lunette et montage pour le TLD en 22lr
+6
Mephisto70
Rob1
grome
Oliviier
AMNET
stef des bois
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: lunette et montage pour le TLD en 22lr
Mouaif, mais c'est les mêmes photos que l'autre lien...
Oliviier- private first class
Pfff... Je vois que personne ne s'est laissé tenté... Va falloir tout faire soi-même
Apparemment, plus disponible sur les ites mentionnés plus haut, mais je l'ai retrouvé et commandé => ICI
Je vous tiens au courant
Apparemment, plus disponible sur les ites mentionnés plus haut, mais je l'ai retrouvé et commandé => ICI
Je vous tiens au courant
Commandé mercredi soir en Angleterre, arrivé ce midi... Ya des vendeurs français (toutes marchandises confondues) qui devraient en prendre de la graine
Voilà la bête:
Sorti de l'emballage, on trouve une petite clé Allen pour les colliers, une petite clé Torx pour les 2 serrage de queue d'aronde et, bien sûr, le rail compensateur
Le tout a l'air bien costaud (C'est du Hawke... :king: ), les crans de la molette d'élévation sont francs et on sent bien les clics. Je ne pense pas que ça risque de se dérégler plus que ça, mais je crois qu'on peut serrer la molette avec la vis cruciforme au-dessus... Je n'ai pas essayé
Pour l'instant, content de mon achat
J'espère avoir le temps de le monter demain et de l'essayer dimanche matin...
Je vous tiens au courant
Voilà la bête:
Sorti de l'emballage, on trouve une petite clé Allen pour les colliers, une petite clé Torx pour les 2 serrage de queue d'aronde et, bien sûr, le rail compensateur
Le tout a l'air bien costaud (C'est du Hawke... :king: ), les crans de la molette d'élévation sont francs et on sent bien les clics. Je ne pense pas que ça risque de se dérégler plus que ça, mais je crois qu'on peut serrer la molette avec la vis cruciforme au-dessus... Je n'ai pas essayé
Pour l'instant, content de mon achat
J'espère avoir le temps de le monter demain et de l'essayer dimanche matin...
Je vous tiens au courant
merci tiens nous au jus;
personnellement j'ai réussi à trouver aux us un rail penté à 25moa spécial CZ. Bonne qualité j'en suis super content
http://kinneysshootingsupply.com/452453455-11mmpicatinny-rail-alum-19050-p-1224.html
le gars est sérieux et l'envoie rapide
personnellement j'ai réussi à trouver aux us un rail penté à 25moa spécial CZ. Bonne qualité j'en suis super content
http://kinneysshootingsupply.com/452453455-11mmpicatinny-rail-alum-19050-p-1224.html
le gars est sérieux et l'envoie rapide
stef des bois- second lieutnant
Salut
alors avez vous essaye ce montage ?
Perso... Je viens vers vous pour le choix d une lunette
je peine a voir les trou avec une tasco 3 9x42e
alors je me tatte pour l achat d un grossissement 6 25x 50
Une marque pas cher mais bonne luminosite
une idee. Vos conseils ?
alors avez vous essaye ce montage ?
Perso... Je viens vers vous pour le choix d une lunette
je peine a voir les trou avec une tasco 3 9x42e
alors je me tatte pour l achat d un grossissement 6 25x 50
Une marque pas cher mais bonne luminosite
une idee. Vos conseils ?
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Voici ENFIN la review de mon montage de lunette réglable…
D’abord, l’ensemble est bien fini et a l’air assez costaud !
J’ai fais le montage sur mon Anschütz 54 (pas trop important…) avec une lunette ZOS 10-40x60 (Plus important pour la suite )
Montage précédent « simples » colliers côté gauche :
Côté droit :
Mise en place du rail côté gauche :
Côté droit :
Essai de levée max. Même sans la lunette, on se rend bien compte de l’angle… On va pouvoir mettre de la flèche
On cale la carabine…
… puis le rail :
Le rail n’est pas descendu à fond (env. ½ tour) pour laisser un minimum d’amplitude « vers le bas »
Mise en place de la lunette, pour voir… Ca touche :
Va falloir rogner pour la molette de Parallaxe et pour le passage des congés (arrondis) du « bloc des réglages » de MA lunette:
Usinages :
On en profite pour une petite photo de l’ensemble démonté :
Remontage pour essai (Il y en a eu plusieurs…). Là, c’est bon !
Pour le dessus des colliers un « simple » cassage d’angle a suffit :
Une fois tout remonté et serré :
On ne le voit pas bien, mais il y a de la place autour de tous les congés.
Après essais/tirs/réglages/resserrages/utilisations , plusieurs remarques :
-Il faut tout bien remonté et serré (frein filet) pour que ça ne bouge pas/plus!
-Bien entendu, ce qui doit pouvoir bouger (réglage) est graissé.
-J’ai zéroté ma lunette sur le rail serré à fond moins ½ tour. Il faudra se faire un repère sur le bâti et la molette.
Mon idée est, pour les tirs à plus longue distance, de dégrossir le réglage avec la molette (On compte les crans et/ou les tours de la molette) et de finaliser avec les molettes de la lunette.
-Il y a un coup à prendre pour mettre la munition dans la chambre par la gauche… Ca marche pas mal une fois le coup de main pris, mais finalement, j’ai quand même agrandi la « fenêtre » :
Pour info :
-Ma lunette n’a pas assez de clic pour passer de 100 à 200m (Il ne manque pas grand chose et je n’avais pas envie de contreviser…).
-Je vais essayer de ne pas me limiter au 200m
-Je n’aime pas faire comme tout le monde
-J’aime bien tester des trucs
-Depuis le dernier usinage, je n’ai pas pu retiré… Mais je vous tiendrais au courant
Voici mon rail réglable fini et remonté… Pour l’instant :
D’abord, l’ensemble est bien fini et a l’air assez costaud !
J’ai fais le montage sur mon Anschütz 54 (pas trop important…) avec une lunette ZOS 10-40x60 (Plus important pour la suite )
Montage précédent « simples » colliers côté gauche :
Côté droit :
Mise en place du rail côté gauche :
Côté droit :
Essai de levée max. Même sans la lunette, on se rend bien compte de l’angle… On va pouvoir mettre de la flèche
On cale la carabine…
… puis le rail :
Le rail n’est pas descendu à fond (env. ½ tour) pour laisser un minimum d’amplitude « vers le bas »
Mise en place de la lunette, pour voir… Ca touche :
Va falloir rogner pour la molette de Parallaxe et pour le passage des congés (arrondis) du « bloc des réglages » de MA lunette:
Usinages :
On en profite pour une petite photo de l’ensemble démonté :
Remontage pour essai (Il y en a eu plusieurs…). Là, c’est bon !
Pour le dessus des colliers un « simple » cassage d’angle a suffit :
Une fois tout remonté et serré :
On ne le voit pas bien, mais il y a de la place autour de tous les congés.
Après essais/tirs/réglages/resserrages/utilisations , plusieurs remarques :
-Il faut tout bien remonté et serré (frein filet) pour que ça ne bouge pas/plus!
-Bien entendu, ce qui doit pouvoir bouger (réglage) est graissé.
-J’ai zéroté ma lunette sur le rail serré à fond moins ½ tour. Il faudra se faire un repère sur le bâti et la molette.
Mon idée est, pour les tirs à plus longue distance, de dégrossir le réglage avec la molette (On compte les crans et/ou les tours de la molette) et de finaliser avec les molettes de la lunette.
-Il y a un coup à prendre pour mettre la munition dans la chambre par la gauche… Ca marche pas mal une fois le coup de main pris, mais finalement, j’ai quand même agrandi la « fenêtre » :
Pour info :
-Ma lunette n’a pas assez de clic pour passer de 100 à 200m (Il ne manque pas grand chose et je n’avais pas envie de contreviser…).
-Je vais essayer de ne pas me limiter au 200m
-Je n’aime pas faire comme tout le monde
-J’aime bien tester des trucs
-Depuis le dernier usinage, je n’ai pas pu retiré… Mais je vous tiendrais au courant
Voici mon rail réglable fini et remonté… Pour l’instant :
merci Olivier pour ce tuto
très claire pour moi
très claire pour moi
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
On essaye de l'être le plus possible
Des news... Ben c'est un truc du nooord Ca aime pas la chaleur
J'explique
Arrivé le matin, tir dans la butte d'une boite (50 mun') avec resserrage progressif de l'ensemble à 20, 40 et 50 balles... Contrôle... Tout à l'air bon...
Tirs sur cible pour réglage de la lunette avec de la blazer. Pas précise, précise mais ça me permet de dégrossir
On était 3 à rester le midi sur le pas de tir, donc, sorti des casse-croûtes, discutaillage... Avec les armes sur les tables... Au soleil...
Début d'après-midi, j'ai repris mes réglages avec de la RWS Rifle Match que j'ai l'habitude de tirer et qui passe bien dans ma 54 .
Houlà! Ca disperse graaave!
En vérifiant les serrages, je m'aperçois que le montage est "souple". Le côté qui fait charnière est en espèce de plastique rigide... Quand il est froid
Après la bonne heure passée en plein cagne, c'est du beurre! donc la lunette bouge, etc.
Ce matin, alors que je me suis décidé à remettre les colliers, ce morceau de plastique est redevenu bien rigide et serré à fond...
Donc, pour l'instant, je remets les colliers. Je vais cogiter pour améliorer "la charnière" de cet ensemble
Pour conclure, non seulement il y a du boulot pour adapter ce montage, mais il n'est pas fiable, fiable (Certains m'avaient prévenus )
A plus pour de nouvelles aventures
J'explique
Arrivé le matin, tir dans la butte d'une boite (50 mun') avec resserrage progressif de l'ensemble à 20, 40 et 50 balles... Contrôle... Tout à l'air bon...
Tirs sur cible pour réglage de la lunette avec de la blazer. Pas précise, précise mais ça me permet de dégrossir
On était 3 à rester le midi sur le pas de tir, donc, sorti des casse-croûtes, discutaillage... Avec les armes sur les tables... Au soleil...
Début d'après-midi, j'ai repris mes réglages avec de la RWS Rifle Match que j'ai l'habitude de tirer et qui passe bien dans ma 54 .
Houlà! Ca disperse graaave!
En vérifiant les serrages, je m'aperçois que le montage est "souple". Le côté qui fait charnière est en espèce de plastique rigide... Quand il est froid
Après la bonne heure passée en plein cagne, c'est du beurre! donc la lunette bouge, etc.
Ce matin, alors que je me suis décidé à remettre les colliers, ce morceau de plastique est redevenu bien rigide et serré à fond...
Donc, pour l'instant, je remets les colliers. Je vais cogiter pour améliorer "la charnière" de cet ensemble
Pour conclure, non seulement il y a du boulot pour adapter ce montage, mais il n'est pas fiable, fiable (Certains m'avaient prévenus )
A plus pour de nouvelles aventures
le principe du rail picat incliné dans la masse donné par stef des bois est bien plus sérieux que le montage hawke.
hawke c'est du chinois bas de gamme. un montage en plastique, ca craint...
hawke c'est du chinois bas de gamme. un montage en plastique, ca craint...
Pas moyen de voir une vidéo perso ? des photos alors ?
On suis ça de prêt, très prêt !
On suis ça de prêt, très prêt !
navarre74- hors classe
Ben j'avais fais une réponse mais elle a disparue
Alors... Pas de vidéo parce que tout est démonté et ça ne rendrait rien en photo
Pour le rail, je vais être obligé d'y venir au penté, mais je n'aime pas le look du Pica
Alors... Pas de vidéo parce que tout est démonté et ça ne rendrait rien en photo
Pour le rail, je vais être obligé d'y venir au penté, mais je n'aime pas le look du Pica
Nouveau rail ajustable trouvé grâce à l'exceeeeellent blog du tireur de précision
Monté avec le tenon anti-recul...
Rail et lunette trop en avant Donc, il dégage!
Voilà le montage final:
La vis de réglage d'élévation reste accessible pour passer de 100 à 200m et plus
Par contre, côté gauche, plus possible de rentrer la munition dans la cuvette... Va falloir changer les habitudes
Sur les dernières photos, la lunette est à peu près réglée pour le 100m. Par rapport à la première photo, il y a de la marge en élévation et, donc, en distance
Et ça marche pas trop mal...
D'abord un réglage de la lunette à 100m, puis, toujours dans l'optique du challenge de TMF, tir de 30 coups dans une C50:
Après cailloutage, première série de 5 balles à 200m:
Je visais le centre de la C50. 4 impacts au-dessus et 1 dans le noir. Pas assez précis le cailloutage :pistoltrèscont
Quelques clics de tourelles et les 6 dernières munitions de la journée:
Vraiment content de cette première séance à 200m
Yapluka
Monté avec le tenon anti-recul...
Rail et lunette trop en avant Donc, il dégage!
Voilà le montage final:
La vis de réglage d'élévation reste accessible pour passer de 100 à 200m et plus
Par contre, côté gauche, plus possible de rentrer la munition dans la cuvette... Va falloir changer les habitudes
Sur les dernières photos, la lunette est à peu près réglée pour le 100m. Par rapport à la première photo, il y a de la marge en élévation et, donc, en distance
Et ça marche pas trop mal...
D'abord un réglage de la lunette à 100m, puis, toujours dans l'optique du challenge de TMF, tir de 30 coups dans une C50:
Après cailloutage, première série de 5 balles à 200m:
Je visais le centre de la C50. 4 impacts au-dessus et 1 dans le noir. Pas assez précis le cailloutage :pistoltrèscont
Quelques clics de tourelles et les 6 dernières munitions de la journée:
Vraiment content de cette première séance à 200m
Yapluka
Persuadé que le 22 ou 17HMR est loin d étre une arme de "sniping " négligeable dans les 0/200 m
Je suis dans la meme démarche que vous
Voici mes reflections
1/ le poids et la possibilité de stoker d emporter plusieurs milliers de cartouches
2 faible poids des armes 22 ,
3 longueur mini de l arme
4 rapidité de manoeuvre des petites culasses
5 faible signature sonore voir inexistante avec un petit RDS
6 le 22 et encore plus le 17 HMR c est sur c est pas du 308 cependant une balle de 22/17 bien placé , met HS un Zombie , aprés il créve ou pas j en ai RAB , dans un premier temps il arréte de représenter un danger , c est çà l important !!!
7 le faible cout permet un entrainement poussé avec la 22 et avoir des "heures de vols" et ça c est le plus important
Je cherche une lunette de bonne facture pas hors de prix avec un réticul qui permet de contreviser
Au dédut j étais parti sur un grossissement fixe , mais en fin de compte je part sur du variable X12 max
Pour le montage je grade du 11mm à terme cela me semble plus stable que les rajouts de montage pour passer en Weaver
Par contre ce qui manque sur les CZ c est une sorte de picot en bout d'usinage du rail sur le boitier
Ce picot permettrait de retrouver les bons réglages aprés le démontage/remontage de la luette
Vous me consélliez quoi comme lunette
Voici mes reflections
1/ le poids et la possibilité de stoker d emporter plusieurs milliers de cartouches
6 le 22 et encore plus le 17 HMR c est sur c est pas du 308 cependant une balle de 22/17 bien placé , met HS un Zombie , aprés il créve ou pas j en ai RAB , dans un premier temps il arréte de représenter un danger , c est çà l important !!!
7 le faible cout permet un entrainement poussé avec la 22 et avoir des "heures de vols" et ça c est le plus important
Je cherche une lunette de bonne facture pas hors de prix avec un réticul qui permet de contreviser
Au dédut j étais parti sur un grossissement fixe , mais en fin de compte je part sur du variable X12 max
Pour le montage je grade du 11mm à terme cela me semble plus stable que les rajouts de montage pour passer en Weaver
Par contre ce qui manque sur les CZ c est une sorte de picot en bout d'usinage du rail sur le boitier
Ce picot permettrait de retrouver les bons réglages aprés le démontage/remontage de la luette
Invité- Invité
Pour la lunette, la plus cher possible.
Pour l'arme la moins chère possible, genre norinco JW15 synthétique.
pas chere, légére, pas fragile, bon canon, bonne mécanique, et comme tu vas poser une bonne lunette dessus, tu t'en fou que les organes de visée ouverte soit pourave. ( c'est pas une légende: bon canon, bonne culasse, mais hausse et guidon non alignée sur beaucoup!).
Pour l'arme la moins chère possible, genre norinco JW15 synthétique.
pas chere, légére, pas fragile, bon canon, bonne mécanique, et comme tu vas poser une bonne lunette dessus, tu t'en fou que les organes de visée ouverte soit pourave. ( c'est pas une légende: bon canon, bonne culasse, mais hausse et guidon non alignée sur beaucoup!).
navarre74- hors classe
alfa a écrit:Persuadé que le 22 ou 17HMR est loin d étre une arme de "sniping " négligeable dans les 0/200 m
Voici mes reflections
---
Moi j'avais mis une sightron 3.9X40 mil dot sfp sur ma savage .
pas de rail incliné ou quoi que ce soit juste uen épaisseur de scotch ds le bas du collier arriere .
mais j'avais encore de la marge à 200 metres
l'avantage du montage inclinable c'est de commencer au début de la plage de réglage.
le sfp c'est chiant vu l'ampleur de la courbe de trajectoire en 22 admettons que tu regle a 200 en grossissement 9 ...pour tirer a 150 ou 100 : bonjour
le 17 hmr aussi me tenterait bien
AMNET- hors classe
Par contre pour du 22 " tactique" je pense qu il faut réster sur une lunette avec un grossissement de 3 à 12 max diamétre d objectif 40
Les grossissement environ du X10 sont suffisant pour le 200m
Un grossissement d'environ X 3 offre un champs de vision plus large
Une lunette 3 9X40 ou 4 12X 40 avec un mildot c est le top , a mon avis
l arme est petite , il faut garder une lunette en adéquation avec l arme
LA 22 c est comme une R8 gordini ou un Alpine sont faible cout permet de bien apprendre à la piloter
Elle serat plus éfficasse en des mains expertes que le Kéké qui sort sa Ferrari le WE pour aller en boite et qui à peur de l escinter
Perso j ai choisi la CZ 455 à cause de la possibilité du 17 HMR
Les grossissement environ du X10 sont suffisant pour le 200m
Un grossissement d'environ X 3 offre un champs de vision plus large
Une lunette 3 9X40 ou 4 12X 40 avec un mildot c est le top , a mon avis
l arme est petite , il faut garder une lunette en adéquation avec l arme
LA 22 c est comme une R8 gordini ou un Alpine sont faible cout permet de bien apprendre à la piloter
Elle serat plus éfficasse en des mains expertes que le Kéké qui sort sa Ferrari le WE pour aller en boite et qui à peur de l escinter
Perso j ai choisi la CZ 455 à cause de la possibilité du 17 HMR
Invité- Invité
Pour du sniping 0-200M, le 17hmr serait plus indiqué car c'est une munition varmint. La courbe est plus tendue et il y'à moins de chute que le .22lr. Comme la vitesse est très élevée l'ogive fragmente à l'impact, c'est tout bénéf
Par contre le coût vachement plus élevé comparé à la .22lr l'exclue pour le stockage massif et l'hyper consommation. D'ailleurs on recommande bien souvent de passer sur du .222 au lieu de s'attarder sur le 17hmr.
Les forts grossissement ne servent à rien (x24 et +) pour les distances genre 200M, car sans corrections importantes ta balle aura tendance à sortir de l'objectif avec la chute importante
Par contre le coût vachement plus élevé comparé à la .22lr l'exclue pour le stockage massif et l'hyper consommation. D'ailleurs on recommande bien souvent de passer sur du .222 au lieu de s'attarder sur le 17hmr.
Les forts grossissement ne servent à rien (x24 et +) pour les distances genre 200M, car sans corrections importantes ta balle aura tendance à sortir de l'objectif avec la chute importante
Raisehell- hors classe
Raisehell
Pour le 17 ou 222 voici mon raisonnement
Une CZ 455 c est 500€ le canon en sup en 17 c est 180€ soit une arme versatile 22/17 pour 680 €
si en plus de ma 22" 500€" il faut une 222 genre CZ 527" 800€" je suis à 1300€ soit le double d une CZ 455/ 22/17HMR_
En plus c est deux armes différentes avec le 222 donc deux lunettes , deux poids de départ et ainsi de suite ...
Sur ma CZ quand je passe du 22 au 17 je garde la meme lunette , elle tire juste plus haut , j ai juste à réctifier l élévation, les habitudes des sont identiques
AMNET
C est ça que tu as comme lunette http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32967
Une CZ 455 c est 500€ le canon en sup en 17 c est 180€ soit une arme versatile 22/17 pour 680 €
si en plus de ma 22" 500€" il faut une 222 genre CZ 527" 800€" je suis à 1300€ soit le double d une CZ 455/ 22/17HMR_
En plus c est deux armes différentes avec le 222 donc deux lunettes , deux poids de départ et ainsi de suite ...
Sur ma CZ quand je passe du 22 au 17 je garde la meme lunette , elle tire juste plus haut , j ai juste à réctifier l élévation, les habitudes des sont identiques
AMNET
C est ça que tu as comme lunette http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32967
Invité- Invité
alfa a écrit:Raisehell
AMNET
non c'est celle ci ( a l' epoque esp avait que ça)
http://www.midwayusa.com/product/958927/sightron-si-rifle-scope-3-9x-40mm-mil-dot-reticle-matte
AMNET- hors classe
AMNET a écrit:alfa a écrit:Raisehell
AMNET
Ok merci , et tu en es satisfait , c est bien ça , je pense que je vais prendre ça aussi , j aurais bien pris une Redfield pour la garantie à vie , mais c est pas facile d avoir une avec le mildot
http://www.midwayusa.com/product/958927/sightron-si-rifle-scope-3-9x-40mm-mil-dot-reticle-matte
Invité- Invité
AMNET a écrit:alfa a écrit:Raisehell
AMNET
Ok merci , et tu en es satisfait , c est bien ça , je pense que je vais prendre ça aussi , j aurais bien pris une Redfield pour la garantie à vie , mais c est pas facile d avoir une avec le mildot
Invité- Invité
[quote="AMNET"]
http://www.midwayusa.com/product/958927/sightron-si-rifle-scope-3-9x-40mm-mil-dot-reticle-matte[/quote
]Ok merci , et tu en es satisfait , c est bien ça , je pense que je vais prendre ça aussi , j aurais bien pris une Redfield pour la garantie à vie , mais c est pas facile d avoir une avec le mildot
alfa a écrit:Raisehell
AMNET
http://www.midwayusa.com/product/958927/sightron-si-rifle-scope-3-9x-40mm-mil-dot-reticle-matte[/quote
]Ok merci , et tu en es satisfait , c est bien ça , je pense que je vais prendre ça aussi , j aurais bien pris une Redfield pour la garantie à vie , mais c est pas facile d avoir une avec le mildot
Invité- Invité
alfa a écrit:AMNET a écrit:alfa a écrit:Raisehell
AMNET
bah ecoute pour le prix elle est bien claire , sightron m'a dit qu'elle encaissait le 222 aussi. la plage de réglage est pas mal.
AMNET- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2