Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

+8
numa69
herve77
Buck
canard
korrigan73
chtoum57
lu1900
fajou971
12 participants

Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par fajou971 Ven 6 Déc 2013 - 3:31

Bonjour,

Je suppose qu'il y a de plus en plus de tireurs qui font parler des K98k depuis le 6 septembre.
Personnellement, ce soir, j'en suis a mon deuxième rechargement, et donc, premier désamorçage ....  ben dis donc, le percuteur du K98, il tape drôlement fort ! mes amorces sont comme "serties" !
j'ai peur de casser l'aiguille de désamorçage.... j'ai rien pu faire.... elles sortent un peu, disons 1mm, puis plus rien n'avance....
Les étuis avaient été rechargés avec 0,85 grammes de A0, un truc plutôt soft il me semble.
Problème identique avec 2 marques d’étuis différentes.

Si certains ont de l’expérience dans le domaine, je veux bien en bénéficier, merci d'avance.
On peut forcer beaucoup avant de casser une aiguille LEE ? Smile
fajou971
fajou971
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Guadeloupe
Emploi : educateur sportif
Loisirs : sport/tir
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par lu1900 Ven 6 Déc 2013 - 8:34

Jamais eu ce pb , je passe étuis au recal partiel ou complet ; l'amorce dégage ,on sent bien plus le recal que la rétention de l'amorce !
T'es sûr que cela n'est pas le recal qui te donne cette impression ?
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par chtoum57 Ven 6 Déc 2013 - 9:56

jamais vu non plus, ça ne serait pas plutôt un problème de lubrification de l'étui….
si c'est cela, c'est l'étui qui coince…
chtoum57
chtoum57
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/07/2013

http://www.crossbois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par korrigan73 Ven 6 Déc 2013 - 10:30

outil mal réglé probablement.
ou mauvaise lubrification.
les amorces ne peuvent pas se "sertir" d'elle meme.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par canard Ven 6 Déc 2013 - 10:37

de combien ton aiguille dépasse elle de l'outil a désamorcer ?????......
il faut quelle dépasse au moins de un bon cm .....
a tu graissé les douilles comme il faut ...????
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par Buck Ven 6 Déc 2013 - 11:51

Et tes charges d'A0 elles sont pesées ? ou bien tu utilises la chargette canne à sucre ? Laughing 
dés fois qu'il y aurait surcharge ??? Parce qu'en cas de forte surpression il peut arriver que les amorces se trouvent bloquées ! Dans ce cas c'est visible justement sur l'amorce , si elle est raplapla et que le point de percussion est de la taille d'une tête d'épingle avec une trace de refoulement de métal autour c'est mauvais signe ....  Au contraire si le point de percussion est large et profond c'est tout bon.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par fajou971 Ven 6 Déc 2013 - 15:18

Buck a écrit:Et tes charges d'A0 elles sont pesées ? ou bien tu utilises la chargette canne à sucre ?  Laughing 
dés fois qu'il y aurait surcharge ??? Parce qu'en cas de forte surpression il peut arriver que les amorces se trouvent bloquées ! Dans ce cas c'est visible justement sur l'amorce , si elle est raplapla et que le point de percussion est de la taille d'une tête d'épingle avec une trace de refoulement de métal autour c'est mauvais signe ....  Au contraire si le point de percussion est large et profond c'est tout bon.
oui, oui ! poudre pesée ...Smile
pour le point de percussion...ha ouai ! je confirme, il est super profond, super large...l'amorce est vraiment enfoncée ! je suppose que la force du percuteur a été calculée pour être certain de pas faire de loupé !
Donc ok, merci de l'info, cela ne vient pas de mon percuteur.
fajou971
fajou971
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Guadeloupe
Emploi : educateur sportif
Loisirs : sport/tir
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par fajou971 Ven 6 Déc 2013 - 15:25

canard a écrit:de combien ton aiguille dépasse elle de l'outil a désamorcer ?????......
il faut quelle dépasse au moins de un bon cm .....
a tu graissé les douilles  comme il faut ...????
et bien non...je n'ai pas graissé les douilles.... vu que vous m'en parlez tous, ça doit être important..... bon, -1 pour moi.

S'il vous reste un peu de patience pour le novice que je suis :
1) on graisse avec quoi ?
2) il faut enlever la graisse après je suppose..? comment fait on ?
fajou971
fajou971
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Guadeloupe
Emploi : educateur sportif
Loisirs : sport/tir
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par korrigan73 Ven 6 Déc 2013 - 16:09

alors oui, lubrification obligatiore avec une huile adaptée.
ca:
http://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c26/p109/rechargement/accessoires-rechargement/lubrification/redding-case-lube-kit.html
c'est tout bete a utiliser, tu en mets un peu sur le morceau de mousse, et ensuite tu roules les étuis, par 4 ou 5, sur la mousse.
en faisant attention a ne lubrifier que le corps de la douille et pas le collet. faut surtout pas en mettre trop, juste que ca soit poisseux quand tu passes tes doigts sur la douille.
et avec quoi on l'enleve?
moi je fais ca avec des lingettes bébé, ca coute une misere et c'est vachement pratique et tout beau et brillant ensuite mrgreen
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par fajou971 Ven 6 Déc 2013 - 16:15

Et bien merci beaucoup de ces infos precieuses
fajou971
fajou971
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Guadeloupe
Emploi : educateur sportif
Loisirs : sport/tir
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par herve77 Ven 6 Déc 2013 - 16:38


ou si tu veux pas t embêter tu les huiles tu les désamorces donc et recalibres en même temps en suite tu met le tout dans un sac pour linges fragile demande a madame elle doit connaitre ,tu place le tout dans la machine a laver de préférence avec des jeans ,et comme ça c est dégraisser et ta nettoyer en même temps tes puits d amorces ,et sa brille aussi Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par numa69 Ven 6 Déc 2013 - 17:31

Ha bon ? Moi je les essuis avec un chiffon après recalibrage , et montage de l'ogive ! Et pas de problème appart le problème de recalibrage du à trop d'huile ! Rolling Eyes 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par Titan Ven 6 Déc 2013 - 18:14

Je vais très probablement poser une question très bête, mais ce ne sera pas la première ni certainement la dernière.
Je recharge mes mun d'armes de poing depuis de nombreuses années avec des outils au carbure de tungstène qui évitent la corvée de graisser les étuis.
Je vais me lancer dans le rechargement du 8x57 IS très bientôt et je voudrais savoir si le même type d'outil (au carbure) existe pour les armes d'épaules ou est ce qu'on est vraiment obligé de passer par la case lubrification des étuis?
Merci de votre aide.
Titan
Titan
major
major

Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : .
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par herve77 Ven 6 Déc 2013 - 18:37

il n existe pas d outils au carbure pour les douilles dite (en étuis de bouteilles ) donc tout ce qui est armes d épaules mise a part le 44 mag et l usm1 et peut être d autre et surement d autre d ailleurs ,se lubrifie en gros tout ce qui est en forme d étuis bouteilles tu dois les lubrifier .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par fajou971 Ven 6 Déc 2013 - 18:57

herve77 a écrit:
ou si tu veux pas t embêter tu les huiles tu les désamorces donc et recalibres en même temps en suite tu met le tout dans un sac pour linges fragile demande a madame elle doit connaitre ,tu place le tout dans la machine a laver de préférence avec des jeans ,et comme ça c est dégraisser et ta nettoyer en même temps tes puits d amorces ,et sa brille aussi Wink 
Dans ce cas, n'importe quel type de lubrifiant est acceptable puisqu'on l’enlève après, non ?
fajou971
fajou971
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Guadeloupe
Emploi : educateur sportif
Loisirs : sport/tir
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par herve77 Ven 6 Déc 2013 - 19:03

certains comme moi te dirons oui et d autre non qu il faut une huile adapter ,moi j utilise de l huile ordinaire type huile tournesol ou autre , mais bon cela est pour mon utilisation , apres une huile vendu en armurerie est bien mieux mais plus cher ,a toi de voir Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par Titan Ven 6 Déc 2013 - 19:12

herve77 a écrit:il n existe pas d outils au carbure pour les douilles dite (en étuis de bouteilles ) donc tout ce qui est armes d épaules mise a part le 44 mag et l usm1 et peut être d autre et surement d autre d ailleurs ,se lubrifie en gros tout ce qui est en forme d étuis bouteilles tu dois les lubrifier .  
OK bien pris.
Merci Hervé
Titan
Titan
major
major

Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : .
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par herve77 Ven 6 Déc 2013 - 19:14

de rien l ami Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par korrigan73 Ven 6 Déc 2013 - 21:00

pour les douilles a collet retreint (bouteille) on peut trouver des jeux d'outils avec l'olive de recalibrage en tungstene.
ok, faut toujours lubrifier l'etui, mais ca force beaucoup moins.
c'est toujours bon a prendre...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par lu1900 Sam 7 Déc 2013 - 1:13

On peut certes tt utiliser même du gel intime !!
Néanmoins suite à pas mal d'essais , le meilleur est le rcbs lubrifiant sans huile n°2 , juste à essuyer , je passe les cart rechargées ds une chaussette et fait rouler sur la cuisse
Pour ceux qui recal avec bague de carbure , passer les étuis , style 9para ou 38sp sur le pad avec le lub rcbs , ce par boite de 50 donc trés peu de lub : vous serez surpris de la différence : t'as l'impression qu'il n'y a pas d'étui ds l'outil !!
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1987
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par Buck Sam 7 Déc 2013 - 12:59

Sûr que si l'on veut se garantir contre les risques de grippages il faut mieux utiliser le lubrifiant ad hoc rcbs ou équivalent , personnellement c'est mon choix.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par canard Sam 7 Déc 2013 - 13:17

comme lu1900....le produit RCBS et top car il part a l'eau ou simplement avec un petit coup de chiffon ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par Buck Sam 7 Déc 2013 - 13:24

korrigan73 a écrit:pour les douilles a collet retreint (bouteille) on peut trouver des jeux d'outils avec l'olive de recalibrage en tungstene.
ok, faut toujours lubrifier l'etui, mais ca force beaucoup moins.
c'est toujours bon a prendre...
J'ai opté pour des opérations totalement séparées , j'ai démonté les tiges de désamorçage munies de leurs olives de recalibrage , je désamorce tous mes étuis avec une petite presse dédiée à cette fonction et équipée d'une outil désamorceur universel , ensuite sur ma presse principale ( mono station ) je recalibre mes étuis dans de bien meilleures conditions avec une matrice de recalibrage ( sizer ) soit full ( FL ) soit pour le collet seul ( neck sizer ) le travail s'effectue avec beaucoup plus de souplesse. Pour l'opération suivante , l'expansion interne des collets , j'utilise un expander die pour chaque calibre , en rcbs , lyman , ou lynx selon les calibres.

Les opérations sont de ce fait beaucoup plus longues , mais je travaille mieux , je sens mieux ce que je fais , et j'évite largement les grippages. Le but pour moi est de produire des cartouches de précision dans de bonnes conditions par lots de 20 ,  pas de battre des records de production.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par jp223 Sam 7 Déc 2013 - 13:31

Titan a écrit:
herve77 a écrit:il n existe pas d outils au carbure pour les douilles dite (en étuis de bouteilles ) donc tout ce qui est armes d épaules mise a part le 44 mag et l usm1 et peut être d autre et surement d autre d ailleurs ,se lubrifie en gros tout ce qui est en forme d étuis bouteilles tu dois les lubrifier .  
OK bien pris.
Merci Hervé
petite correction:il existe des outils en carbure pour douilles bouteilles (j'en ai!) ex : 223 et 308 chez Dillon.
mais, ça ne dispense pas du graissage, contrairement aux douilles droites
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1595
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par herve77 Sam 7 Déc 2013 - 13:53

oui comme j avais noter ( et peut être d autre et surement d autre d ailleurs ) mais bon douilles d armes longues = lubrification Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par chtoum57 Sam 7 Déc 2013 - 22:46

pour moi, en lubrifiant, du " dillon case lubrificant " en pulvérisateur, la petite bouteille me dure au moins 2 ans….alors l'investissement n'est pas très lourd, et pour le nettoyage, juste un coup d'alcool à brûler avec un chiffon… c'est tout.
et jusqu'ici, jamais de problèmes avec l'épaulement….ce produit est peu être plus fin que d'autres…?
chtoum57
chtoum57
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/07/2013

http://www.crossbois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par shazz Lun 10 Fév 2014 - 23:21

korrigan73 a écrit:alors oui, lubrification obligatiore avec une huile adaptée.
ca:
http://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c26/p109/rechargement/accessoires-rechargement/lubrification/redding-case-lube-kit.html
c'est tout bete a utiliser, tu en mets un peu sur le morceau de mousse, et ensuite tu roules les étuis, par 4 ou 5, sur la mousse.
en faisant attention a ne lubrifier que le corps de la douille et pas le collet. faut surtout pas en mettre trop, juste que ca soit poisseux quand tu passes tes doigts sur la douille.

une petite question

pourquoi ne faut il pas lubrifier aussi le collet ?
je recharge du 7x64 avec presse mono lee et desamorceur + recalibreur lee (dans le même outil) je les lubrifie avec le pad lyman + l'huile lyman mais si je ne lubrifie pas aussi le collet il m'arrive 1 fois sur 3 de galerer grave pour recalibrer, j'ai même peur de péter l'aiguille

du coup 1 douille sur 10 de prend 1 légère goutte d'huile tournesol autour du collet et ca glisse bien mieux

ensuite nettoyage machine donc plus de gras

mais j'aurai aimé comprendre pourquoi ne pas lubrifier le collet ?


une autre petite question, de combien faut il laisser dépasser l'aiguille du haut de l'outil, chez moi elle depasse de 1mm, j'ai bon ?

doit on recalibrer entierement le collet ou faut il faire un recalibrage partiel ? justement en mesurant la longueur de l'aiguille ?

je pose pas mal de questions mais ca me trotte dans la tete depuis quelques jours

enfin si je dois ouvrir un nouveau post pour mes questions, je le ferai volontiers
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par Sulfat Lun 10 Fév 2014 - 23:35

On évite de lubrifier l'extérieur du collet car l'entrée en force dans l'outil fait redescendre le lubrifiant au niveau de l'épaulement, risque d'oil dent. L'intérieur en revanche est lubrifié.

Le dépassement de la tige au dessus de l'outil n'indique rien du tout, l'aiguille doit dépasser en dessous d'environ 5mm, le désamorçage doit être net et franc.
recalibrage partiel = recalibrage du collet. On laisse un espace d'environ 2mm entre le shell holder et le bas de l'outil. L'aiguille n'a rien à voir avec ça, et comment voulez vous péter l'aiguille en forçant au niveau du collet ? Le risque est plutôt de griper l'étui dans l'outil.

Essayez un lubrifiant fait exprês, ça coûte max 8€ et voyez si vous avez un mieux.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par shazz Lun 10 Fév 2014 - 23:49

ah mais moi je ne lubrifiais que tres rarement l'interieur du collet, soit environ 1 douille sur 10 avec passage avec le doigt + huile de tournesol autour du collet  mrgreen  (pas de mauvais esprit...)
et dans ce cas précis l'operation se deroule facilement

le desamorcage est bien net

mais je recalibre donc entierement car je n'ai pas laissé cet espace entre l'outil et le shell holder  Rolling Eyes 

je viens de lire à l'instant que certains etuis ont des trous d'amorces qui posent probleme, parfois mon aiguille ne parvenait aps a desamorcer et elle sortait partiellement de l'outil lorsque je forcais trop

ca vient des etuis, il faut que je lime legerement l'aiguille ou que je vire les douilles a probleme.. j'en ai une 20aine..

pour le lubrifiant, le lyman marche tres bien du moment que je lubrifie l'interieur du collet, chose que je ne faisais pas souvent, et qui explique pourquoi ca merdait

merci de tes conseils Sulfat, tu m'as bien avancé  Wink Wink 
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer Empty Re: 8X57 is tiré avec K98k, impossible desamorcer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum