Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

SILENCIEUX M80 CQB-50 vs VORTEX CF-22

+2
johannsson
kerozen
6 participants

SILENCIEUX M80 CQB-50 vs VORTEX CF-22 Empty SILENCIEUX M80 CQB-50 vs VORTEX CF-22

Message par kerozen Dim 2 Mar 2014 - 15:05

avez un retex sur ce rds de chez SDS……le M 80 CQB 50

http://sdsequipement.com/boutique/reducteurs-de-son-sound-moderator-silencieux/80-silencieux-silencer-silencieux-cqb-m80cqs50-calibre-222-223.html

j'hésite avec ce modèle……le vortex cf 22;;;

http://www.rdsindustrie.com/index.php/component/virtuemart/silencieux/vortex-cf-detail?Itemid=470

Cool
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX M80 CQB-50 vs VORTEX CF-22 Empty Re: SILENCIEUX M80 CQB-50 vs VORTEX CF-22

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 15:17

J'ai eu le M80 CQB 50, fixation rapide et sur, par contre vraiment lourd.

Invité
Invité

SILENCIEUX M80 CQB-50 vs VORTEX CF-22 Empty Re: SILENCIEUX M80 CQB-50 vs VORTEX CF-22

Message par kerozen Dim 2 Mar 2014 - 15:48

billythekid44 a écrit:J'ai eu le M80 CQB 50, fixation rapide et sur, par contre vraiment lourd.

tu as écrit "j'ai eu"je suppose que tu l'as plus..,,???
au niveau RDS qu'est ce qu' il donne…..;
si tu peut m'en dire plus merci d'avance…

Cool 
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 15:54

Je n'ai aucun point de comparaison en .223 mais pour moi l'intérêt et plus que limité surtout pour un calibre aussi rapide et les gros point négatif, déplacement du point d'impact, mirage avec la chaleur en seulement quelques coups.

Bref le silencieux c'est bien quand le calibre est adapté.

Invité
Invité

Message par kerozen Dim 2 Mar 2014 - 16:02

billythekid44 a écrit:Je n'ai aucun point de comparaison en .223 mais pour moi l'intérêt et plus que limité surtout pour un calibre aussi rapide et les gros point négatif, déplacement du point d'impact, mirage avec la chaleur en seulement quelques coups.

Bref le silencieux c'est bien quand le calibre est adapté.

ok ,possible , le poids du vortex CF 22 et de 460 gr, et celui du M80 et de 450 gr apparemment c'est le poids moyen des RDS….et au niveau bruit que donner t il ?????
 Smile 
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 16:13

Difficile à décrire sans point de comparaison avec un autre silencieux mais ça reste bruyant, pour ma part pas du tout convaincu, il y a moins de recul mais comme avec un cache flamme.

Le silencieux je garde ça pour le 22 et les calibres appropriés mais pas pour des calibres aussi rapide.

Invité
Invité

Message par kerozen Dim 2 Mar 2014 - 16:15

ok merci …...
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Message par johannsson Dim 2 Mar 2014 - 16:21

perso j'utilise un CF-22 sur mon AUG (y a même une photo dans la section "carabine de tir semi-auto sur un des 1er topic marqué AUG A3)

et j'en suis assez content, niveau il est dans la norme env 500g malgré tout sa fait un poids sur l'avant (mais bon faut savoir ce que l'on veut)

après sa "silence" comme il faut (assez pour tiré sans casque selon moi) mais sa reste du 223.

Le seul point noir pour moi à ce moment c'est le système de fixation (bague sur le cache flamme dans laquelle ce visse le SD), c'est une opération assez "longue" pour le fixer/enlever, et je t'en parle pas après 100 cps ! j'y est laisser mes empreintes digitales.

johannsson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par kerozen Dim 2 Mar 2014 - 17:33

d'après ton post tu es satisfait du Vortex , en 223 il y auras toujours du bruit c'est normal, par contre après le tir , vaut mieux le faire refroidir je pense , et pourquoi pas mettre des gants…merci des infos… 
Very Happy 
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Message par johannsson Dim 2 Mar 2014 - 21:28

oui j'en suis satisfait.

Après j'ai aucune comparaison, avec par exemple un ROTEX V de BT ou autre.

Et d'après RDS il n'y a aucun entretien sur le CF-22, il est fait pour environ 100 000cps (et d'ailleurs on peut pas le démonter)

johannsson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par buckshot Mar 4 Mar 2014 - 12:09

J'ai eu l'occasion d'essayer le SAI Phantom Long en cal 30. Il a beau être assez léger comparé aux autres, sans bipied c'est horrible avec le poids du machin en porte-à-faux. Au niveau de l'atténuation, je n'ai pas vraiment entendu de différence, faut dire qu'avec une munition supersonique, il restera toujours le "bang". Comme je n'ai essayé que celui-là, dur de se faire un avis. Même si SAI vend beaucoup à l'international (y compris sous licence) et qu'ils fournissent certaines armées, il n'y a pas de vrai test sur le net. Il ne faut pas oublier que leurs modèles d'entrée de gamme (en général ceux qu'on retrouve en France) sont vendu un peu plus de 100€ au Danemark alors qu'il sont vendus pas loin de 400€ en France.

Les B&T sont sûrement ce qui se fait de mieux, mais le prix est affolant. Enfin en ce qui concerne les silencieux de r**-*****e, le patron a la fâcheuse tendance à faire disparaitre les avis qui ne sont pas en sa faveur à grand coup de menaces. Si on raye TMF, ou il est encensé par son fan-club, je n'ai pas entendu que du bien de sa production, et le prix n'a pas l'air d'être en adéquation avec le produit. Encore une fois, je n'ai jamais eu un de ses produits entre les mains donc je me base sur les "on dit".

Le BRT-8 de base est vendu 80£ en UK et il est aujourd'hui bien trop massif par rapport à la concurrence il a aussi tendance à rouiller. Il existe maintenant une nouvelle génération, à voir...
La gamme de silencieux A-TEC (l'armurerie de la bourse en vend, faut lui demander la brochure) et ASE ne sont pas très connus en France, mais faudrait creuser de ce côté là je pense.

La plupart des silencieux ont une durée de vie très élevé et sont sans entretien donc c'est pas vraiment un critère.

C'est vraiment dommage qu'il y ait si peu de tests...

Si vous utilisez une arme semi-auto, un système de fixation sur cache-flamme est indispensable, sinon le rds va se dévisser et gare au baffle-strike !

PS : ce topic serait peut-être mieux dans la rubrique "accessoires" ?
buckshot
buckshot
general
general

Message par kerozen Mar 4 Mar 2014 - 22:43

merci buckshot pour tes conseils , effectivement le post serais mieux dans accessoires ,
j'ai vue chez SDS les SAI il me semble énorme , je vais continuer ma "quête" sur les rds.. c'est difficile d'avoir des retex …...
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Message par buckshot Mer 5 Mar 2014 - 9:12

Ça dépend, le SAI Phantom a des dimensions et un poids semblables au Vortex. Le SAI Scarab a un diamètre 1 cm plus grand. Quant aux M80 ils existent en 40 & 50 mm, là aussi le poids est semblable.

Ce qui est dommage pour les A-TEC c'est que l'armurerie de la bourse ne proposera des montages sur CF que pour le 2ème semestre.
buckshot
buckshot
general
general

Message par kerozen Dim 13 Avr 2014 - 16:20

petit retex ….cette semaine petit essaie du SAI CQB M80K , sur mon 8T , adaptation facile , le bruit du rds et égal a une 22 lr a peut près , et je dirais même un peu moins après plusieurs coups , par contre le  vortex cf 22 , il ne s'adapte a aucun AR…(4 types de modèle ce jour la ) seul le SIG d'un ami a put l'essayer et je pense qui la changer son cf pour l'adapter …..nous fumes surpris des flammes , et le bruit très sec …. Suspect 
les munitions qui ont été utiliser ce jour la  des manufactures , cbc m193 , mes recharger , qui été moins forte….
les prix et de 100€ de différence… mrgreen 

http://sdsequipement.com/boutique/reducteurs-de-son-sound-moderator-silencieux/96-silencieux-silencer-silencieux-cqb-m80cqs50-calibre-222-223.html

Cool
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Message par no_data Dim 5 Oct 2014 - 18:22

Bonjour Kerozen,
Interessé par votre retex, pourriez-vous me contacter au sujet de votre SAI CQB M80K, je n'ai pas assez de message sur ce forum pour vous envoyer un mp.
En vous remerciant.
no

no_data
private
private

Message par no_data Mer 26 Nov 2014 - 23:09

no_data a écrit:Bonjour Kerozen,
Interessé par votre retex, pourriez-vous me contacter au sujet de votre SAI CQB M80K, je n'ai pas assez de message sur ce forum pour vous envoyer un mp.
En vous remerciant.
no

Quelqu'un pourrait-il signaler à Kerozen ma démarche svp? merci mrgreen

no_data
private
private

Message par minigun Mar 23 Déc 2014 - 0:28

Bonjour, un ami possède le SAI M80K. on l'a essayé en comparaison avec un B&T rotex V compact et à l'oreille, le SAI claque un peu plus que le B&T. Dison plus aiguë. Le SAI CQB 50, étant plus petit va claquer encore plus. Avec de la 222, ça ira mais avec la 223, ça sera une autre histoire. Pas la même pression libérée.
minigun
minigun
corporal
corporal

Emploi : Ambulancier
Loisirs : Modèlisme, Astronomie et tir

Message par no_data Mar 23 Déc 2014 - 7:52

Merci Minigun Smile

Kerozen m'a répondu ce jour en mp mais... Je ne peux lui répondre car le forum est très restrictif :(

" Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."

HELP!

no_data
private
private

Message par kerozen Mar 23 Juin 2015 - 9:20

minigun a écrit:Bonjour, un ami possède le SAI M80K. on l'a essayé en comparaison avec un B&T rotex V compact et à l'oreille, le SAI claque un peu plus que le B&T. Dison plus aiguë. Le SAI CQB 50, étant plus petit va claquer encore plus. Avec de la 222, ça ira mais avec la 223, ça sera une autre histoire. Pas la même pression libérée.

je confirme le SAI avec mon Stag 8T a 16 " reste plus performant que le BT….
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Message par sylvain91 Mar 30 Juin 2015 - 16:34

j ai pas mal de vortex un pour ak,usm1, un 22lr,et un pour un skorpion,j en suis très comptant,il sont pas donné mais remplisse leur fonction de réduire le son pour éviter de trop emmerder les mec d a coté et que le gérant du stand gueule car trop de bruit l été ! par contre j ai pas essayé sans le casque !
et je connais pas les autres .
sylvain91
sylvain91
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé