AR-15 Low Cost - lequel choisir et chez qui l'acheter ?
+19
cobra
cougar84
sect83
jcespace
Altern
Weikang
korrigan73
Mike69
Stephpanpan
kerozen
JGibbs
JohnnyBoy
AR59
canard
Xmas
domsohc
AMNET
PAPS94
julian
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: AR-15 Low Cost - lequel choisir et chez qui l'acheter ?
La vache, armurerie de la bourse, 1280€ le S&W Sport... nan mais l'abus quoi... il est 230€ plus cher que chez Henri Huet.
bon, j'ai définitivement abandonné l'idée d'un Norinco. Ce sera au minimum un SW Sport en 16", j'ai décidé de ne pas le faire raccourcir, à priori il y a des modifs à faire au niveau de l'empreinte gaz si on passe de 16" à 10/11", il y aurait potentiellement un risque de perte de pression, problème que je ne veux pas rencontrer, et puis en 16" il est pas si moche.
Mettons que j'augmente mon budget pour passer à 1300€ environ, voyez-vous autre chose que je pourrais prendre ?
Sinon ça vaut quoi ces NEA ?
bon, j'ai définitivement abandonné l'idée d'un Norinco. Ce sera au minimum un SW Sport en 16", j'ai décidé de ne pas le faire raccourcir, à priori il y a des modifs à faire au niveau de l'empreinte gaz si on passe de 16" à 10/11", il y aurait potentiellement un risque de perte de pression, problème que je ne veux pas rencontrer, et puis en 16" il est pas si moche.
Mettons que j'augmente mon budget pour passer à 1300€ environ, voyez-vous autre chose que je pourrais prendre ?
Sinon ça vaut quoi ces NEA ?
julian- major
Les NEA ont très bonne presse aux US apparemment, du bon matos.
Pour 1300€ y'a du Stag de base.
Pour 1300€ y'a du Stag de base.
PAPS94- lieutenant-colonel
Avec un MP15 sport tu ne le regrettera pas .
Excellente finition ,une précision remarquable ,et je t'assure que ce n'est pas un AR15 au rabais.
Depuis que j'ai le mien,j'en suis très content .
Excellente finition ,une précision remarquable ,et je t'assure que ce n'est pas un AR15 au rabais.
Depuis que j'ai le mien,j'en suis très content .
Mike69- corporal
où on peut les trouver les stag à 1300€ ? pas trouvé de shop en ligne.
Sinon, pour le fait que le SW Sport soit pas milspec, c'est juste le petit clapet d'éjection de la cartouche et le petit bordel vers la crosse qui n'y sont pas, contrairement aux versions milspect, c'est ça ? D'ailleurs, que sont ces deux machins et à quoi servent-ils ?
Sinon, pour le fait que le SW Sport soit pas milspec, c'est juste le petit clapet d'éjection de la cartouche et le petit bordel vers la crosse qui n'y sont pas, contrairement aux versions milspect, c'est ça ? D'ailleurs, que sont ces deux machins et à quoi servent-ils ?
julian- major
Le Sport n'a pas le dust cover (le clapet qui se ferme sur la fenêtre d'éjection pour éviter que des merdes rentrent dedans) et le forward assist (le bouton poussoir qui sert à forcer le verrouillage de la culasse).
Le trigger guard est différent aussi, il est d'une pièce, c'est mieux je trouve !
Le canon est en 1/9, acier 4140, traitement Melonite, profil droit.
Le trigger guard est différent aussi, il est d'une pièce, c'est mieux je trouve !
Aucun AR15 n'est 100% milspec sauf ceux qui sont entre les mains des soldats...
Arrêtez de fantasmer avec ça !!
Certains éléments sont milspec ou non selon les marques.
Chez S&W par exemple les crosses sont Milspec alors que chez Bushmaster c'est du commercial.
Arrêtez de fantasmer avec ça !!
Certains éléments sont milspec ou non selon les marques.
Chez S&W par exemple les crosses sont Milspec alors que chez Bushmaster c'est du commercial.
aucun AR15 du commerce, du moins en France, n'est réellement "mil spec" mais on peut vouloir quelque chose qui s'en rapproche.PAPS94 a écrit:Le Sport n'a pas le dust cover (le clapet qui se ferme sur la fenêtre d'éjection pour éviter que des merdes rentrent dedans) et le forward assist (le bouton poussoir qui sert à forcer le verrouillage de la culasse).
par exemple, je ne me suis jamais servi du formward assist, pour autant, je n'aurai pas voulu d'un AR15 qui n'en soit pas doté!
idem pour la petite portiere cache poussiere. pour un civil ca n'a aucun interet, mais c'est une des choses qui fait le cachet d'un AR15. donc indispensable pour moi
etc etc...
apres, c'est le genre de modif qui ont permis a SW d'abaisser le prix, sans pour autant que l'arme elle meme n'en souffre trop. ils ont simplifié le design sans rogner sur les pièces essentielles et ca fonctionne.
Stephpanpan a fait un excellent choix....et en plus il a une valeur sure et de la qualité
kerozen- major-general
julian a écrit:où on peut les trouver les stag à 1300€ ? pas trouvé de shop en ligne.
Chez le bon vieux Sudiste: http://www.ste-equip.fr/armes/armes/stag-arms.html
Weikang- sergeant-major
Weikang a écrit:julian a écrit:où on peut les trouver les stag à 1300€ ? pas trouvé de shop en ligne.
Chez le bon vieux Sudiste: http://www.ste-equip.fr/armes/armes/stag-arms.html
+1
Et en plus y'a toujours le petit KDO qui va bien et ça devient rare de nos jours
Stephpanpan
Stephpanpan- captain
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
petite question : y a que l'armurerie de la bourse qui fait en france du NEA ? j'arrive pas à en trouver ailleurs :-\
julian- major
Question pratique, puisque je me suis moi-même équipé d'un SW MP15T :
si je veux avoir la possibilité d'avoir un A15 10,5'', mais que je ne souhaite pas regriller une auto pour une arme complète (autres projets...), est-il envisageable de racheter un upper/canon, moyennant l'auto qui va bien (et qui ne compte pas dans le quota puisque autorisation pour éléments d'arme) pour de temps en temps transformer mon AR15 16'' en 10,5'' ?
si je veux avoir la possibilité d'avoir un A15 10,5'', mais que je ne souhaite pas regriller une auto pour une arme complète (autres projets...), est-il envisageable de racheter un upper/canon, moyennant l'auto qui va bien (et qui ne compte pas dans le quota puisque autorisation pour éléments d'arme) pour de temps en temps transformer mon AR15 16'' en 10,5'' ?
Altern- hors classe
Oui tu prends un Upper Nea ou Hera.
Altern a écrit:Question pratique, puisque je me suis moi-même équipé d'un SW MP15T :
AH OUI.....pas bête du tout ! En fait le même principe que les conversions 22lr sur les 1911 et clones en 45 ACP.
Mais comment être sûr de la compatibilité du "upper" sur des "lower" de marques aussi diverses de variées ?
La norme Milspec prévoit t'elle ce genre de modification de profil sur tous les modèles ? Exemple : monter un "upper" S&W ou HERA sur une base STAG ARMS par exemple
Stephpanpan- captain
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Le mieux est d'aller essayer en magasin avec ton lower...
Personne ne pourra t'assurer de la bonne compatibilité sinon.
Perso un upper Nea en 10.5" me plairait bien !!
Je vous tiendrai au courant car j'ai un ami qui a un 10,5'', donc j'aurai normalement l'occasion de tester d'inverser les 2 lower/upper
Altern- hors classe
Et sinon, personne ne sait où acheter du NEA en dehors de l'armurerie de la bourse ? c'est fou ce que les armuriers sont mal référencés.
julian- major
Pour 1300 € tu as aussi le DMPS en 11.5.
Par contre ils sont en rupture en ce moment.
jcespace- major-general
Le mieux est d'aller essayer en magasin avec ton lower...
Dans quel armurier tu en as trouvé en 11.5 à 1300€ ?jcespace a écrit:Pour 1300 € tu as aussi le DMPS en 11.5.
julian- major
tu peux toujours demander à notre ami sudiste et voir ce qu'il te propose
sect83- second lieutnant
julian a écrit:Dans quel armurier tu en as trouvé en 11.5 à 1300€ ?jcespace a écrit:Pour 1300 € tu as aussi le DMPS en 11.5.
Je t'envoie un MP
jcespace- major-general
Pour faire bisquer:
http://www.slickguns.com/product/complete-ar15-rifle-39998-free-shipping-new-frontier-complete-lower-and-ptac-complete-upper
http://www.slickguns.com/product/complete-ar15-rifle-39998-free-shipping-new-frontier-complete-lower-and-ptac-complete-upper
cougar84- first lieutenant
Altern- hors classe
cougar84 a écrit:Pour faire bisquer:
Manquent le transporteur, la hausse et le chargeur mais ça n'est vraiment pas cher.
Ensuite, il faut voir la provenance et la qualité...
AR59- general
Manquent le transporteur a écrit:
ben si:
with bolt carrier group a écrit:
Enfin de toute façon c'est pas pour nous!
cougar84- first lieutenant
bon, ben toujours pas de solution me concernant.
PERSONNE en france ne vend plus de Norinco.
PERSONNE en france n'a de SW Sport en stock
PERSONNE en france n'a du NEA.. enfin, si, armurerie de la bourse, mais eux, ce sont de GROS jambons qui n'en ont rien à foutre de leur potentielle clientèle !! J'appelle pour savoir si ils vont recevoir du stock, le mec me dit oui, ils sont déjà au banc d'essai, je me dis, cool, quand ils les reçoivent, j'en commande un.. Je rappelle un mois plus tard, pour savoir si ils sont arrivés, le gars me répond qu'il y en a pour 10 jours, je dis ok pas de problème, je passe commande.. et là ce gros con me sort "ah mais nan, ceux là sont déjà réservés". BORDEL ! Il aurait pas pu me le dire dès le départ que ceux qui étaient au banc d'essai étaient déjà réservés ???
Sur Armydiscount, pour aller voire un AR15, il faut pendre RDV genre 6 mois à l'avance (j'exagère...), mais sinon, on rentre pas dans leur boutique..
Les autres, quand on leur demande de la dispo sur n'importe quelle marque, si ils n'ont pas, ils n'en auront plus (comme par hasard) ou ne veulent pas se bouger le cul pour commander.. Super..
On m'a recommandé un armurier présent sur ce forum, je l'ai appelé, il ne pouvait pas me répondre au moment où j'appelais, je peux comprendre.. il m'a demandé de lui faire une demande via mail et/ou par le forum, je l'ai fait ==> JAMAIS eu de réponse..
Finalement, il semblerait que sur francearme il y est ce que je cherche, mais alors eux, c'est le pompon, IMPOSSIBLE a joindre !!! Je n'ai eu aucun retour par mail et leur téléphone est visiblement en dérangement..
Mais vraiment les armuriers français sont de vrais clown ! C'est INCROYABLE ! J'ai plus de 1000 boules à dépenser pour une arme, PERSONNE ne veut de mon argent, c'est phénoménale.. Et après on vient me parler de la crise, mais laissez moi rire.
Désolé mais je sature là.. j'ai l'impression d'avoir à faire qu'à des gens qui n'en ont rien à foutre de vendre, c'est à se demander comment ils se font de l'argent.
PERSONNE en france ne vend plus de Norinco.
PERSONNE en france n'a du NEA.. enfin, si, armurerie de la bourse, mais eux, ce sont de GROS jambons qui n'en ont rien à foutre de leur potentielle clientèle !! J'appelle pour savoir si ils vont recevoir du stock, le mec me dit oui, ils sont déjà au banc d'essai, je me dis, cool, quand ils les reçoivent, j'en commande un.. Je rappelle un mois plus tard, pour savoir si ils sont arrivés, le gars me répond qu'il y en a pour 10 jours, je dis ok pas de problème, je passe commande.. et là ce gros con me sort "ah mais nan, ceux là sont déjà réservés". BORDEL ! Il aurait pas pu me le dire dès le départ que ceux qui étaient au banc d'essai étaient déjà réservés ???
Sur Armydiscount, pour aller voire un AR15, il faut pendre RDV genre 6 mois à l'avance (j'exagère...), mais sinon, on rentre pas dans leur boutique..
Les autres, quand on leur demande de la dispo sur n'importe quelle marque, si ils n'ont pas, ils n'en auront plus (comme par hasard) ou ne veulent pas se bouger le cul pour commander.. Super..
On m'a recommandé un armurier présent sur ce forum, je l'ai appelé, il ne pouvait pas me répondre au moment où j'appelais, je peux comprendre.. il m'a demandé de lui faire une demande via mail et/ou par le forum, je l'ai fait ==> JAMAIS eu de réponse..
Finalement, il semblerait que sur francearme il y est ce que je cherche, mais alors eux, c'est le pompon, IMPOSSIBLE a joindre !!! Je n'ai eu aucun retour par mail et leur téléphone est visiblement en dérangement..
Mais vraiment les armuriers français sont de vrais clown ! C'est INCROYABLE ! J'ai plus de 1000 boules à dépenser pour une arme, PERSONNE ne veut de mon argent, c'est phénoménale.. Et après on vient me parler de la crise, mais laissez moi rire.
Désolé mais je sature là.. j'ai l'impression d'avoir à faire qu'à des gens qui n'en ont rien à foutre de vendre, c'est à se demander comment ils se font de l'argent.
julian- major
dans quel coin es tu julian?
en RP,dans mon club il y a un SW sport en stock à 1049eur si je me trompe pas.
mais je crois pas qu'ils envoient par la poste.
en RP,dans mon club il y a un SW sport en stock à 1049eur si je me trompe pas.
mais je crois pas qu'ils envoient par la poste.
cobra- captain
attention france arme est en faillite ou en cessation de paiment, son proprio a d'enormes soucis judicaire, bref oublie.
perso, j'achete sur etagere dorenavant quand il s'agit d'armes.
alors oui, tu n'as pas toujours ce que tu cherches, mais au moins t'es jamais bloqué en ce qui concerne une eventuelle date de reception...
sinon, y'a quand meme des boites serieuses, faut pas exagerer, mais c'est vrai, qu'en France, en regle generale, le service client est mauvais. et je ne parle pas que des armureries...
des fois, tu rentres dans des boutiques avec ton chequier a la main, meme si tu sais exactement ce que tu veux et que t'es pas lourd du tout, t'as l'impression d'emmerder le tenancier.
entre ca, et ceux qui savent pas gerer un stock ou qui stockent tout et n'importe quoi mais jamais le principal, on est mal...
la, je regarde pour accessoriser mon AR15. bah, je sais pas si je vais devoir, encore une fois, commander aux USA...
pire, je passe une commande chez BGM, que je connaissais seulement de reputation, eux, tu peut pas commander via le site web directement, va comprendre... alors, j'appelle. le mec savais meme pas de quoi je parlais, il avait l'air de decouvrir le metier. je me suis demandé a un moment si j'appelais le bon numero et que j'etais pas en train de refiler mon numero de carte bancaire a un zoulou au fond de l'afrique...
perso, j'achete sur etagere dorenavant quand il s'agit d'armes.
alors oui, tu n'as pas toujours ce que tu cherches, mais au moins t'es jamais bloqué en ce qui concerne une eventuelle date de reception...
sinon, y'a quand meme des boites serieuses, faut pas exagerer, mais c'est vrai, qu'en France, en regle generale, le service client est mauvais. et je ne parle pas que des armureries...
des fois, tu rentres dans des boutiques avec ton chequier a la main, meme si tu sais exactement ce que tu veux et que t'es pas lourd du tout, t'as l'impression d'emmerder le tenancier.
entre ca, et ceux qui savent pas gerer un stock ou qui stockent tout et n'importe quoi mais jamais le principal, on est mal...
la, je regarde pour accessoriser mon AR15. bah, je sais pas si je vais devoir, encore une fois, commander aux USA...
pire, je passe une commande chez BGM, que je connaissais seulement de reputation, eux, tu peut pas commander via le site web directement, va comprendre... alors, j'appelle. le mec savais meme pas de quoi je parlais, il avait l'air de decouvrir le metier. je me suis demandé a un moment si j'appelais le bon numero et que j'etais pas en train de refiler mon numero de carte bancaire a un zoulou au fond de l'afrique...
julian a écrit:
Henry Huret à Lille, le vendeur en a sorti un devant moi le WE dernier.
Essaye de les appeler, mais comme bcp d'armuriers, c'est dur de les avoir au tél.
Sinon, armurerie Baumel du côté de Avignon. Ils ont des S&W (je ne sais pas s'ils ont encore un Sport).
Altern- hors classe
@) JULIAN....
Attention à FRANCE-ARMES,je suis allé perso à leur local à ST-ETIENNE,ils sont parti sans laisser d'adresse,et d' après un voisin,ils n'ont même pas payé leur loyer...
Suite à cela,je les ai eu au tel,la personne m'a dit qu'il avait un nouveau local,mais qu'il ne pouvait donner suite à ma demande pour le moment....et que je lui laisse mes coordonnées,suite à cela,plus de nouvelles...
Selon des gas du stand,il serait chez "fourchette",pour trafic d'armes....
Voilà,pour l'info....
Attention à FRANCE-ARMES,je suis allé perso à leur local à ST-ETIENNE,ils sont parti sans laisser d'adresse,et d' après un voisin,ils n'ont même pas payé leur loyer...
Suite à cela,je les ai eu au tel,la personne m'a dit qu'il avait un nouveau local,mais qu'il ne pouvait donner suite à ma demande pour le moment....et que je lui laisse mes coordonnées,suite à cela,plus de nouvelles...
Selon des gas du stand,il serait chez "fourchette",pour trafic d'armes....
Voilà,pour l'info....
houtlaw42- sergeant-major
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3