Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

+15
ours
mrto
korrigan73
Sulfat
ndes43
lookdog
numa69
Vassily
lj73
oldshot
herve77
Buck
Raph94
turchinu2b
Png93
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par Png93 Dim 27 Oct 2013 - 19:34

Salut à tous,

Quelques nouvelles de Reload Swiss.
Le site est désormais ouvert officiellement : http://www.reload-swiss.com/fr/reload_swiss/index.php

Il n'existe toujours pas de tables pour tous les calibres mais un document (à interpréter avec prudence) détaille les indices de combustion relatifs des poudres RS face à ses concurrents.

http://www.reload-swiss.com/fr/reload_swiss/service_2/relative_abbrenngeschwindigkeit_1/relative_abbrenngeschwindigkeit.php

Avec Hervé77 nous avons réalisé un escalier d'essais à partir de la RS52 qui semble être le pendant de la SP11 chez Vectan. Bien entendu nous avons joué la prudence en partant sur la charge normale (mini) de SP11 diminuée de 10% (table Hornady 150 grains SP n°3120).

L'escalier de rechargement est disponible ici : http://82.246.133.14:81/rechargement/Escaliers/

Nous avons réalisé deux chargements qui seront testés le week-end prochain au stand de tir de Vaudoy.
L'un à base de RS52 pour Hervé et l'autre à base de SP11 pour moi.
Le calibre testé est le 7.62 * 54 Russian avec des étuis et des balles de 150 grains Partizan.
L'objectif est de mesurer chaque projectile au chronographe et de comparer les deux poudres.
Ensuite nous réaliserons un deuxième escalier afin de déterminer la charge la mieux adaptée.

A noter que certains chargements sont disponibles sur le site mais pas avec le niveau de détail que fournissent les guides Gheerbrant et Malfatti.

Nous vous communiquerons les résultats après la séance de tir. pouce 

Bonne soirée.

Pierre

Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par numa69 Dim 27 Oct 2013 - 19:58

Merci et bon tir panpan 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par lookdog Dim 27 Oct 2013 - 20:06

Merci pour les infos complémentaire
Je suis aller chez bgm ce mercredi pour acheter quelques bidons de poudre
Et c'est vrai que les table de rechargement sont très limiter
Je suis en train de tester en se moment la
rs20 pour le 9 mm et le 38 SP
Et
la rs40 pour du 30/30
lookdog
lookdog
general
general

Nombre de messages : 2012
Age : 48
Localisation : Dans le milieu
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Test Reload Swiss RS52 vs Vectan SP11

Message par Png93 Mar 5 Nov 2013 - 13:04

Bonjour,

Comme j'en ai parlé lors de mon dernier post sur la poudre RELOAD SWISS nous avons effectué hier avec Hervé77 une séance de tests comparatifs sur un escalier de rechargement pour le calibre 7.62*54R Mosin Nagant.

Je vous livre mes constatations à titre d'information.
Il n'est pas question ici de fournir une table de rechargement ni de considérer mes conclusions au sens général du terme.
Les tests demanderont par ailleurs d'être complétés, cette première expérience n'étant pas suffisante.

Voici au format PDF un petit topo des préparatifs et de la séance.

http://82.246.133.14:81/rechargement/Tests%20de%20rechargement%20762X54R.pdf

Par avance merci pour vos commentaires.

Pierre.
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par ndes43 Mar 5 Nov 2013 - 14:01

Joli boulot ! Peux-tu communiquer la charge originale, ou la table correspondante (par mp, si tu ne veux pas la rendre publique), STP ? Pour le moment, je recharge le 7,62*54 avec de la N140, mais vu les problèmes d'approvisionnement (idem TU5000), une nouvelle poudre est bienvenue. Je pourrais ainsi procéder aux mêmes essais, mais dans un SVT40.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par Sulfat Mar 5 Nov 2013 - 16:23

Comme quoi le tableau d'équivalences est à prendre avec des pincettes...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par Png93 Mar 5 Nov 2013 - 16:25

Salut Sulfat,

Entièrement d'accord avec toi, même si je m'en doutais un peu je ne m'attendais pas à monter aussi vite en vitesse.
La prochaine fois je réduis de 15% au lieu de 10.

Bonne fin de journée.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par Sulfat Mar 5 Nov 2013 - 16:42

J'ai vu qu'il était possible de faire mesurer les pressions chez Nobel Sport, mais c'est pa donné :

jc duce a écrit:J'ai contacté Nobelsport sur le sujet, le test des munitions est accepté pour les particuliers et les pro, un très bon accueil téléphonique au passage, et voici leur tarifs pour l'année 2013 :

Test de 1 à 5 cartouches : 11.14€ la cartouche
Test de conformité de 10 cartouches : 89.16€ le test
Test CIP de 20 Cartouches : 144.88€

Adresse pour envoyer :

NOBELSPORT
Service ADV
12 Route du Beuzit / 2 rue du Squiriou
29590 Pont de Buis
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par Png93 Mar 5 Nov 2013 - 16:52

A presque 150 euros les 20 cartouches mieux vaut être sûr de son coup !!! mrgreen 
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par Sulfat Mar 5 Nov 2013 - 17:00

J'avais dit que je leur enverrait la soeur jumelle de la cartouche qui a causé une rupture d'amorce dans ma Rossi, mais elle traine toujours dans mon atelier !
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par ndes43 Mar 5 Nov 2013 - 17:04

Attention, trop s'écarter (même à la baisse) d'une charge minimale peut entrainer une surpression. Gheerbrant précise que sur certaines poudres, il ne faut pas descendre à 5% du minimum. En tous cas, c'est grace à ce genre de démarche, si elle est correctement utilisée et validée par certains d'entre nous, que l'on pourra utiliser cette poudre en attendant des tables officielles. Tu pourrais donner la longueur du canon utilisé pour les essais ?
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par Png93 Mar 5 Nov 2013 - 17:26

C'est le canon standard du Mosin.
Je le mesure ce soir et je te refais un post.

A tout à l'heure.
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par korrigan73 Mar 5 Nov 2013 - 17:43

attention, je crois voir une erreur dans ton protocole.
si je comprends bien ce a quoi tu procedes c'est une "equivalence" de poudre en te basant sur des données de vitesse de combustion identique.

SAUF QUE la vitesse de combustion n'est pas le seul element, loin de la, qui caracterise une poudre.
et donc tu fais une grossiere erreur en partant de ce principe la.
tu t'es dis "les vitesses de combustion données par les différents comparatifs qui trainent sont egales DONC les doses de poudre devraient etre egales".
et ca c'est une raisonnement faux.

de fait, tu aurai du te garder de tenter de cette manière en partant de la charge mini prevue par le gheerbrandt -10% pour de la vectan et extrapoler a une poudre reload swiss.
tu as pris des risques. les poudres ne peuvent etre comparées ainsi.

sachant de plus que comme dit plus haut, en cas de trop faible charge tu risques aussi la surpression, et catastrophique potentiellement.

bon, visiblement tu as trouvé, en tâtonnant, des charges qui conviennent a ton armes donc tu t'en sors bien au final, mais ne recommence pas a créer une table de cette manière, dans une arme de poing ou une carabine semi auto bien moins résistante qu'une arme a verrou, la tu peut avoir de gros soucis...

la reload swiss m'interesse fortement aussi, mais perso j'attend que des tables sortent pour mes calibres.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par korrigan73 Mar 5 Nov 2013 - 17:44

attention je suis pas la pour faire la morale, je dis juste que l'equivalence que tu as cru voir au debut n'en est pas une et il y a de gros risques a proceder ainsi. donc MEFIANCE!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par Png93 Mar 5 Nov 2013 - 18:12

Salut Korrigan,

Je comprends fort bien ton message et il ne me froisse pas.
Si tu regardes bien mon topo tu verras que j'ai mis équivalence entre guillemets.
Ceci veut dire que je suis parti sur mon escalier avec un doute.
Malgré cela j'ai pu réaliser mes tests sans trop de surprises.
Si à la première cartouche j'avais noté quelque chose d'anormal j'aurais arrêté de suite.
De même Hervé qui était à mes cotés était partant pour continuer alors que nous avions atteint la vitesse maximale autorisée. Je l'en ai dissuadé.
D'autre part il est évident que dans autre chose qu'une carabine à verrou je n'aurais pas vu les choses de la même manière. Pour finir, mais ce n'est pas à prendre à la légère, dans le Mosin il y a quand même de la marge.

Je vais attendre aussi les tables pour mes autres calibres.

Bonne soirée.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par ndes43 Mar 5 Nov 2013 - 18:14

J'ai recopié les valeurs obtenues sur un tableur, et tiré quelques graphiques. La Suisse est nettement plus régulière.
Sinon, je comprends parfaitement la démarche, même si elle représente un risque indiscutable, cependant limité par une utilisation rationnelle des tables d'équivalence. La seule façon de se faire une idée, sans références officielles qui peuvent prendre des mois (voire plus) c'est essayer, et "l'esprit pionnier" est quelque chose de mal perçu dans ce pays.
Il est toutefois indispensable d'insister sur les risques encourus, mais comme disait Audiard :
"2 cons qui marchent vont plus vite q'un intellectuel assis"
Et quel que soit le domaine, la seule façon d'avancer, c'est faire un pas en avant.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 60
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par Png93 Mar 5 Nov 2013 - 18:27

En réponse à ta question concernant la longueur du canon, selon le site officiel Mosin-Nagant il mesure 760 mm.
Les risques font partie de la vie et il faut savoir les limiter au maximum dans ce cas précis.
Avec ce genre d'expérience nous jouons un peu les apprentis sorciers mais effectivement comme nous sommes encore là pour en parler ça fait avancer le Schmilblik. jump 
La surprise servira de leçon pour la prochaine fois.

A plus.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par numa69 Mar 5 Nov 2013 - 19:04

Bonjour
Très bien fait
C'est sur que quand on prend une nouvelle poudre on prend toujours un risque
Mais c'est un MOSIN il encaisse le bougre clown 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par mrto Lun 2 Fév 2015 - 15:06

Bonjour,
Vous avec déjà les résultats de rechargement 9 para par RS20 avec l'ogive FMJ 125 gr?

mrto
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par Png93 Lun 2 Fév 2015 - 15:46

Bonjour,

J'avais ouvert ce post il y a un peu plus d'un an maintenant.

Depuis nous avons continué mon ami Hervé et moi à utiliser les poudres Reload Swiss.

Pour les données concernant des calibres que nous n'avons pas testé je vous conseille de contacter Reload Swiss via leur site Internet, ils vous donnerons des fiches techniques en fonction des composants que vous utilisez.

http://www.reload-swiss.com/fr/reload_swiss/service_2/rs_ladedaten_1/konfigurator.php

Pour ceux que cela intéresse, je mets en ligne les résultats de mes recherches (escaliers et feuilles de calcul envoyées par RS) essentiellement en calibres pour armes d'épaule.

Vous pouvez les consulter à l'adresse suivante :

http://82.246.133.14:81/rechargement/Rechargement/Rechargements/

Bonne fin de journée. Very Happy

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par herve77 Lun 2 Fév 2015 - 15:52

ta un mp mon pierrot ,bisous a vous deux Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par mrto Lun 2 Fév 2015 - 16:06

Merci, Pierre

mrto
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par ours Lun 2 Fév 2015 - 17:45

Merci pour le retour. Et si comparaison il devait y avoir avec les Vita (sur le tir j'entends) vous diriez quoi ?

Bref, c'est un bon rapport qualité / prix ? Smile
ours
ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par hardcore_boy Lun 2 Fév 2015 - 18:36

voila les tables reload swiss
http://www.lhs-germany.de/uploads/media/RS_Ladedaten_A5_02_2014.pdf
hardcore_boy
hardcore_boy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation : montagne
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par korrigan73 Lun 2 Fév 2015 - 19:00

RS fait de super poudres mais ils devraient étoffer leurs tables de tir, y'a pratiquement aucun calibre...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par LA BASTIDE Lun 2 Fév 2015 - 19:02

je viens de recharger du 45acp avec de la RS 12 pour mon Kimber stss target 5"
essais 5 cartouches à 0,36g ,ça déménage attention sur leur table 0,38g
j'avais prévu le coup ,donc 40cartouches à 0,34g recul viril ,précision à voir
nettoyage après essais insignifiant :canon et étuis
moins crade que la A1 ou la BA10 à 43€ les 500g pourquoi s'en priver
j'essaierai prochainement pour le 9 para et et le 38 sp.......
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par Png93 Lun 2 Fév 2015 - 19:29

Bonsoir à tous,

Je vais apporter quelques précisions supplémentaires à ce post afin de faciliter la tâche
à ceux qui souhaiteraient utiliser ces poudres (je ne suis pas commissionné).

Les services de RS mettent en œuvre un système de communication efficace afin de développer leurs ventes en France.  
Pour n'importe quel calibre il suffit de leur envoyer un mail via leur site ou en direct (je vous mets l'adresse ci-après) et ils vous répondent soit dans la journée, soit dans les 24 heures.

reload-swiss@nitrochemie.com

Vous avez ensuite la possibilité d'aller consulter données de rechargement de leurs clients ici :

http://www.reload-swiss.com/fr/reload_swiss/service_2/rs_kundenladedaten/seite___konfigurator.php?kaliber=-&pulver=-&hersteller=-

Ceci ne vous dispense pas de réaliser le traditionnel escalier de rechargement et de mesurer les vitesses de vos projectiles avec un chronographe.

Et si vous êtes satisfait de vos résultats n'hésitez pas à leur envoyer par mail, ils seront ajoutés à la liste des rechargements de leurs clients.

Les principales qualités des poudres RS sont :

Disponibilité. Very Happy
Régularité. Very Happy
Propreté. Very Happy

Et ce qui n'est pas négligeable : le prix !!! pouce

A plus.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par Invité Lun 2 Fév 2015 - 19:42

en 9 para il faut bien respecter la longueur préconisé sinon il y a des imbrulés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par beluga30 Lun 2 Fév 2015 - 19:48

elle se présente sous quelle forme cette poudre ?
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 61
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par LA BASTIDE Lun 2 Fév 2015 - 19:54

👍propreté :arme +étuis

plusun régularité ( doseuse)
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par Png93 Lun 2 Fév 2015 - 20:01

La poudre se présente sous forme de bâtonnets de longueur variable selon la référence.
Les poudres pour armes de poing sont livrées par bidons plastique de 500g et celles pour les armes d'épaule sont livrées en bidons de 1 Kg.

L'importateur exclusif est ici : http://www.bgmwinfield.fr/

A plus.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle Poudre qualité Suisse !!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum