Lunette ZOS en chine
+19
Generlnico
DonFabio
sylvainplombier
greg13100
full27
jpfisa
adrien1980
beluga30
Oscar
PiTLeBuLL
korrigan73
thierry42
gégé
pilou1
kerozen
flat-racer
PAPS94
mickeyfrance
philo-beddo
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lunette ZOS en chine
Bonjour
Bon bin je me suis lancé aprés avoir hésité longtemps avec une VisionKing j'ai acheté une lunette ZOS en chine à réticule lumineux c'est un un monstre c'est une 10-40x60, d'aprés mes infos il semblerait que sa réputation ne sois pas trop mauvaise, il est vrai que le 10-40 est une focale énorme et meme trop importante pour du 200 metres mais c'est le prix qui m'a fait craquer
Toutefois il fauat noter que quelques acheteurs ont été un peu décu non pas de la qualité ^par elle meme mais plutot dans l'utilisation de la focale maxi, j'ai l'impression que d'une lunette à l'autre ou plutot d'un vendeur à l'autre la qualité ne soit pas toujours au rendez vous avec cette marque, c'est un peu le coup de poker espérons que je vais tirer le bon numéro
Les puristes me dirons que ce n'est que du Chinois mais bon a 80€ port inclus il ne faut pas espérer non plus la qualité d'une Bushnell à 800 €
Je vous tiendrai au courant j'essayerai de vous faire un petit topo aprés les essais, pour l'instant elle est en cours d'acheminement
Philo
Bon bin je me suis lancé aprés avoir hésité longtemps avec une VisionKing j'ai acheté une lunette ZOS en chine à réticule lumineux c'est un un monstre c'est une 10-40x60, d'aprés mes infos il semblerait que sa réputation ne sois pas trop mauvaise, il est vrai que le 10-40 est une focale énorme et meme trop importante pour du 200 metres mais c'est le prix qui m'a fait craquer
Toutefois il fauat noter que quelques acheteurs ont été un peu décu non pas de la qualité ^par elle meme mais plutot dans l'utilisation de la focale maxi, j'ai l'impression que d'une lunette à l'autre ou plutot d'un vendeur à l'autre la qualité ne soit pas toujours au rendez vous avec cette marque, c'est un peu le coup de poker espérons que je vais tirer le bon numéro
Les puristes me dirons que ce n'est que du Chinois mais bon a 80€ port inclus il ne faut pas espérer non plus la qualité d'une Bushnell à 800 €
Je vous tiendrai au courant j'essayerai de vous faire un petit topo aprés les essais, pour l'instant elle est en cours d'acheminement
Philo
philo-beddo- first lieutenant
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
Re: Lunette ZOS en chine
J'ai eu un ZOS acheté à industychina ou un truc comme sa sur ebay, pour tirer à 100m c'est très bien
Je l'ai toujours sur une savage en 22lr. Jamais eu de soucis de dereglage ou de soucis de tourelle.
Je l'ai toujours sur une savage en 22lr. Jamais eu de soucis de dereglage ou de soucis de tourelle.
mickeyfrance- major
Tu as ce réticule ?!
Tu la montes sur quoi ?
J'ai la même avec un réticule différent monté sur ma Savage FV en .22, j'en suis satisfait.
Tu la montes sur quoi ?
J'ai la même avec un réticule différent monté sur ma Savage FV en .22, j'en suis satisfait.
PAPS94- lieutenant-colonel
Bonjour
Oui c'est exactement ce reticule, du moins j'espére tu me fais peur la car pas encore recue et actuellement je la monte sur rien
Je suis en discussion avec plusieurs armuriers pour l'achat d'une Mini 14 Cat C, l'ultime décision ne devrait plus tarder mais je vais pouvoir aller essayer cette lunette sur la mini 14 222 d'un ami du club , ca va faire gros par rapport à la taille de la Mini 14 :shock:je prendrai des photos
Je vous tiens au courant
Oui c'est exactement ce reticule, du moins j'espére tu me fais peur la car pas encore recue et actuellement je la monte sur rien
Je suis en discussion avec plusieurs armuriers pour l'achat d'une Mini 14 Cat C, l'ultime décision ne devrait plus tarder mais je vais pouvoir aller essayer cette lunette sur la mini 14 222 d'un ami du club , ca va faire gros par rapport à la taille de la Mini 14 :shock:je prendrai des photos
Je vous tiens au courant
Dernière édition par philo-beddo le Mar 8 Oct 2013 - 19:20, édité 3 fois
j'en ai eu une sur 22lr, nickel pour voir les impacts à 100m, bien qu'un peu "laiteuse", je l'aie vendue parce que effectivement c'est un monstre,très encombrante, lourde: vraiment too much pour du 100m !
flat-racer- captain
Bonsoir
Oui effectivement j'ai lu ca , quelques personnes se plaignent d'un léger laitage sur les fortes focales et également sur des déréglages inopinés, d'autres non , ce qui me conforte à penser qu'il peut exister des "différences de fabrication" sur le meme modéle mais bon à ce prix je ne ferai pas trop de chichis
Philo
Oui effectivement j'ai lu ca , quelques personnes se plaignent d'un léger laitage sur les fortes focales et également sur des déréglages inopinés, d'autres non , ce qui me conforte à penser qu'il peut exister des "différences de fabrication" sur le meme modéle mais bon à ce prix je ne ferai pas trop de chichis
Philo
Sur une Mini 14 je n'aurais pas mis ça du tout !!!
Niveau look pas top ! Et puis bon tu ne vas pas faire du BR avec ta Mini je suppose...
Sur ma Savage et sa nouvelle crosse Boyds Tacticool ça passe...
Je mettrai des photos.
Niveau look pas top ! Et puis bon tu ne vas pas faire du BR avec ta Mini je suppose...
Sur ma Savage et sa nouvelle crosse Boyds Tacticool ça passe...
Je mettrai des photos.
Bonsoir PAPS94 et tous
Je te dirai ca aprés essai il est vrai que c'est un gros tube mais je me suis laissé aller, et je n'ai pas d'apriori , le look est une chose et de ce coté je te rejoins mais ce qui me motive et m'intréresse c'est de mettre mes 5 ogives dans le cercle du milieu à 200 metres, rien de plus, nous verrons ce que ca donne aux essais , je fais peut etre fausse route mais ca vaut la peine d'essayer et ce n'est pas trop ruineux , mais je vous tiens informés
Philo
Je te dirai ca aprés essai il est vrai que c'est un gros tube mais je me suis laissé aller, et je n'ai pas d'apriori , le look est une chose et de ce coté je te rejoins mais ce qui me motive et m'intréresse c'est de mettre mes 5 ogives dans le cercle du milieu à 200 metres, rien de plus, nous verrons ce que ca donne aux essais , je fais peut etre fausse route mais ca vaut la peine d'essayer et ce n'est pas trop ruineux , mais je vous tiens informés
Philo
Sur une savage 22 c'est deja gros
mickeyfrance- major
Bonsoir
Trés belle ta Savage
Trés belle ta Savage
c'est une photo du net la mienne n'a pas de monopod
mickeyfrance- major
j'ai une ZOS 1/8 SF moa , depuis 3ans sur ma 22LR CZ 453 c'est tres bien ,de 50 a 100 m parfait
kerozen- major-general
Bonsoir Kerozen et tous
Merci de cette info , Bonne nouvelle
Philo
Merci de cette info , Bonne nouvelle
Philo
La Savage en photo est la mienne.
Mais depuis elle a une nouvelle crosse et nouvelle détente !
Photos ici :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=77302&postdays=0&postorder=asc&start=15
Je suis sur mon IPad, désolé je ne peux pas trop mettre les images ici directement.
Mais depuis elle a une nouvelle crosse et nouvelle détente !
Photos ici :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=77302&postdays=0&postorder=asc&start=15
Je suis sur mon IPad, désolé je ne peux pas trop mettre les images ici directement.
Avant :
[/quote]
Après !
Et sa copine la CZ :
La ZOS est quand même assez volumineuse, je trouve qu'elle passe bien sur la Savage avec la crosse Boyds mais sur une Mini 14 bof...
Enfin tu verras bien !
Vu la précision moyenne de la Mini 14, ce n'est pas vraiment une arme faite pour le BR, enfin tu peux essayer.
Les tels grossissements sont bien quand tu utilises des cibles de BR ou Hunter.
Perso j'aurais plus vu une lunette type CQB en 1-4x24 par exemple, ou un grossissement un peu plus fort si tu veux comme du 2-7x ou 3-9x pour garder une lunette compacte et légère...
[/quote]
Après !
Et sa copine la CZ :
La ZOS est quand même assez volumineuse, je trouve qu'elle passe bien sur la Savage avec la crosse Boyds mais sur une Mini 14 bof...
Enfin tu verras bien !
Vu la précision moyenne de la Mini 14, ce n'est pas vraiment une arme faite pour le BR, enfin tu peux essayer.
Les tels grossissements sont bien quand tu utilises des cibles de BR ou Hunter.
Perso j'aurais plus vu une lunette type CQB en 1-4x24 par exemple, ou un grossissement un peu plus fort si tu veux comme du 2-7x ou 3-9x pour garder une lunette compacte et légère...
Bonjour
C'est joli tout plein ca, ca fait son petit effet
Pour en revenir à l'utilisation de cette lunette sur la mini 14 on verra bien , ca fait gros c'est sur , mais comme je le disais plus haut je souhaite faire une essai de cette lunette , pour moi l'arme sur laquelle elle sera montée importe peu , c'est LA lunette que je veux tester , et j'aurai par la suite trés certainement l'occasion de la monter sur une arme mieux dimentionnée et mieux calibrée pour recevoir ce type de lunette, en fait c'est un peu "l'occasion qui a fait le larron" pour ce prix je ne risque pas grand chose
Bref je vous tiens au ju
Philo
C'est joli tout plein ca, ca fait son petit effet
Pour en revenir à l'utilisation de cette lunette sur la mini 14 on verra bien , ca fait gros c'est sur , mais comme je le disais plus haut je souhaite faire une essai de cette lunette , pour moi l'arme sur laquelle elle sera montée importe peu , c'est LA lunette que je veux tester , et j'aurai par la suite trés certainement l'occasion de la monter sur une arme mieux dimentionnée et mieux calibrée pour recevoir ce type de lunette, en fait c'est un peu "l'occasion qui a fait le larron" pour ce prix je ne risque pas grand chose
Bref je vous tiens au ju
Philo
Merci de nous faire profiter du retex.
pilou1- colonel
j'en ai une !, au dessus de 10X , c'est "the fog" comme disent les anglais...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
A ce point la Merci Gégé , j'ai déja les boules
Sur la mienne je peux utiliser le 40x, j'utilise plus souvent les grossissements jusqu'à 30x environ sans problème, ça reste net.
C'est largement tirable !
Quelqu'un d'habitué uniquement aux marques haut de gamme peut être très déçu c'est évident mais bon... Pas le même prix !!
C'est largement tirable !
Quelqu'un d'habitué uniquement aux marques haut de gamme peut être très déçu c'est évident mais bon... Pas le même prix !!
Dernière édition par PAPS94 le Mer 9 Oct 2013 - 16:49, édité 1 fois
Comme quoi les avis peuvent etre différents d'un utilisateur a l'autre,
mais cela ne me surprend pas, car je suis pratiquement certain que d'une Lunette à l'autre la qualité de fabrication est différente je n'en connais excatement la raison mais certainement qu'il doit y avoir en Chine des procédés de fabrication plus ou moins "sérieux" et plus ou moins "rapides" sans controles de qualité en fin de chaine , et comme je le disais plus haut c'est un peu le coup de poker , mais bon c'est la Chine, j'espére sortir le bon N°
Philo
mais cela ne me surprend pas, car je suis pratiquement certain que d'une Lunette à l'autre la qualité de fabrication est différente je n'en connais excatement la raison mais certainement qu'il doit y avoir en Chine des procédés de fabrication plus ou moins "sérieux" et plus ou moins "rapides" sans controles de qualité en fin de chaine , et comme je le disais plus haut c'est un peu le coup de poker , mais bon c'est la Chine, j'espére sortir le bon N°
Philo
Je disais que la mienne était laiteuse à fort grossissement, mais honnêtement bien au delà des grossissements utiles pour le tir, en utilisation "scope". Non, c'est très bien pour le prix !
flat-racer- captain
Effectivement j'ai lu cette meme critique concernant le "laitage" à forte focale à plusieurs reprises, mais ce n'est pas généralisé , come je disais c'est un coup de poker
bah , la mienne a été monté sur du 243 , et ca a tenu!, maintenant effectivement , faut comparer ce qui est comparable , ca n'est pas une ZEISS ou S&B a 3000 euros...
mais ca fait le job...
mais ca fait le job...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
possédant une ZOS , acheté sur EB.. , je l'ai monté sur la Norinco en 22 de mon fils , le seul truc qui me dérange ce sont les tourelles apparentes , cela se dérègle un peu . mais bon... pour les quelques euros il ne faut pas trop en demander ...!
thierry42- major
Loisirs : des trucs ! et des trucs !
de toute façon la situation est claire , si tu prend une ZOS pour le 22 LR ou le 222 et que tu tire de 50m a 100m avec un peu de grossissement c'est bien ....la lunette coute entre 100 et150 € tu en a pour ton fric , n'espère rien de plus , tu utilise le grossissement et plus ce seras laiteux tu comprend bien qu a ce prix la tu n'aura jamais une super lunette.....philo-beddo a écrit:A ce point la Merci Gégé , j'ai déja les boules
une bonne lunette de tir le prix minimum c'est a partir de 500€ et la encore tu es dans l'entrée de gamme.....plus c'est cher et plus ce seras clair et précis....
alors fait ton choix tu achete a 100 € tu bricole et tu changeras dans qq temps ou tu investie a long terme ce que je te conseille....
tu as largement le choix chez Bushnell ....Nikon , et d'autre....pour ma par j'ai une lunette de tir qui est prévu pour la chasse et qui est très robuste et très précise étanche , anti choc et tous le reste , c'est la Bushnell Trophy XLT DAO 600 en 1/4 de moa je l'utile pour le 308 , elle est prévus pour le gros calibre ....
kerozen- major-general
apres, on demande pas la meme chose a une lunette de tir de loisir, ou l'on va tirer le dimanche quand il fait beau a des distances fixe, qui ne necessitent que peu de reglages et d'un autre coté, des lunettes de chasse ou tactique...
si vous devez tirer pepere au stand, avec des calibres qui bougent pas beaucoup, pas besoin d'y mettre des mille et des cents...
si vous voulez tirer a 800m par tous les temps, c'est autre chose...
si vous devez tirer pepere au stand, avec des calibres qui bougent pas beaucoup, pas besoin d'y mettre des mille et des cents...
si vous voulez tirer a 800m par tous les temps, c'est autre chose...
Bonjour
Le livreur vient de passer je viens tout juste de déballer le monstre franchement pour 80€ port compris je ne suis pas décu , mais c'est vrai que c'est du gros et c'est lourd
A premiére vue trés bonne luminosité, super réticule Y lumineux réglable en intensité , les molettes de réglages de la dioptrie sont bien fermes , les clics des tourelles ne sont peut etre pas assez "francs" à mon gout
Philo
Le livreur vient de passer je viens tout juste de déballer le monstre franchement pour 80€ port compris je ne suis pas décu , mais c'est vrai que c'est du gros et c'est lourd
A premiére vue trés bonne luminosité, super réticule Y lumineux réglable en intensité , les molettes de réglages de la dioptrie sont bien fermes , les clics des tourelles ne sont peut etre pas assez "francs" à mon gout
Philo
la mienne achetée sur eBay au alentours de 180e est un vrai regal je fais des mouches 1 coup sur deux sur les cibles de hunter
raport qualité /prix imbatable pour la mienne
j'ai pas de probleme de dereglage avec du .222 et les clics sont bien franc
les petits vieux du stand croient tous que c'est une lunette a 3000e
petite precision :je l'utilise généralement en x36
je crois sincèrement que je vais en reprendre une au meme vendeur pour une autre carabine
raport qualité /prix imbatable pour la mienne
j'ai pas de probleme de dereglage avec du .222 et les clics sont bien franc
les petits vieux du stand croient tous que c'est une lunette a 3000e
petite precision :je l'utilise généralement en x36
je crois sincèrement que je vais en reprendre une au meme vendeur pour une autre carabine
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Bonjour
Tu vas marronner mais sais tu que je viens de payer la mienne 80€ et quelques babioles port compris , je n'ai hélas pas encore pu l'essayer au club comme prévu ce WE mais franchement c'est une lunette vraiment sympa un peu grosse et lourde mais lorsque tu mets ton oeil la dedans sur une cible à 300 metres c'est quelque chose
Je vous tiens au ju dés que j'aurai fais mes essais , promis
Tu vas marronner mais sais tu que je viens de payer la mienne 80€ et quelques babioles port compris , je n'ai hélas pas encore pu l'essayer au club comme prévu ce WE mais franchement c'est une lunette vraiment sympa un peu grosse et lourde mais lorsque tu mets ton oeil la dedans sur une cible à 300 metres c'est quelque chose
Je vous tiens au ju dés que j'aurai fais mes essais , promis
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3