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Ejection des étuis de la Mini 14 ???

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Message par philo-beddo Lun 11 Nov 2013 - 16:50

Bonjour

J'ai remarqué que la plus part des étuis éjectés par ma Mini 14 SA étaient marqués sur le coté toujours à la meme hauteur et parfois meme assez porofondément, je me demande meme si je vais pouvoir les utiliser au rechargement les cartouches tirées sont des Partizan , ogives de 55 gr Suspect 

Ejection des étuis de la Mini 14 ??? Dscf2311

De plus je trouve que l'ejection de cette Mini14 est vraiment violente les douilles volent entre 4 et 5 metres je n'ai jamais rencontré ce probléme sur celle que j'ai possédée jusqu'en en 1985 Suspect 

Ce probléme a t'il déja été rescencé chez des utilisateurs de mini 14 du forum ?
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Message par korrigan73 Lun 11 Nov 2013 - 17:16

ca ne pose pas de soucis en cas de rechargement, t'inquiete pas pour ca.
bien des armes marques les étuis de la sortie, voir pire.
bref, te prends pas la tete pour ca. mrgreen
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Message par yomed Lun 11 Nov 2013 - 17:16

Salut j ai constate la meme chose sur mes douilles partizan en 222 tirer avec ma mini 14.
La prochaine fois que je vais chez mon armurier je lui emmenerer une douille pour avoir son avis.
Affaire a suivre.
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Message par philo-beddo Lun 11 Nov 2013 - 17:31

Bonsoir

Non rassures toi Korrigan je ne me prends pas la tete mrgreen mais ce qui m'ennuie surtout c'est de ne pas savoir d'ou cela provient Suspect 

Ok Yomed c'est noté tiiens moi informé



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Message par Buck Lun 11 Nov 2013 - 17:42

C'est probablement le levier d'armement qui marque au vol les étuis éjectés effectivement avec une certaine violence.

Cette éjection qui semble violente vient aussi du fait que l'étui de .222 Rem est relativement léger mais que par ailleurs la pression est assez élevée tout de même.
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Message par cosmokats Lun 11 Nov 2013 - 18:18

J ai exactement la meme marque. J ai déjà du recharger un petit peu plus 2500 étui et jamais eu de probleme. Du coup je me suis jamais preocupé du probleme. En tout cas je suis content de voir que ce n est pas juste ma mini mais qu en faite c est generale au mini. La mienne date de 1990 .( 187 ...).
Pour ce qui est de l ejection , j ai un filet de peche a coté de moi , car vu la violence de l ejection des étuis , je passerais mon temps a les chercher a 5 bon metre de la ou je tire.
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Message par canard Lun 11 Nov 2013 - 18:37

c'est pas grave , tu colle bien comme il faut un petit morceau de caoutchouc sur le levier d'armement , et plus de marque ....
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Message par gégé Lun 11 Nov 2013 - 19:07

vous prenez pas la tete avec ca; c est rien! ; quand a l ejection moi aussi les etuis volent a 4/5m!; c est normal!
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Message par casul Dim 17 Nov 2013 - 18:31

Tu es sur que c est bien une mini 14? Pas une ranch? Ce probleme je ne l ai vue que sur les ranch equiper d un ejecteur fixe. Dou cet effet violent et qui gicle les etuis a 5m.
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Message par Buck Dim 17 Nov 2013 - 19:09

Cela fait un bon moment que l'on ne voit plus de véritables Mini14 avec la belle hausse réglable et l'arrêtoir de culasse latéral gauche.

Désormais nous parlons toujours en réalité de Ranch rifles !
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Message par casul Lun 18 Nov 2013 - 21:22

et bien pour resoudre le probleme, retailler l'angle de l'éjécteur ou bien changer de culasse pour une VRAI de mini 14.Very Happy 
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Message par Kawasaki Mar 19 Nov 2013 - 17:04

j'ai une ranch du début 2013 et je tiré des blindé Partizan 55 gr.
résultat les même trace sur les étuis, j'ai essayer une boite d'une autre marque pareil.
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Message par Buck Mar 19 Nov 2013 - 19:32

casul a écrit:et bien pour resoudre le probleme, retailler l'angle de l'éjécteur ou bien changer de culasse pour une VRAI de mini 14.Very Happy 
Retailler l'angle de l'éjecteur est un bon conseil , par contre changer de culasse peut entraîner un problème avec le jeu de feuillure ?
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Message par Buck Mar 19 Nov 2013 - 19:40

Kawasaki a écrit:j'ai une ranch du début 2013 et je tiré des blindé Partizan 55 gr.
résultat les même trace sur les étuis, j'ai essayer une boite d'une autre marque pareil.
J'ai également une ranch de 2010 / 2011 ( pas certain du millésime précis ) mais je n'ai pas de marque sur mes étuis , il faut dire que je n'utilise pas une charge très forte ( 1.50g de SP7 pour un boulet de 55gr )  Il faut penser à la charge , il suffit souvent de peu pour éviter que l'étui dans son vol touche le levier d'armement .  Mais effectivement comme conseillé par Casul retoucher l'éjecteur est une bonne solution mais faites attention à ne pas prendre les étuis dans la figure après  .... Laughing
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Message par casul Mer 20 Nov 2013 - 7:46

Buck a écrit:
casul a écrit:et bien pour resoudre le probleme, retailler l'angle de l'éjécteur ou bien changer de culasse pour une VRAI de mini 14.Very Happy 
Retailler l'angle de l'éjecteur est un bon conseil , par contre changer de culasse peut entraîner un problème avec le jeu de feuillure ?
tu ne change pas le canon donc normalement si ta nouvel culasse verrouille ta feuillure doit etre bonne. Et quand on vois le jeu de la culasse une fois verrouillé sur les mini il y a de grande chance que ca ne pose aucun probleme.
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Message par Buck Mer 20 Nov 2013 - 10:44

Comme tu dis : " normalement " ..

Le lot de fabrication n'étant pas le même je reste méfiant. Je sais bien que les pièces sont standardisées et en principe totalement interchangeables puisque produites par des machines outils numérisées , mais enfin ...  (1)

Sur les mini , chambre vide , on peut mesurer culasse verrouillée un jeu normal de fonctionnement . Par contre avec une cartouche chambrée je ne constate aucun jeu perceptible sur la mienne.

(1) Des cas de culasses fendues au niveau d'un tenon de verrouillage ont déjà été relevés , alors surpressions dues au rechargement ou excès de feuillure ?
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Message par casul Ven 22 Nov 2013 - 16:18

Les cas de culasse fendu a etait sur une serie des AMD de la pénit... Rapidement resolu avec un nouveau lot de culasse. Je soupconne un probleme de fonderie sur une serie. J ai eu un garand rechambré et remontél arrache , qui lui avait trop de jeu. Il a falut recharger les tenons puis ajuster au poile.

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Message par greg13100 Mer 27 Aoû 2014 - 19:48

Ouf! j'étais entrain de paniquer en voyant mes douilles!!!

yomed a écrit:Salut j ai constate la meme chose sur mes douilles partizan en 222 tirer avec ma mini 14.
La prochaine fois que je vais chez mon armurier je lui emmenerer une douille pour avoir son avis.
Affaire a suivre.
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Je pense que dans les 2 y en a 1 à toi lol
on aurait du regarder hier la différence entre nos 2 mini-14.

Je me suis inquiété mais apparemment rien grave Smile


sans flash
Ejection des étuis de la Mini 14 ??? 20140825

avec flash
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Message par buckshot Mer 27 Aoû 2014 - 20:27

Vous prenez le problème à l'envers les gars, faut pas retailler l’éjecteur >_<

L'explication est simple :

La mini est "overgazée" pour des questions de fiabilité (sic). Ça cycle à tous les coups, quelque soit la cartouche, mais en contrepartie, les douilles sont éjectées d'une telle force que ça donne ça.

Seules solutions : mettre un "gas port bushing" plus petit / un gas block réglable / recharger plus light.


Dernière édition par buckshot le Mer 27 Aoû 2014 - 20:35, édité 1 fois
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Message par greg13100 Mer 27 Aoû 2014 - 20:34

outch les gaz block reglable c'est cher!
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Message par buckshot Mer 27 Aoû 2014 - 20:36

Un gas port bushing suffit largement, mais ça demande un peu de matos...
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Message par greg13100 Mer 27 Aoû 2014 - 21:35

comment ça un peu de matos? j'ai rien trouvé sur ça sur le net. du moin aucun tuto
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Message par herve77 Mer 27 Aoû 2014 - 21:40

les marques sont petites ,tu verrais les miennes sur mon svt40 c est le double mrgreen
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Message par buckshot Mer 27 Aoû 2014 - 21:45

greg13100 a écrit:comment ça un peu de matos? j'ai rien trouvé sur ça sur le net. du moin aucun tuto

Une clé allen 9/64", un gas port bushing réduit, 4 vis de gas block, un tournevis dynamométrique, un embout allen 9/64" (assez long)

* Je crois qu'il y a une équivalence du 9/64" en métrique, à vérifier...
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Message par jp223 Jeu 28 Aoû 2014 - 7:10

buckshot a écrit:
greg13100 a écrit:comment ça un peu de matos? j'ai rien trouvé sur ça sur le net. du moin aucun tuto

Une clé allen 9/64", un gas port bushing réduit, 4 vis de gas block, un tournevis dynamométrique, un embout allen 9/64" (assez long)

* Je crois qu'il y a une équivalence du 9/64" en métrique, à vérifier...

aurait-tu la gentillesse de décrire un peu mieux l'opération à réaliser, et ce que tu appelles un gas port réduit?
je n'ai malheureusement pas compris ce que tu préconisais, mais qui semble intéressant.
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Message par buckshot Jeu 28 Aoû 2014 - 9:22

Il y a des tutos sur les forums US.

Vidéo : http://www.greatwestgunsmithing.com/bushings.html

Rien de très compliqué, ce que j'ai mis c'est si tu veux faire ça parfaitement.

Tu peux utiliser une clé métrique, enfoncer un roll pin dans ton bushing d'origine pour en réduire le diamètre, réutiliser les vis stackées et enfin ne pas serrer au couple mais perso je trouve que c'est du travail de salopard...

Dans tous les cas, pour résumer, tu dévisses le gas block, tu changes le bushing et tu remontes tout.
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Message par COFFY Jeu 28 Aoû 2014 - 11:53

Ces coups sur les étuis sont parfaitement normaux.

Au tir suivant, un fireforming donnera bel aspect à la douille, juste avant nouveau choc d'éjection.

N'oubliez pas qu'à la base les FA ou FSA n'étaient pas prévus pour utiliser des douilles rechargées et proprettes, mais bien pour cycler envers et contre tout.
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Ejection des étuis de la Mini 14 ??? Empty Re: Ejection des étuis de la Mini 14 ???

Message par buckshot Jeu 28 Aoû 2014 - 12:10

C'est pas ce que j'appelle normal, ça montre que la quantité de gaz est excessive.

- Les douilles volent à 10m
- Ça les fragilise
- Ça dégrade la précision
- Usure prématurée de l'arme (bon OK c'est une mini !)
- Surpression lors de l'utilisation d'un silencieux
- Cyclage brutal
etc...

Avec une pression réduite ça marchera tout aussi bien, je crois pas qu'un AR maltraite les douilles comme ça...
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Ejection des étuis de la Mini 14 ??? Empty Re: Ejection des étuis de la Mini 14 ???

Message par greg13100 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:15

Quelqu'un a un lien pour un gas port bushing réduit?
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Message par buckshot Jeu 28 Aoû 2014 - 12:20

greg13100 a écrit:Quelqu'un a un lien pour un gas port bushing réduit?

Il y a plusieurs vendeurs aux US. La question c'est : est-ce qu'ils voudront envoyer en France un cylindre percé de 8x4mm ? On touche le fond avec leurs lois débiles...
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