Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Ruger American Rifle 308 déception

+3
J_R
Jojo308
jobic
7 participants

Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Ruger American Rifle 308 déception

Message par jobic Jeu 16 Fév 2017 - 11:32

Quand j'ai trouvé un second club avec un stand 200m, j'ai voulu m'essayer au 308 (je n'avais qu'une 22lr il y a 6 mois) en achetant la ruger american rifle, meilleure carabine (de chasse) dans ce calibre à ce (petit) budget, en me disant tant pis si je mets pas tout dans le 10 du moment que je reste dans le noir.

Sauf que... c'est pire que ça, les 3 premiers tirs vont bien dans le 10, en suite c'est assez aléatoire le canon chauffe beaucoup trop, je sors même du noir... si je vais aux cibles et attends bien longtemps je reviens dans le 10...
Je groupe bien mieux avec ma lsg Rossi 44 mag en visée ouverte c'est con.
En plus du fait qu'elle est très légère et courte donc elle met de bonnes châtaignes (et mes voisins de stands trouvent qu'elle fait un bruit énorme pour du 308), c'est une grosse déception je n'ai plus qu'à la revendre pour prendre une Tikka ou Remington 700.

Si ce post permet à un débutant de ne pas faire la même erreur que moi ça sera déjà pas mal, ce n'est pas prévu pour le tir, vraiment pas.

Pour l'anecdote sur le recul qu'elle produit, j'ai cassé une lunette Hawke avec (Endurance 30 SF IR 6-24x50 SF 223/308 Marksman donc pourtant prévue pour ce calibre), le bouton du réticule lumineux a fini par sauter, réparée en SAV.
J'ai pris une elite tactical en remplacement, au moins j'ai une lunette correcte, manque plus que la carabine.

jobic
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par Jojo308 Jeu 16 Fév 2017 - 16:15

Ce n'est pas faute d'avoir été prévenu par bon nombre de tireurs ici présents...

Pour du tir sportif = CANON LOURD
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par J_R Jeu 16 Fév 2017 - 16:37

Exact un canon lourd c'est pratiquement obligatoire sur les gros calibres pour du tir sportif ... au risque d'être déçu
En action de chasse on tire rarement des 10aines de coups, le canon profil chasse est prévu pour, en tir sportif ce n'est pas le cas, le canon chauffe et la précision n'est plus au rendez-vous
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par oldshot Jeu 16 Fév 2017 - 16:49

jobic a écrit:Quand j'ai trouvé un second club avec un stand 200m, j'ai voulu m'essayer au 308 (je n'avais qu'une 22lr il y a 6 mois) en achetant la ruger american rifle, meilleure carabine (de chasse) dans ce calibre à ce (petit) budget, en me disant tant pis si je mets pas tout dans le 10 du moment que je reste dans le noir.

Sauf que... c'est pire que ça, les 3 premiers tirs vont bien dans le 10, en suite c'est assez aléatoire le canon chauffe beaucoup trop, je sors même du noir... si je vais aux cibles et attends bien longtemps je reviens dans le 10...
Je groupe bien mieux avec ma lsg Rossi 44 mag en visée ouverte c'est con.
En plus du fait qu'elle est très légère et courte donc elle met de bonnes châtaignes (et mes voisins de stands trouvent qu'elle fait un bruit énorme pour du 308), c'est une grosse déception je n'ai plus qu'à la revendre pour prendre une Tikka ou Remington 700.

Si ce post permet à un débutant de ne pas faire la même erreur que moi ça sera déjà pas mal, ce n'est pas prévu pour le tir, vraiment pas.

Pour l'anecdote sur le recul qu'elle produit, j'ai cassé une lunette Hawke avec (Endurance 30 SF IR 6-24x50 SF 223/308 Marksman donc pourtant prévue pour ce calibre), le bouton du réticule lumineux a fini par sauter, réparée en SAV.
J'ai pris une elite tactical en remplacement, au moins j'ai une lunette correcte, manque plus que la carabine.

J'ai assisté il y a moins d'une dizaine un jeune chasseur qui s'est fait offrir cette carabine pour les Fêtes. La sienne était équipée d'une lunette Burris 3-9x40 neuve.

La température était inférieure à -10° C et donc le canon n'a pas vraiment surchauffé.

La carabine est sympathique. Le calibre fait très bien l'affaire pour les gibiers européens.

D'évidence il s'agit d'une arme de chasse, donc la référence c'est 3 coups @ 100 m. à intervales rapprochés.

Perso, une fois l'arme réglée, j'ai obtenu une dispersion de 1,5" pour 3 balles @ 100 verges (yards). C'est dans la bonne moyenne pour une arme de chasse neuve.

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 16:07

C'est pas manque d'avoir expliqué à x reprise sur différents posts et par différents intervenants les critères nécessaires pour une arme de tir de précision à cadencement de tirs intensifs.
Donc reprise du BA ba et pour faire simple:

Canon lourd = refroidissement amélioré mais bien moins qu'un cannelé ou hexagonal ou torsadé
=effet vibratoire mieux compensé
Canon lourd ne veut pas dire canon de précision

Arme de chasse=fréquence de tir faible
Arme de tir=fréquence de tir soutenue

Canon court=risque de perte de combustion totale de la poudre= flamme =pas d'optimisation de la munition

Dernier point, l'arme qui fait tout et bien n'existe pas, il s'agira de toujours trouver le meilleur compromis en prenant pour principal critère le type de tir et le cadencement de tirs, le plus souvent utilisé.

Pour te donner une idée voici par quoi il est possible(entre autre marque) de commencer sérieusement pour du tir.
Carabine SAVAGE 10FCP Calibre 308
Tikka T3
Remington ADL Varmint
Mais le budget n'est plus le même


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 16:19

Tu peux aussi t'amuser avec une CZ canon lourd en 222 REM le rapport distance/précision sera tenue sur 200mtrs sous réserve que tu trouves la bonne adéquation arme munition et avec un vent latéral modéré.
Mais au prix ou sont les 222rem tu pourras en griller autant que tu le souhaites.
CZ est une excellente marque dont le rapport qualité prix est imbattable.
https://www.meyson.fr/carabine-cz-527-varmint-lamelee-collee-222-rem-cz,fr,4,765941.cfm


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par J_R Ven 17 Fév 2017 - 20:16

plusun  pour le 222 qui est un excellent calibre pour du 200m et puis la CZ est love love
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par jobic Ven 17 Fév 2017 - 21:13

merci pour les conseils, effectivement de toute façon je ne pourrai pas tirer au delà de 200m.

jobic
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par herve24 Sam 18 Fév 2017 - 8:21

+1 pour le 222, je tire souvent à 100m et chaque fin de séance à 200m. ma 222 à un canon chasse, budget oblige, toutes les 3 cartouches je vais au résultat je prends mon temps et ça suffit pour que le canon soit ok. mais dès que les finances seront là je changerais pour avoir au moins un canon plus adapté au tir en stand. Après 222 ou 308 l'éternel débat

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par philippe76 Sam 18 Fév 2017 - 8:28

et sabatti ?

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par J_R Sam 18 Fév 2017 - 9:16

Très bien aussi Sabatti, j'ai déjà eu l'occasion de tirer avec une en 222 (ci dessous) et c'est du bon matos avec un look sympa

http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-varmint-et-competition/produit-sabatti-rover-tactical-s-chrome-cal-222rem-embase-acier-offerte-6137.html
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par jobic Sam 18 Fév 2017 - 10:31

Sinon il me propose également, un peu plus cher, une Sig Sauer SSG 3000 "Patrol" 308 ? (vu l'unique retour sur le post dédié à la weatherby je vais la laisser de côté)

jobic
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 20:21

Tout les modèles SSG sont excellents et celui dont tu parles correspond très bien pour le 300mètres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par jobic Jeu 23 Fév 2017 - 22:25

merci cal10 pouce . Et bien je me suis lancé, la SSG 3000 est mienne, vivement l'essai au stand 2pouces

jobic
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par Feu! Sam 25 Fév 2017 - 23:07

ou un k31 avec une lunette c'est pas cher et pas mal, d'ailleurs le canon n'est pas un canon lourd..........
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 12:03

Les possibilités et les choix sont multiples, ainsi la Remington SPS est une bonne base, mais pour quelle exprime son potentiel maximum il faut passer par modifications qui ont aussi un coût(crosse, bloc détente, rectification du boitier, entre autre) Il me semble, pour la première arme de tir de moyenne distance, plus judicieux de passer directement à une arme toute prête, quitte à la revendre dans un an! Et passer ensuite sur la réalisation d'une arme faite selon des critères voulues.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruger American Rifle 308 déception Empty Re: Ruger American Rifle 308 déception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum