Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ruger American Rifle

3 participants

Aller en bas

American - Ruger American Rifle Empty Ruger American Rifle

Message par elpirato76 Mer 18 Déc 2013 - 19:13

Dans l'attente de la réception de ma llicence, je commence sérieusement à regarder les carabine en catégorie C.
Je suis tombé sur plusieurs sites marchands qui propose la Ruger American Rifle. Je trouve cette carabine assez chouette, disponible dans plein de calibre différents dont le tout récemment déclassifié 308 winch..
Sachant que mon club de tir actuel a pour plus grands pas de tir 50m (je n'exclu pas dans l'avenir de chercher un autre club avec des pas de tir beaucoup plus long), que pensez-vous de cette carabine et quel est le calibre le plus intéressant à acheter ?
Merci !
elpirato76
elpirato76
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1052
Age : 39
Localisation : Sparte
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

American - Ruger American Rifle Empty Re: Ruger American Rifle

Message par laruche Mer 18 Déc 2013 - 20:20

Je lorgne dessus aussi en 308w, elle me plait bien. La howa 1500 et la savage axis aussi dans la même gamme de prix.
J'ai demander à Pétard combien il pouvait me l'avoir...
Quand tu vois qu'elle est a 299$ aux us, sa doit faire dans les 220€...m'enfin, en tout cas elle a bien la cote de l'autre côté du lac.
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

American - Ruger American Rifle Empty Re: Ruger American Rifle

Message par bubble Mer 18 Déc 2013 - 21:52

Vraiment très bonne carabine !
Mon armurier était bien étonné quand il l'a reçu. Elle récupère pas mal d'avantage des carabines d'autres marques. La culasse a une fluidité, c'est impressionnant ! Un peu comme une tikka (je vais vexer les possesseurs de tikka Smile) !!
La détente est excellente et réglable (un peu comme l'accu-trigger de Savage), le canon n'est pas aussi fin que sur une carabine vraiment typée chasse, mais ça chauffe quand même un peu, tu pourras pas tirer 150 coups en 30 minutes. Le chargeur rotatif est une habitude chez Ruger, même s'il me parait un peu léger.
Par contre, c'est une varmint, il n'y a pas d'organe de visée, tu devras ajouter une lunette (le montage est fournit il me semble), d'ailleurs j'avais vu une vidéo sur YouTube où un type tirait sans système de visée, doit être vachement fort Shocked .

C'est vraiment une bonne arme, après pour le calibre c'est un autre choix, je l'ai en 30-06 et j'en suis pas déçu, à terme on devrait avoir beaucoup de référence en manufacturées dans ce calibre et il permet de recharger avec une plage assez grande (je ne recharge pas).

Pour la distance, n'écoutes pas ceux qui te diront que tirer à moins de 600 mètres avec un calibre comme ça c'est juste brûler de la poudre pour rien, l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir Wink
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

American - Ruger American Rifle Empty Re: Ruger American Rifle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum