Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Dernier venu dans la famile: AR15 cat C

+35
bullpup
no.nobis
10eme
fred157
cobain
petard
chenillard38
Jojo308
Matias
casul
gégé
MR Brun
jcespace
Mephisto70
atiloux
max6275
Evangelius
houtlaw42
gaga75
korrigan73
jeff91
PiTLeBuLL
bif
jb03890
PAPS94
buckshot
KOLEKTOR
mickeyfrance
Davi2
chamalo
desmoul
Buck
elpirato76
Giac
BaD_KaRmA
39 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

AR15 - Dernier venu dans la famile: AR15 cat C - Page 2 Empty Re: Dernier venu dans la famile: AR15 cat C

Message par korrigan73 Dim 2 Mar 2014 - 21:05

pour moi, ca ne ressemble ni a un M4 reglementaire, ni a un M16 reglementaire.
partant de la, ca ne ressemble pas a une arme automatique de guerre et donc, faut prendre uniquement en compte le mode de fonctionnement. et son mode de fonctionnement le classe en C.

si c'est la crosse magpul et la poignée pistolet qui vous defrisent les moustaches, buvez un coup, ca vous detendra!

la loi est con. c'est une certitude.
la loi parle d'apparence.
est ce que cette arme est susceptible d'etre confondue avec un M16 reglo? non.
est ce qu'elle est susceptible d'etre confondue avec un M4. non plus.

sachant que cette arme n'a que le boitier qui exterieurement est identique a un M16 ou un M4, pour moi, y'a suffisement de differences pour que ca n'en ai plus l'apparence.

probleme resolu, notre ami est en regle. et il est une tres belle arme de surcroit!

le seul probleme que j'y vois, c'est qu'il ne nous a pas encore presenté les cartons qu'il a fait avec, mais ca, ca viendra, sinon on lui tire les oreilles mrgreen

korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

AR15 - Dernier venu dans la famile: AR15 cat C - Page 2 Empty Re: Dernier venu dans la famile: AR15 cat C

Message par korrigan73 Dim 2 Mar 2014 - 21:07

ce pays est rempli de balances qui tentent de faire devenir illegal ce qui ne leur plait pas.
prend le cas des maverick, certains avaient meme ecrit a la pref pour denoncer leurs petits camarades...
maintenant, tu as des tas de modeles et de marques qui se vendent en toute legalité dans la plupart des armureries de France. les memes armuriers qui, il y a 3 ans, te disaient qu'on allait finir en taule...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par gaga75 Dim 27 Avr 2014 - 7:41

sympa , le copain vient présenter son arme , légalement acheté en catégorie c a un ARMURIER et on viens lui pourrir la vie en déclarant son arme illégal , on voit effectivement ce genre de comportement parmi les tireurs , le genre a scier la branche sur laquelle ils sont assis
gaga75
gaga75
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 8:25

Un ar15 en repet manuelle c'est quand même relativement pénible à réarmer, je lui préfère de très loin une carabine à verrou (et moins pénible à nettoyer  mrgreen )

Pour la catégorie c'est surtout l'armurier qui prend un risque, après chacun prend les risques qu'il veux

Invité
Invité

Message par houtlaw42 Dim 27 Avr 2014 - 8:34

Simpa cette AR 15 en C......

Mais comme toujours,on voit comment pourrir un post,par des " cires pompes ou des pleureuses"... Evil or Very Mad ....

Du moment que le gas achète l'arme chez un armurier et qu'elle est déclarée en C,je ne vois pas ou est le problème,"si problème il pourrait y avoir"...çà serait de la faute au professionnel qui l'aurait vendu...point bar!!!...je pense que tout a été dit à ce sujet sur les posts précédent....

C'est toujours le même débat sans fin...la spécialité française de la délation gratuite...des redresseurs de torts qui pensent en savoir plus que tout le monde,bref,exct,exct.... redevil 

Alors cet AR 15 en C,elle est à réarmement manuel,ou en 2+1???....car à force d'épiloguer sur le classement,on en oublie les détails... Wink ....
houtlaw42
houtlaw42
sergeant-major
sergeant-major

Message par gaga75 Dim 27 Avr 2014 - 8:48

exact , par contre pour avoir goûté au 300 aac , j’espère que l'ami bad karma s'est mis au rechargement parce que les munitions ne sont pas donnée , mais c'est une tres bonne alternative pour avoir un ar15 a balle de .30 , plutôt qu'un ar10 qui est bien plus lourd , le rechargement manuel sur ar15 j'ai testé , ce n'est pas trop gênant il suffit d'avoir un bon levier d'armement , comme les rainier arms raptor ambidextre
gaga75
gaga75
first sergeant
first sergeant

Message par Evangelius Dim 27 Avr 2014 - 12:05

gaga75 a écrit:sympa , le copain vient présenter son arme , légalement acheté en catégorie c  a un ARMURIER et on viens lui pourrir la vie en déclarant son arme illégal , on voit effectivement ce genre de comportement parmi les tireurs , le genre a scier la branche sur laquelle ils sont assis

+1 tout est dit ....

en tout cas très belle arme ! fais toi plaiz !! Wink
Evangelius
Evangelius
sergeant
sergeant

Message par max6275 Dim 27 Avr 2014 - 13:09

bon en tout cas Bad Karma il a pas envie de nous répondre lol
max6275
max6275
private first class
private first class

Loisirs : tir, motocross

Message par Buck Dim 27 Avr 2014 - 13:45

Bonjour à tous ,

Ce matin " coup de sang " en relisant ce sujet , je viens de passer une demie heure à faire le ménage , ces attaques répétitives et suspicieuses s'apparentant à de la chasse aux sorcières sont insupportables et ne trouveront plus leur place sur notre forum.

Buck modérateur
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par atiloux Dim 27 Avr 2014 - 14:30

Bien dit Buck ! ontrinque

Profite bien de ton nouveau jouet BaD_KaRmA, il a une super belle gueule !  mrgreen 
atiloux
atiloux
general
general

Message par Giac Dim 27 Avr 2014 - 14:50

Moi j'aurais bien voulu que Bad Karma réponde à mon MP (à savoir chez qui il l'a acheté) mais pas de réponse. Dommage pour moi  pleure
Giac
Giac
captain
captain

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 15:29

vu l’accueil ce n'est pas anormal

Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Avr 2014 - 16:32

Pour en avoir parlé avec Pétard, il pourrait peut-être apporter des précisions sur le sujet puisqu'il a eu une réponse clair à ce sujet des services d'homologation (donc les référents niveau législation et transformation et décideur de la classification en cas de doute lors d'un contrôle ) Wink

Mais je m'abstiendrai de faire un quelconque commentaire, il l'expliquera mieux que moi  Wink

Invité
Invité

Message par Mephisto70 Dim 27 Avr 2014 - 16:43

atiloux a écrit:Bien dit Buck ! ontrinque

Profite bien de ton nouveau jouet BaD_KaRmA, il a une super belle gueule !  mrgreen 

pouce 

Bien dit et Merci Buck !!
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par jcespace Dim 27 Avr 2014 - 16:53

Une belle arme, félicitations pour ton achat  pouce 
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Message par Giac Dim 27 Avr 2014 - 17:01

mack a écrit:vu l’accueil ce n'est pas anormal

pourtant je l'ai bien accueilli  Cool 
Giac
Giac
captain
captain

Message par MR Brun Lun 28 Avr 2014 - 11:02

Merci Buck, c'est bien qu'un modérateur le précise
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par gégé Mar 29 Avr 2014 - 7:41

Buck a écrit:Bonjour à tous ,

Ce matin " coup de sang " en relisant ce sujet , je viens de passer une demie heure à faire le ménage , ces attaques répétitives et suspicieuses s'apparentant à de la chasse aux sorcières sont insupportables et ne trouveront plus leur place sur notre forum.

Buck modérateur
ce qui serais bien , c'est qu'a coté de l'arme soit presenté le recépissé de declaration de l'arme en C ou en 5EME de l'epoque!
en floutant les numeros de l'arme et le nom du proprietaire bien sur!, ca mettrais fin a la discussion!
a partir du moment ou l'arme est enregistré en C et le document est la pour le prouvé , plus de discussions possible!
la loi rien que la loi point!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 9:54

Non ca ne changerai rien de montrer le récépissé, il est declaratif, la pref ne verifie rien.

Mais j'insiste cette arme est en C, c'est tout !

Invité
Invité

Message par korrigan73 Mar 29 Avr 2014 - 10:01

mack a écrit:Non ca ne changerai rien de montrer le récépissé, il est declaratif, la pref ne verifie rien.

Mais j'insiste cette arme est en C,  c'est tout !
exact.
la pref delivre un récépissé en faisant confiance a la personne qui l'a renseigné.
si la personne ment, ou met des conneries, la pref n'en sait rien...

mon garand, 270w repetition manuelle est enregistré comme un springfield a repetition, en calibre civil a l'epoque.
ca peut aussi bien convenir a une arme a verrou par exemple... donc la pref ne peut meme pas savoir exactement quelle arme c'est.

tout comme un AR15 en C, comment pourrai faire la pref pour distinguer ca d'une "simple" carabine a verrou en 222rem? elle ne le peut pas.
tout est donc question "d'apparence d'arme de guerre automatique". et la, de mon point de vu, un custom et c'en est fini de cette apparence...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par gégé Mar 29 Avr 2014 - 10:42

mack a écrit:Non ca ne changerai rien de montrer le récépissé, il est declaratif, la pref ne verifie rien.

Mais j'insiste cette arme est en C,  c'est tout !
c'est exact!, mais en cas de controle , c'est ton récépissé qui fera foi!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par gaga75 Mar 29 Avr 2014 - 21:20

on est d'accord je pense la pref ne fait que validé la déclaration faite par le possédant , et des changement visuels sur un ar15 font bien l'affaire , pour le récépissé si il l'a je ne suis même pas sur qu'en face des policiers cela tienne si il ne le juge pas pertinent et qu'il ne t’emmène pas au poste si ils ont un doute ... je fais un parallèle , j'ai un ami qui a une moto acheté en concession , deux fois qu'elle finit au poste de police malgré la facture de la concession et la carte grise.... danslemur 
gaga75
gaga75
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 21:45

Pour quel raison elle finie au poste?

Invité
Invité

Message par gaga75 Mar 29 Avr 2014 - 22:57

parce que pour eux les numéro de série sur la moto etait retapé
gaga75
gaga75
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 0:20

Em effet libre a vous de mettre ce que vous voulez sur un récépissé. Ce n'est qu'un bout de papier qui est une presomption d honnêteté mais c'est pas une preuve absolue.
C'est laeme chose pour le margoulin qui remet em route une neutra et vous montre le certificat de neutralisation.

En cas de controle il y a de gros risque pour que le type y connaosse rien, mais s il a le moindre doute votre arme partira en expertise et selon le résultat de l expertise aie aie aie.

Faut pas trop prendre les gens pour des neuneus, si votre recepissé indique 2+1 et que vous avez des mags de 30 dans la housse de votre arme, vous etes pas sortis de l auberge.

Invité
Invité

Message par MR Brun Mer 30 Avr 2014 - 12:48

oui, mais les agressions contre Badkarma n'était pas justifié. c'est du C, et pis c'est tout.

Gaga75, si t'achete une moto volé, meme chez le concessionaire, elle reste volé..
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 13:01

Tu ne peux etre condamné si tu ne savais pas que c'était volé, surtout si tu as une facture de pro.

Invité
Invité

Message par gaga75 Mer 30 Avr 2014 - 15:48

heu la moto n'est pas volé , les chiffres sont mal frappé d'origine par yamaha , si il vérifie une fois et qu'il la laisse sortir je ne comprends pas bien pourquoi la reprendre une deuxieme fois .

d'accord avec toi pour les agressions injustifié sur bad karma , et d'accord avec mack pour le reste  Very Happy 
gaga75
gaga75
first sergeant
first sergeant

Message par casul Dim 25 Mai 2014 - 23:17

Tred belle arme, on trouve ca ou? Et a quel prix en moyenne?
casul
casul
second lieutnant
second lieutnant

Message par Matias Dim 8 Juin 2014 - 8:26

Magnifique ta carabine.
Comment recharges-tu le calibre 300 AAC (ou trouves-tu les étuis, le jeux d'outils et même les tables de rechargement), et ça donne quoi les résultats en cible?

Matias
major
major

Message par Jojo308 Lun 9 Juin 2014 - 3:38

C'est vraiment honteux de s'en prendre à quelqu'un pour rien sachant qu'il est dans la légalité. Son arme est magnifique et parfaitement en règle, et de toute façon ces fameuses lois d'armes qui ne doivent pas ressembler à... Des armes de guerre, à cause d'un cache flamme à la con ou autre poignée mal placée c'est complètement hypocrite. Une balle ça tue pareil, c'est le semi auto / auto / répétition manuelle qui devrait être pris en compte et encore. Les bandits et autres petits caïds ne passent pas leur licence de tir ou permis de chasse pour se procurer une arme et commettre des méfaits, ça vient des pays de l'Est en toute illégalité.
C'est à cause des inquisiteurs à 2 balles comme certains qu'on ne peut plus pratiquer convenablement nos loisirs, on en est à être obligé de salir, détériorer des armes pour pour voir la faire correspondre à une catégorie merdique.
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant