Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Quel grossissement pour du 300 m ?

+7
korrigan73
RGW
AMNET
chtoum57
PAPS94
no.nobis
I love French fries
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par I love French fries Ven 25 Oct 2013 - 2:30

Je vais investir ds une lunette pour tirer de la 223 a 300m voir 600m grand max. Est ce qu'un grossissement 2,5-8 x 36mm serait suffisant pour voir la cible ou faut que je prevois plus baleze ?
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13461
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par no.nobis Ven 25 Oct 2013 - 6:22

x3 est largment suffisant , maintenant on sait pas comment non plus est ta cible ...

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 7:58

C est pour du tir de precision sur Cible ?
C est pour quelle arme , Genre AR15 ou CZ 527
223 à 600m ?

Tu cherche quoi , faire du point ou juste toucher la cible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par PAPS94 Ven 25 Oct 2013 - 8:14

Tout dépend du type de tir que tu recherches...
Posé avec appuis type bench rest ?
Certains vont utilisée du X4 et d'autres du X18 etc...
En hunter50 les mecs ont du X45...!!!
Tout dépend de la mouche à viser aussi...

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par PAPS94 Ven 25 Oct 2013 - 8:14

Sur quelle arme ?

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par I love French fries Ven 25 Oct 2013 - 11:27

Sur un AR15 et c'est pour tirer sur une cible en carton minimum 300 m si je peux faire mouche c'est mieux Laughing 
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13461
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par chtoum57 Ven 25 Oct 2013 - 11:34

militairement parlant , pour toucher la cible, 3 à 8 suffisent ...... mais pour la précision et le groupement maxi , un grossissement variable au alentours de 5-20, c'est parfait ....( 5 quand les conditions sont mauvaise...mirage ou autres..., 20, 22 quand les conditions sont bonnes)
bien sûr , je parle là plutôt de tir en appui, pas de tir façon TAR, et évidemment avec des optiques de qualités.....le grossisement ne fait pas tout !!!!!
chtoum57
chtoum57
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/07/2013

http://www.crossbois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par AMNET Ven 25 Oct 2013 - 11:34

I love French fries a écrit:Sur un AR15 et c'est pour tirer sur une cible en carton minimum 300 m si je peux faire mouche c'est mieux Laughing 
y a des gars qui touchent a 600 metres avec des fiocchi 55grains, un ar15 "schmeisser" et une 4X correcte
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 11:50

Un tir "militaire" est considéré comme bon à m300m est plus, sur un carré de combien par combien ? une C50 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par no.nobis Ven 25 Oct 2013 - 12:12

plus tu grossi plus ca bouge ...

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par AMNET Ven 25 Oct 2013 - 12:12

vu qu'un ar15 correcte va grouper ds une (petite)pomme (voire une mandarine )a 200 metres...et que 300 metres c'est la distance ou le 223 peut être réglé point visé touché sans correction -la trajectoire s'eleve ds ce cas au max de 20 cm de 0 a 300m)- t'as toute les chances de grouper ds un carré de 15 à 20 cm de coté

AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 12:20

AMNET a écrit:vu qu'un ar15 correcte va grouper ds une (petite)pomme (voire une mandarine )a 200 metres...et que 300 metres c'est la distance ou le 223 peut être réglé point visé touché sans correction -la trajectoire s'eleve ds ce cas au max de 20 cm de 0 a 300m)- t'as toute les chances de grouper ds un carré de 15 à 20 cm de coté

En gros à 300 c est le visuel d une C50
Pendant mon SM j ai tiré au Famas , mais c était des cibles basculantes à 200 ou 300 m " c est vieux"
Nous contions juste le nombre de bascule par coup tiré , mais j ai jamais vue les résultats , le groupement des impacts sur la cible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par AMNET Ven 25 Oct 2013 - 12:27

-un collegue fait 50cm sur 50 cm avec le schmeisser et des fiocchi a 600m
-l'autre assure des touchés a 800m avec des rechargés 62 grains , un schmeisser aussi kitté comme un porte avion (bipied etc) et une leupold moyenne

...canons longueur M4

les deux etant pas des vantards je veux bien les croire sur parole
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par RGW Ven 25 Oct 2013 - 12:34

En politique de tir militaire, seul les coups au but comptent.... soit la taille d'une SC2 (45x80cm).
Un bon tir (létal) à ces distances, c'est la zone létale basse (25x30cm).

Quel grossissement pour du 300 m ? 503091Untitled1

Le 300 / 600m se traite avec un grossissement 4
Au delà on passe au x8... et au 7.62x51

Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire à 300/600m. Toucher la cible ou essayer de faire du point.
Je ne fais pas de tir moyenne distance. Mais j'ai un copain qui aime le WE à essayer de faire des trèfles à 600m. Là, il a du x24.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par I love French fries Ven 25 Oct 2013 - 12:50

faire du point mais à 300 m est ce qu'on peut encore faire du point ?

Amnet je pensais prendre une Leupold Mark4 2,5 - 8 x 36mm çà semble être de la bonne came pour cette distance
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13461
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par RGW Ven 25 Oct 2013 - 12:55

Oui... faire du point à 300m avec un AR15, c'est largement faisable. Comme le dit Amnet, ça tient le 9 à 300m.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par AMNET Ven 25 Oct 2013 - 12:59

personellement je ne suis pas d'accord avec le "dogme" du 4X epicétou pour le 223 jusque 600m

-pour un soldat généraliste mobile etc imbriqué ds un team ou autour d'une arme collective ou en "opex policiere" why not
-pourquoi un grossissement 4X alors que ce calibre moins puissant nécessite un touché précis ?
-une bonne lunette variable (en ffp ou non ) sera plus polyvalente et doit permettre (c'est certain) des bonnes surprises de 200 à 600
-irait on tirer ...un renard a +200 metres avec une 4X?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par RGW Ven 25 Oct 2013 - 13:25

Bin... c'est parce que si tu fous une J8 à un chef de groupe l'acquisition de l'objectif sera trop long. Puis ça bouge une x8. (Il lui faut une aide à la visée polyvalente pour du 100/600m... avec une moyenne de LOF à 200m)
Il existe des techniques de tir "longue distance/grande cadence" pour compenser au maximum les erreurs de tir.
A mon avis, une lunette variable serait trop fragile pour un usage militaire en groupe de combat.
Le tir militaire avant d'être un tir de destruction, c'est avant tout un tir de neutralisation. En d'autres terme, il vaut mieux faire un blessé qu'un mort. Le blessé nécessite des moyens sanitaires (hommes/matériel)... le mort beaucoup moins.

Et puis, de toutes manières, ce n'est pas le rôle prioritaire du CDG de traiter les objectifs. Pour cela il a des trinômes 300 et 600 a qui il donne ses cadres d'ordres.

PS : En France, c'est le CDG qui a la lunette J4. Les autres sont en lunettes de jour sans grossissement.
La J4 va permettre, avant de traiter éventuellement un objectif, de désigner un objectif, désigner une limite droite/gauche, d'observer le terrain (avec un plus fort grossissement, tu rétrécies le champs visuel).
D'ailleurs, dans la notice de la J4, cette lunette est définie comme : La lunette J4 modèle F1 est un dispositif optique avec grossissement d’aide à la visée et de détection.
Le chef de groupe n'est pas un TP.

Edit... La J4 peut également être présente sur la Minimi. (On est toujours pas sur du tir de précision)
Pour cela, il y a un TP qui lui à une J8 et dont sa mission est de traiter dans la profondeur (600/800m). C'est une qualification pour un militaire du rang trié parmi les meilleurs tireurs. Il suit un stage "CTE TP" pour assumer cette fonction.


Dernière édition par RGW le Ven 25 Oct 2013 - 13:48, édité 1 fois
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par AMNET Ven 25 Oct 2013 - 13:43

RGW a écrit:Bin... c'est parce que si tu fous une J8 à un chef de groupe l'acquisition de l'objectif sera trop long. Puis ça bouge une x8. (Il lui faut une aide à la visée polyvalente pour du 100/600m... avec une moyenne de LOF à 200m)
Il existe des techniques de tir "longue distance/grande cadence" pour compenser au maximum les erreurs de tir.
A mon avis, une lunette variable serait trop fragile pour un usage militaire en groupe de combat.
Le tir militaire avant d'être un tir de destruction, c'est avant tout un tir de neutralisation. En d'autres terme, il vaut mieux faire un blessé qu'un mort. Le blessé nécessite des moyens sanitaires (hommes/matériel)... le mort beaucoup moins.

Et puis, de toutes manières, ce n'est pas le rôle prioritaire du CDG de traiter les objectifs. Pour cela il a des trinômes 300 et 600 a qui il donne ses cadres d'ordres.

PS : En France, c'est le CDG qui a la lunette J4. Les autres sont en lunettes de jour sans grossissement.
La J4 va permettre, avant de traiter éventuellement un objectif, de désigner un objectif, désigner une limite droite/gauche, d'observer le terrain (avec un plus fort grossissement, tu rétrécies le champs visuel)
héhé c'est bien ce que je dis justement non?

"Le tir militaire avant d'être un tir de destruction, c'est avant tout un tir de neutralisation. En d'autres terme, il vaut mieux faire un blessé qu'un mort. Le blessé nécessite des moyens sanitaires (hommes/matériel)... le mort beaucoup moins."

quand à ça a mon avis c'est une légende urbaine
on arrose pas un trou d'homme de rafales de fm , de grenades à fusils , d'obus de mortier pour "blesser "
quand on se fait tirer dessus en afghanistan et qu'on tire un milan c'est pas pour blesser
une rafale de mitrailleuse va mutiler le futur cadavre ..c'est pas pour blesser

légende urbaine issue
-de la faiblesse relative du 223 ( avant on parlait bien de "tir à tuer" )
-et de la croissance exponentielle des services logistiques/santé /chaine d'evac/hopitaux ds les armées modernes
-du fond de vérité sur le cas précis et limité du combattant de maquis blessé qui ralentir sa troupe et permettre parfois une piste
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par RGW Ven 25 Oct 2013 - 13:56

Mais nan... c'est pas une légende urbaine.

C'est une mission trinôme. (PANASE)
Porter un message
Appuyer
Neutraliser... ou détruire
Assurer la liaison
Surveiller
Eclairer

J'ai passé mon SC1 (Brevêt secouriste de combat 1er niveau) avec remise à niveau récente. (obligatoire pour tous les personnels en projection)
Et bien quand tu as un blessé et que tu dois effectuer une extraction d'urgence, c'est au moins deux personnels (trois avec le blessé) qui ne sont plus en appui feu ou surveillance. (Bref, la moitié du groupe de combat)... plus l'AUXAN + le SOA. (Là... on va monopoliser le groupe en couverture)
Sans parler du risque de se faire allumer pendant l'extraction d'urgence. (On ne donne pas les premiers soins sous le feu, mais à l'abris)
En suite, ça monopolise du temps et du personnel.
Il faut rendre compte, demander une EVASAN, s'occuper du blessé en attendant, envoyer un jalon pour guider les secours... etc... etc...
Un mort. C'est aussi du boulot. Mais moins.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par I love French fries Ven 25 Oct 2013 - 14:14

euh les gars on se disperse je suis tireur sportif je vais pas crapahuter au mali, juste faire du bench avec
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13461
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par RGW Ven 25 Oct 2013 - 14:17

I love French fries a écrit:euh les gars on se disperse je suis tireur sportif je vais pas crapahuter au mali, juste faire du bench avec
Hi hi hi... tu viens de donner la réponse : Lunette à fort grossissement. Very Happy
Perso... j'irais au max... suivant budget. (x24 pour du 600m ?)
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par korrigan73 Ven 25 Oct 2013 - 14:23

I love French fries a écrit:euh les gars on se disperse je suis tireur sportif je vais pas crapahuter au mali, juste faire du bench avec
bah dans ce cas l'idée de la lunette a grossissement variable c'est le bon choix.
tu pourra t'amuser a faire du point sur grossissement max et du plinking a courte distance sur le grossissement le plus faible...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par AMNET Ven 25 Oct 2013 - 14:57

RGW a écrit:Mais nan... c'est pas une légende urbaine.

C'est une mission trinôme. (PANASE)
Porter un message
Appuyer
Neutraliser... ou détruire
Assurer la liaison
Surveiller
Eclairer

J'ai passé mon SC1 (Brevêt secouriste de combat 1er niveau) avec remise à niveau récente. (obligatoire pour tous les personnels en projection)
Et bien quand tu as un blessé et que tu dois effectuer une extraction d'urgence, c'est au moins deux personnels (trois avec le blessé) qui ne sont plus en appui feu ou surveillance. (Bref, la moitié du groupe de combat)... plus l'AUXAN + le SOA. (Là... on va monopoliser le groupe en couverture)
Sans parler du risque de se faire allumer pendant l'extraction d'urgence. (On ne donne pas les premiers soins sous le feu, mais à l'abris)
En suite, ça monopolise du temps et du personnel.
Il faut rendre compte, demander une EVASAN, s'occuper du blessé en attendant, envoyer un jalon pour guider les secours... etc... etc...
Un mort. C'est aussi du boulot. Mais moins.
certes mais bon "le 223 fait expres pour blesser " ç'est une légende  urbaine ; ton texte -adapté pour le "soldat policier" en opex basse intensité  - démontre juste que :
c'est pas parce que l'armée qui gagne c'est celle qui arrive a le mieux gérer sa chaine logistique,evasan,etc.... Et que c'est un cout,humain,matériel etc...que cette armée distribue des armes soit disant moins mortelles a ses soldats

le 223 c'est pas une  munition pour blesser... c'est une mun adoptée pour
:
-faire un fusil léger
-faire un fusil qui permet un tir semi auto rapide et mortel
-faire un fusil contrôlable en rafales pour l'assaut de près
-faire un fusil plus mortel grâce aux rafales courtes et aux atteintes multiples
-faire un fusil simple a deux hausses de combat et tir le plus tendu possible *
-emporter beaucoup de muns

tout en sachant que plein de gus se font tuer par le mortier, la grenade à fusil , la gazelle canon de 20mm ,le poste milan , l'obus de sagaie..... tous matériels qui si on croit la légende urbaine de" l'arme moins mortelle pour faire des blessé parce que à la fin ça paralyse l'armée ennemie et se services Oo" devraient etre supprimés de l'inventaire.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par chtoum57 Ven 25 Oct 2013 - 23:04

c'est vrai que ça part dans tous les sens ..... voici une série de 5 coups à 300m avec une Savage , grossissement aux alentours de x20 ( nightforce )

Quel grossissement pour du 300 m ? Cible_10

là ,  une série de 30 coups en concours dans de mauvaises conditions ( soleil , vent , et pluie sur la même série ) toujours à 300m , j'ai dû faire varier le grossissement entre le maxi et le mini sur la même série ...( la cible est une C50 )

Quel grossissement pour du 300 m ? Dscn0114
chtoum57
chtoum57
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/07/2013

http://www.crossbois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par rom1 des vignes Ven 25 Oct 2013 - 23:44

zoulis cartons !!!
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par PAPS94 Sam 26 Oct 2013 - 0:02

Nous sommes des tireurs sportifs pas des mili...!!!
Je viens de prendre une 1-4x24 pour mon AR15, c'est pas mal pour du tir jusqu'à 300m au TNV, mon stand ne va pas plus loin.
Ça permet du tir de prêt, rapide, en dynamique (avec un réticule qui va bien) et aussi de tir de "précision" sur cible sur appui par exemple.
À 200m, sur une C200, le 10 mesure 8cm, pour info.
Il faut garder une lunette compacte pour ne pas trop alourdir la ligne de l'AR15 et son poids...!
Sinon une 2-8x32, dans ce style de plage quoi, après ça fait gros sur un M4 en 14.5" ou moins...!

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 0:23

PAPS94 a écrit:Nous sommes des tireurs sportifs pas des mili...!!!
Je viens de prendre une 1-4x24 pour mon AR15, c'est pas mal pour du tir jusqu'à 300m au TNV, mon stand ne va pas plus loin.
Ça permet du tir de prêt, rapide, en dynamique (avec un réticule qui va bien) et aussi de tir de "précision" sur cible sur appui par exemple.
À 200m, sur une C200, le 10 mesure 8cm, pour info.
Il faut garder une lunette compacte pour ne pas trop alourdir la ligne de l'AR15 et son poids...!
Sinon une 2-8x32, dans ce style de plage quoi, après ça fait gros sur un M4 en 14.5" ou moins...!
tu as quoi comme lunette , avec quel réticule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par PAPS94 Sam 26 Oct 2013 - 7:30

J'attends une Burris Four X 1-4x24, réticule 4 avec dot central lumineux, avec un montage American Defense Vortex.
C'est une lunette de battue avec un réticule sympas.
Je l'ai eu en occasion "neuve", sinon elle est plutôt chère.
En 1-4x tu as soit les lunettes de battue classiques (le CQB du chasseur), soit les lunettes type CQB, tactical...
C'est le réticule qui change...
Tu as la Vortex PST qui est très bien avec un réticule fin, la Burris MTAC avec un dot plus gros (2.3 MOA), les Leupold etc...
Tu as des réticules plus adaptés au tir rapide de près et d'autres plus adaptés au tir de précision comme la Vortex PST.

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par Rob1 Sam 26 Oct 2013 - 8:40

I love French fries a écrit:Je vais investir ds une lunette pour tirer de la 223 a 300m voir 600m grand max. Est ce qu'un grossissement 2,5-8 x 36mm serait suffisant pour voir la cible ou faut que je prevois plus baleze ?
Ton grossissement est largement suffisant, tu peux même aller chercher un x10 pour le 600m.

Au dessus, personnellement, j'aime pas. Ça bouge trop pour tirer sans bipied.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel grossissement pour du 300 m ? Empty Re: Quel grossissement pour du 300 m ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum