AR15 à piston ?
+5
Pitou
kerozen
Antoine59
JohnnyBoy
bif
9 participants
Page 1 sur 1
AR15 à piston ?
Salut
je ne savais pas que ça existait des AR15 avec un système à piston.
Est ce qu'il en existe beaucoup ?
Est ce que le upper est vraiment différent entre un tube gaz et un tube piston ?
je ne savais pas que ça existait des AR15 avec un système à piston.
Est ce qu'il en existe beaucoup ?
Est ce que le upper est vraiment différent entre un tube gaz et un tube piston ?
bif- hors classe
Re: AR15 à piston ?
Bif, ça va ? T'es sur ?
Il y a pas mal de marques qui font des AR équipés du système piston en sortie de "boite". L'upper est plus lourd, déjà, mais la différence n'est pas gigantesque non plus. Je ne vois pas vraiment quoi te dire d'autre, tu connais déjà le fonctionnement, je suppose.
Il y a pas mal de marques qui font des AR équipés du système piston en sortie de "boite". L'upper est plus lourd, déjà, mais la différence n'est pas gigantesque non plus. Je ne vois pas vraiment quoi te dire d'autre, tu connais déjà le fonctionnement, je suppose.
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Oui.
Le piston est quand même beaucoup plus fiable, et du coup je me demande si je pourrai pas y mettre ce système sur mon Oberland par exemple, j'ignore si c'est possible.
Le piston est quand même beaucoup plus fiable, et du coup je me demande si je pourrai pas y mettre ce système sur mon Oberland par exemple, j'ignore si c'est possible.
bif- hors classe
Oui tout est possible, les pistons se vendent seuls, il te faut le kit qui va avec ton arme. Cela coute par contre bonbon et c'est itar donc no export.
D'origine il n'y en a pas 500 des ar a piston, le var, les derniers de chez bgm, les hk mr223 et j'en oublie surement.
Pour un usage stand de tir, à part pour éviter le retour de gas avec un rds, cela n'a pas grand interet à mes yeux.
D'origine il n'y en a pas 500 des ar a piston, le var, les derniers de chez bgm, les hk mr223 et j'en oublie surement.
Pour un usage stand de tir, à part pour éviter le retour de gas avec un rds, cela n'a pas grand interet à mes yeux.
Invité- Invité
Est ce que le canon doit être changé aussi ?
bif- hors classe
Non tout reste d origine sauf bloc de gaz et transporteur (ou gas key)
les kits vendus sont prêts à installer.
les kits vendus sont prêts à installer.
Invité- Invité
Il y a aussi les ruger et stag arms
ruger
ruger
Antoine59- general
et aussi ADCOR
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12927299
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12927299
Antoine59- general
Le trou d'empreint de gaz dans le canon est assez gros ?
bif- hors classe
kerozen- major-general
Attention à la compatibilité Oberland avec des uppers mil-spec !!! tu peux avoir des surprises !!!bif a écrit:Oui.
Pitou- general
Les Oberland Bl sont 100% Milspec.
Maintenant le piston c'est sympa pour le nettoyage, mais cela fait perdre en precision.
Maintenant le piston c'est sympa pour le nettoyage, mais cela fait perdre en precision.
C'est pour ça que je tire comme une bille avec mon AR alorsSudiste a écrit:
J'ai souvenir d'un membre de feu libre qui avait fait des tests de compatibilité entre un OA et un autres AR, en toute objectivité. J'ai plus toutes les infos mais ça merdouillait sur certains échanges upper-lower..Sudiste a écrit:Les Oberland Bl sont 100% Milspec.
Pitou- general
Moi, je serai très hésitant à faire ce changement: des millions d'AR15 fonctionnent avec le système de "gas impingement" et bien que le système semble conte nature: introduire des gaz brûlants avec leur saletés dans un transporteur de culasse qui ne demande vraiment pas ça. Mais, je dis toujours: on ne change pas une équipe qui gagne. Pour les nostalgiques du piston, il y a l'AR18 ou les nouveaux HK...
Oui le BL est 100% milspec, sauf son tube de crosse, sa crosse et son canon en 223.
J'ai fait l'essai avec des interchangements sur un colt.
bif- hors classe
bjr JMSudiste a écrit:Les Oberland Bl sont 100% Milspec.
pourrais tu m'éclaire stp..
pour quelle raison on perd de la précision….avec un piston….et de quelle ordre environs
je suis intéresse par un Stag Arms 8T j'aimerai en savoir plus..
merci bon we
kerozen- major-general
le FA à piston le plus abouti c'est le sig
Dernière édition par no.nobis le Ven 1 Nov 2013 - 7:43, édité 1 fois
no.nobis- lieutenant-colonel
no.nobis a écrit:le FA à piston le plus aboutie c'est le sig
le prix aussi …….et les chargeurs aussi …...
kerozen- major-general
un bras , un rein et selon l'armurier peut etre aussi ton oeil ...kerozen a écrit:le prix aussi …….et les chargeurs aussi …...no.nobis a écrit:le FA à piston le plus aboutie c'est le sig
c'est le "VUITTON" des FA!
apres tu prend une VZ ou une AK, c'est a peu pres pareil une fois customisé et bien suffisant pour un fantassin!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
le sig n'a rien de bling bling l'arme est super bien fini et trés solide , precise ... c'est bizarre l'armée suisse n'a pas choisi de AK non plus larmée US , il doit bien avoir une raison ... le commando hubert non plus n'a pas de AK il doit bien avoir une raison aussi .
le prix du sig est justifiée , celui des chargeurs non mais c'est volontaire pour freiner l'accessibilité je pense...
d'ailleurs je cherche un 553 LB à bon entendeur ...
le prix du sig est justifiée , celui des chargeurs non mais c'est volontaire pour freiner l'accessibilité je pense...
d'ailleurs je cherche un 553 LB à bon entendeur ...
C'est un très bon choix le stag-arms tu sera pas déçu. La perte de précision est légère, pas de soucis majeur pour un fusil d'assaut. Le piston apporte des contraintes supplémentaires au canon, à moins de posséder un piston flottant.kerozen a écrit:bjr JMSudiste a écrit:Les Oberland Bl sont 100% Milspec.
pourrais tu m'éclaire stp..
pour quelle raison on perd de la précision….avec un piston….et de quelle ordre environs
je suis intéresse par un Stag Arms 8T j'aimerai en savoir plus..
merci bon we
Pitou- general
Les magasins 20cps valent CHF 26 pièce (€20). Preuve à l'appui. Question de ne pas se faire escroquer par certaines officines:
@gege: AK47 = SIG 550 ? Toute la différence est dans "l'à peu près" 550= 0-600m; AK47 = 0-250m et "rien n'est assez bon pour un fantassin", question de ne pas répéter des Uzbeen...
SIG 55x chez CDO Hubert:
@gege: AK47 = SIG 550 ? Toute la différence est dans "l'à peu près" 550= 0-600m; AK47 = 0-250m et "rien n'est assez bon pour un fantassin", question de ne pas répéter des Uzbeen...
SIG 55x chez CDO Hubert:
Dernière édition par Darius le Ven 1 Nov 2013 - 18:44, édité 1 fois
pas en france malheuresement. ici cest plutot 120 euros ils se gavent ...
Bin je sais pas avec quel Oberland de quelle année tu l'a fait, mais je pense qu'il y à suffisamment de personne ici qui on monté des OA-15 Oberland pour te confirmer que les tube de crosse, la crosse (fabriqué chez Vltor soit dis en passant pour la Gen 2, et Magpul pour la Gen3) et le canon en 223 (c'est une blague?, oui je pense que ce dois être une blague) n'est certe pas au même pas de rayure, mais il est démontable et interchangeable avec un MILSPEc sans soucis.bif a écrit:Oui le BL est 100% milspec, sauf son tube de crosse, sa crosse et son canon en 223.
CEpendant, les Colt ne sont pas forcément Milspec selon l'année et le modèle que tu as