hk mr223 vs cz 805 bren
+6
Al1
Ultimaratio95
Pitou
Muzzy
Morag
ence
10 participants
Page 1 sur 1
hk mr223 vs cz 805 bren
Bonjour a tous , voila je suis en pleine réflexion sur l'achat de mon 1er Fusil .
J'ai déjà en vue 2 arme qui me font de l’œil
la première est le hk mr223
La secondes le cz bren
Je suis a l’écoute de vos avis et commentaires sur ces 2 armes , a savoir que je ferrais avec du tir de 50 a 200 mètres dans un premier temps . Et pourquoi pas du tar avec .
Une autres armes peu être je suis pas fixer encore .
J'ai déjà en vue 2 arme qui me font de l’œil
la première est le hk mr223
La secondes le cz bren
Je suis a l’écoute de vos avis et commentaires sur ces 2 armes , a savoir que je ferrais avec du tir de 50 a 200 mètres dans un premier temps . Et pourquoi pas du tar avec .
Une autres armes peu être je suis pas fixer encore .
ence- private
Re: hk mr223 vs cz 805 bren
A lire ce retex d'Ericblo sur le Bren : https://corsicarms.1fr1.net/t21912-bren-805-tenue-d-ete
Morag- modo
personnellement je prendrais le cz bren !
moderne, fiable, possibilité de mettre un adaptateur pour utiliser les chargeurs ar15
moins cher que le hk ce qui permet de mettre du budget dans un point rouge et des munitions
pour ma prochaine arme longue j'hésite entre un classique ar15 (pour toutes les modifications que l'on peux y apporter) et un cz bren
moderne, fiable, possibilité de mettre un adaptateur pour utiliser les chargeurs ar15
moins cher que le hk ce qui permet de mettre du budget dans un point rouge et des munitions
pour ma prochaine arme longue j'hésite entre un classique ar15 (pour toutes les modifications que l'on peux y apporter) et un cz bren
Muzzy- first sergeant
Loisirs : tir, mécanique
Le HK est lourd en version Pro, en version civile encore plus à cause du profil du canon. Le gros moins de la version civile, c'est qu'il n'y a pas de régulateur de gaz, dommage, c'est une option importante qui participe à l’intérêt du système piston.
Je préfère les versions civiles de CZ en général, car ils se contentent de changer le sélecteur point barre. Les versions civiles HK sont très dénaturées. Par contre ils ont adopté le RAL8000 pour la version que tu donnes, ça c'est bien.
Sinon la dernière version HK 416 A5 est très aboutie. HK remporte pas mal de marchés Pro en ce moment.
Je préfère les versions civiles de CZ en général, car ils se contentent de changer le sélecteur point barre. Les versions civiles HK sont très dénaturées. Par contre ils ont adopté le RAL8000 pour la version que tu donnes, ça c'est bien.
Sinon la dernière version HK 416 A5 est très aboutie. HK remporte pas mal de marchés Pro en ce moment.
Pitou- general
Question bete , on peu faire du tar avec le le mr223 a3 et le bren ?
ence- private
Le CZ pour moi, bien moins cher et pratique avec sa crosse pliante. Qualité top, on peut faire confiance à cz pour ça. Le MR ne me convainc pas plus que ça, mais il a ses inconditionnels aussi. C'est le concept d'AR 15 de luxe à 3200 € qui me chiffonne, à 1800 j'aurais dit pourquoi pas. L'avant pèse lourd comme tous les "pistons", il n'est pas MIL SPEC pour les accessoires ou pour changer l'upper, et à ma connaissance il n'est pas admis au TAR, du moins dans la forme où il est vendu. Pour ça il faudrait le mettre en configuration M4 militaire avec crosse, garde-main et guidon ad hoc.
Pour le Bren, aucune idée mais il me semble qu'il est éligible au TAR.
Pour le Bren, aucune idée mais il me semble qu'il est éligible au TAR.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ultimaratio95 a écrit:ou pour changer l'upper
Ca n'est plus le cas depuis la version A1...
Upper et lower sont interchangeables avec les autres plateformes de type AR...
J'ai personnellement testé mon A1 avec un SDI...
J’épluche les forums et les armurerie sur les différent modèle qui existe .
J'ai aussi lu pas mal de truc sur le tar et le tsv , le fun tir aussi , je suis paumer , manque de club qui pratique ces discipline prés de chez moi .
Je devrait peu être m'orienter vers qq chose qui soit polyvalent dans un premiers temps .
Par quoi avez vous commencer vous , quel FA ?
ps : Que pensez vous du mk18 de daniel defense ?
J'ai aussi lu pas mal de truc sur le tar et le tsv , le fun tir aussi , je suis paumer , manque de club qui pratique ces discipline prés de chez moi .
Je devrait peu être m'orienter vers qq chose qui soit polyvalent dans un premiers temps .
Par quoi avez vous commencer vous , quel FA ?
ps : Que pensez vous du mk18 de daniel defense ?
ence- private
Je vais pouvoir essayer le mr223 chez mon armurier début mai , un représentant HK vient faire une présentation .
ence- private
alors ?
sebwca- lieutenant-general
aucun retour depuis son post du 15 avril...
Gilou- admin
Si je devais faire un choix entre les deux ce serait sans hésiter le cz bren cette arme est juste parfaite !!
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Le cz805 bren a rencontré de nombreux soucis et la recréation du cz805 bren 2 ou cz806 je sais plus qui ressemble a un scar
Personne je prendrais le bren a la place du hk a cause du prix et des conditions de pièces de rechange etc de hk .
Personne je prendrais le bren a la place du hk a cause du prix et des conditions de pièces de rechange etc de hk .
pierrot60- first lieutenant
pierrot60 a écrit:Le cz805 bren a rencontré de nombreux soucis et la recréation du cz805 bren 2 ou cz806 je sais plus qui ressemble a un scar
Je ne me suis pas beaucoup renseigné sur cette arme, je l'ai essayé et j'ai eu de bon retours de la part de deux personnes.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Page 1 sur 1