Walther P22 de Navarre74
+17
Giac
cosmokats
MACTIERN
Mike69
Zitoune
PBILL
jb03890
Desperado
cobain
Gilou
numa69
Percuteur
PT1911
PiTLeBuLL
RGW
berserk
navarre74
21 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Walther P22 de Navarre74
Salut,
en effet, le choix des munitions réglerait ces problèmes d'éjection...
J'utilise couramment celles ci, avec ou sans silencieux :
Bilan, aucun probleme d'éjection, ça cycle, et je groupe... enfin, je crois...
Sans silencieux, j’atteins la C50, mais ne cherchant pas " le point", je ne peux dire au niveau de la précision. je trace un trait sur une feuille a4 en général, que je pends avec des pinces à linge, c'est dire...
Avec silencieux, j'ai essayé celles ci :
et ça fait comme dans les films avec Ventura Blier ou Constantain...
MAIS, ça ne cycle pas.
Il faudrait essayer ces munitions avec un canon plus long, peut être un Ruger pour voir si ça cycle...
Le P22 est une arme de loisir, de petite taille, de faible cout.
en l'achetant, il faut rechercher tout ça, sinon, c'est courir vers la déception.
J'en suis très satisfait
en effet, le choix des munitions réglerait ces problèmes d'éjection...
J'utilise couramment celles ci, avec ou sans silencieux :
Bilan, aucun probleme d'éjection, ça cycle, et je groupe... enfin, je crois...
Sans silencieux, j’atteins la C50, mais ne cherchant pas " le point", je ne peux dire au niveau de la précision. je trace un trait sur une feuille a4 en général, que je pends avec des pinces à linge, c'est dire...
Avec silencieux, j'ai essayé celles ci :
et ça fait comme dans les films avec Ventura Blier ou Constantain...
MAIS, ça ne cycle pas.
Il faudrait essayer ces munitions avec un canon plus long, peut être un Ruger pour voir si ça cycle...
Le P22 est une arme de loisir, de petite taille, de faible cout.
en l'achetant, il faut rechercher tout ça, sinon, c'est courir vers la déception.
J'en suis très satisfait
navarre74- hors classe
thomasda a écrit:Zitoune a écrit:J'en ai un et franchement......que des soucis. Prob d'alim, prob de réarmements, prob de cycle....
C'est la qu'est tout le problème. Certains disent que ça va vient et d'autre tout le contraire.
Pour tes soucis d'enrayage, tu utilises la bonne munition? Soit des Blazer, soit des cci minimag par exemple. Sur ce type d'arme il faut utiliser la bonne munition. L issc, le sr22, le mosquito, le bersa, le sig 1911 et tous ceux que je ne citent pas ont ce problème. Qui au final, si l'on utilise la bonne munition ne présente plus ce problème.
As-tu essayé des Blazer? Ou plusieurs marques pour dire que cela se produit avec toutes les munitions, et si c'est le cas alors oui on dira que c'est une daube.
Peut être que tu ne le nettoies pas assez souvent, et si c'est le cas alors c'est sur il cyclera pas bien.
Peux tu m'en dire un peu plus sur tes habitudes, ton avis m'intéresse.
Merci.
J'en ai fait le tour et même plus. Je l'ai eu d'occase, il avait déjà beaucoup mangé, je lui en ai mis des milliers, il fonctionnait très bien, puis petit à petit des incidents divers sont arrivés. Ni les diverses modif, ou diverses cartouches n'y on rien fait, c'est pas un fonctionnement irréprochable. Et ce n'est pas un soucis de nettoyage, je suis assez méticuleux. Je pense juste qu'il est fatigué, rien de plus. 150€ qu'il m'avait coûté.......ça a fait l'affaire, aucun regrets.
Zitoune- corporal
Emploi : Menuisier de métier
Loisirs : Ho oui, j'aime bien!
Aucun PB avec le mien.
J'utilise des CCI Blazer et je lubrifie avec du WD40 après le nettoyage.
J'ai un copain qui avait des PB avec son mosquito , depuis qu'il utilise du WD40, ça va mieux...
J'ai un copain qui avait des PB avec son mosquito , depuis qu'il utilise du WD40, ça va mieux...
