Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Chiappa little badger

+58
fays2
philippe76
BHzor
doum doum
juniortatar
Picanox
LEICACECILIA
alex23
Evenkimi
weverfranz
Morgan84
wynny
Fabarm
Homer_12
Durandal
Nico558
Norrin Raad
gendws
fifai
John7M7
herve24
Talos
smith357
Bad-G40
Corta
SilverSpider
commandos M
Mister K
henry27
gekko
Chris.32
Jojo308
S.Moki
christman
Morgoph
iPod
neecrid
PiTLeBuLL
efe
nikkeldepain
kibok
extincteur
Jyssé
PBILL
MR73
Daoufred
davep
rom1 des vignes
chamalo
ferruccio057
Galaxolide
FMJ 30
a2pir
beluga30
Cybershadow083
GhjuventuinLotta
berserk
Groumpff
62 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Chiappa little badger - Chiappa little badger - Page 5 Empty Re: Chiappa little badger

Message par Talos Sam 6 Fév 2016 - 9:47

Salut, j'ai ce modèle, suite à quoi deux de mes amis l'ont aussi acheté, personne n'a eu de problème, simple et efficace.

Pas de feuille de Saint Etienne de mémoire.

Pour la lunette j'ai pris ce modèle :

http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-3-12x50-E-d254-LP::1672.html

Un peu gros il est vrai pour ce modèle mais le diamètre permet de bien y voir dans l'obscurité puis c'est facilement retirable pour faire du plinking.
Mais en 1 minute autrement on a une carabine silencée avec une assez bonne lunette.

Smile

Sinon rails picatinny standards sauf celui pour mettre une poignée qui ne me paraitrait pas confortable de toutes façons.

Talos
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa little badger - Chiappa little badger - Page 5 Empty Re: Chiappa little badger

Message par herve24 Dim 7 Fév 2016 - 8:40

j'adore le style de cette petite carabine, je voulais me lancer mais un collègue qui l'avait l'a vite revendue car il a été déçu par la précision et la finition des organes de visée en plastique et c'est du monocoup. Mais maintenant que je vois vos commentaires je vais peut être me lancer après l'achat de mes 2 armes de poing.....mais dans quelques mois.

herve24
general
general

Message par John7M7 Dim 7 Fév 2016 - 10:12

herve24 a écrit:j'adore le style de cette petite carabine, je voulais me lancer mais un collègue qui l'avait l'a vite revendue car il a été déçu par la précision et la finition des organes de visée en plastique et c'est du monocoup. Mais maintenant que je vois vos commentaires je vais peut être me lancer après l'achat de mes 2 armes de poing.....mais dans quelques mois.

Certes elle n'est pas pliante mais... As tu pensé à la Savage Rascal ? Excellente détente, qualité de fabrication au top, très précise, courte, légère et mono coup. Et le prix doit sûrement être le meme (ici aux US $150, moins cher que la Chiappa).
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par fifai Dim 7 Fév 2016 - 12:19

John7M7 a écrit:
herve24 a écrit:j'adore le style de cette petite carabine, je voulais me lancer mais un collègue qui l'avait l'a vite revendue car il a été déçu par la précision et la finition des organes de visée en plastique et c'est du monocoup. Mais maintenant que je vois vos commentaires je vais peut être me lancer après l'achat de mes 2 armes de poing.....mais dans quelques mois.

Certes elle n'est pas pliante mais... As tu pensé à la Savage Rascal ? Excellente détente, qualité de fabrication au top, très précise, courte, légère et mono coup. Et le prix doit sûrement être le meme (ici aux US $150, moins cher que la Chiappa).

Cat B ici en 16 pouces ... (41 cm)

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Message par John7M7 Dim 7 Fév 2016 - 16:31

Tssss... Désolé, je ne savais pas. C'est du délire.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 16:02

dispo en 17HMR , du coup , je vais pas m'en priver , 190e pour découvrir ce fameux calibre .

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-17-HMR-pliante-CHIAPPA-Little-Badger-monocoup.html

Invité
Invité

Message par gendws Mer 14 Sep 2016 - 13:52

pareil que toi j'ai vu un mec de mon stand tiré avec la version 22 je dirait que c'est autant precis que c'est laid du coup je vais me laisser tenter par la 17 hmr, suite a des erreurs d'achat précédents j'ai déjà de quoi l'equiper à mort.

gendws
sergeant
sergeant

Loisirs : tir, chien, potager,

Message par Norrin Raad Sam 24 Sep 2016 - 21:03

J'en ai essayé une (22lr) cet après midi... hum
Son proprio qui l'utilisait pour la première fois a réussi à tenir le noir de la C50 après une première boite de "cartouches de réglage" à 50m
Moi... disons que j'ai atteint la C50...la plupart du temps
elle fait beaucoup de bruit et je pense que je vais lui prêter mon point rouge et refaire un test à 25 m
coté finition il y a un peu d'effort à faire sur les organes de visée
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement

Message par Nico558 Sam 24 Sep 2016 - 21:48

antonetti06 a écrit:dispo en 17HMR , du coup , je vais pas m'en priver , 190e pour découvrir ce fameux calibre .

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-17-HMR-pliante-CHIAPPA-Little-Badger-monocoup.html

Effectivement c'est tentant !
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par Durandal Sam 24 Sep 2016 - 23:36

Le 17 HMR c'est vraiment un calibre magnifique
J'ai acheté ma CZ 455 avec un canon interchangeable en 17HMR chez Lavaux
Quand elle est arrivée le canon monté était le 22 je l'ai essayée en 22: excellent !
J'ai monté le canon 17HMR il y a 1 an.....et jamais démonté depuis mrgreen

750m/s sur ce calibre, le pied ! cheers
Durandal
Durandal
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 2:52

J entend que du bien de ce calibre . Faut impérativement que j essaie .

Invité
Invité

Message par Homer_12 Dim 25 Sep 2016 - 9:04

je me laisserai bien également tenter parle 17HMR mais vous n'avez pas trop de difficulté pour trouver des munitions dans ce calibre vu que ce n'est pas trop répandu ?
Homer_12
Homer_12
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 9:13

C est surtout le prix de la munition qui me refroidi moi

Invité
Invité

Message par herve24 Mar 4 Oct 2016 - 21:05

j'adorerais du 17 hmr et la question de cette chiappa se pose surtout pour son prix mais le prix des muns me refroidi un peu aussi.....je médite...alors si vous avec des retours sur le 17 hmr n'hésitez pas. merci

herve24
general
general

Message par Fabarm Mar 3 Jan 2017 - 11:52

Petit retour sur l'achat de ma Chiappa.
Elle ne percutait pas ... c'est très contrariant pour du neuf.
Le problème venait de l'index de verrouillage situé sur le corps en aluminium (dans lequel le canon est vissé)
Sa forme imparfaite (légère surépaisseur) empêchait au levier de verrouillage de venir complètement s'enclencher vers l'avant. Une came de ce même levier empêchait donc le marteau de travailler en bout de course.
Problème résolu avec un léger coup de papier de verre (500).
Il faut prendre le temps d'y aller par étape. Le but étant d'ajuster la bascule au plus serrée pour avoir zéro jeu.
L'alu se mate par contact avec le levier. Ce point permet de définir l'endroit précis ou il faut enlever un tout petit peu de matière.
Sur la mienne, il faut manipuler la bascule franchement pour qu'elle se verrouille correctement.
Après rodage ça devrait être parfait, le tout sans jeu.
J'en ai profité pour graisser les pièces avec de la graisse cuivre loctite (comme chez glock).
Y'a plus qu'à enfin (!) tirer et voir de quoi elle est capable.
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Message par wynny Mar 3 Jan 2017 - 12:12

Bonjour,
De mon côté la Little Badger fait son boulot, je la trouve très agréable et bien fini ( la mienne en tout cas ... ).
Seul les organes de visées sont un peu bas de gamme plastoc...
Mais pour 150 e je ne demande pas plus.
Je regrette de ne pas l'avoir pris en 17hmr pour m'essayer à ce calibre, mais débutant le tir depuis quelques mois, je n'avais pas le recul et maintenant que j'ai une autre .22 avec un chargeur, je regrette de ne pas l'avoir en 17hmr cette petite Chiappa.
wynny
wynny
sergeant
sergeant

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 13:41

Je récupère la mienne aujourd'hui Very Happy
acheté en pack, avec silencieux et point rouge.
j'irais la tester ce week end si tout va bien.
Je dois admettre que son coté "simple" m'a attiré.
et puis elle je n'ai pas l'impression qu'elle prendra beaucoup de place dans le coffre

Invité
Invité

Message par Fabarm Mar 3 Jan 2017 - 14:21

arachtull2 a écrit:Je récupère la mienne aujourd'hui Very Happy
acheté en pack, avec silencieux et point rouge.
j'irais la tester ce week end si tout va bien.
Je dois admettre que son coté "simple" m'a attiré.
et puis elle je n'ai pas l'impression qu'elle prendra beaucoup de place dans le coffre

Vérifie son fonctionnement avant d'aller au stand.
Pour t'éviter la même mésaventure que moi (2 messages au dessus de celui ci)
Démonte, ébavure, contrôle, graisse et hop! enjoy !
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 14:46

L'armurier la vend, réglage du point rouge fait pour le 50m.
Du coup, si elle a un souci il devrait le voir.
Mais par prudence je vais y jeter un oeil, on ne sait jamais.

Invité
Invité

Message par Fabarm Mar 3 Jan 2017 - 15:03

Normalement, ça devrait aller.
Quand tu vois que la mienne déconne alors qu'elle est passée au banc d'épreuve ...
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 15:13

Fabarm a écrit:Normalement, ça devrait aller.
Quand tu vois que la mienne déconne alors qu'elle est passée au banc d'épreuve ...

J'avoue que c'est fort quand même, surtout que c'est pas gratuit comme opération.

Invité
Invité

Message par Fabarm Mar 3 Jan 2017 - 16:54

arachtull2 a écrit:
Fabarm a écrit:Normalement, ça devrait aller.

J'avoue que c'est fort quand même, surtout que c'est pas gratuit comme opération.

Et je te garanti qu'elle ne pouvait pas tirer de cet état.
Je me demande ce qu'ils font à St E. à part faire des marquages ... Sleep
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Mar 3 Jan 2017 - 20:08

La bête est la,
Reste plus qu'à la tester ^^

Invité
Invité

Message par Morgan84 Mar 3 Jan 2017 - 21:20

Pour ma part, je ne sais pas si j'ai de la chance, mais à 50m avec des sk rifle match tout rentre dans 5cts.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par wynny Mer 4 Jan 2017 - 10:51

@Morgan84 Tu tirs avec une lunette ou un point rouge pour arriver à ce résultat non ?
En visée ouverte à 50m la mienne est précise, mais de là à grouper 5 ou 10 balles dans une pièce de 5 cents j'ai encore des entraînements devant moi pour y arriver !

Je souhaite l'équiper d'un point rouge, question à ceux qui l'ont équipé, quel point rouge avez-vous mis dessus ? Je ne sais pas quel modèle choisir... Trop de choix !!
wynny
wynny
sergeant
sergeant

Message par Norrin Raad Mer 4 Jan 2017 - 11:54

Celle avec laquelle je tire chaque semaine mais qui ne m'appartient pas est dotée d'un point rouge chinois a 18€ qui lui permet de rester dans le noir de la cible carabine d'entrainement (pas la C50) par son proprio et a 50 m moi je reste dans la cible C50
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement

Message par weverfranz Mer 4 Jan 2017 - 17:59

Je suis tellement fan de cette arme que j'en ai deux! Le plus après la taille, c'est qu'on peut ajouter un grand nombre d'accessoires et de customisations.
J'ai une demande, l'extension de chien d'origine Chiappa, vous l'achetez où?
Comme je n'ai pas su me la procurer, j'ai acheté un modèle pour Browning BLR de marque Uncle Mike's Ref. 2457-0 chez Royal-chasse sur Natur..., il se monte impeccable!
Nb: le modèle chiappa a des extensions dans les deux cotés, cela me plairait mieux, mais enfin!

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car

Message par weverfranz Mer 4 Jan 2017 - 18:53

La première est pour mon petit fils, il a les bras trop court pour un épaulé normal, alors je lui ai monté une lunette spéciale pistolet, pour permettre une visée loin de la lunette!
La seconde comporte plusieurs modifs, support de silencieux, support de lunette amovible indéréglable, poignée avant pliable, extension de chien, bande caoutchouc sur la réserve de cartouches et poignée pistolet.
Nb: La poignée avant peut laissé la place à un laser!

Chiappa little badger - Chiappa little badger - Page 5 Dscf3010

Chiappa little badger - Chiappa little badger - Page 5 Dscf3011

Chiappa little badger - Chiappa little badger - Page 5 Dscf3112

Chiappa little badger - Chiappa little badger - Page 5 Dscf3113

Chiappa little badger - Chiappa little badger - Page 5 Dscf3114

Chiappa little badger - Chiappa little badger - Page 5 Dscf3116

Chiappa little badger - Chiappa little badger - Page 5 Dscf3115

weverfranz
first sergeant
first sergeant

Emploi : Ajusteur/outilleur, retraité!
Loisirs : Tir,moto et side-car

Message par Morgan84 Mer 4 Jan 2017 - 19:46

[quote="wynny"]@Morgan84 Tu tirs avec une lunette ou un point rouge pour arriver à ce résultat non ?
En visée ouverte à 50m la mienne est précise, mais de là à grouper 5 ou 10 balles dans une pièce de 5 cents j'ai encore des entraînements devant moi pour y arriver !

Je souhaite l'équiper d'un point rouge, question à ceux qui l'ont équipé, quel point rouge avez-vous mis dessus ? Je ne sais pas quel modèle choisir... Trop de choix !![/quote]

Avec une lunette grossissement 6X sur des C10 carabine.

L'arme est relativement précise, mais son faible poids fait qu'il faut être très bien caler, sinon sa bouge trop facilement.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Invité Dim 8 Jan 2017 - 20:49

La petite testée ce matin (après une séance au Mosin en prévision d'un concours ca fait du bien du léger mrgreen ) et elle fonctionne nickel.
Par contre le point rouge, j'y vois pas trop l'utilité, donc je vais le changer par une lunette.
Quand même une petite frayeur sur les deux premiers tirs qui ne partaient pas, puis toute la boite ensuite sans problème.

Invité
Invité

Message par Fabarm Dim 8 Jan 2017 - 21:13

J'ai testé la mienne ce matin, (à 50m)
C'était pas triste.
Les Solognac ne groupent pas, impossible de régler la lunette avec. (sauf si on considère que 30cm c'est un groupement LOL)
Les SK standard m'ont permis de dégrossir mais c'est pas encore top.
Je vais (re)vérifier le montage du rail plastique.
Les CCI subsonic sont 4-5 cm à gauche par rapport au SK ...
Essai du silencieux SAK avec les CCI subsonic les balles remontent de 10cm !
Bref il y a de l'espoir, mais la bestiole semble terriblement irrégulière d'une munition à l'autre.
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant