Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Holsters

5 participants

Aller en bas

Holsters Empty Holsters

Message par doc24 Ven 9 Fév 2007 - 19:36

N'ayant pas ou peu d'expérience sur les holsters, les critères de choix, les modèles, les prix, j'en appelle aux utilisateurs pour donner leurs avis Idea Question
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8210
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Holsters Empty Holsters

Message par ragnar Ven 9 Fév 2007 - 23:48

Bonjour Doc 24,

Tout dépend comment tu veut porter ton arme, inside (intérieur pantalon) ou outside (extérieur pantalon) tu préfère le cuir, le cordura, le kydex (genre plastoche).
Avantage du kydex, imputrescible.

Les marques :

Galco, très cher et en cuir
Safariland, très cher et en cuir existe aussi en kydex
Bianchi, moins cher en cordura
GK, bon et pas trop cher en cordura
Eagle, bof en cordura
Blade-Tech, cher mais pour moi le meilleur en kydex
Uncle Mike, kydex et cuir abordable
Fist, en cuir abordable
Fobus ... plastoche pas cher mais à éviter, c'est de la daube intégrale (avis perso bien sûr) en utilisation intensive.

Il y en a encore d'autres, je vais essayer de mettre un lien en ligne demain avec la liste de tous les fabricants.

Pour ma part j'utilise un holster inside (CCW) en kydex depuis 10 ans sans le moindre problème.

A bientôt.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Holsters Empty Re: Holsters

Message par Gilou Sam 10 Fév 2007 - 6:41

il n'y a que l'embarras du choix
c'est une question de gout et aussi de prix
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33127
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Holsters Empty Les holsters

Message par ragnar Sam 10 Fév 2007 - 9:37

Voili, voilou, le lien c'est

http://users.swing.be/sw017955/liens.htm

Cliquer dans le menu déroulant jusqu'à holster et tu y trouveras tous les liens vers les fabricants.

Bonne lecture.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Holsters Empty Les holsters

Message par ragnar Sam 10 Fév 2007 - 9:47

Dans un post précédent j'ai dit que cela dépendait si tu voulais porter intérieur ou extérieur mais j'ai omis le principal, cela dépend aussi et d'abord de la destination de l'objet ... le sport (parcours de tir) ou la profession ... car là aussi les critères ne sont pas forcément les mêmes, certains holsters sont polyvalents, d'autres beaucoup moins.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Holsters Empty Re: Holsters

Message par doc24 Sam 10 Fév 2007 - 12:18

A priori - sauf pour les armes historiques - on écarte le cuir et le cordura, qui sont agressifs pour les armes.

Un étui doit savoir se faire oublier, tenir l'arme sans la marquer, offrir une ergonomie impeccable et une robustesse à toute épreuve.

J'imagine bien qu'en fonction des armes et des besoins, le choix sera différent. Quelqu'un a-t-il une prévention contre le kydex ?
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8210
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Holsters Empty Re: Holsters

Message par P7 Sam 10 Fév 2007 - 14:08

Les cuirs agressifs pour les armes sont ceux dont les traitements n'ont pas été assez soignés.

C'est à dire qu'il faut en règle générale éviter les productions " exotiques " et de laisser une arme dormir dedans, mais sinon le cuir c'est OK.

Sinon Safariland propose ( proposait ? ) un matériau synthétique qui ressemble un peu au cuir, le Safarit-laminate qui viendrait en tête des matériaux synthétiques pour moi mais....

J'irais voir chez :
http://www.safariland.com/index2.asp
http://www.donhume.com/index.cfm


@ Ragnar, ton lien ne marche pô ?

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Holsters Empty Holsters

Message par ragnar Sam 10 Fév 2007 - 15:24

Horreur de ma poire en effet ... lapsus de clavier et pas assez de café.

A yé à marche mieux comme çà ...

http://users.swing.be/sw017995/liens.htm
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Holsters Empty Holsters

Message par ragnar Sam 10 Fév 2007 - 15:48

Le bronzage des glissières des semi-auto, des canons et barrilets des révolvers subit une abrasion aussi avec le kydex; plus ou moins rapidement et est directement proportionnel avec la fréquence des dégainer/tirer/rengainer ... mais çà fait partie des opérations d'entretien et réparation à mettre en oeuvre si on veut garder une arme de poing plus neuve que de chez 9 ... pour ma part, je fais pas parce que c'est amorti au bout de 10 ans avec 5.000 à 6.000 tirs par an; remarquez, mon 45 stainless a pris un petit coup dans les carreaux aussi (un peu de mattage sur la glissière) en plus, l'avant de la glissière commence à ressembler à un pot d'échappement d'Harley-Davidson ... faut dire aussi que la technique du "Branle-Gascon" çà aide pas trop à la bonne conservation de fers vu que çà chauffe pas mal 9 coups en moins de 2.
Ah oui, quand c'est bien maîtrisé, cette technique n'a rien à voir avec le proverbe cher à Uncle Jeff "spray and pray" (arroser et prier pour ceusses et celles qui ne maîtrisent pas parfaitement la langue de la fière Albion).
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Holsters Empty Holsters

Message par ragnar Sam 10 Fév 2007 - 16:04

Le kydex je m'en passerait pour rien au monde.

Discret en inside même pour un Glock ... et çà, çà m'a surpris vu qu'un double pile en port inside c'est pas vraiment fait pour.

Imputrescible et ne se déformant pas, le clipsage de l'arme est réglable; l'arme est donc toujours au bon endroit, dans la bonne position, sans jeu intempestif; en plus, çà glisse nettement mieux que n'importe quel autre holster, je les ai toujours trouvés plus rapides que les holsters conventionnels, même ceux en cordura qui finissent par se donner et diminuer ainsi le maintien de l'arme.

Ma conclusion ... Blade-tech for ever ... Fobus, never again.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Holsters Empty Holsters

Message par ragnar Sam 10 Fév 2007 - 16:10

http://www.frontlineholsters.com

Très bon aussi, équivalent de Blade-Tech.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Holsters Empty Re: Holsters

Message par Tom Mer 31 Mar 2010 - 9:28

Je rebondis sur le sujet.
J'utilise pour ma part un holster en cuir de ma fabrication et un étui de cuisse en cordura pour la travail.
Je ne suis pas satisfait de ce dernier, et je cherche à le remplacer par un kydex. Dans l'idéal, je recherche un holster sur plateforme de cuisse, qui puisse également être porté à la ceinture à l'occasion (sachant que le cuir reste pour moi très agréable pour un port discret).
J'ai lu beaucoup d'avis sur les holster Safariland, mais très peu sur les holster CQC Blackhawck. Est-ce que quelqu'un a un avis à donner sur ces holsters ?
Tom
Tom
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Holsters Empty Re: Holsters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum