au TAR ne peuvent rivaliser avec des cartons obtenus avec une bonne lunette, non ?!
Sauf no.nobis et sa Norinco peut-être qui aurait un œil de Lynx...! lol
C'est peut-être un grand expert le nobis, un compétiteur de renom ?!
Korrigan a tout dit, il y avait pas de critique dans ce que j'ai dit, faut arrêter de se prendre la tête pour n'importe quoi ...dans mon club tout le monde tire sans optique et tout le monde fait des meilleurs cartons que moi, tous calibres confondus, j'ai pas ouvert cette discussion parce que je suis dans le cas mais parce que je sais ce que je vois ...
Oui voilà, et quand tu ne vois pas la mouche pas facile de la toucher ! lolJohnnyBoy a écrit:Une lunette ne fait pas mieux tirer, elle te permets de mieux voir ta cible, c'est vrai.
C'est bien pourquoi ils ont du x45 en Hunter 50 et des lunettes en BR...
Je parle plus pour l'expert no.nobis, mes "attaques" ne sont pas contre toi JohnnyBoy !
J'aime bien quand les gens argumentent quand ils avancent des choses, avec des précisions, exemples, photos de groupements comparables...
Comme ça tu as mes résultats en cible, et avec optique je m'en fous, j'ai pas de prétention à être un TE ...
Merci !
C'est une C200 à 200m ?
Avec AR15 ? Quelle position ? Cartouches ? Quelle optique ?
C'est une C200 à 200m ?
Avec AR15 ? Quelle position ? Cartouches ? Quelle optique ?
100M, accroupi, cartouches partizan 55grs, ACOG 4x32. Bon j'étais pas à l'aise parce que c'est pas à mon stand ... c'est une C25 ! Mais je cherche pas d'excuses ! Quand je suis dans le papier, je suis content !
Une c50 non ?
Essayé avec la visée métallique pour voir si ton groupement se resserre...!
Essaye sur appui pour bien comparer.
Sympas une ACOG !
Essayé avec la visée métallique pour voir si ton groupement se resserre...!
Essaye sur appui pour bien comparer.
Sympas une ACOG !
Je suis pas un adepte de tout ça, moi le groupement je m'en fous tant que c'est dans la cible ...
Ok, moi c'est le groupement qui m'intéresse principalement !
Donc bon vous parlez de choses que vous ne maitrisez pas vraiment... (visée métallique / lunette)
Donc bon vous parlez de choses que vous ne maitrisez pas vraiment... (visée métallique / lunette)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2