TIKKA CTR
+15
Maniac74
korrigan73
philo-beddo
cosmokats
alain3920
no.nobis
bebo
medoc201
chenillard38
davep
ailelame
tonypink
PT1911
AMNET
Romuald58
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
TIKKA CTR
Tikka sort donc une nouvelle variante de sa T3 : la CTR
Les caractéristiques sont ici (page 10 du catalogue 2014):
http://www.tikka.fi/
On notera pour ce modèle:
-Chargeurs 10 coups acier (enfin!)
-Filetage
-Canon de 20" Semi-Lourd
-Pontet alu
-Verrou de chargeur facile d'accès
Pour se faire une idée des tarifs :
http://www.chassezdiscount.com/carabine-t3-ctr-tikka-51cm-308win,fr,4,32101354.cfm
Les caractéristiques sont ici (page 10 du catalogue 2014):
http://www.tikka.fi/
On notera pour ce modèle:
-Chargeurs 10 coups acier (enfin!)
-Filetage
-Canon de 20" Semi-Lourd
-Pontet alu
-Verrou de chargeur facile d'accès
Pour se faire une idée des tarifs :
http://www.chassezdiscount.com/carabine-t3-ctr-tikka-51cm-308win,fr,4,32101354.cfm
Invité- Invité
Re: TIKKA CTR
bien sympa cette demoiselle
Romuald58- first sergeant
Emploi : technicien chauffagiste
Loisirs : moto, dressage canin tir loisir
espérons qu'elle soit bien...
parce que elle a n'a pas l'air d'être déjà sortie ... (ni même finie :les leviers sont différents)
...a voir pour les chargeurs sur la photo c'est un chargeur de sako TRG (hors de prix)
le canon semi lourd c'est une bonne idée (19 mm -?- au lieu des 15 standart ou des énormes barreau des tactical et varmint)
en tous cas tikka beretta sako s'adaptent hyper vite à la demande
parce que elle a n'a pas l'air d'être déjà sortie ... (ni même finie :les leviers sont différents)
...a voir pour les chargeurs sur la photo c'est un chargeur de sako TRG (hors de prix)
le canon semi lourd c'est une bonne idée (19 mm -?- au lieu des 15 standart ou des énormes barreau des tactical et varmint)
en tous cas tikka beretta sako s'adaptent hyper vite à la demande
AMNET- hors classe
Oui les chargeurs vont piquer
Je me questionne aussi sur la détente, alors nous avoir une détente fine et réglable, pas sur ...
Mais effectivement Amnet, je trouve aussi que la réactivité est là face à la mode des scout et tactical.
Je me questionne aussi sur la détente, alors nous avoir une détente fine et réglable, pas sur ...
Mais effectivement Amnet, je trouve aussi que la réactivité est là face à la mode des scout et tactical.
Invité- Invité
je reviens du tir ou j'ai pu mettre 3 coups touchant à 100 mètres dans une pastille (Tikka varmint canon lourd 308 et partizan match) je me demandes maintenant s'il ne me faut pas la petite CTR pour lui tenir compagnie au coffre plutot qu'un ruger scout.
PT1911- general
billythekid44 a écrit:Oui les chargeurs vont piquer
...la détente des tikka est réglable non? enfin a mon avis. en tous cas même pas réglables les miennes vont tres bien comme ça
AMNET- hors classe
Je savais que ça te plairai mon petit renard
Pour la détente des tikka elle est non seulement réglable mais c'est aussi un vrai bonheur d'origine (enfin sur ma t3t).
Mais pour moi le gros avantage de la T3 c'est sa culasse téflonné, un régal.
La précision devrait être au rdv puisque Tikka garanti la même précision pour toutes leur carabines, voici les résultats obtenu à 200m avec ma t3t en 7.08 donc canon de 51 également (mais lourd comme un âne):
Pour la détente des tikka elle est non seulement réglable mais c'est aussi un vrai bonheur d'origine (enfin sur ma t3t).
Mais pour moi le gros avantage de la T3 c'est sa culasse téflonné, un régal.
La précision devrait être au rdv puisque Tikka garanti la même précision pour toutes leur carabines, voici les résultats obtenu à 200m avec ma t3t en 7.08 donc canon de 51 également (mais lourd comme un âne):
Invité- Invité
Bravo joli carton
Cette carabine peut etre un bon conpromis pour se faire plaisir avec un prix pas exessif
Cette carabine peut etre un bon conpromis pour se faire plaisir avec un prix pas exessif
Romuald58- first sergeant
Emploi : technicien chauffagiste
Loisirs : moto, dressage canin tir loisir
Je suis sceptique sur ce canon "semi-lourd", sur les r700 c'est un canon lourd ou semi lourd ?
Sinon je la trouve très sexy et pourrait me laisser tenter dès que mon budget me le permettra.
Sinon je la trouve très sexy et pourrait me laisser tenter dès que mon budget me le permettra.
ailelame- major-general
Emploi : mili
les canons lourds de 22 mm et plus ( 25mm?) c'est une horreur (spécialement sur les armes synthé comme la tikka qui sont hyper déséquilibrées)
19 c'est pas mal je trouve
pcke sinon aucune différence avec la tikka tactical en 308 a canon court : déséquilibre+couple=ruade
mes deux tikka lite canon 15 mm de 57 cm sont équilibrées
19 c'est pas mal je trouve
pcke sinon aucune différence avec la tikka tactical en 308 a canon court : déséquilibre+couple=ruade
mes deux tikka lite canon 15 mm de 57 cm sont équilibrées
AMNET- hors classe
Oui avec le canon lourd et crosse synthétique, c'est plutôt pour le tir couché, en crosse lamellé collé c'est déjà bien mieux équilibré pour du tir debout
Invité- Invité
billythekid44 a écrit:Oui avec le canon lourd et crosse synthétique, c'est plutôt pour le tir couché, en crosse lamellé collé c'est déjà bien mieux équilibré pour du tir debout
bah à mon avis non.
les crosses creuses avec tout le poids du fusil ds le canon lourd c'est moyen et pour le tir allongé et pour le transport
une arme équibrée le sera en toutes positions et conditions
par contre couché /debout le port de tête n'est pas le même ... oui/non?je ne me souviens plus ?
