Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

importation de pièces et montage en France

+6
Buck
bif
berserk
PAPS94
Ouinche
shtglouie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty importation de pièces et montage en France

Message par shtglouie Dim 1 Déc 2013 - 4:58

Salut a tous!!

Alors voila je me posais plusieurs questions

J'habite au USA et ici on peut acheter des Kits par exemple kit ar15 ou kit ak47 en gros dans le kit vous avez toutes les pieces sauf le lower (ici le lower est considéré comme l'arme en elle meme. Du coup ils vendent soit des lower tous beaux tout propres sortis d'usines auquel cas il vous faut de la paperasse ect... soit ce qu'ils appellent des lower 80%. Ce sont des lower qui sont finit à seulement 80% et donc toujours pas considérés comme des armes. pour les AR15 il faut finir le percage à la fraiseuse, pour les kalachnikov il faut le lower arrive sous forme d'une plaque de métal déja percée qu'il faut plier. ils vendent évidement aussi les outils adéquat pour le faire. C'est parfaitement légal ici et cela meme dans les états les plus anti armes comme la californie.

Bref

J'ai un ami en france qui a toutes les autorisation des fédérations possibles et immaginable. Cet ami connait un armurier et il est je pense tout à fait capable de finir le montage du lower.
Je voulais lui offrir soit un AR15 soit un Ak47 soit un AK74.

Savez vous si c'est possible?

Ces kits peuvent ils passer la douane francaise? Faut t il les déclarer avant le montage ou apres le montage?

PS si c'est possible je vous conseille de faire un tour sur les sites US un kit AR15  vaut en gros 500 dollars et un lower a finir environ 150 dans la fourchette haute. En gros ca vous fait avec les frais de port je dirait maximum 1000 dollars soit 750 euros environ

PS j'ai oublié de préciser que toutes les armes étaient en semi automatique

Merci!!

shtglouie
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Ouinche Dim 1 Déc 2013 - 8:24

Quoi que tu fasses, penses à ITAR, et rappelles toi qu'en cas de loupé de ton coté, c'est 20 ans dans un hôtel fédéral nourri/logé/blanchi.
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par PAPS94 Dim 1 Déc 2013 - 8:32

Tu rêves malheureusement ! Il est déjà quasi impossible d'importer des AR US comme les Larue, BCM, Noveske, Knight's Armament... Sauf peut-être passant par un armurier et en payant très très très cher !!
De plus, avec la nouvelle loi en France il est apparemment désormais interdit de monter soi-même rien qu'un upper... Alors un lower à 80%...
Il est déjà très difficile d'avoir certaines simples pieces...

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par berserk Dim 1 Déc 2013 - 9:22

shtglouie a écrit:Je voulais lui offrir soit un AR15 soit un Ak47 soit un AK74.
Savez vous si c'est possible?
la réponse est non, à moins de passer par la valise diplomatique redevil
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par bif Dim 1 Déc 2013 - 9:26

De ton coté tu n'as pas le droit d'exporter ces pièces sans une licence, tu risque trèèèès gros aux USA.
Mais si tu le fais quand même, ton ami n'a pas le droit de les recevoir en France car le canon est classé, le lower aussi, le transporteur (carrier) et la culasse (bolt) également. Seul le upper ne l'est pas, et encore, c'est pas forcément évident pour tous les fonctionnaires.
Bien que pour le transporteur/culasse le classement ne soit pas justifié puisqu'elles existent sur des ar-15 en catégorie C. Devant le tribunal ce serait largement défendable, mais en attendant c'est des emmerdes pour rien.
Quant au lower non terminé, là aussi c'est illégal.
Soit un lower est fonctionnel, dans ce cas il est classé, soit il n'est pas fonctionnel et dans ce cas il doit être non fonctionnel selon les normes de neutralisation françaises. Or un lower simplement non percé sera quand même considéré comme fonctionnel puisqu'il ne répondra pas à ces normes de neutralisation.
De plus, terminer le lower sera considéré comme de la fabrication d'élément d'arme de catégorie B, voir A si le lower permet la mise en place d'un kit full selon sa forme intérieure, et là c'est une montagne d'emmerdes.
Non seulement pour ton pote en France, mais aussi pour toi puisque les autorités françaises ne manqueront pas d'avertir les autorités US, qui rigolent beaucoup moins que nos flics.

Un conseil, laisse tomber tout ça, si tu veux rendre service à ton ami, envois lui uniquement des pièces non classés en France et non soumises à itar aux USA.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Buck Dim 1 Déc 2013 - 10:50

Bonjour à tous ,

Bienvenue parmi nous Shtglouie , Je pense que vous avez reçu toutes les réponses nécessaires vous permettant de comprendre que votre projet représente une utopie ! En France tout est parfaitement prévu pour nous empêcher de vivre notre passion Twisted Evil Et aux US des restrictions existent à l'exportation. Pan sur le bec !!! Nous sommes ficelés ... La liberté n'existe ici que sur le papier ...

Je ne connais pas en détail la législation du Connecticut mais il semble qu'elle ne compte pas parmi les plus libérales aux USA ! Vous seriez installé dans l'état du Vermont ou en Arizona ! vous pourriez j'imagine acquérir sans aucune difficulté un AR15 ou un AK47 version semi auto en tant que résident légal.

Merci par avance de nous faire à l'occasion un petit topo sur la législation du Connecticut. Il est sûr que de toutes façons elle est largement plus libérale que celle que nous subissons ici en France même en tant que tireurs sportifs licenciés et " autorisés " Rolling Eyes 





Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par PAPS94 Dim 1 Déc 2013 - 18:20

Ouai enfin bon y'a pire qu'en France, regardez rien qu'en GB...!
Au moins en France on peut avoir un AR15 en 10.3" et 30 coups, ce qui n'est même pas le cas partout aux US...!

PAPS94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par shtglouie Dim 1 Déc 2013 - 18:41

Bon Ok bah tant pis pour lui alors!! je l'aime bien mais pas au point de perdre un visa et de passer 20 ans a survire au milieu des gangs d'une prison federale!!

Pour ce qui est de la legislation ici elle vient de changer a cause d'un fou qui a fait un massacre dans une ecole maternelle l'an dernier.

Du coup il me semble qu'il n'est plus possible d'obtenir d'armes longues en semi auto a l'exeption peut etre de fusil a pompe car il rentrent dans la categorie "home defense".

les chargeurs de 30 coups sont interdits sauf dans les stands.

Je crois que c'est assez difficile d'acheter une arme de poing si on est pas citoyen non plus.
En fait les armuriers que j'ai vu n'avait pas eu trop de cas d'immigrants voulant acheter une arme alors ils etaient un peu perdu.

Pour pouvoir aller louer une arme et tirer quelques cartouches vous devez quand meme passer une journee avec un instructeur de la NRA qui vous parle de la technique, des regles basiques de securite, des lois du connecticut ect... A la fin il est censÉ vous faire tirer 5 cartouches de 22 minimum avant de vous signer le papier. le mien etait sympa donc on a tirer au glock 9mm au revolver 38sp et quelques cartouche de 45 avec un 1911.

le truc marrant et un peu flippant a la fois c'est qu'avec ce papier signer je peux avoir le permis CCW qui permet le port d'armes.

enfin bref ici aussi les lois se durcissent meme si d'avis de policiers et de juge il est tres rare de trouver des armes legales sur un criminel...

ps desole pour les accents je vais de ce pas trouver une solution sur google avec mon clavier qwerty

shtglouie
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Morag Dim 1 Déc 2013 - 20:04

shtglouie a écrit:meme si d'avis de policiers et de juge il est tres rare de trouver des armes legales sur un criminel...
ici c'est pareil, sauf qu'ils font quand même chier les honnêtes gens Mad 
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Buck Dim 1 Déc 2013 - 20:59

Je pense que toutes ces informations sur la législation intéressent exclusivement  l'état du Connecticut . Concernant l'attentat commis par le malade mental dont vous parlez , ici nous l'avons vécu sur les merdias et en boucle pendant au moins une paire de jours.

Je m'intéresse comme beaucoup à la législation Américaine et à son application aux étrangers , j'ai cru comprendre qu'en tant que résident permanent (en possession d'une green card) vous devriez avoir en matière d'armes les mêmes droits qu'un citoyen Américain ! J'ai néanmoins noté qu'il était nécessaire d'être titulaire du permis de conduire US pour acquérir des armes. Maintenant concernant le Connecticut je ne saurais dire ..

Merci pour vos infos.

Bonne fin de journée
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par shtglouie Lun 2 Déc 2013 - 1:26

alors je crois qu'on a accès aux armes longues avec n'importe quel type de visa de travail (la green card en fait partie. c'est un peu le graal du visa.) par contre les armes de poings sont réservées au vrais citoyens. Un des employés de l'armurerie a coté de chez moi est italien avec la green card mais ne peut pas acheter de pistolet.
Du coup il le mettent au rayon arcs... ahaah

bref la loi à 6 mois du coup c' est brouillon...

shtglouie
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par shtglouie Lun 2 Déc 2013 - 1:42

Oui Buck tu as raison ici les lois pour les armes c'est état pqr état

shtglouie
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Altern Lun 2 Déc 2013 - 11:23

Un touriste n'ayant ni visa, ni carte de résidence peut acheter une arme dans la plupart des Etats aux USA avec un simple permis de chasse temporaire :

"The Federal Gun Control Act prohibits any individual "who has been admitted to the United States under a nonimmigrant visa" to ship, transport, receive, or possess a firearm. This prohibition applies to "any alien in the United States in a nonimmigrant status." There are exceptions to the nonimmigrant alien provision. A nonimmigrant alien is not prohibited from purchasing, receiving, or possessing a firearm if the alien: (1) is in possession of a hunting license or permit lawfully issued in the United States;"
http://apps.leg.wa.gov/rcw/default.aspx?cite=9.41.175

http://www.vsp.state.va.us/Firearms_VFTP.shtm
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Buck Lun 2 Déc 2013 - 12:01

shtglouie a écrit:Oui Buck tu as raison ici les lois pour les armes c'est état pqr état
Affirmatif , les grands principes de la législation sur les armes aux Etats-Unis sont dictés par la loi fédérale , mais chaque état tout en étant tenu de respecter l'esprit de la loi fédérale peut décider d'aménager cette loi par le biais d'une réglementation locale généralement dans le sens de la restriction  , mais pas toujours , par exemple dans l'état du Vermont le CCW est de plein droit ... c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire de faire une demande spéciale pour l'obtenir , le citoyen du Vermont est autorisé de plein droit à porter ses armes en " undercover ".  
Pour nous petits Frenchies cela dépasse l'entendement.  ( Quand on pense qu'ici certains tireurs sportifs réclamant à grands cris un statut permettant le  port d'arme proposent eux même et  d'emblée de l'assujettir à un examen de compétence .... le Français est perdu sans son carcan réglementaire , c'est malheureusement dans sa mentalité ... )

Oui , il y a aux US des états très libéraux comme le Vermont , l'Alaska , l'Arizona et d'autres beaucoup plus restrictifs comme c'est semble t-il le cas du Connecticut malheureusement pour vous ... mais néanmoins par rapport à la France vous êtes tout de même au paradis de l'amateur d'armes !

C'est encore à vérifier , mais je reste persuadé que dans la plupart des états US le visa de résident permanent ( green card ) que ce soit un visa de travail ou un visa d'investisseur doit permettre d'accéder aux armes de poing dans les mêmes conditions qu'un citoyen Américain !
La seule différence est que l'étranger "résident permanent légal" n'a pas de droit de vote , ce qui est parfaitement normal.

Je suis retraité et je rêve depuis longtemps de pouvoir m'installer aux US , malheureusement plus j'avance en âge plus le rêve s'éloigne ...  Liquider sa vie en France ,sauter le pas , et se réinstaller de l'autre côté de la mare aux canards n'est pas évident quand on approche de 70 ans ..
Si cela m'étais possible je serais partisan d'un habitat mobile type " Fifth wheel " pour jouer au " full timer " comme le font beaucoup de retraités US.
Mais c'est du rêve ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Buck Lun 2 Déc 2013 - 12:16

Altern a écrit:Un touriste n'ayant ni visa, ni carte de résidence peut acheter une arme dans la plupart des Etats aux USA avec un simple permis de chasse temporaire :

"The Federal Gun Control Act prohibits any individual "who has been admitted to the United States under a nonimmigrant visa" to ship, transport, receive, or possess a firearm. This prohibition applies to "any alien in the United States in a nonimmigrant status." There are exceptions to the nonimmigrant alien provision. A nonimmigrant alien is not prohibited from purchasing, receiving, or possessing a firearm if the alien: (1) is in possession of a hunting license or permit lawfully issued in the United States;"
http://apps.leg.wa.gov/rcw/default.aspx?cite=9.41.175

http://www.vsp.state.va.us/Firearms_VFTP.shtm
Bonjour Altern ,

J'ai déjà entendu parler de cette possibilité de détenir des armes aux US avec un visa de tourisme ( càd sans visa pour un Européen ) notre ami Mack indique qu'il a déjà usé de ce droit , mais il me semble que l'accès est limité aux armes longues ce qui est déjà très intéressant .
Dans ce cas il serait possible d'envisager de prendre une résidence secondaire aux US  ( pour moi ce serait un fifth wheel ) et de laisser ses armes dans un coffre de banque ou dans un club de tir lors de ses absences.  

Ma question :  Comment s'obtient ce fameux permis de chasse aux US ? Faut il préalablement présenter un permis de chasse Français ??? ou non ???  Je sais que l'administration qui délivre ce document est le bureau des tabacs et alcools.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Altern Lun 2 Déc 2013 - 12:19

Le seul obstacle est financier, le reste c'est du sentimentalisme.

Sauf ton respect Buck, et vu ton vénérable âge, je pense qu'il est un peu tard pour rentrer dans un système de santé "à l'américaine", car les assurances privées de santé (si cela fonctionne comme en suisse) tolèrent les + de 55/60ans que lorsqu'ils étaient déjà clients avant cet âge. Sinon, tu vas payer la cotiz un prix démentiel (pour celles qui accepteront d'assurer).

Autre solution si le financier n'est pas un obstacle : demeurer résident et citoyen français et avoir une "résidence secondaire" aux USA dans l'Etat de ton choix.

C'est probablement ce que je ferai si je deviens riche un jour (bah quoi ? on a le droit de rêver :p)

Buck a écrit:J'ai déjà entendu parler de cette possibilité de détenir des armes aux US avec un visa de tourisme ( càd sans visa pour un Européen ) notre ami Mack indique qu'il a déjà usé de ce droit , mais il me semble que l'accès est limité aux armes longues ce qui est déjà très intéressant .
Dans ce cas il serait possible d'envisager de prendre une résidence secondaire aux US  ( pour moi ce serait un fifth wheel ) et de laisser ses armes dans un coffre de banque ou dans un club de tir lors de ses absences.  

Ma question :  Comment s'obtient ce fameux permis de chasse aux US ? Faut il préalablement présenter un permis de chasse Français ??? ou non ???  Je sais que l'administration qui délivre ce document est le bureau des tabacs et alcools.
Sauf erreur de ma part, un permis de chasse s'achète au Walmart. (je ne suis pas américain et pas chasseur, je tiens l'info d'un ami français, devenu américain et chasseur :p)

Pour te dire quelles sont les armes concernées, je n'en sais rien. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une catégorisation d'armes comme chez nous.
En théorie, toute arme est acceptée pour la chasse, ce sont les calibres qui sont réglementés (histoire de pas faire souffrir le gibier évidemment).

Chasser avec un AR15 doit être possible, c'est plus des détails comme :

http://www.tn.gov/twra/huntweapons.html

http://www.kdwpt.state.ks.us/news/Hunting/Hunting-Regulations/Deer/Legal-Equipment

http://www.dgif.virginia.gov/hunting/regulations/local-ordinances.pdf

Les armes de poing sont OK par exemple dans les Etats que je viens de linker.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Buck Lun 2 Déc 2013 - 12:57

Merci pour les liens , ils sont très intéressants , je vais en prendre connaissance tranquillement après mon " lunch ".

En ayant déjà discuté avec Mack j'avais déjà pensé à cette possibilité de prendre une résidence secondaire tout en restant effectivement citoyen Français résidant en France ( car sauf à quitter le territoire national plus de 6 mois par an , tu ne perds pas tes droits à la fameuse sécu ... et surtout à ton assurance santé complémentaire. )

Dans un autre ordre d'idée , la French sécu étant vouée à disparaître un jour ou l'autre pour être remplacée par un système privé analogue à celui des Suisses ou des Américains , il serait peut être possible de rester assuré dans le privé en France tout en vivant aux EU même plus de 6 mois l'an ???
Une compagnie d'assurance peut accepter de garantir son client en dehors des frontières Françaises ? Il suffit d'ajouter un avenant au contrat ... et de rallonger un peu la cotisation c'est évident ...
Je ne sais pas si tu as remarqué mais actuellement en France les compagnies d'assurance démarchent les particuliers pour leur faire souscrire une assurance santé complémentaire , car à partir de janvier 2014 ( il me semble ) tous les Français devront être couverts par une complémentaire privée .... Cela signifie que la sécu va petit à petit se décharger complètement et que nous allons basculer vers le privé en quelques années.

Effectivement je savais qu'aux US le permis de chasse n'est pas soumis à un examen mais j'ignorais qu'il était possible de l'acheter au Walmart !
La chasse à l'arme de poing étant légale aux US , il doit être possible en effet d'accéder aussi à ces armes .... Ce serait absolument super !!!!

Tu parles de devenir riche .... ( je te le souhaite ) mais à mon avis pour acquérir un fifth wheel il n'est pas nécessaire d'être millionnaire !
Sur le marché de l'occasion il y a beaucoup d'attelages disponibles , les 5W sont très confortables et tu trouveras là bas des " camp ground " très agréables. A mon avis ( j'ai un peu étudié la question sur le net ) il faut compter à l'année environ 200 à 300$ par mois (selon le camp ground) pour laisser son attelage ( 5W + Pick Up ).

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par bif Lun 2 Déc 2013 - 13:06

Buck a écrit:
car à partir de janvier 2014 ( il me semble ) tous les Français devront être couverts par une complémentaire privée .... Cela signifie que la sécu va petit à petit se décharger complètement et que nous allons basculer vers le privé


Le tout bien sur sans que les cotisations sociales ne baissent d'un centime.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Altern Lun 2 Déc 2013 - 13:24

bif a écrit:
Buck a écrit:
car à partir de janvier 2014 ( il me semble ) tous les Français devront être couverts par une complémentaire privée .... Cela signifie que la sécu va petit à petit se décharger complètement et que nous allons basculer vers le privé

Le tout bien sur sans que les cotisations sociales ne baissent d'un centime.
La Sécu n'est déjà officiellement plus un monopole donc il est dors et déjà possible de passer en mode "privé" : http://jequittelasecu.blogspot.fr/
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Buck Lun 2 Déc 2013 - 13:25

Bif a écrit:Le tout bien sur sans que les cotisations sociales ne baissent d'un centime.

Bien entendu ! Et la solidarité mon ami ? la solidarité !!!




avec toute l'Afrique !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Altern Lun 2 Déc 2013 - 13:30

Une "solidarité" imposée par la coercition, ça s'appelle du vol.

mrgreen 
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Buck Lun 2 Déc 2013 - 13:32

Altern a écrit:
bif a écrit:
Buck a écrit:
car à partir de janvier 2014 ( il me semble ) tous les Français devront être couverts par une complémentaire privée .... Cela signifie que la sécu va petit à petit se décharger complètement et que nous allons basculer vers le privé
Le tout bien sur sans que les cotisations sociales ne baissent d'un centime.
La Sécu n'est déjà officiellement plus un monopole donc il est dors et déjà possible de passer en mode "privé" : http://jequittelasecu.blogspot.fr/
C'est tout à fait exact , le Dr Claude Reichmann s'est battu depuis de nombreuses années pour activer la chute de ce monopole (chute réclamée aussi par la cee ).
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par korrigan73 Lun 2 Déc 2013 - 13:53

Buck a écrit:
Bif a écrit:Le tout bien sur sans que les cotisations sociales ne baissent d'un centime.
Bien entendu ! Et la solidarité mon ami ? la solidarité !!!




avec toute l'Afrique !
j'ai ecouté le discours du type qui anime ce mouvement et, moi qui a la base suis un grand partisan de la securité sociale, je dois reconnaitre qu'il dit des tas de choses intéressantes.
notamment que l'argument de la "solidarité" est vain quand on parle de la securité sociale puisque la CMU, complementaire des plus pauvres d'entre nous est alimenté via l'etat directement et pas via les cotisations des travailleurs. et ca, des impots qui vont dans les caisses de l'etat, tout le monde en paye.
seconde chose, la secu, en realité ce n'est qu'une grosse caisse de mutuelle obligatoire.

en fait, a mon sens, la secu est devenue une usine a gaz qui a servi de paravent pour financer tout et n'importe quoi. les politiciens font payer leurs cadeaux sociaux en prenant sur le dos des travailleurs, et c'est lamentable...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Altern Lun 2 Déc 2013 - 14:11

notamment que l'argument de la "solidarité" est vain quand on parle de la securité sociale puisque la CMU, complementaire des plus pauvres d'entre nous est alimenté via l'etat directement et pas via les cotisations des travailleurs. et ca, des impots qui vont dans les caisses de l'etat, tout le monde en paye.
De toute façon, en France il existe une règle de non-attribution comptable au préalable de l'impôt. Cours de droit administratif de 1ère année.

Donc en clair : on ne peut pas "affecter" une taxe à telle ou telle dépense. Tous discours de politique dans les médias en ce sens est un mensonge éhonté, ou une méconnaissance de nos Lois fiscales (dire que l'Ecotaxe servira à rénover les infrastructures routières par exemple).

Les cotisations sociales sont normalement quant à elles bel et bien dédiées au financement de la protection sociale (en théorie).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d'universalit%C3%A9_budg%C3%A9taire

seconde chose, la secu, en realité ce n'est qu'une grosse caisse de mutuelle obligatoire.
Elle ne l'est plus si l'on en croit le dernier arrêt de la Cour européenne du 3 octobre 2013.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par shtglouie Lun 2 Déc 2013 - 22:35

alors il faut faire gaffe avec cet histoire de visa et d'examption de visa. L'ESTA permet de rester 90 jours sur le sol US alors qu'un vrai visa B1 B2 permet de rester 6 mois. le statut pour un européen avec un ESTA est le statut WT. C'est un statut un peu batard et nous avons eu le plus grand mal à faire immatriculer une voiture à cause de ca.
Je vous laisse imaginer pour acheter une arme

le connecticut va passer de nouvelle lois restrictives bientot, je crois en avril sur les armes longues. du coup dès que j'ai mon visa définitif je me prendrai un fusil à pompe je pense

shtglouie
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Altern Lun 2 Déc 2013 - 22:51

Visa ou WT, c'est bien marqué "alien non-immigrant" (voir les liens que j'ai posté).

Ca veut bien dire ce que ça veut dire !
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par IFAL Lun 2 Déc 2013 - 23:35

Aux USA, pour être couvert par medicar ( + de 65 ans) il faut avoir cotisé au moins 10 ans avan l'age de 65 ans.

Avoir une résidence secondaire aux USA est un bon plan.


Mais attention au fisc US. Et les conventions évitant la double imposition permettent simplement de payer l'impôt le plus élevé des 2 pays.

Car si vous êtes considéré comme résident fiscal US, les retraites complémentaires seront imposées aux USA. Seules les retraites publiques et celles de la SS ne seraient imposées qu'en France. LE temps est calculé sur une moyenne pondérée sur 3 ans, dans les faits on s'en sort si on reste 4 mois par an.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par shtglouie Mar 3 Déc 2013 - 3:59

pour ce qui est de la secu c'est une question que je me suis posé aussi et je dois dire que le système francais a tout de meme beaucoup d'avantage. Disons qu'il est trop facile d'y avoir accès pour certains. Mais si je prend le cas d'un ami aui a eu 2 cancer à moins de 30 ans et qui vit maintenant bien en france, je ne suis pas certains qu'il ait survecu ici... et quand bien meme j'imagine pas le prix de sa prime d'assurance maladie...

enfin bref tout ça c'est une autre histoire!!
mais je vous confirme qu'ici la vie est pas mal... en même temps avec une TVA a 6.35

shtglouie
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Buck Mar 3 Déc 2013 - 11:14

IFAL a écrit:Aux USA, pour être couvert par medicar ( + de 65 ans) il faut avoir cotisé au moins 10 ans avan l'age de 65 ans.

C'est parfaitement normal , c'est même un minimum ...  ce n'est pas comme chez nous où même les clandestins qui sont pourtant des délinquants ... bénéficient de la couverture 100/100 via l'AME au frais des con-tribuables ! Alors que beaucoup de Français ne bénéficient pas d'une couverture sociaaale suffisante  

Avoir une résidence secondaire aux USA est un bon plan.

Effectivement , en ce qui me concerne j'opterais le cas échéant pour une résidence mobile ( fifth wheel ) déjà parce que je voudrais pouvoir visiter en long et en large ce magnifique pays.  2/ Pour ne pas me tromper avant de m'installer dans une région. 3/ C'est plus facile pour une première installation. 4/ Pour l'avantage fiscal car je ne pense pas que les 5W soient taxés ! Aux Etats-Unis le 5W est un " RV "  ( recreational vehicle ) d'autre part pour le fisc français ( toujours à l'affût de tout pour racketter le con-tribuable)  un 5W n'est qu'une caravane , à mon avis il n'y a même pas de déclaration de " résidence secondaire " à faire puisque ce n'est pas une "résidence" .


Mais attention au fisc US. Et les conventions évitant la double imposition permettent simplement de payer l'impôt le plus élevé des 2 pays.

Ce sont des bandits , vicieux et malins de surcroît , donc des gens dont la dangerosité est avérée ... Twisted Evil  ( à classer en catA )

Pourtant , finalement , un Français disposant d'une seconde résidence aux USA aurait intérêt à l'occuper plus de 6 mois par an de manière à payer ses impôts aux Etats-Unis ( ils sont nettement moins élevés qu'en France ) évidemment à condition de pouvoir éviter la double imposition .... Je ne vois pas comment le fisc français pourrait imposer sa loi sachant qu'en principe le con-tribuable résidant moins de 6 mois par an sur le territoire Français n'est plus imposable en France !

Evidemment , faut - il encore obtenir le droit de séjourner + de 6 mois l'an aux EU !!!  ( green card ... ).



Car si vous êtes considéré comme résident fiscal US, les retraites complémentaires seront imposées aux USA. Seules les retraites publiques et celles de la SS ne seraient imposées qu'en France. LE temps est calculé sur une moyenne pondérée sur 3 ans, dans les faits on s'en sort si on reste 4 mois par an.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Buck Mar 3 Déc 2013 - 11:43

shtglouie a écrit:pour ce qui est de la secu c'est une question que je me suis posé aussi et je dois dire que le système francais a tout de meme beaucoup d'avantage. Disons qu'il est trop facile d'y avoir accès pour certains. Mais si je prend le cas d'un ami aui a eu 2 cancer à moins de 30 ans et qui vit maintenant bien en france, je ne suis pas certains qu'il ait survecu ici... et quand bien meme j'imagine pas le prix de sa prime d'assurance maladie...

enfin bref tout ça c'est une autre histoire!!
mais je vous confirme qu'ici la vie est pas mal... en même temps avec une TVA a 6.35
En effet , pour l'instant encore l'assurance santé est moins coûteuse en France qu'aux Etats-Unis , mais pour combien de temps ? Notre système social aussi bien de santé que de retraite étant en faillite ... Ce qui n'est pas étonnant car il a été pensé dès le départ pour se prêter à la corruption d'état !!!    C'est un véritable panier percé ...  

Néanmoins , si on fait les comptes entre la France et les USA ,  ils s'équilibrent ( pour l'instant ) . Aux USA l'assurance santé est nettement plus élevée mais les impôts sont nettement inférieurs à ceux que nous supportons en France ( aujourd'hui le pays de tous les records négatifs ...)  .

Avec une TVA à 6,35 % vous êtes je crois en dessous de la moyenne nationale US qui est de 8% il me semble cheers  Mais d'après ce que j'ai pu lire ,  si vous résidiez dans l'état de L'Oregon vous ne paieriez pas de TVA !  

A mon avis la TVA ne devrait jamais pouvoir dépasser 10%  ici en France nous en sommes à 19,6 et bientôt nous serons à + de 20% !!!!
Cela est absolument insupportable pour une économie , sans parler de la sur taxation des carburants , de la CSG ....  et du reste :  IR ,  ISF  , impôts locaux , taxes nombreuses et diverses , il n'est pas étonnant que notre économie soit à l'agonie , le pays étouffe !

L'avenir est à vous aux states cheers  Good luck !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

importation de pièces et montage en France Empty Re: importation de pièces et montage en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum