Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

1ere essai Remington 7600 ... gestion recul difficle

+2
mistral
arm-magniac
6 participants

1ere essai Remington 7600 ... gestion recul difficle Empty 1ere essai Remington 7600 ... gestion recul difficle

Message par arm-magniac Dim 22 Mar 2009 - 12:31

salut

j'ai essayé ce matin ma 7600 en 270win
pas de bol temps pourri avec pas mal de vent pas sympa pour les cibles

j'ai tiré 6 cartouches en postion debout et j'ai été assez supris par le recul assez important
le sabot armotisseur fait bien sont travail mais aucune balle dans le cartons a 25 m !!!

j'ai l'impression que le recul fait devier terriblement la trajectoire de la balle
pourtant la carabine est fait pour la chasse affut donc position debout !?

Auriez vous des conseils a me donner pour maitriser ce recul
positon a revoir ?
ou devrais me mettre en appui ?

Sinon la 7600 n'est pas tres intuitive concernant les leviers de deblocage chargeur et pompe qui sont mal placé et difficile a manier

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

1ere essai Remington 7600 ... gestion recul difficle Empty Re: 1ere essai Remington 7600 ... gestion recul difficle

Message par mistral Dim 22 Mar 2009 - 12:40

Et le frein de bouche tu l'as mis?
mistral
mistral
banni

1ere essai Remington 7600 ... gestion recul difficle Empty Re: 1ere essai Remington 7600 ... gestion recul difficle

Message par doc24 Dim 22 Mar 2009 - 12:55

Normalement la balle est déjà sortie du canon quand le recul atteint le tireur... ce n'est pas lui qui perturbe la précision.

Ou alors c'est au coup suivant que le tireur fait inconsciemment des mouvements réflexes pour anticiper le coup qu'il va prendre.

On en est tous là, quel que soit le calibre, en armes de poing ou d'épaule. A côté des moyens techniques (posture, sabot, matelas amortisseur, frein de bouche, etc.), le tir c'est une question de mental. Wink
doc24
doc24
admin

Message par Buck Dim 22 Mar 2009 - 13:40

Normalement la balle est déjà sortie du canon quand le recul atteint le tireur... ce n'est pas lui qui perturbe la précision.

C'est plutôt le méchant coup de doigt .. Car si le recul est sevère le tireur craignant la "punition" a tendance consciemment ou inconsciemment à se débarrasser du coup !

Peut être faudrait-il voir à tirer des cartouches moins virulentes ? montées avec des balles plus légères ? C'est vrai que la .270w est une munition puissante, et puis l'arme n'est pas très lourde.

Pour le tireur, comme le précise très justement Doc, le mental est de toute importance, il ne faut surtout pas appréhender le départ sinon c'est la cata, tout au contraire il faudrait pouvoir soigner son lâcher en se persuadant que l'on est en .22Lr ! En tout cas il faut faire abstraction du recul, faire comme si il n'existait pas ...

Pour minimiser la punition, il faut aussi porter une veste de tir comportant des rembourrages aux bons endroits.
Il faut aussi faire attention à bien épauler son arme.
Et puis comme Mistral le souligne penser à monter un frein de bouche, c'est fait pour ça, tant pis pour les voisins sur le pas de tir si ils sont décoiffés ... mrgreen

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par arm-magniac Lun 23 Mar 2009 - 20:48

merci pour vos conseils

je vais voir ça ... il est sur que j'aurais du choisir un calibre intermediare entr le plomb & 22lr avant de passer au 270w

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Message par gégé Lun 23 Mar 2009 - 21:21

oui une arme en 222rem, par exemple!, ton cas est le cas classique du tireur qui a l'apréhension du recul , et qui met effectivement un mechant coup de doigt!, pour faire le test cale ta carabine sur un petit sac de sable ou un vetement roulé ,met un bon casque des lunettes et un vetement qui encaisse bien le choc!, fait ce test appuyé sur une table ou allongé!, et tu vas voir que tes ecarts vont se "resserer considerablement!"
meme si la 7600 est trés legere , elle a une excellente canonerie
et tes ecarts ne peuvent pas venir de l'arme!, sauf cas exceptionel!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par arm-magniac Mar 24 Mar 2009 - 16:22

c'est sur que mon experience etait sur des armes de poings et carabine plomb ou 22lr voir 222 en pret une fois
Mais le passage au coach gun et au 270w remu nettement plus

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Message par fays Mar 21 Avr 2009 - 16:20

Bonsoir
J'ai eu une 7600 en 35 WH qui après essai, arrosait enormémént. Apportée chez l'armurier pour contrôle, il m'a dit que le canon ne tenait pas comme il devrait l'etre. Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais maintenant, nickel à 100 metres
Avez eu echo de cet etrange incident?
fays
fays
major
major

Message par arm-magniac Mer 22 Avr 2009 - 17:31

merci pour l'info
il faudra que je reteste ça

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé