Armes 70 / Mosin Nagant M38
+12
herve77
Buck
numa69
Optimus
Gilou
bardiana
milos obilic
peace man
beauregard
Jojo.
pierrot capt
Sulfat
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Armes 70 / Mosin Nagant M38
Une vingtaine d'exemplaires sont disponibles chez Armes 70 au prix de 240€, si quelqu'un veut se faire plaisir
Sulfat- hors classe
Re: Armes 70 / Mosin Nagant M38
...?....faut voir l'état , mais à ce prix....c'est pas mal...240 euros ... Merci pour l'info Sulfat . Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
ARMES 70 M38
Sulfat a écrit:Une vingtaine d'exemplaires sont disponibles chez Armes 70 au prix de 240€, si quelqu'un veut se faire plaisir
merci info,ai acheté récemment nagant 91/30 chez CARTRY,tres satisfait,aussi suis interressé par nagant M38 mais quelle armurerie?
sur internet il apparait que ARMES 70 est un groupement...
je vais m'en offrir une bientot , c'est quoi la différence avec la m44
peace man- sergeant-major
sur le modèle 38 il n'y a pas possibilité d'y mettre une baionette c'est pour cela que le modèle 44 a été créé
milos obilic- hors classe
milos obilic a écrit:sur le modèle 38 il n'y a pas possibilité d'y mettre une baionette c'est pour cela que le modèle 44 a été créé
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Je corrige legerement le titre de ton post
Gilou- admin
Salut !
Alors j'allais vous dire merci pour cette info, mais au final je ne suis pas très satisfait de l'exemplaire que j'ai commandé car je le trouve très peu précis (impossible de grouper dans le noir de la C50 à 50 m).
Est-ce normal sur ce genre de carabine ?
Quelqu'un d'autre en a-t-il pris un pour comparer ?
Alors j'allais vous dire merci pour cette info, mais au final je ne suis pas très satisfait de l'exemplaire que j'ai commandé car je le trouve très peu précis (impossible de grouper dans le noir de la C50 à 50 m).
Est-ce normal sur ce genre de carabine ?
Quelqu'un d'autre en a-t-il pris un pour comparer ?
Optimus- corporal
Mince
Celui que j'ai vu aux mains d'un TAR-iste au stand n'allait pas trop mal.
Mais s'il y a aussi des nonosses dans le lot j'aurais peut être pas du en faire de la pub, vraiment désolé, et c'est embêtant en VPC avec les frais de port. Je sais pas trop quoi faire à part le renvoyer et demander un remboursement.
Celui que j'ai vu aux mains d'un TAR-iste au stand n'allait pas trop mal.
Mais s'il y a aussi des nonosses dans le lot j'aurais peut être pas du en faire de la pub, vraiment désolé, et c'est embêtant en VPC avec les frais de port. Je sais pas trop quoi faire à part le renvoyer et demander un remboursement.
Sulfat- hors classe
Pas de soucis, tu ne pouvais pas connaître l'état de tous !
En tout cas je pense faire comme tu dis, le renvoyer parce-que sinon je vois pas trop quoi faire.
En tout cas je pense faire comme tu dis, le renvoyer parce-que sinon je vois pas trop quoi faire.
Optimus- corporal
La première fois que j'ai tiré au mosin c'était la cata !
Sur 20 cartouche 5 dans la cible a 50 M
J'ai crue que c'était moi qui tirais mal avec ! Un collègue qui tir Que à sa a essayer ! Pareille. !
Le gars mon canon est hs !
Remonter j'appelle l'armurier et pousse une gueulante !
Il me dit de le renvoyé mais moi je veut pas payer et prendre la responsabilité pour renvoyé le mosin ! Je m'arrange avec l'armurier , garde le mosin pour pièce !
Mais à ma grande surprise une fois bien nettoyé , mais quand je dit bien , c'est vraiment bien avec de bon produis !
Le deuxième tir étais super ! Et avec mes cartouche de surplus !!!
Donc l'âme du canon n'est pas miroir mais sa l'empêche pas d'être précis !
Le mosin ne doit pas sortir du noir à 50m surtout avec appui
Je serais toi je le nettoierais bien à fond et réessayé avant de le renvoyer !
Sur 20 cartouche 5 dans la cible a 50 M
J'ai crue que c'était moi qui tirais mal avec ! Un collègue qui tir Que à sa a essayer ! Pareille. !
Le gars mon canon est hs !
Remonter j'appelle l'armurier et pousse une gueulante !
Il me dit de le renvoyé mais moi je veut pas payer et prendre la responsabilité pour renvoyé le mosin ! Je m'arrange avec l'armurier , garde le mosin pour pièce !
Mais à ma grande surprise une fois bien nettoyé , mais quand je dit bien , c'est vraiment bien avec de bon produis !
Le deuxième tir étais super ! Et avec mes cartouche de surplus !!!
Donc l'âme du canon n'est pas miroir mais sa l'empêche pas d'être précis !
Le mosin ne doit pas sortir du noir à 50m surtout avec appui
Je serais toi je le nettoierais bien à fond et réessayé avant de le renvoyer !
numa69- hors classe
Mince moi je parle du 91/30
Avec mon. M44 les surplus sont moin précise !
Avec des recharger nickel !
Avec mon. M44 les surplus sont moin précise !
Avec des recharger nickel !
numa69- hors classe
mon MN44 (311x54R) est lui aussi moins précis que mon 91/30 , mais cela est normal , le canon est quand même "vachement" plus court donc la ligne de mire aussi , et la poudre des munitions d'origines continuent de bruler dehors.... c'est comme le mousqueton Berthier il y a une belle flamme , en balle plomb les résultats sont bons et en balles " fmjbthp" 174 grains et poudre Vita N140 cela va bien mais ça commence à pousser...Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
Merci pour vos réponses !
Là j'ai déjà essayé 2 fois depuis que je l'ai reçu et à chaque fois ça arrose à 50 m (à 100 m c'est même pas la peine, les 3/4 des tirs ne rentrent pas dans le carton), alors que dans la même séance j'arrive à avoir le 8/9 de la C50 avec mon 91/30 à 100 m !
Pourtant je les nettoie pareil, mais j'ai l'impression que l'âme du canon du M38 est très légèrement plus large que celle du 91/30, ça accroche moins la baguette et le boresnake.
Après, la bouche du canon a été fraisée aussi, sur environ 3 cm, donc même si ce n'est pas la cause du manque de précision je pense qu'il y avait une raison à ce fraisage et que celui-ci n'a finalement pas tellement amélioré les choses...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Le canon est-il foutu ? :'(
Là j'ai déjà essayé 2 fois depuis que je l'ai reçu et à chaque fois ça arrose à 50 m (à 100 m c'est même pas la peine, les 3/4 des tirs ne rentrent pas dans le carton), alors que dans la même séance j'arrive à avoir le 8/9 de la C50 avec mon 91/30 à 100 m !
Pourtant je les nettoie pareil, mais j'ai l'impression que l'âme du canon du M38 est très légèrement plus large que celle du 91/30, ça accroche moins la baguette et le boresnake.
Après, la bouche du canon a été fraisée aussi, sur environ 3 cm, donc même si ce n'est pas la cause du manque de précision je pense qu'il y avait une raison à ce fraisage et que celui-ci n'a finalement pas tellement amélioré les choses...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Le canon est-il foutu ? :'(
Optimus- corporal
Tu tir avec quelle munition ?
numa69- hors classe
Non , c'est une technique armurière , j'avais un MAS36 qui était comme ça et il allait bien , des potes du club ont aussi sur certaines armes réglo ce petit "décoltage".... mais tu devrais si je peu me permettre...que tu mesures ton canon à l'intérieur à fond de rayures ...car cela va du 311 au 314 qui est assez rare pour 314 mais déja vu . Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
Ce fraisage d'arsenal permet de refaire proprement la bouche du canon usée par les baguettes de nettoyage , les mirlitaires ne savent pas qu'il faut mieux engager la baguette par la culasse que par la gueule du canon , beaucoup de fusils d'infanterie sont usés en bouche.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Ok, merci Pierrot et Buck pour les infos sur le fraisage, ça me rassure du coup.
Alors j'ai essayé 2 types de muns de surplus, celles de Pétard et celles d'Armes 70 (que je trouve très bien au passage pour leur petit prix). Mais avec les mêmes munitions, mon 91/30 groupe bien alors que le M38 disperse dans tous les coins :(.numa69 a écrit:Tu tir avec quelle munition ?
Tu pourrais me dire quels produits tu utilises STP ?numa69 a écrit:une fois bien nettoyé , mais quand je dit bien , c'est vraiment bien avec de bon produis !
Oui je sais que ça pourrait donner une indication de l'état du canon mais je n'ai pas (encore) de pied à coulisse, et je ne saurais pas trop quoi faire du résultat... S'il était trop large, ça voudrait dire qu'il faudrait des ogives plus larges ? Mais ça doit être dur à trouver si ce n'est pas "standard", non ?pierrot capt a écrit:mais tu devrais si je peu me permettre...que tu mesures ton canon à l'intérieur à fond de rayures ...car cela va du 311 au 314 qui est assez rare pour 314 mais déja vu
Optimus- corporal
Alors j'ai essayé 2 types de muns de surplus, celles de Pétard et celles d'Armes 70 (que je trouve très bien au passage pour leur petit prix). Mais avec les mêmes munitions, mon 91/30 groupe bien alors que le M38 disperse dans tous les coins :(.
j'ai exactement le même problème que toi avec mon M44 ! les muns de surplus qui sont très précise avec le 91/30 !
ne le sont pas avec le M44 ! trop puissante pour la longueur du canon je pense !?
mais avec mes recharger c'est nickel ! et il y une sacrée flamme déjà !
dire quels produits tu utilises STP ?
oula ça dépend de mon humeur !
pour la première fois un produit qui enlève le cuivre le plomb et le reste
après c'est pas la peine de le faire après chaque séance de tir avec ce produit
sa y es je commence déjà a être bourré
j'ai exactement le même problème que toi avec mon M44 ! les muns de surplus qui sont très précise avec le 91/30 !
ne le sont pas avec le M44 ! trop puissante pour la longueur du canon je pense !?
mais avec mes recharger c'est nickel ! et il y une sacrée flamme déjà !
dire quels produits tu utilises STP ?
oula ça dépend de mon humeur !
pour la première fois un produit qui enlève le cuivre le plomb et le reste
après c'est pas la peine de le faire après chaque séance de tir avec ce produit
sa y es je commence déjà a être bourré
numa69- hors classe
Merci pour ta réponse Numa69 mais j'ai pas très envie d’espérer une hypothétique amélioration avec des rechargées :(...
Donc après une troisième séance de tir avec 4 munitions différentes (dont 2 manufacturées) et d'autres tireurs m'ayant prêtés leurs fusils pour voir si ça ne venait pas de moi, je renvoie le M38 chez Armes 70.
Il a été très sympa au téléphone, je vous tiendrais au courant de la suite.
En tout cas il ne lui en reste apparemment plus que 2 ! Y aurait-ils ici des acquéreurs qui pourraient témoigner de la précision du leur ?
Donc après une troisième séance de tir avec 4 munitions différentes (dont 2 manufacturées) et d'autres tireurs m'ayant prêtés leurs fusils pour voir si ça ne venait pas de moi, je renvoie le M38 chez Armes 70.
Il a été très sympa au téléphone, je vous tiendrais au courant de la suite.
En tout cas il ne lui en reste apparemment plus que 2 ! Y aurait-ils ici des acquéreurs qui pourraient témoigner de la précision du leur ?
Optimus- corporal
prend un M44
numa69- hors classe
prend un svt40
herve77- hors classe
bon alors 1 dragonov
numa69- hors classe
bon ok un mas36
herve77- hors classe
Pfff même pas drôle !
numa69- hors classe
bon allée je vais au stand ,si ta le temps passe nous voir
herve77- hors classe
Peut pas ! Passe le bonjours !
numa69- hors classe
Hello,
Je remonte (de profond) ce sujet pour informer ceux qui ne sauraient pas que cet armurier bien connu des Vzdistes possède un nouveau site internet :
http://www.armes70.fr
Ce site est encore difficilement référencé sur Google et l'ayant eu au téléphone ce matin pour une commande, il était surpris que je l'ai trouvé.
Pour rappel son ancien site : http://la-carabine-luronne.fr/
Il vend surtout des armes de surplus, dont notamment des vz58 (pur surplus) à 360€ livrés avec l'UC complète bayo et 4 chargeurs, mais aussi du cz61 etc. ...
Pas de vente en ligne mais un coup de fil pour la dispo, un courrier et ça roule.
Avis aux amateurs.
Je remonte (de profond) ce sujet pour informer ceux qui ne sauraient pas que cet armurier bien connu des Vzdistes possède un nouveau site internet :
http://www.armes70.fr
Ce site est encore difficilement référencé sur Google et l'ayant eu au téléphone ce matin pour une commande, il était surpris que je l'ai trouvé.
Pour rappel son ancien site : http://la-carabine-luronne.fr/
Il vend surtout des armes de surplus, dont notamment des vz58 (pur surplus) à 360€ livrés avec l'UC complète bayo et 4 chargeurs, mais aussi du cz61 etc. ...
Pas de vente en ligne mais un coup de fil pour la dispo, un courrier et ça roule.
Avis aux amateurs.
phg51- first sergeant
AKSU russes à 800 euros, plus besoin d' aller au luxembourg !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2