Chargeur auto d'ogives pour (pas) trop cher.
4 participants
Page 1 sur 1
Chargeur auto d'ogives pour (pas) trop cher.
J'ai trouvé et acheté un système qui me dépose une ogive sur ma douille sans intervention manuelle.
Presse : Dillon 650
Calibre : 9 para (mais il existe des modèles pour autres calibres)
Le positionneur se dénomme : Mini Mr.Bulletfeeder by DAA.
Fournisseur : http://www.doublealpha.biz/bulletfeeder/mini-mr-bulletfeeder?language=fr&cPath=241&products_id=731& . Il existe un fournisseur en France ...mais le prix est trop français ! Acheté en Hollande lundi, livré mercredi à 12h30.Le prix avec le transport n'a jamais atteint le prix français.
Installé en 5 minutes (il faut virer l'alarme de dosage à laquelle il prend la place, et il ne reste plus qu'à regarder la machine tourner sans intervenir....le pied !
https://i.servimg.com/u/f58/18/77/24/47/img_5012.jpg
Presse : Dillon 650
Calibre : 9 para (mais il existe des modèles pour autres calibres)
Le positionneur se dénomme : Mini Mr.Bulletfeeder by DAA.
Fournisseur : http://www.doublealpha.biz/bulletfeeder/mini-mr-bulletfeeder?language=fr&cPath=241&products_id=731& . Il existe un fournisseur en France ...mais le prix est trop français ! Acheté en Hollande lundi, livré mercredi à 12h30.Le prix avec le transport n'a jamais atteint le prix français.
Installé en 5 minutes (il faut virer l'alarme de dosage à laquelle il prend la place, et il ne reste plus qu'à regarder la machine tourner sans intervenir....le pied !
https://i.servimg.com/u/f58/18/77/24/47/img_5012.jpg
ANNEXE J- private
Re: Chargeur auto d'ogives pour (pas) trop cher.
bonjour,
cout total avec la livraison? sans etre indiscret
cout total avec la livraison? sans etre indiscret
leslacsdu57- sergeant
OUI quel prix ?
et n'hesite pas a nous donner ton avis aux premieres utilisation
cela pourrais en interessè sur le forum , moi le premier pourquoi pas ........
et n'hesite pas a nous donner ton avis aux premieres utilisation
cela pourrais en interessè sur le forum , moi le premier pourquoi pas ........
Gilou- admin
Le montant de ma commande s'est élevé à 143€ port compris par UPS (2 jours) depuis la hollande siège de la société Alpha Academy.
Le BulletFeeder se compose de deux parties :
- Les six tube réunis que j'appellerais le "chargeur" qui contient une centaine d'ogives au total.
- Le "Dropper Die Body" (littéralement le compte-gouttes) qui s'installe sur le porte outils.
L'installation que je craignais un peu est en fait d'une simplicité totale. Celui qui a été capable de monter une Dillon pourra le faire les yeux fermés.
Il suffit de visser le Dropper dans l'emplacement juste après le doseur de poudre et d'emboiter le "chargeur". On retire la goupille qui bloque les ogives qui vont remplir le dropper.
Le réglage consiste à visser le dropper jusqu'à ce qu'une ogive vienne se poser sur l'étui lors de l'abaissement du levier de la Dillon.
Quand le tube est vide, il suffit de faire tourner d'un cran le chargeur pour aligner un tube plein.
Il existe bien un pack avec deux chargeurs supplémentaires mais le surcoût (70€) ne se justifie pas et une petite pause toutes les 100 ogives n'est pas négligeable !
Pour info un BulletFeeder tout électrique coûte chez le même revendeur 399€…..
Le BulletFeeder se compose de deux parties :
- Les six tube réunis que j'appellerais le "chargeur" qui contient une centaine d'ogives au total.
- Le "Dropper Die Body" (littéralement le compte-gouttes) qui s'installe sur le porte outils.
L'installation que je craignais un peu est en fait d'une simplicité totale. Celui qui a été capable de monter une Dillon pourra le faire les yeux fermés.
Il suffit de visser le Dropper dans l'emplacement juste après le doseur de poudre et d'emboiter le "chargeur". On retire la goupille qui bloque les ogives qui vont remplir le dropper.
Le réglage consiste à visser le dropper jusqu'à ce qu'une ogive vienne se poser sur l'étui lors de l'abaissement du levier de la Dillon.
Quand le tube est vide, il suffit de faire tourner d'un cran le chargeur pour aligner un tube plein.
Il existe bien un pack avec deux chargeurs supplémentaires mais le surcoût (70€) ne se justifie pas et une petite pause toutes les 100 ogives n'est pas négligeable !
Pour info un BulletFeeder tout électrique coûte chez le même revendeur 399€…..
ANNEXE J- private
j'ai fait le compte .... le temps que tu passe a remplir tes tubes , tu as aussi vite fait de poser directement la balle sur la douille ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Pourquoi pas mais , j'ai choisi une presse à recharger automatique et le seul obstacle était le positionnement de l'ogive. N'étant pas commercial de la marque, je ne cherche pas à recruter des adeptes. Mon but était simplement de faire connaître cette solution.
ANNEXE J- private