Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Frein de bouche sur Ruger American Rifle: calibre 30??

4 participants

Aller en bas

Frein de bouche sur Ruger American Rifle: calibre 30?? Empty Frein de bouche sur Ruger American Rifle: calibre 30??

Message par Isterios Mar 14 Fév 2023 - 22:14

Bonjour à tous,

Je cherche un frein de bouche pour ma Ruger American Rifle en 300 WInMag.

Je suis tombé sur cette annonce: FREIN DE BOUCHE CTR INOX 5/8-24 Tikka

https://www.naturabuy.fr/FREIN-DE-BOUCHE-CTR-INOX-5-8-24-item-7195974.html


Après avoir demandé au vendeur s'il était compatible avec mon Ruger, celui-ci me dit que "oui c'est un frein de bouche en cal.30."

Est-ce bien compatible 300 WInmag? Selon moi le calibre 30 était inférieur.

Merci.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche sur Ruger American Rifle: calibre 30?? Empty Re: Frein de bouche sur Ruger American Rifle: calibre 30??

Message par bob66 Mer 15 Fév 2023 - 8:17

inferieur en quoi ? 
trouvé sur un site 
"Frein de bouche 3 chambres, fileté au pas US de 5/8-24, il est spécifique à la carabine Tikka T3 CTR en 308 Win, mais il peut être aussi monté sur d'autres armes possédant les même caractéristiques, ex : SIG SSG 3000 patrol...

Aisément démontable avec une simple clé BTR, il permet de passer au réducteur de son très facilement.

Pour tous calibres jusqu'au .30" y compris les magnums !
Très efficace !
Muni d'une vis pour la fixation d'une bande anti mirage !
Compatible avec les canons de diamètre 20 mm à la bouche maxi ! ( nous pouvons le modifier pour permettre son adaptation sur des canons allant jusqu'à 22 mm de diamètre !  Nous contacter )"
 

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche sur Ruger American Rifle: calibre 30?? Empty Re: Frein de bouche sur Ruger American Rifle: calibre 30??

Message par Isterios Mer 15 Fév 2023 - 17:30

Merci Bob.

Par contre, pourquoi une vis BTR alors que mon canon est fileté?
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche sur Ruger American Rifle: calibre 30?? Empty Re: Frein de bouche sur Ruger American Rifle: calibre 30??

Message par FXDX Jeu 16 Fév 2023 - 11:08

Isterios a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un frein de bouche pour ma Ruger American Rifle en 300 WInMag.

Je suis tombé sur cette annonce: FREIN DE BOUCHE CTR INOX 5/8-24 Tikka

https://www.naturabuy.fr/FREIN-DE-BOUCHE-CTR-INOX-5-8-24-item-7195974.html


Après avoir demandé au vendeur s'il était compatible avec mon Ruger, celui-ci me dit que "oui c'est un frein de bouche en cal.30."

Est-ce bien compatible 300 WInmag? Selon moi le calibre 30 était inférieur.

Merci.
Un calibre 30 est un calibre 30 que ce soit 300Win Mag, du 308, du 30 06, du 30x30 ou du 30M1 le diamètre du projectile est le même ou presque c'est du 30 centième de pouce ou du 7.62 mm. La différence c'est le "nombre de chevaux" qui poussent le projectile, donc la pression dans le canon, le poids du projectile, la vitesse et c'est tes rats et c'est tes rats.
Le montage d'un frein de bouche doit être "sécurisé" ne pas se dévisser à l'usage, oui oui ça peut arriver donc il faut freiner le montage" avec du frein filet ou une petite vis "BTR" qui en même temps sera utilisée pour accrocher la bande anti-mirage.
Autre points à prendre en considération:
- l'augmentation locale importante du bruit de la détonation: le frein de bouche détourne les gaz en sortie de canon et donc le bruit sur les cotés
- potentiellement le décalage du point d'impact en cas de démontage et remontage, pour utiliser un silencieux, et le silencieux devient un accessoire de plus en plus à la mode dans de plus en plus de stands.
tu trouves des ensembles frein de bouche fileté pour montage du silencieux direct.
Donc quelques points à considérer.
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 379
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche sur Ruger American Rifle: calibre 30?? Empty Re: Frein de bouche sur Ruger American Rifle: calibre 30??

Message par Sulfat Jeu 16 Fév 2023 - 21:18

Ce type de frein de bouche a une orientation, et c'est difficile de le faire arriver bien à plat une fois serré, à cause de la position du départ du filetage et de celle de l'épaulement qui sert de butée arrière. Sans un ajustement au quart de poil ou une cale d'épaisseur sur mesure, il a toutes ses chances d'arriver de traviole une fois monté, surtout si ce n'est pas sur l'arme pour laquelle il a été conçu. Alors une vis d'arrêt (qui n'est pas une BTR mais une tête cylindrique fendue sur la photo), ça tient en place ok, mais c'est merdique niveau concentricité si on ne peut pas visser à fond sur un appui plan perpendiculaire à l'axe du canon.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de bouche sur Ruger American Rifle: calibre 30?? Empty Re: Frein de bouche sur Ruger American Rifle: calibre 30??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum