la voie successoriale
+4
Titan
bif
berserk
mauger
8 participants
Page 1 sur 1
la voie successoriale
bonjour,
si j'ai bien compris quand on declare un k98 pour qu'il passe en categorie c... , la personne qui le cede par voie successoriale (heritage) , dont le nom est a inscrire a droite sur le formulaire cerfa,.. peut elle etre poursuivie ? , car elle détenait illégalement une 'arme de 1ere categorie !!!!!!
qu'en est il au vu de la loi.
cordialement.
mauger
si j'ai bien compris quand on declare un k98 pour qu'il passe en categorie c... , la personne qui le cede par voie successoriale (heritage) , dont le nom est a inscrire a droite sur le formulaire cerfa,.. peut elle etre poursuivie ? , car elle détenait illégalement une 'arme de 1ere categorie !!!!!!
cordialement.
mauger
mauger- sergeant-major
Emploi : retraite
Loisirs : chasse peche tir
Re: la voie successoriale
cette loi n'est pas rétroactive, donc pas de souci à se faire avec ça. Si un juriste pouvait confirmer, ce serait l'idéal.
berserk- hors classe
C'est exact.
J'ajoute que même si c'était possible, l'état ne poursuivrait pas les anciens propriétaires, car le but de ce déclassement et de ces formulaires, c'est justement de laisser une chance aux propriétaires de régulariser une arme pour la rentrer dans les fichiers des préfectures. (Pour pouvoir la spolier plus tard).
Si il y avait un risque de sanction, personne ne le ferait.
J'ajoute que même si c'était possible, l'état ne poursuivrait pas les anciens propriétaires, car le but de ce déclassement et de ces formulaires, c'est justement de laisser une chance aux propriétaires de régulariser une arme pour la rentrer dans les fichiers des préfectures. (Pour pouvoir la spolier plus tard).
Si il y avait un risque de sanction, personne ne le ferait.
bif- hors classe
Déjà fait, aucun risque !
Titan- major
...mise à part la future spoliation, comme l'a justement fait remarquer Bif
berserk- hors classe
Je voulais dire aucun risque pour l'ancien propriétaire. D'autant que dans le cas d'un héritage, l'ancien propriétaire est généralement décédé...berserk a écrit:...mise à part la future spoliation, comme l'a justement fait remarquer Bif
Titan- major
L'action de la loi s'arrête lors du décés de la personne en infraction.Titan a écrit:Je voulais dire aucun risque pour l'ancien propriétaire. D'autant que dans le cas d'un héritage, l'ancien propriétaire est généralement décédé...berserk a écrit:...mise à part la future spoliation, comme l'a justement fait remarquer Bif
Quelle que soit l'infraction.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
fait aussi et pas de PB donc tu peux y aller
hans29- major
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
mauger a écrit:bonjour,
cordialement.
mauger
En droit français on ne poursuit pas les morts.
Alors même si el de cujus a fait qq cartons sur le bon peuple avec son k98, il ne peut être inquiété.
IFAL- general
Page 1 sur 1