Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

les différents 7.65 mm

+15
lu1900
chris1964
elpirato76
Giac
Nikolas2
AR59
Darius
bardiana
jb03890
Ccell
Fralex33
AMNET
berserk
canard
gedeonfeyercofe
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty les différents 7.65 mm

Message par gedeonfeyercofe Ven 13 Déc 2013 - 15:08

Bonjour!

Je m'interesse en ce moment au calibre 7.65 mm et je me rends compte qu'il y en a pléthores.
Le probleme est que je m'y perd un peu!
7.65 long, 7.65 browning, 7.65 court.........

Quand on parle de 7.65mm "tout court" on parle de quoi?
J'ai eu l'occasion de tirer avec un Rr 51, et on m'avait parler à l'époque de 7.65 mm court.
D'autres échos me disent que justement, non, ce qu'on appelle le 7.65 court de rr51 c'est du 7.65 normal et moi, je comprends pas.
Et c'est pas wikipedia qui va m'aider.....

merci d'avance

gedeonfeyercofe
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : GOINCOURT
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par canard Ven 13 Déc 2013 - 15:14

7.65 browning c'est le calibre de base ...le 7.65 long fait pour le Mas 35 et 35s et le pm 1938 sont issue de 30pedersen ....très bonne cartouche mais qui n'a pas connue sont heure de gloire .... tout ce que tu trouve en """""".7.65 """"" c'est du 7.65 browning ou 32 acp .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par berserk Ven 13 Déc 2013 - 15:27

les munitions en 7,65 court sont introuvables, idem pour le long. 
Le 32 Auto (autre nom du 7,65 Browning/32 acp) est encore facilement disponible. c'est une munitions peu puissante, en général munie d'un projectile FMJ (blindé) donc au fort potentiel de pénétration, non expansif. ce qui veut dire qu'un pistolet en 32 auto, ça ne pèse pas lourd, et ça ne démonte ni le poignet ni l'épaule  Very Happy 

Parmi les grands classiques : le Ruby Llama, les Walther/MR PP et PPK, MAB modeles B, C et D, Beretta modèle 35, Browning/FN 1910/1922, Manufrance/le gaulois et autres ex-pistolets de police, etc
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par AMNET Ven 13 Déc 2013 - 17:16

tu ne trouveras que :

du 7,65 mm normal ou 32 acp

-et  aussi mais alors très très rarement du 7,65 parabellum -

la liste des armes qui le chambrent est longue - sans parler de son passé militaire/policier- c'est LE calibre qui permet d'avoir un pistolet civil plat et compact maitrisable.

Tu n'oublieras pas sa vocation arme de poche et tu privilégieras des modèles a crochet de chargeur sous la crosse et non au pontet


Dernière édition par AMNET le Ven 20 Déc 2013 - 12:04, édité 1 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par Fralex33 Jeu 19 Déc 2013 - 22:37

En 32 ACP un PP ou un PPK sinon rien...
Fralex33
Fralex33
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par Ccell Jeu 19 Déc 2013 - 22:51

C est un calibre tout simplement génial.
J ai eu l occasion de l essayer de wk end dernier avec un Ruby.
Peu agressif, léger, précis que du bonheur quoi.

Franchement m en achetai un du type PPK me tenterai bien ^^

Mais bordel passai de d un glock modifier à un ruby pour la détente bordel ça fait tout drole
Ccell
Ccell
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 35
Localisation : lorraine
Emploi : magasinier dans la santé
Loisirs : armes, moto, reptiles, balade
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par jb03890 Ven 20 Déc 2013 - 0:23

En 32 acp il y à aussi le cz skorpion, un petit pm plutôt précis mais peu adapter au grand gabarit.
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 41
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par canard Ven 20 Déc 2013 - 0:33

dis moi jb ta signature , c'est pas du 7.65 c'est plutôt du 5000 ae ,,,,,,,non ..
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par jb03890 Ven 20 Déc 2013 - 0:50

Du très gros calibre dont je suis si friand! tongue 
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 41
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par bardiana Ven 20 Déc 2013 - 1:36

Fralex33 a écrit:En 32 ACP un PP ou un PPK sinon rien...

et le mauser hsc ,beretta mod 70, ce sont deux autres excellents 7,65 !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par Darius Ven 20 Déc 2013 - 2:10

berserk a écrit: ...
Le 32 Auto (autre nom du 7,65 Browning/32 acp) est encore facilement disponible. c'est une munitions peu puissante, en général munie d'un projectile FMJ (blindé) donc au fort potentiel de pénétration...

Deux petites choses:
(1) je me ballade souvent avec un Keltec P32; et le calibre n'est pas à sous-estimer; ayant déjà eu l'occasion de traverser deux portières de voiture (rentré conducteur, sortie passager) bon sans être tombé sur une traverse; mais le 32 ACP fait son boulot;
(2) "blindé" est une mauvaise terminologie; je dirais plutôt "chemisé": une coiffe souvent en zamac, voir du maillechort ou une chemise acier avec un revêtement alliage cuivre; ça n'augmente que très marginalement la perforation du fait que la balle se déforme moins; c'est tout à fait le contraire d'une balle perforante qui lui possède un insert en acier durci / voir tungstène, ce qui en fait une vraie perforante; la balle "blindée", bien que terme usité, donne donc une fausse impression, avec souvent comme effet regrettable que certains directeurs de tir en interdisent l'utilisation.
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par bardiana Ven 20 Déc 2013 - 6:20

moi (hors sujet) quand je tirai au stand ,la balle blinde etait la metal percing ,
les différents 7.65 mm __00001_357-Magnum-Metal-Piercing-
le reste je donne raison a darius !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par berserk Ven 20 Déc 2013 - 10:46

je précise ma pensée, car je suis également d'accord avec Darius : le 32 auto est peu puissant comparé au 9 para, qui est plus répandu maintenant
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par bardiana Ven 20 Déc 2013 - 12:12

[quote="berserk"]je précise ma pensée, car je suis également d'accord avec Darius : le 32 auto est peu puissant comparé au 9 para, qui est plus répandu maintenant[/quote
]

je pense que ce n est pas comparable, le 7 est plus une armes de secours , peu encombrante,discrete assez puissante pour son role de defense rapprochée ;
le 9 est tout simplement une mu,nition de combat ou guerre ayant un pouvoir de penetration plus performantes ,surtout avec le choix de munitions actuellements disponibles!
de plus les 9 moderne sont des armes a grandes puissances de feu !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par AMNET Ven 20 Déc 2013 - 12:29

dans les années 97 la revue " fire" (successeur d'ami) avait sorti une série d'articles essentiels from the ground écrits par un agent de renseignement tcheque ou slovaque en bosnie durant la guerre ...

Les réalités exprimées ds ces articles renvoient a leurs études tout un tas de survivalistes ou d'analystes en chambre (^^ je suis un étudiant en chambre )

le gars utilise principalement un 7,65 cz 70 ...et tue plusieurs fois avec.

Il décrit tout une série d'anecdotes qui démontrent la supériorité de l'arme de poing compacte et ultra plate disponible sur le gros pistolet a l'etui de cuisse
et dans son cas personnel -finalement assez proche de celui d'un "civil"- du peu d'intérêt des armes intermédiaires type pm en 9MM ... "soit armement tres discret soit armement lourd type fusil d'assaut et grenades"

je ne sais pas si quelqu'un les a mais ça serait à mettre en ligne
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par berserk Ven 20 Déc 2013 - 13:22

le 7,65 mm est généralement une arme de police (c'est d'ailleurs le calibre autorisé pour les policiers municipaux en France) et le 9 mm une arme de combat, en effet.
Mais pour nous qui sommes tireurs sportifs, les notions d'arme de secours, de défense rapprochée et de puissance de feu sont sans objet ! Il ne s'agit que de plaisir (et de budget), et notre ami gedeonfeyercofe s’intéresse aux 7,65 mm.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par AMNET Ven 20 Déc 2013 - 13:30

berserk a écrit:le 7,65 mm est généralement une arme de police (c'est d'ailleurs le calibre autorisé pour les policiers municipaux en France) et le 9 mm une arme de combat, en effet.
Mais pour nous qui sommes tireurs sportifs, les notions d'arme de secours, de défense rapprochée et de puissance de feu sont sans objet ! Il ne s'agit que de plaisir (et de budget), et notre ami gedeonfeyercofe s’intéresse aux 7,65 mm.


 Rolling Eyes

la hiérarchisation par l'etat français des calibres municipaux/civils (7,65/38) et calibres militaires (sous entendu "régaliens") (9mm) n'a aucune justification :sauf celle -scandaleuse- de la monopolisation de la violence légitime par l'administration

quand a" nous les tireurs sportifs pour le plaisir "euh ... on sait ce que c'est : statut dérogatoire officieux devenu obligatoire suite à la prohibition imposée par l'etat français

AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par berserk Ven 20 Déc 2013 - 13:44

je partage ton point de vue, mais il n'empêche que si spoliation il y a, ce sera selon cet ordre-ci : d'abord les fusils semi auto, puis les armes de poing de gros calibre, puis les armes de poing "de tir", puis les armes longues de tir et ex-mili, et enfin, les armes de chasse et de ball trap.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par gedeonfeyercofe Ven 20 Déc 2013 - 19:13

Merci pour toutes ces infos!! J'ai lancé un autre topic sur le 09 court ou je demandais entre autre, les grosses différences entre le 380 ACP et le 7.65.
Si j'ai bien compris le 09 mm court permet d'avoir une arme encore compacte mais le 7.65 mm est, dans nos contrées, plus facile à trouver.
Le 09 mm court est plus péchu et il a ses fans!
Je pense que le 7.65 a encore plus de fans........ Smile  Smile  Smile 

1-la marque browning en 7.65, ça donne quoi?????

2 La police, naguère, utilisait un RR 51 UNIQUE en 7.65mm. Même si effectivement le calibre à encore de nombreux fans, je crois pouvoir dire qu'aujourd'hui, il n'est plus tout à fait adaptée à la mission du policier en milieu urbain, non? Manque de puissance, l'ogive ne passerait pas un pare brise( quoique le 09 mm "COP" suivant l'angle ne fait pas forcément mieux), etc etc.....





gedeonfeyercofe
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : GOINCOURT
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par gedeonfeyercofe Ven 20 Déc 2013 - 19:19

A lire l'excellent article de marcaurel sur le pouvoir d'arrêt des différents calibres sur une voiture d'ailleurs!!
Mais là, je sors du sujet.....

Répondre en citant
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post

Puissance d'arret / perforation

Message par Marcaurel le Mer 21 Juil 2010 - 9:19

gedeonfeyercofe
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : GOINCOURT
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par berserk Ven 20 Déc 2013 - 21:10

le Browning/FN modèle 1910 amélioré 1922 est un classique. Il est aussi laid que le Ruby, mais de bien meilleure qualité. mais bon, autant aller vers de l'indémodable, très répandu, facile à revendre, indestructible, fiable et beau, j'ai nommé le sublimissime Walther PP !!  love  love
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par AR59 Ven 20 Déc 2013 - 22:03

gedeonfeyercofe a écrit:Merci pour toutes ces infos!! J'ai lancé un autre topic sur le 09 court ou je demandais entre autre, les grosses différences entre le 380 ACP et le 7.65.
Si j'ai bien compris le 09 mm court permet d'avoir une arme encore compacte mais le 7.65 mm est, dans nos contrées, plus facile à trouver.
Le 09 mm court est plus péchu et il a ses fans!
Je pense que le 7.65 a encore plus de fans........ Smile  Smile  Smile 

1-la marque browning en 7.65, ça donne quoi?????

2 La police, naguère, utilisait un RR 51 UNIQUE en 7.65mm. Même si effectivement le calibre à encore de nombreux fans, je crois pouvoir dire qu'aujourd'hui, il n'est plus tout à fait adaptée à la mission du policier en milieu urbain, non? Manque de puissance, l'ogive ne passerait pas un pare brise( quoique le 09 mm "COP" suivant l'angle ne fait pas forcément mieux), etc etc.....








Ca me fait marrer quand on parle de calibre adapté à la police dans notre pays vu que la hiérarchie castre dès l'école de police les futurs fonctionnaires en leur assenant que s'ils font feu leur carrière est fichue. Les 40 malheureuses cartouches qu'ils tirent chaque année permet à cette même hiérarchie de se couvrir: si un policier se tire une balle dans le pied ou flingue par inadvertance en manipulant mal son arme un collègue ou un passant ce ne peut-être que de sa faute puisqu'il est "entrainé". On va en arriver à un point où un flic qui verra un citoyen se faire agresser tournera le dos en simulant de ne rien remarquer pour ne pas intervenir et risquer de mettre sa carrière de fonctionnaire modèle en péril. Déjà l'année dernière une gendarmette a préféré fuir plutôt qu'aider sa collègue aux prises avec un forcené et a pris une balle dans le dos tirée par ce forcené avec l'arme de sa collègue qu'il venait d'ailleurs de flinguer. Un autre exemple il y a 2 ou 3 ans: une patrouille de flics intervient dans un parking souterrain parisien où on leur a signalé des individus qui semblaient armés. Il s'agissait d'une bande de trublions comprenant d'ailleurs un acteur relativement connu qui s'amusait (bêtement on peut le dire) avec des pistolets airsoft. Un des flics se retrouve avec un des inconscients qui le vise; bien sur il réplique, heureusement il était tellement bien "entrainé" qu'il a manqué le gugusse. Il me semble que sur ce forum il y a 2 ou 3 ans avait été diffusé une annonce de recrutement diffusée en France par une agence de bodyguards suisses de haut standing (gardes du corps armés protégeant des personnalités) qui disait expressément ne pas vouloir d'anciens "fonctionnaires de la police nationale". A part quelques brigades "actives" de la Police Nationale comme les BAC, GIPN et consorts l'efficacité du bleu moyen en cas d'échange de coups de feu est donc assez réduite. Cette inculture des armes et cette méconnaissance de leur maniement effectif de la part de ceux qui sont censés nous protéger peut aussi expliquer les pressions qu'exercent les syndicats policiers pour restreindre l'accès aux armes aux honnêtes citoyens: nos policiers sont de véritables autruches qui ont une peur irraisonnée des armes car ce sont des incapables comme nombre de fonctionnaires. Alors tu peux leur filer n'importe quel pétard ça n'est que psychologique et au plus dissuasif. Douce France...

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par Nikolas2 Ven 20 Déc 2013 - 22:19

Moi, j'envisage celui ci ...

les différents 7.65 mm 640px-Sig_Sauer_P230_SL_Right

... je le trouve très beau, c'est un Sig-Sauer, et il va très bien dans mes grandes mains.

Nik Cool
Nikolas2
Nikolas2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Chevalier
Loisirs : Sieste
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par gedeonfeyercofe Ven 20 Déc 2013 - 23:36

Ca me fait marrer quand on parle de calibre adapté à la police dans notre pays vu que la hiérarchie castre dès l'école de police les futurs fonctionnaires en leur assenant que s'ils font feu leur carrière est fichue. Les 40 malheureuses cartouches qu'ils tirent chaque année permet à cette même hiérarchie de se couvrir: si un policier se tire une balle dans le pied ou flingue par inadvertance en manipulant mal son arme un collègue ou un passant ce ne peut-être que de sa faute puisqu'il est "entrainé". On va en arriver à un point où un flic qui verra un citoyen se faire agresser tournera le dos en simulant de ne rien remarquer pour ne pas intervenir et risquer de mettre sa carrière de fonctionnaire modèle en péril. Déjà l'année dernière une gendarmette a préféré fuir plutôt qu'aider sa collègue aux prises avec un forcené et a pris une balle dans le dos tirée par ce forcené avec l'arme de sa collègue qu'il venait d'ailleurs de flinguer. Un autre exemple il y a 2 ou 3 ans: une patrouille de flics intervient dans un parking souterrain parisien où on leur a signalé des individus qui semblaient armés. Il s'agissait d'une bande de trublions comprenant d'ailleurs un acteur relativement connu qui s'amusait (bêtement on peut le dire) avec des pistolets airsoft. Un des flics se retrouve avec un des inconscients qui le vise; bien sur il réplique, heureusement il était tellement bien "entrainé" qu'il a manqué le gugusse. Il me semble que sur ce forum il y a 2 ou 3 ans avait été diffusé une annonce de recrutement diffusée en France par une agence de bodyguards suisses de haut standing (gardes du corps armés protégeant des personnalités) qui disait expressément ne pas vouloir d'anciens "fonctionnaires de la police nationale". A part quelques brigades "actives" de la Police Nationale comme les BAC, GIPN et consorts l'efficacité du bleu moyen en cas d'échange de coups de feu est donc assez réduite. Cette inculture des armes et cette méconnaissance de leur maniement effectif de la part de ceux qui sont censés nous protéger peut aussi expliquer les pressions qu'exercent les syndicats policiers pour restreindre l'accès aux armes aux honnêtes citoyens: nos policiers sont de véritables autruches qui ont une peur irraisonnée des armes car ce sont des incapables comme nombre de fonctionnaires. Alors tu peux leur filer n'importe quel pétard ça n'est que psychologique et au plus dissuasif. Douce France...[/quote]


Alors là, tu parles sans doute de cette gendarmette qui s'est fait tuer par un .......psychopathe qui venait de tirer sur sa collègue!
Bon, je réagis rarement voir jamais sur ce genre de propos stérile mais comme dans ce cas précis, je sais un peu de quoi je parle, je vais réagir!!!!

Attention, c'est parti:
Déja, il faut distinguer deux cas de figures: Celle ou tu es avec des potes à siroter ton ricard, tranquille derrière un zinc de quartier(ou alors remplace cette scène par le repas du dimanche avec le bô frère ou n'importe quel membre de la famille) et celle de la vraie vie.

Dans ce cas précis, on est dans la vraie vie, celle ou t'es une femme gendarme qui intervient avec une autre femme gendarme( c'est peut être sexiste de ma part mais déja on touche les limites de notre systême actuelle) sur une intervention d'une banalité affligeante(un différent de famille ou de voisins)

J'hallucine un peu sur le terme PREFERE FUIR.

Peu importe ce qu'il se passe avant et que tu sois une femme ou un homme ne doit pas changer grand chose au problême, le fait est là, un type vient de tirer sur ta collègue!
Je suis pas convaincu que cette militaire ait "préferé" fuir. On n'est ni dans DIE HARD ni dans n'importe quelle soupe fadasse que l'on nous passe à la télé. On est dans la vraie vie! Cette femme a vu une chose que ni toi ni moi ni n'importe quel membre de ce forum n'avons jamais vu(1% peut être), un homme qui vient de tuer ou en tout cas de tirer sur un gendarme.

Cette femme n'a pas de plan dans la tête et malgré sa "pauvre" formation et son "expèrience", elle n'a qu'un centième de seconde pour réagir! Tu timagines quoi? Elle a peut être des enfants, une famille elle a une seule idée en tête à ce moment précis.....VIVRE!!!!!!
Elle refléchit pas et elle se barre!!! Comme l'aurait certainement fait le membre le plus aguerri de ce forum.
Combien aurait fait face à ce psycho; l'aurait désarmé où aurait riposté? BELMONDO l'aurait fait, ça c'est sur!
Moi ?
peut être ou peut être pas! J'en sais rien à vrai dire. J'y étais pas !
Tu t'es déja fait tirer dessus, t'as déja vu un de tes collègues mourir? Tu sais comment tu réagis en situation de stress extrême? Est ce que tu sais comment tu tires seulement en situation de stress extrême? Tu sais prendre la bonne décision( ou ne serait ce qu'une décision en une demi seconde?)

PREFERE FUIR.....Elle a peut etre preferé vivre mais pas fuir dans le sens ou tu l'écris et ou tu le fait comprendre.
Alors après, balancer ce genre de discours sur des flics pas formés et qui préfèrent leur carrières à leurs vocations, c'est "cool" mais faut pas mélanger des situations ou des femmes sont mortes sans même comprendre ce qui arrivaient ou justement en comprenant l'horreur de ce qui était en train de se passer et celle qui nous font rire dans les journaux.


Voilà! Bon appétit à toi si t'es encore à l'apéro. et à bientôt!



PS: et dire qu'au début je voulais simplement avoir des infos sur le 7.65mm.

gedeonfeyercofe
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : GOINCOURT
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par berserk Sam 21 Déc 2013 - 7:22

Nikolas2 a écrit:Moi, j'envisage celui ci ...

les différents 7.65 mm 640px-Sig_Sauer_P230_SL_Right

... je le trouve très beau, c'est un Sig-Sauer, et il va très bien dans mes grandes mains.
c'est un clone du Walther PPK  mrgreen
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par Giac Sam 21 Déc 2013 - 9:26

J'ai le même en 22lr (Bersa) !!
Giac
Giac
captain
captain

Nombre de messages : 537
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par elpirato76 Sam 21 Déc 2013 - 9:51

gedeonfeyercofe a écrit:Ca me fait marrer quand on parle de calibre adapté à la police dans notre pays vu que la hiérarchie castre dès l'école de police les futurs fonctionnaires en leur assenant que s'ils font feu leur carrière est fichue. Les 40 malheureuses cartouches qu'ils tirent chaque année permet à cette même hiérarchie de se couvrir: si un policier se tire une balle dans le pied ou flingue par inadvertance en manipulant mal son arme un collègue ou un passant ce ne peut-être que de sa faute puisqu'il est "entrainé". On va en arriver à un point où un flic qui verra un citoyen se faire agresser tournera le dos en simulant de ne rien remarquer pour ne pas intervenir et risquer de mettre sa carrière de fonctionnaire modèle en péril. Déjà l'année dernière une gendarmette a préféré fuir plutôt qu'aider sa collègue aux prises avec un forcené et a pris une balle dans le dos tirée par ce forcené avec l'arme de sa collègue qu'il venait d'ailleurs de flinguer. Un autre exemple il y a 2 ou 3 ans: une patrouille de flics intervient dans un parking souterrain parisien où on leur a signalé des individus qui semblaient armés. Il s'agissait d'une bande de trublions comprenant d'ailleurs un acteur relativement connu qui s'amusait (bêtement on peut le dire) avec des pistolets airsoft. Un des flics se retrouve avec un des inconscients qui le vise; bien sur il réplique, heureusement il était tellement bien "entrainé" qu'il a manqué le gugusse. Il me semble que sur ce forum il y a 2 ou 3 ans avait été diffusé une annonce de recrutement diffusée en France par une agence de bodyguards suisses de haut standing (gardes du corps armés protégeant des personnalités) qui disait expressément ne pas vouloir d'anciens "fonctionnaires de la police nationale". A part quelques brigades "actives" de la Police Nationale comme les BAC, GIPN et consorts l'efficacité du bleu moyen en cas d'échange de coups de feu est donc assez réduite. Cette inculture des armes et cette méconnaissance de leur maniement effectif de la part de ceux qui sont censés nous protéger peut aussi expliquer les pressions qu'exercent les syndicats policiers pour restreindre l'accès aux armes aux honnêtes citoyens: nos policiers sont de véritables autruches qui ont une peur irraisonnée des armes car ce sont des incapables comme nombre de fonctionnaires. Alors tu peux leur filer n'importe quel pétard ça n'est que psychologique et au plus dissuasif. Douce France...


Alors là, tu parles sans doute de cette gendarmette qui s'est fait tuer par un .......psychopathe qui venait de tirer sur sa collègue!
Bon, je réagis rarement voir jamais sur ce genre de propos stérile mais comme dans ce cas précis, je sais un peu de quoi je parle, je vais réagir!!!!

Attention, c'est parti:
Déja, il faut distinguer deux cas de figures: Celle ou tu es avec des potes à siroter ton ricard, tranquille derrière un zinc de quartier(ou alors remplace cette scène par le repas du dimanche avec le bô frère ou n'importe quel membre de la famille) et celle de la vraie vie.

Dans ce cas précis, on est dans la vraie vie, celle ou t'es une femme gendarme qui intervient avec une autre femme gendarme( c'est peut être sexiste de ma part mais déja on touche les limites de notre systême actuelle) sur une intervention d'une banalité affligeante(un différent de famille ou de voisins)

J'hallucine un peu sur le terme PREFERE FUIR.

Peu importe ce qu'il se passe avant et que tu sois une femme ou un homme ne doit pas changer grand chose au problême, le fait est là, un type vient de tirer sur ta collègue!
Je suis pas convaincu que cette militaire ait "préferé" fuir. On n'est ni dans DIE HARD ni dans n'importe quelle soupe fadasse que l'on nous passe à la télé. On est dans la vraie vie! Cette femme a vu une chose que ni toi ni moi ni n'importe quel membre de ce forum n'avons jamais vu(1% peut être), un homme qui vient de tuer ou en tout cas de tirer sur un gendarme.

Cette femme n'a pas de plan dans la tête et malgré sa "pauvre" formation  et son "expèrience", elle n'a qu'un centième de seconde pour réagir! Tu timagines quoi? Elle a peut être des enfants, une famille elle a une seule idée en tête à ce moment précis.....VIVRE!!!!!!
Elle refléchit pas et elle se barre!!! Comme l'aurait certainement fait le membre le plus aguerri de ce forum.
Combien aurait fait face à ce psycho; l'aurait désarmé où aurait riposté? BELMONDO l'aurait fait, ça c'est sur!
Moi ?
peut être ou peut être pas! J'en sais rien à vrai dire. J'y étais pas !
Tu t'es déja fait tirer dessus, t'as déja vu un de tes collègues mourir? Tu sais comment tu réagis en situation de stress extrême? Est ce que tu sais comment tu tires seulement en situation de stress extrême? Tu sais prendre la bonne décision( ou ne serait ce qu'une décision en une demi seconde?)

PREFERE FUIR.....Elle a peut etre preferé vivre mais pas fuir dans le sens ou tu l'écris et ou tu le fait comprendre.
Alors après, balancer ce genre de discours sur des flics pas formés et qui préfèrent leur carrières à leurs vocations, c'est "cool" mais faut pas mélanger des situations ou des femmes sont mortes sans même comprendre ce qui arrivaient ou justement en comprenant l'horreur de ce qui était en train de se passer et celle qui nous font rire dans les journaux.


Voilà!  Bon appétit à toi si t'es encore à l'apéro. et à bientôt!



PS: et dire qu'au début je voulais simplement avoir des infos sur le 7.65mm.[/quote]


Je me rappelle très bien de cette cette histoire avec les deux gendarmes…
Je pense qu'on peut pointer le doigt sur deux problèmes :
-un manque de formation évident à la réponse armée de la part de nos forces de l'ordre classique.
- l'autre point qui me semble un peu plus polémique est la généralisation de l'égalité des sexes (qui est dans le fond une bonne chose) qui montre ici c'est limite.
La féminisation de nos forces de l'ordre n'est pas une mauvaise idée en soi mais je pense que le faite d'envoyer une équipe exclusivement féminine comporte de nombreux risques..
De nombreux hommes se sentent supérieurs aux femmes que ce soit par tradition ou par culture, pour ce genre de personne se faire remettre en place par une femme est quasiment impossible/inadmissible.
Pour finir sur ce cas précis ce psychopathe aurait-il aussi aisément volé son arme de service un homme ?!?
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : Sparte
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par gedeonfeyercofe Sam 21 Déc 2013 - 14:26

Je pense très sincérement qu'il aurait eu plus de difficultés, beaucoup plus de difficultés! Mais on refera pas l'histoire.....

gedeonfeyercofe
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : GOINCOURT
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par chris1964 Sam 21 Déc 2013 - 16:50

Bonjour à tous

personnellement , j'utilise mes armes pour faire des trous dans du carton et le 7.65 mm Browning me donne toute satisfaction !C'est un calibre qui se recharge très facilement , qui se maîtrise très bien et est précis .

Mon arme est française ( je suis un peu chauvin sur les bords  mrgreen) c'est un MAB R , il est compact , léger , son seul défaut pour moi est la dimension de la hausse et du guidon , j'ai un peu de mal avec mes yeux d'ancêtre  Very Happy 

cdt

Christophe

les différents 7.65 mm 344tyq9les différents 7.65 mm Vdlesl
chris1964
chris1964
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par chris1964 Sam 21 Déc 2013 - 16:54

Oups !!!!

je suis resté bloqué sur le 7.65 Br , mais j'aime bien aussi celui là , dont j'avais déjà parlé

cdt

Christophe

les différents 7.65 mm E6vkhyles différents 7.65 mm M92ash
chris1964
chris1964
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différents 7.65 mm Empty Re: les différents 7.65 mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum