Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ejection des étuis de la Mini 14 ???

+10
greg13100
Kawasaki
casul
gégé
canard
cosmokats
Buck
yomed
korrigan73
philo-beddo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ejection des étuis de la Mini 14 ??? - Page 2 Empty Re: Ejection des étuis de la Mini 14 ???

Message par buckshot Jeu 28 Aoû 2014 - 12:20

greg13100 a écrit:Quelqu'un a un lien pour un gas port bushing réduit?

Il y a plusieurs vendeurs aux US. La question c'est : est-ce qu'ils voudront envoyer en France un cylindre percé de 8x4mm ? On touche le fond avec leurs lois débiles...

buckshot
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Ejection des étuis de la Mini 14 ??? - Page 2 Empty Re: Ejection des étuis de la Mini 14 ???

Message par greg13100 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:22

Oui vive la France. Mais bon après le cylindre qui coute 2$ il faudra ajouter les 40$ d'envoie...
greg13100
greg13100
captain
captain

Message par buckshot Jeu 28 Aoû 2014 - 12:42

Il me semble qu'ils vendent les 3 bushings (petit, moyen, grand (toujours plus petit que celui d'origine)) pour 15-30$ là-bas, hors frais de port bien sûr redevil

Sinon tu peux en acheter un d'origine sur MidwayFrance et essayer de réduire son diamètre avec un roll pin Ejection des étuis de la Mini 14 ??? - Page 2 Smiley_abused
buckshot
buckshot
general
general

Message par COFFY Jeu 28 Aoû 2014 - 15:17

buckshot a écrit:C'est pas ce que j'appelle normal, ça montre que la quantité de gaz est excessive.

- Les douilles volent à 10m : Les FSA type SIG ou AK font pareil. Mon Valmet envoie à plus que ca, ce n'est pas un problème, sauf que la récupération est plus lente
- Ça les fragilise : A la base, les étuis n'avaient pas vocation à être récupérées. Le rechargement tire son origine des quotas administratifs, de la recherche de précision ou de la réfaction de calibres désuets ou indisponibles. Je ne suis pas sûr que pour les concepteurs d'armes la qualité des étuis récupérés pèse lourd dans leur cahier des charges
- Ça dégrade la précision : euh???? rapport entre l'éjection et la précision en cible? l'éjection a un rapport direct avec la vitesse de sortie des balles, au régime vibratoire du canon ou sur le coupe balle/rayures? La balle n'est pas déjà sortie quand l'éjection se fait???
- Usure prématurée de l'arme (bon OK c'est une mini !) J'ai vendu ma mini a +- 5000 coups de Federal chargées assez fort. Elle n'avait ni felures, ni usure prononcée. On avait passé les jauges de chambre et de tube avant la vente, c'était RAS. Une mini, c'est comme un AR de fabrication actuelle: tout sauf un collector
- Surpression lors de l'utilisation d'un silencieux
- Cyclage brutal
etc...

Avec une pression réduite ça marchera tout aussi bien, je crois pas qu'un AR maltraite les douilles comme ça...
Les délfecteurs des AR, en plastique, sont moins agressifs que la pièce tout métal de la Mini.
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par buckshot Jeu 28 Aoû 2014 - 16:05

Quelle mauvaise foi pas croyable ! Evidemment que ça marche ! Est-ce qu'on peut améliorer ça ? Oui ! Et je te ferai remarquer que ça affecte la précision car les gaz vont dans le piston avant que la balle n'ait quitté le canon...
Aux US ils rechargent beaucoup et ils n'ont pas de quota administratif pour autant, et le .223 n'est pas désuet !

Et si jamais tu veux utiliser un silencieux : bonne chance !
buckshot
buckshot
general
general

Message par COFFY Jeu 28 Aoû 2014 - 16:21

Ok tu sais tout, tu es un pape

Vivement que tu nous sortes un bouquin qui dépasse l'expertise des Geerbhant, Malfattti et autres connaisseurs qui se cassent le tronc sur les bancs d'essais et à rédiger des articles pointus.

En anglais stp, ca n'en sera que forcement plus crédible car en France, on n'est que des cons.
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par buckshot Jeu 28 Aoû 2014 - 16:40

C'est plutôt toi qui écrases tout le monde en affirmant tes vérités sans même te renseigner, je l'ai déjà remarqué sur d'autre sujet mais je n'avais rien dit jusque là...

J'ai déjà expliqué le pourquoi du comment de cette modification, qui est d'ailleurs assez courante aux US et toi tu arrives avec tes gros sabots, pour tenter de démontrer on ne sait quoi ? Qu'il ne faut rien toucher ? Et dès qu'on te fait remarquer tes erreurs tu prends la mouche.

Je n'ai pas la prétention d'écrire un bouquin, je ne fais que me baser sur des faits. Toi par contre...

PS : si tu ne me crois pas, fait des recherches sur le net US, l'ouverture ça fait pas de mal des fois, plutôt que de ressasser du radio-stand avec des théories venues d'on ne sait où...
buckshot
buckshot
general
general

Message par greg13100 Jeu 28 Aoû 2014 - 19:31

Et les amis faut pas se prendre la tête :-)

Moi si je peux reduire l'éjection je risque de le faire... tirer au stand si on est le plus a droite ca va, à gauche on canarde tout le monde.
Les recuperateur de douille pas terrible à cause du levier.
greg13100
greg13100
captain
captain

Message par jp223 Ven 29 Aoû 2014 - 8:45

je remercie Buckshot (un peu tard, car je ne reprends le forum que ce matin) pour le lien sur le changement de bushing.
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Message par COFFY Ven 29 Aoû 2014 - 12:32

greg13100 a écrit:Les recuperateur de douille pas terrible à cause du levier.

Les récupérateurs type caisson en plastique noir (Ntm je crois de mémoire, m'en reste un quelque part dans mon fouillis) sont effectivement délicats : ils ont tendance à rompre au niveau de la jonction caisson / patte d'accroche car les soudures sont faiblardes.

Leur 2eme gros défaut est que la douille rebondit souvent dans le mécanisme, obligeant à tout démonter, ce qui fait perdre son intérêt au truc.
La solution de la mousse en plastique pour réduire le choc sur la douille et son retour dans le mécanisme, j'ai essayé sans arriver à rien de bon
Dans le meilleur des cas la mousse molle posée était arrachée ou errodée rapidement
Dans le pire (mousse plus dure), ca ne changeait rien à l'affaire, a part faire une sur épaisseur.

Ces boitiers marchent bien en revanche sur des douilles éjectées mollement et qui sont peu pseantes, notamment via les mp5 ou les 30M1

La soluce simple que beaucoup emploient (filet papillon) marche bien mais prend de la place.

Je ne sais pas si des récupérateurs souples existent pour les mini, comme on peut en trouver sur les AR15, avec une fenetre rigide couplée à un filet.
J'en ai jamais vu, mais ca doit bien être le diable si quelqu'un ne propose pas ca.
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par greg13100 Ven 29 Aoû 2014 - 18:23

Moi j'ai un filet mais pas compatible avec la mini, du moins avec la crosse d'origine:

Ejection des étuis de la Mini 14 ??? - Page 2 20140829

Ejection des étuis de la Mini 14 ??? - Page 2 20140830

greg13100
greg13100
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2