AMNET- hors classe
Pour la crosse creuse j'avais rajouté du poids mais la T3 en 270 wsm du collègue, je la trouvais bien mieux équilibré que ma tactical.
Je tir essentiellement couché (et parfois même sur le dos pour me reposer ) donc pas vraiment d'avis a part les quelques tirs debout fait avec ma tactical.
Mais bon c'est bien pour ça que j'ai hâte d'avoir en main cette ctr et son canon mi-lourd, mais à mon avis, il vas falloir lester la crosse quand même.
Je tir essentiellement couché (et parfois même sur le dos pour me reposer ) donc pas vraiment d'avis a part les quelques tirs debout fait avec ma tactical.
Mais bon c'est bien pour ça que j'ai hâte d'avoir en main cette ctr et son canon mi-lourd, mais à mon avis, il vas falloir lester la crosse quand même.
Invité- Invité
Alors j'ai glané un peu plus d'infos, vu que les caractéristiques sont en ligne :
Deux calibres disponible:
-260 Rem, twist 8", 4 rayures, canon de 510
-308 Win, twist 11", 4 rayures, canon de 510
Le poids est de 3.4kg, la détente est la même que les autres T3, et le boitier est le medium Tikka pour les 2 calibres proposé.
Le canon garanti la même précision que le reste de la gamme T3.
Seul prix en ligne en ce moment "chassez discount" à 1199€
Deux calibres disponible:
-260 Rem, twist 8", 4 rayures, canon de 510
-308 Win, twist 11", 4 rayures, canon de 510
Le poids est de 3.4kg, la détente est la même que les autres T3, et le boitier est le medium Tikka pour les 2 calibres proposé.
Le canon garanti la même précision que le reste de la gamme T3.
Seul prix en ligne en ce moment "chassez discount" à 1199€
Invité- Invité
Ca serait mieux avec un canon de 60cm pour le TLD (comme le varmint).
davep- brigadier-general
Bah pour un canon de 60 tu as la varmint justement.
La car n'est pas faites pour le tld et encore des vrai tld en France il y en a pas beaucoup...
La car n'est pas faites pour le tld et encore des vrai tld en France il y en a pas beaucoup...
Invité- Invité
oui j'ai vue des pack sur chasse discount mais ses un site sur ??? quelqu'un a déjà commander dessus en tout cas jolie carton a 200 mètres
chenillard38- corporal
Emploi : chercheur d or
Loisirs : le tir
mack a écrit:Le canon est quand même super short. Se limiter au 200m c'est dommage.
y a des gens qui tirent à 600 m avec les t3T 7-08 50 cm
AMNET- hors classe
http://www.frankonia.de/Repetierb%C3%BCchse+J%C3%A4ger+10+VSP/Haenel/Ansicht.html?Artikelnummer=182322&lastSelected=f_s_kaliber&f_s_kaliber=.308+Win.&navCategoryId=6748
une concurrente tres sérieuse
REPETIERER JAEGER 10 VSP (Varmint Sporter Pro)
une concurrente tres sérieuse
REPETIERER JAEGER 10 VSP (Varmint Sporter Pro)
AMNET- hors classe
Bonjour,
Sur ces nouvelles CTR, savez vous si l'appui joue est collé ou fixé par un autre système?
Étant gaucher, ce modèle m’intéresse , même avec levier de culasse à droite mais à condition que je puisse inverser de coté l'appui-joue.
Merci.
Sur ces nouvelles CTR, savez vous si l'appui joue est collé ou fixé par un autre système?
Étant gaucher, ce modèle m’intéresse , même avec levier de culasse à droite mais à condition que je puisse inverser de coté l'appui-joue.
Merci.
medoc201- private
Emploi : pilote Sécurité Civile
medoc201 a écrit:Bonjour,
Merci.
il est collé , mais je crois qu'il doit être comme celui des "varmint" c'est à dire pareil à droite qu'a gauche
http://www.rs-waffen.de/shop/Waffen/Langwaffen/Tikka-T3-Varmint.html
AMNET- hors classe
Merci pour la réponse.
Super si identique des 2 cotes.
Super si identique des 2 cotes.
medoc201- private
Emploi : pilote Sécurité Civile
par contre nouveauté avril 2014.... à ce que j'ai compris elles devraient pas arriver avant fin 2014
AMNET- hors classe
Super carton !!!!
Dans un canon de 20" en .308w , toute la poudre est brulée ou bien ça fait une flamme ?
En tout cas elle a de la gueule ...
Dans un canon de 20" en .308w , toute la poudre est brulée ou bien ça fait une flamme ?
En tout cas elle a de la gueule ...
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
tikka à éviter , le SAV est plein de source sure.
no.nobis- lieutenant-colonel
no.nobis a écrit:tikka à éviter , le SAV est plein de source sure.
Déjà je n'ai jamais eu le moindre pb avec ma Tikka ... Ca veut dire quoi "e SAV est plein de source sure", ????
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3