FAP :du meilleur au pire....
+7
Morag
Antoine59
lelolo
efe
PAPS94
davep
houtlaw42
11 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
FAP :du meilleur au pire....
Voilà,j'ouvre ce post,pour résumer les meilleurs FAP rapport qualité/prix,toutes marques confondu.
a) à classer par models: ex:canon lisse retravaillé (rayé)
b) canon slug d'origine.
Voilà,à tous les possesseurs de FAP, laisser vos commentaires....çà serait une bonne base de comparo.
car, on ne peux comparer un canon lisse retravaillé avec un canon rayé d'origine (enfin question rapport qualité/prix)...je pense.
Et pour les futurs acheteurs,çà serait vraiment intéressant,
Donc,au plaisir de vous lire...
a) à classer par models: ex:canon lisse retravaillé (rayé)
b) canon slug d'origine.
Voilà,à tous les possesseurs de FAP, laisser vos commentaires....çà serait une bonne base de comparo.
car, on ne peux comparer un canon lisse retravaillé avec un canon rayé d'origine (enfin question rapport qualité/prix)...je pense.
Et pour les futurs acheteurs,çà serait vraiment intéressant,
Donc,au plaisir de vous lire...
houtlaw42- sergeant-major
Re: FAP :du meilleur au pire....
Meilleur, c'est subjectif.
Le rem 870 est celui qui semble etre de meilleur qualité, mais certains préférerons un m500 (en plus il est utilisée par l'armée)
Si tu veux tirer des chevrotines ou grenailles alors il te faut t'orienter vers un canon boyauté moins dispersant qu'un canon cayé.
Par contre le canon rayé a tous les avantages au stand de tir ou (le plus souvent) seul les slugs sont autorisés, du coup l'arme est bien plus précise et tirer a 50m devient facile (sous reserve d'avoir une hausse type williams).
Si je devais racheter un fap je dirais dans l'ordre de préférence pour usage mixte et sérieux :
- M500/ M590
- Rem 877 (meme si certains n'aiment pas, il a une sacrée gueulle et son revetement est un gros plus pour les chasseurs)
- Rem 870
- M88
- Winch SXP
Le rem 870 est celui qui semble etre de meilleur qualité, mais certains préférerons un m500 (en plus il est utilisée par l'armée)
Si tu veux tirer des chevrotines ou grenailles alors il te faut t'orienter vers un canon boyauté moins dispersant qu'un canon cayé.
Par contre le canon rayé a tous les avantages au stand de tir ou (le plus souvent) seul les slugs sont autorisés, du coup l'arme est bien plus précise et tirer a 50m devient facile (sous reserve d'avoir une hausse type williams).
Si je devais racheter un fap je dirais dans l'ordre de préférence pour usage mixte et sérieux :
- M500/ M590
- Rem 877 (meme si certains n'aiment pas, il a une sacrée gueulle et son revetement est un gros plus pour les chasseurs)
- Rem 870
- M88
- Winch SXP
Invité- Invité
A mon avis, le SuperNova est de meilleur qualité que le 870.
davep- brigadier-general
Peut etre mais pas dans la liste a cause des mauvais retex aux usa.
Invité- Invité
@) mack,
Pour ce comparo,c'est principalement pour tirer des slugs,car tous les FAP à canon court,on sait très bien que çà arrose entre 5 et 25 M.avec de la grenaille et des 000.....
Pour ce comparo,c'est principalement pour tirer des slugs,car tous les FAP à canon court,on sait très bien que çà arrose entre 5 et 25 M.avec de la grenaille et des 000.....
En canon lisse ça n'arrose pas plus que ça.
Faut pas croire radio stand !!
Faut pas croire radio stand !!
PAPS94- lieutenant-colonel
Ca arose oui et non, pour fu tir sur quille a 10m c'est génial le FAP même en rayé, évidement pas avec des slugs mais du gros plomb.
A une 10aine de mettres tu ne dépasses pas la gerbe de 50cm (environ).
A une 10aine de mettres tu ne dépasses pas la gerbe de 50cm (environ).
Invité- Invité
Quelqu'un a t ' il acheté ou pris en main le rem 887 tactical et me donner son avis
Celui là .
http://www.poirsonarmurerie.fr/fusil-remington-887-rem-887_516___974.html
Celui là .
efe- first lieutenant
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
Cette semaine,je retourne chez Poirson,acheter du matos de rechargement,je pense qu'il a reçu le 887,donc si il est dispo,je le prendrai en main chez lui et vous dirai mes impressions,j'avais pris en main le tactical,il est très bien fini,je pense qu'il est supérieur au 887 en terme de qualité....donc,à voir...
Tu sais ce qu'on dit :"On est un con".houtlaw42 a écrit:... car tous les FAP à canon court,on sait très bien que çà arrose entre 5 et 25 M.avec de la grenaille et des 000.....
La semaine dernière j'ai tiré du 28grains sur une cible police (dans un stand privé, hein ! ).
25m, canon lisse de 18.5" => 21 grains sur 28 dans le méchant.
Donc de mon expérience, pour les conditions mentionnées, ça n'arrose pas.
@)lelolo...
Toi,tu es hors jeux!!!!....on parle ici de FAP à canon rayé,et non lisse,pour rester en cat.C.........
Toi,tu es hors jeux!!!!....on parle ici de FAP à canon rayé,et non lisse,pour rester en cat.C.........
Pour moi
1) REM 870 , Moss 500 ou 590
2) Win sxp
3) Mav 88
1) REM 870 , Moss 500 ou 590
2) Win sxp
3) Mav 88
Antoine59- general
Sympas ce Rem 887
Morag- modo
Ne pas oublier le win 1200 defender.
Un ami en a acquis un récemment (lisse, 7+1 en 12/76).
Super fluide, précis , malgré la visée grain d'orge.
On a tiré 50 slugs chacun, lui avec son defender, moi avec mon rem 870, a cadence soutenue a 25m, on s'est bien amusé
Par contre on a fait fuir les tireurs "ancienne école" :-D
Un ami en a acquis un récemment (lisse, 7+1 en 12/76).
Super fluide, précis , malgré la visée grain d'orge.
On a tiré 50 slugs chacun, lui avec son defender, moi avec mon rem 870, a cadence soutenue a 25m, on s'est bien amusé
Par contre on a fait fuir les tireurs "ancienne école" :-D
grome- second lieutnant
OK, j'ai lu FAP...houtlaw42 a écrit:@)lelolo...
On parle alors de Carabine, au temps pour moi !
De toute facon, j ai cru lire que n'importe quel FAP pouvait désormais être boyaudé afin d'être déclassé en C.
Notre armurier peut acheter le FAP de nos rêves et le faire boyauder et éprouver pour 250€ il me semble.
Notre armurier peut acheter le FAP de nos rêves et le faire boyauder et éprouver pour 250€ il me semble.
grome- second lieutnant
Oui.grome a écrit:De toute facon, j ai cru lire que n'importe quel FAP pouvait désormais être boyaudé afin d'être déclassé en C.
Que sait-on de la dispersion du canon boyaudé ?
il faudrait que je retrouve l annonce sur naturabuy d un armurier proposant le rayage des canon lisse.
De memoire, il y a 2 type de rayage, l'un donnant une dispersion moindre que l autre. Le lien avait été posté sur ce forum il me semble. je pars à la recherche de ce post.
Edit : et voila :
http://www.naturabuy.fr/Optimisez-l-efficacite-votre-tir-RAYER-votre-canon--item-1062408.html
en plus c est moins cher que dans mon souvenir.
De memoire, il y a 2 type de rayage, l'un donnant une dispersion moindre que l autre. Le lien avait été posté sur ce forum il me semble. je pars à la recherche de ce post.
Edit : et voila :
http://www.naturabuy.fr/Optimisez-l-efficacite-votre-tir-RAYER-votre-canon--item-1062408.html
en plus c est moins cher que dans mon souvenir.
grome- second lieutnant
Oui car la loi reconnait le boyautage comme les rayures. L'ideal est de trouver un fap d'occaz et le faire boyauter pour ne pas avoir les prix délirants du neuf.
Invité- Invité
A nous lire, le législateur zélé aura vite pondu un amendement...
Ben oui, c'est massif comme arme de destruction un canon boyaudé, rendez-vous compte !
Ben oui, c'est massif comme arme de destruction un canon boyaudé, rendez-vous compte !
putain tu fais chier maintenant je le veuxefe a écrit:Quelqu'un a t ' il acheté ou pris en main le rem 887 tactical et me donner son avis
Celui là .
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
la même lolPiTLeBuLL a écrit:
putain tu fais chier maintenant je le veux
Morag- modo
Et putain ça fait chier , sous le sapin ou même avant pour aller chercher son sapin à la façon de ce bonhomme
https://www.youtube.com/watch?v=cVSabiYypEc&feature=youtube_gdata_player
efe- first lieutenant
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
non il semblerait que l'administration s'en fiche des FAP, ils auraient d'ailleurs souhaité les classé en C mais les syndicats de police on dit non... (bande de gros CXX au passage vu que ca induit qu'un citoyen armé est un citoyen dangereux).lelolo a écrit:A nous lire, le législateur zélé aura vite pondu un amendement...
extincteur- general
Il est impayable ce Hickokefe a écrit:Et putain ça fait chier , sous le sapin ou même avant pour aller chercher son sapin à la façon de ce bonhomme
Il a la belle vie!
Invité- Invité
je viens d'acheter un super nova je n'ai tiré qu'une boite de cartouche mais il a l'air d’être de bonne qualité, de plus il est garanti 5 ans.davep a écrit:A mon avis, le SuperNova est de meilleur qualité que le 870.
JCVD07- sergeant-major