MACTIERN- first sergeant
J'ai vu une foi au stand un mec qui venait avec un ruger acier.
C'est beau un ruger... mais acier, c'est le top !
Et le gas le sortait de son chiffon blanc, le jouet dégoulinant d'huile, et il allait introduire le chargeur !!!
Je l'ai arrêter de suite !
Manifestement, il débutait le tir, et venait de se faire plaisir !
Il a le droit.
mais il n'a pas le droit de faire du mal à une si belle créature !
Il ne savait pas qu'il fallait enlever le surplus d'huile dans le canon !
Voilà un accident qui a put être évité
C'est beau un ruger... mais acier, c'est le top !
Et le gas le sortait de son chiffon blanc, le jouet dégoulinant d'huile, et il allait introduire le chargeur !!!
Je l'ai arrêter de suite !
Manifestement, il débutait le tir, et venait de se faire plaisir !
Il a le droit.
mais il n'a pas le droit de faire du mal à une si belle créature !
Il ne savait pas qu'il fallait enlever le surplus d'huile dans le canon !
Voilà un accident qui a put être évité
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Tin tu pourrais me donner ton avis et me dire ce que tu arrives à tenir avec le tiens à 25m? Tu tiens le 8 ou le 9? Ou c'est vraiment aléatoire?MACTIERN a écrit:Aucun PB avec le mien.
Invité- Invité
Moi j ai eu beaucoup de mal avec le mien au debut. Si je n utilisais pas de munitions haute velocité c était incident de tir sur incident. Donc le silencieux que j avais acheté pour lui me servait a rien. Je me suis aperçu que mes étuis étaient rayé a l ejection donc j ai repoli la chambre, poli les endroits de frottement de la glissiere et graissé tout ça et depuis tout est nickel. par contre faut que je graisse la glissiere toutes les 500 cartouches sinon avec de la subsonique il me refait des ratés. Moi j ai pas des mains de bucheron (t8) donc la prise en main est nickel , mais pour un ours avec des mains taille 10 c est pas l arme qu il faut quil s achete. Maintenant qu il fonctionne nickel je l adore, mais quand on le regarde on croirait un jouait surtout entre les mains d un gros nounours .
cosmokats- colonel
Comment s'y prendre pour polir à l’intérieur une chambre ?
c'est si petit le 22 ...
c'est si petit le 22 ...
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
avec un coton tige
berserk- hors classe
et de la pâte à polir ?
tu vois si c'est rayé avec une loupe et une lampe? ou quand c'est rayé, ça se voit à l’œil nu ?
tu vois si c'est rayé avec une loupe et une lampe? ou quand c'est rayé, ça se voit à l’œil nu ?
navarre74- hors classe
Ca se voyait sur mes étuis en faite, a l ejection ils avaient une rayure. Polir c est un bien grand mot. En faite laine d acier 000, papier 600, 800 a l eau.
cosmokats- colonel
une rayure sur tes étuis, c'était peut être qu'un bout de limaille, un point sur le cylindre ?
navarre74- hors classe
Pour moi , apparament c était du a une chambre trop serré. Certainement cela car depuis il fonctionne a merveille.
cosmokats- colonel
Pour ceux qui auraient des problèmes avec leur P22... voici la bible : http://www.gunfactory.ch/download/Walther_P22_bible.pdf
Moi, perso, j'ai fait immédiatement les modif et je n'ai jamais, jamais d'incident de tir avec.
Et j'en suis à quelques milliers de coup maintenant.
Moi, perso, j'ai fait immédiatement les modif et je n'ai jamais, jamais d'incident de tir avec.
Et j'en suis à quelques milliers de coup maintenant.
RGW- general
Merci pour cette notice, et je rebondis sur la bible:
Je me permet ce or sujet , c'est mon sujet:
saint Thomas d'Aquin : "hominem unius libri timeo" (je crains l'homme d'un seul livre).
deux interprétations possibles:
_Je crains celui qui ne jure que par un seul livre ( l'islam, la bible, la tora...)
_une personne maîtrisant parfaitement un seul bon livre peut être un redoutable adversaire. Pour nous, le malfatti !
Je me permet ce or sujet , c'est mon sujet:
saint Thomas d'Aquin : "hominem unius libri timeo" (je crains l'homme d'un seul livre).
deux interprétations possibles:
_Je crains celui qui ne jure que par un seul livre ( l'islam, la bible, la tora...)
_une personne maîtrisant parfaitement un seul bon livre peut être un redoutable adversaire. Pour nous, le malfatti !
navarre74- hors classe
RGW +1 Bien joué l alsacien, je connaissais pas.
cosmokats- colonel
Je vais bientôt en récupérer un d'occasion avec un modérateur de son, mais le gars a perdu la bague qui protège le filetage du canon lorsqu'il retire le modérateur et l'adaptateur.
Est ce cette bague se trouve facilement dans le commerce? Et peut on quand même tirer sans cette bague?
Ce P22 est beaucoup critiqué par certains et bien aimée par ceux qui en ont. Je pense que je vais faire confiance à ceux qui en ont. J'apprécie beaucoup le look de ce P22 mais je ne l'ai jamais vu en vrai.
Est ce cette bague se trouve facilement dans le commerce? Et peut on quand même tirer sans cette bague?
Ce P22 est beaucoup critiqué par certains et bien aimée par ceux qui en ont. Je pense que je vais faire confiance à ceux qui en ont. J'apprécie beaucoup le look de ce P22 mais je ne l'ai jamais vu en vrai.
Invité- Invité
Bien cette bible, je vais essayer des trucs, j'ai rien à perdre.
Pour le chien, j'avais déjà perçu qu'il fallait enlever un peu de matière et je m'an étais déjà occupé.
Zitoune- corporal
Emploi : Menuisier de métier
Loisirs : Ho oui, j'aime bien!
L'adaptateur se vent dans le commerce, mais le capuchon qui se visse dessus, séparément, j'en doute.
Sans l'adaptateur, par contre, il faut remettre la vis d'origine, sinon le canon se balade dans le cylindre de maintient, et ça rend inopérante l'arme.
Le probleme avec le silencieux, c'est que ça rend impossible le tir avec les organes de visé qui sont trop bas.
L’avantage avec cet adaptateur, c'est que l'on peut mettre n'importe quel silencieux.
Sans l'adaptateur, par contre, il faut remettre la vis d'origine, sinon le canon se balade dans le cylindre de maintient, et ça rend inopérante l'arme.
Le probleme avec le silencieux, c'est que ça rend impossible le tir avec les organes de visé qui sont trop bas.
L’avantage avec cet adaptateur, c'est que l'on peut mettre n'importe quel silencieux.
navarre74- hors classe
Tu veux dire le capuchon ?navarre74 a écrit:...Sans l'adaptateur, par contre, il faut remettre la vis d'origine, sinon le canon se balade dans le cylindre de maintient, et ça rend inopérante l'arme...
Invité- Invité
Oui, c'est ce que j'ai voulu dire, mais j'ai fait erreur.
L'adaptateur se visse à la place d'une pièce qui se dessert à l'aide d'une clef fourni dans la valise de l'arme.
Sur cet adaptateur, il y a ce " capuchon" qu'il faut enlever pour visser à la place le silencieux. Ce capuchon sert à protéger le filetage.
Avant de mettre l'adaptateur, il y a donc cette partie qui se dévisse, et tient le canon dans un cylindre. C'est ce dont je parlais plus haut...
J'observe souvent un desserrage de l'adaptateur sur le canon, c'est à cause du moment de force.
Si je veux etre plus simple pour qui les math-phy sont loin, c'est à cause de la différence du diamètre entre la main sur le silencieux, et le pas de visse sur le canon. Il ne faut pas trop serrer ce silencieux sur cette visse, sous peine de tout foirer !
Vous avez vu le nombre de tour qu'il faut faire, et la finesse des pas de visse sur ce canon.
Considérer un serrage ferme, mais pas trop. C'est normal compte tenu des contraintes.
L'adaptateur se visse à la place d'une pièce qui se dessert à l'aide d'une clef fourni dans la valise de l'arme.
Sur cet adaptateur, il y a ce " capuchon" qu'il faut enlever pour visser à la place le silencieux. Ce capuchon sert à protéger le filetage.
Avant de mettre l'adaptateur, il y a donc cette partie qui se dévisse, et tient le canon dans un cylindre. C'est ce dont je parlais plus haut...
J'observe souvent un desserrage de l'adaptateur sur le canon, c'est à cause du moment de force.
Si je veux etre plus simple pour qui les math-phy sont loin, c'est à cause de la différence du diamètre entre la main sur le silencieux, et le pas de visse sur le canon. Il ne faut pas trop serrer ce silencieux sur cette visse, sous peine de tout foirer !
Vous avez vu le nombre de tour qu'il faut faire, et la finesse des pas de visse sur ce canon.
Considérer un serrage ferme, mais pas trop. C'est normal compte tenu des contraintes.
navarre74- hors classe
Si ceux ci peuvent contribuer à informer
navarre74- hors classe
Merci pour ton topic
Giac- captain
Up
Plus avant dans le sujet ont été évoquées les munitions Rifle ou Pistol.
Les munitions sont différentes si spécialement conçues pour le canon long donc Rifle ou court donc Pistol.
Je pense que la Standard se place entre les deux.
Je demande confirmation aux Matcheurs, et ceux qui utilisent ces munitions en connaissance.
Merci.
Plus avant dans le sujet ont été évoquées les munitions Rifle ou Pistol.
Les munitions sont différentes si spécialement conçues pour le canon long donc Rifle ou court donc Pistol.
Je pense que la Standard se place entre les deux.
Je demande confirmation aux Matcheurs, et ceux qui utilisent ces munitions en connaissance.
Merci.
Dernière édition par navarre74 le Mer 29 Avr 2015 - 17:39, édité 1 fois
navarre74- hors classe
J en ai un aussi le mieux en munitions , cci minimag et cci de base en plomb ,les munitions trop costaud font des incidents de tirs
opglock- private first class
Hi hi hi...
Il y a quelques semaines, un possesseur de P22 (plutôt une tireuse).... m'a demandé de lui réparer son arme. Je la prends (l'arme... pas la tireuse !) et je monte au club house pour l'inspecter.... je démonte "entièrement", je nettoie.... et rien ! Je ne vois rien de suspects....
.... jusqu'au moment où.... je réalise qu'elle essayait de tirer avec la sûreté engagé !
Ca tire très bien un P22 !... si on utilise une bonne munition... de bon chargeurs... et si l'on fait quelques améliorations sur l'arme.
Il y a quelques semaines, un possesseur de P22 (plutôt une tireuse).... m'a demandé de lui réparer son arme. Je la prends (l'arme... pas la tireuse !) et je monte au club house pour l'inspecter.... je démonte "entièrement", je nettoie.... et rien ! Je ne vois rien de suspects....
.... jusqu'au moment où.... je réalise qu'elle essayait de tirer avec la sûreté engagé !
Ca tire très bien un P22 !... si on utilise une bonne munition... de bon chargeurs... et si l'on fait quelques améliorations sur l'arme.
RGW- general
çà sera mon prochain achat!
pouvez-vous me dire si la CCI standard lui va bien?
pouvez-vous me dire si la CCI standard lui va bien?
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Oui... ca fonctionne.
Mais je tire du moins cher... et ça va très bien : De la topshot
Mais je tire du moins cher... et ça va très bien : De la topshot
RGW- general
sans silencieux j'utilise aussi la thunderbolt:
http://www.armureriemartin.fr/boite-de-munitions-remington-thunderbolt-22-lr.html
pour des raison économique, bien sur.
cette munition lui va bien, aucun dysfonctionnement à releveer.
Mais la munition se révèle variable au niveau de la charge, ça s'entend au niveau de la détonation.
http://www.armureriemartin.fr/boite-de-munitions-remington-thunderbolt-22-lr.html
pour des raison économique, bien sur.
cette munition lui va bien, aucun dysfonctionnement à releveer.
Mais la munition se révèle variable au niveau de la charge, ça s'entend au niveau de la détonation.
navarre74- hors classe
Salut, j'en ai un,j'en suis content mais n'ai pas encore trouvé les bonnes munitions qui le font cycler avec le silencieux..
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
un peu plus haut, les winchester bleues ou noires fonctionnent bien.
navarre74- hors classe
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4