Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Barillet bloqué

+3
Sulfat
numa69
agathe
7 participants

Aller en bas

Barillet bloqué Empty Barillet bloqué

Message par agathe Dim 15 Déc 2013 - 23:51

Alors voila, j'ai reçu mon colt 1851 y a ... 36h et j'ai déjà un problème  pale 

Donc mon problème est le suivant: quand je met le chien au cran de demi-armé mon barillet refuse de tourner librement, pire si je ne force pas (doucement) le barillet a tourner, alors mon arme ce bloque et je suis obliger de retirer le canon pour pouvoir sortir le barillet et débloquer le colt...

Au secours, c'est mon premier PN et cela m'inquiètes (sans doute trop)  help   help 

Merci d'avance du coup de main que vous allez me donner
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par numa69 Dim 15 Déc 2013 - 23:58

a vide ou chargé ? c'est pas les amorces qui coince ?
pour un premier achat le Remington est plus facile d'utilisation
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par Sulfat Lun 16 Déc 2013 - 0:07

Et quand tu armes normalement, ça marche normalement "cric pan" ?
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par agathe Lun 16 Déc 2013 - 0:13

Il est vide oui, en faite c'est la "patte" de métal qui empêche le barillet de tourné normalement, elle ne descend pas comme elle devrais quand le chien est au cran de demi-armé. Comment y remédier?

Du coup quand je tire le chien, normalement le barillet fait 1/6eme de tour, mais comme le "patte" gène la rotation bah ça ce bloque...

J'espère avoir été assez clair...
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par KOLEKTOR Lun 16 Déc 2013 - 2:49

j ai eu un problème similaire sur une vieille réplique, la patte flexible de l arrêtoir était cassée, et donc, le chien ne pouvait pas l accrocher.
mais cela pourrait aussi venir du téton sur le chien qui n arriverait pas à accrocher la patte flexible.
en tout cas, en premier lieu, le problème doit en principe venir d une mauvaise interaction entre ces 2 pièces, et les causes peuvent encore être très variées, comme un bout d amorce pour le plus simple, ou la possibilité qu un bricoleur du dimanche ait voulu changer un set de pièces vite fait pour redonner un peu de valeur à une arme branlante, sans ajuster les pièces, et là, ce peut être par exemple la longueur du doigt élévateur qui soit en cause, ce dernier démarrant la rotation du barillet trop tôt, avant que l arrêtoir commence à descendre (mais ce ne doit pas être ce dernier cas, car cela ne devrait pas influer sur le demi armé...)
bref, il nous faut plus d informations, et sans manipulation et démontage, difficile d être précis.

alors premier point important: ton arme est neuve ou d occasion?

si elle est neuve, tu fais intervenir la garantie, et si elle est d occasion, et que le problème est apparu dès la première manipulation, il est probable que le propriétaire précédent connaissait le problème, et il faut l interroger à se sujet, et peut être annuler la vente si cela est possible.

mais si c est une arme d occase, la première chose à vérifier c est tout con ... regarder si c est pas un vieux bout d'amorce qui se balade et contrarie le fonctionnement du mécanisme.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par Jojo. Lun 16 Déc 2013 - 7:10

Pas mieux.Démontage complet avant toutes choses (si occase).
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par agathe Lun 16 Déc 2013 - 9:20

c'est une occase, c'est le colt 1851 poli noir que Mael avais présenté sur le forum il y a quelque temps.

Cela vient peut-être du fait que il a préparé le mécanisme et allégé la détente?

enfaite il fonctionne parfaitement mais sans barillet...

je démonte ce soir voir si c'est pas un problème de pièces pas a ça place.

MERCI de vos réponse  Smile 
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par Jojo. Lun 16 Déc 2013 - 14:03

Et tu ne pense pas que le plus simple serait de contacter Mael....??
C'est un garçon sérieux,il t'aidera,si vraiment il y a un problème.

Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par navarre74 Lun 16 Déc 2013 - 19:32

Salut,

conseil pour les nouveaux, rappels pour ceux qui ont oublié :
première chose à faire, démonte tout !

et si tu y arrives pas, fait le faire par ton armurier, ou quelqu'un qui s'y connait. va voir un poudreux dans ton stand, avec un maillet il va t'aider! je suis sérieux!

tu seras bien content d'avoir desserrer toutes les visses quand tu passeras à ton premier nettoyage.

perso, je préfère les carcasses ouverte, elles sont plus facile à nettoyer dans une bassine, et en cas de blocage du barillet, bin yaka enlever la clavette, et le barillet se trouve libéré.

l'histoire que les carcasses fermées sont plus solides... du pipot !
on ne met pas de A10 dans un PN, donc faut pas s'casser, tu peux meme remplir les chambre de pn, ça va secouer, mais c'est prévu pour !
qui croit encore que des entreprises comme piette ou uberti vont risquer un procés ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par Jojo. Lun 16 Déc 2013 - 19:53

navarre74 a écrit:Salut,

conseil pour les nouveaux, rappels pour ceux qui ont oublié :
première chose à faire, démonte tout !


et si tu y arrives pas, fait le faire par ton armurier, ou quelqu'un qui s'y connait. va voir un poudreux dans ton stand, avec un maillet il va t'aider! je suis sérieux!

tu seras bien content d'avoir desserrer toutes les visses quand tu passeras à ton premier nettoyage.

perso, je préfère les carcasses ouverte, elles sont plus facile à nettoyer dans une bassine, et en cas de blocage du barillet, bin yaka enlever la clavette, et le barillet se trouve libéré.

l'histoire que les carcasses fermées sont plus solides... du pipot !
on ne met pas de A10 dans un PN, donc faut pas s'casser, tu peux meme remplir les chambre de pn, ça va secouer, mais c'est prévu pour !
qui croit encore que des entreprises comme piette ou uberti vont risquer un procés ?

C'est ce que je viens de dire... mrgreen 

Pour le reste,beaucoup d'a priori .Carcasse ouverte ou fermée,il faut démonter pour avoir accés au mécanisme.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par agathe Lun 16 Déc 2013 - 19:54

J'ai trouver l'origine du problème, en fait, la patte qui débloque et fait tourner le barillet est une pièce constitué de deux plaque. La plaque qui débloquait le barillet était légèrement tordu du coup, quand je tirais le chien, la patte ne bougeait pas alors que la griffe qui fait tourner le barillet faisait sont travail donc blocage...

Je pense pas avoir été très clair mais je vois pas comment être plus claire alors le vocabulaire que je connais
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par Jojo. Lun 16 Déc 2013 - 19:58

agathe a écrit:J'ai trouver l'origine du problème, en fait, la patte qui débloque et fait tourner le barillet est une pièce constitué de deux plaque. La plaque qui débloquait le barillet était légèrement tordu du coup, quand je tirais le chien, la patte ne bougeait pas alors que la griffe qui fait tourner le barillet faisait sont travail donc blocage...

Je pense pas avoir été très clair mais je vois pas comment être plus claire alors le vocabulaire que je connais


En effet,les études ne sont pas prêtes d'être terminées.  lol! 
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9578
Age : 65
Localisation : Alès.
Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...
Date d'inscription : 21/03/2012

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par agathe Lun 16 Déc 2013 - 20:22

je ne demande que a apprendre tu sais, et encore par rapport a il y a un an mes connaissance sont passer de rien a pas grand chose... mais il y a du mieux
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par l'apache Lun 16 Déc 2013 - 20:56

Je vois de quelle pièce tu veux parler, c'est ce ressort bilame (coupé en deux en sont milieu) ?
en démontant essaye de voir si tu peut rectifier la pièce.
conseil: si tu ne l'a jamais démonté, prend une photo de l'intérieur ou même plusieurs, avant le démontage des pièces pour être sure de savoir comment tout remonter!
avec les armes pn ce qui est bien c'est que sauf s'il y a casse on peut toujours redresser et réparer les pièce ou en fabriquer de nouvelles avec un minimum d'outillage.
tiens nous au courant !

 Wink 
l'apache
l'apache
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1691
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par agathe Lun 16 Déc 2013 - 22:30

Il marche bien, j'attends ma poudre noir et les boulets pour le faire parler, malheureusement sans doute l'année prochaine (mais elle vas arrivée vite  Very Happy ).

Et la pièce dont je parle (je vais me forcé pour le voc promis Jojo) elle s’appuie sur le ressort bi-lame, c'est la pièce qui est sur la lame la plus longue du bi-lame.

la piece n° 10 sur cet éclaté http://lapetoire.free.fr/public/pn%20poing/C/Colt%201851.jpg
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par navarre74 Mar 17 Déc 2013 - 11:40

agathe a écrit:je ne demande que a apprendre tu sais, et encore par rapport a il y a un an mes connaissance sont passer de rien a pas grand chose... mais il y a du mieux

Salut,

nous sommes tous passé par là, et tu sais, nous pouvons encore nous trouver devant une question, même après des années de pratique... il manquerait plus que j'ai déjà fait le tour de ma passion...  baguette 

Courage et fais toi plaisir  pouce 
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par agathe Mar 17 Déc 2013 - 11:54

Ha les passions, on en fait jamais le tour... et même si l'on en faisait le tour, il y a tellement de domaine génial auquel on peu s’intéresser, que cela ne me fait pas peur si toute fois parfois cela s’essouffle un peu ( ma cox au garage depuis 6 mois  Rolling Eyes )

Le seul problème que l'on a tous c'est que nos passion ne sont pas gratuite (que ce soit arme, automobile, photo, aquariophilie, femme ..etc etc )

Mais ça fait plaisir que il y a des gens sympa qui sont prés a aidé et a partager leurs connaissance  Very Happy 
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par Sulfat Mar 17 Déc 2013 - 12:05

agathe a écrit:Ha les passions, on en fait jamais le tour... [...]

Le seul problème que l'on a tous c'est que nos passion ne sont pas gratuite (que ce soit arme, automobile, photo, aquariophilie, femme ..etc etc )  Very Happy 

Là si t'arrives pas à en faire le tour, il y a un souci, un gros souci...  What a Face 
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par agathe Mar 17 Déc 2013 - 12:23

Laughing 
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par KOLEKTOR Mar 17 Déc 2013 - 12:42

agathe a écrit:Il marche bien, j'attends ma poudre noir et les boulets pour le faire parler, malheureusement sans doute l'année prochaine (mais elle vas arrivée vite  Very Happy ).

Et la pièce dont je parle (je vais me forcé pour le voc promis Jojo) elle s’appuie sur le ressort bi-lame, c'est la pièce qui est sur la lame la plus longue du bi-lame.

la piece n° 10 sur cet éclaté http://lapetoire.free.fr/public/pn%20poing/C/Colt%201851.jpg

c était donc bien l arrêtoir qui posait problème, et il vaut mieux que la patte soit tordue que cassée, mais cette patte étant censée être flexible et ne pas se tordre, c est qu'elle a perdu de sa flexibilité, et le problème sera très certainement récurrent.
à surveiller pour voir en combien de temps le problème se représente ( s' il se représente).
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par agathe Mar 17 Déc 2013 - 13:11

Oui je la remplacerais si cela ce reproduit, mais pour le moment comme dis Sulfat ça fait "cric pan"
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par numa69 Mar 17 Déc 2013 - 15:29

Je serai toi je changerai tout pour partir sur un truc propre ! Pour le prix , c'est mieux que changer pièce par pièce ! Et sa évitera les galère au stand !  Very Happy 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barillet bloqué Empty Re: Barillet bloqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum