Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette

4 participants

Aller en bas

Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette Empty Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette

Message par Ghjilormu Ven 3 Jan 2014 - 15:03

Bonjour,

Ayant trouvé mon fameux chargeur, dans la restauration de ma ERMA, j'aimerais bien mettre un optique dessus.

J'avais acheté une lunette TASCO chinoise, et comme sa provenance l'indique, j'ai jetté 100€ .... J'ai eu du chinois.

J'avais aussi vu un peu trop gros aussi : 4-24 x 50 .... soit de quoi voir un petit poids sur la lune ( Very Happy )

Malgré le fort grossissement, étant donnée les optiques de tres médiocre qualité, c'etait tres compliqué de voir quelque chose de net, et puis... La peur que le montage se déregle facilement, combiné à la crainte "naturelle" de se dire que si le tir "dévisse", c'est forcément la lunette et son montage bidon............... Bref, tout ceci a fait que : J'aimerais trouver une lunette pas trop mal.

Je cherche pour ma replique d'USM1, une lunette de style vintage, qui s'adapterait à cette 22 Mag, sans modif. Un truc genre qui aurait pu se monter à l'époque. Pas ce genre de merdes Tasco avec le réticule moisi lumineux aux alures d'arbre de noel...

Un grossissement 6x40 ou 4x32 mini par exemple, mais un truc pas trop chere.... j'ai déja fais bcp de frais dessus...

Voila,

Je vous remercie par avance pour vos conseils, et pourquoi pas vos offres Smile

A +

Ghjilormu
corporal
corporal

Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Tarn
Emploi : Boulanger/Patissier
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette Empty Re: Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette

Message par gpxmarc Mar 25 Fév 2014 - 10:12

Va sur eBay us tape vintage écope tu trouvera de la lunette des année 60 70 80 des vrais pièces de collection des manufactures d époques qui se sont fait bouffe par les grosses marques actuelle par exemple weaver cheyenne et dautre red field
gpxmarc
gpxmarc
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : gaulistan
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette Empty Re: Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette

Message par gpxmarc Mar 25 Fév 2014 - 10:14

Vintage scope ! C est mieux!
gpxmarc
gpxmarc
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : gaulistan
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette Empty Re: Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette

Message par gpxmarc Mar 25 Fév 2014 - 10:15

Niveau budget ca peu aller de 30$ à une centaines voilà à plus
gpxmarc
gpxmarc
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : gaulistan
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette Empty Re: Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette

Message par herve77 Mar 25 Fév 2014 - 12:57

la peut être ; http://aassniper98.com/fr/divers/2308-lunette-bsa-4-x-28-ir.html
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette Empty Re: Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette

Message par Sulfat Mar 25 Fév 2014 - 13:23

gpxmarc a écrit:Va sur eBay us tape vintage scope tu trouvera de la lunette des année 60 70 80 des vrais pièces de collection des manufactures d époques

+1 pour ces lunettes de même époque et de même origine que la carabine. Mais quand on demande vintage scope, on a plutôt de la WW2.

Regardez les marques et types de lunettes montées sur ces .222 :
http://www.vdb-waffen.de/de/gebrauchtwaffenmarkt/uebersicht.html?s=2&s_t=.222&o=neu
Il y a des marques très connues, Zeiss, S&B, Khales... mais rien à voir avec les productions d'aujourd'hui à 1000€ et +, les anciennes avec réticule #1 ne valent plus grand chose (niveau prix), reste à en dégotter une avec son montage 11mm.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette Empty Re: Erma - 22 mag (replique USM1) Choix de Lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum