Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon coach gun Baikal

+20
Stephpanpan
Louky
trappeur
efe
krisprolls
agathe
gekko
S.Moki
Boon988
ferruccio057
Xmas
numa69
trendstone
extincteur
spigaou13
Charly
berserk
christman
tonypink
clibanarius
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par agathe Dim 5 Oct 2014 - 10:09

Prend le direct court, parce que il a des chokes, ce que n'aura pas un coach gun home made.
Et franchement vue la longueur des canon des chokes c'est pas un luxe

http://www.armurerie-municentre.fr/armes-western/coach-guns/3617.html

agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par christman Dim 5 Oct 2014 - 10:16

Il est moins cher ..... Arrow ICI

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18118
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Charly Dim 5 Oct 2014 - 10:18

Moins cher chez La...aux ??? Bizarre ... lol!
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par clibanarius Dim 5 Oct 2014 - 11:21

En tout cas c'est bien vivant au tir. Premier essais 25 cartouches me suis fais un bleu mrgreen

clibanarius
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par gekko Dim 5 Oct 2014 - 14:55

Je les regardes depuis un moment un peu partout sur les sites.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par krisprolls Dim 5 Oct 2014 - 16:08

tu a aussi une securité qui ce remet automatiquement a chaque fermeture des canon sur celui-ci?
krisprolls
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par clibanarius Dim 5 Oct 2014 - 16:42

krisprolls a écrit:tu a aussi une securité qui ce remet automatiquement a chaque fermeture des canon sur celui-ci?

Oui en effet c'est le cas sur le mien.

clibanarius
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par efe Dim 5 Oct 2014 - 18:05

Moi personnellement je l'ai eu et revendu , non pas parce que j'ai eu des problèmes avec mais justement à cause des chiens ne percutant pas réellement .
Je compte en reprendre un mais sans les chiens .
Attention ça tape fort à l'épaule
efe
efe
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 49
Localisation : yonne
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Charly Dim 5 Oct 2014 - 20:47

clibanarius a écrit:
krisprolls a écrit:tu a aussi une securité qui ce remet automatiquement a chaque fermeture des canon sur celui-ci?

Oui en effet c'est le cas sur le mien.

Ca se coupe, ensuite la sécurité devient manuelle ...

Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Charly Dim 5 Oct 2014 - 20:51

clibanarius a écrit:En tout cas c'est bien vivant au tir. Premier essais 25 cartouches me suis fais un bleu mrgreen

Meuh non ... Regardes-moi tirer avec, ça ne recule pas ... lol!



Bienvenu au club !!! alatienne
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par krisprolls Dim 5 Oct 2014 - 21:51

Very Happy ta toute la famille toi !

sinon je comprends pas trop le concept de mettre des extracteurs? pourquoi pas des ejecteurs en utilisation "coach gun" ont cherche plutot la rapiditée?
krisprolls
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Charly Dim 5 Oct 2014 - 22:31

krisprolls a écrit:Very Happy ta toute la famille toi !

sinon je comprends pas trop le concept de mettre des extracteurs? pourquoi pas des ejecteurs en utilisation "coach gun" ont cherche plutot la rapiditée?

Ils ne sont pas ou plus à moi ... Wink

Les extracteurs : déjà pour récupérer les étuis vides, surtout les plastiques, pas top dans la verte ... mrgreen
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par krisprolls Lun 6 Oct 2014 - 0:15

oui c'est bien pour la nature mais dans un action hors chasse ont perd pas mal en rapiditée par rapport au ejecteurs
krisprolls
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 6:42

Le coach gun à chiens percutants respecte l' original Colt, celui des cochers de dilligence ! Et ce sont ses répliques plus ou moins fidèles que l' on retrouve dans les compétitions Western. Donc à extracteurs comme à l' époque ! En HD ça t' évite de "rouler" et tomber à cause de tes propres étuis partis en vadrouille.......DE toutes façons si tu n' as pas résolu le problème avec deux coups de 12............................................................................................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par trappeur Lun 6 Oct 2014 - 18:03

Concernant le rodage de la bascule, après 500 manip, ça va beacoup mieux !!!, enfin c'est pas le fer qui a bougé, mais c'est juste que ça t'as fais faire assez de muscu, tu sens plus ta force ... Very Happy Very Happy Very Happy

trappeur
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 18:23

Les fusils Baïkal ? C' est comme les Mercédes-benz ! Ils ont juste fini leur rôdage quand tous les autres sont à la ferraille ! lol, c' est le secret de leur longévité.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par christman Lun 6 Oct 2014 - 18:29

Philippe a écrit:Les fusils Baïkal ? C' est comme les Mercédes-benz ! Ils ont juste fini leur rôdage quand tous les autres sont à la ferraille ! lol, c' est le secret de leur longévité.........
Parfaitement résumé........................ Laughing

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18118
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 18:43

J' aurai bientôt le fusil qui va bien avec mon tank Mercedes.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par gekko Lun 6 Oct 2014 - 19:38

lol! lol! lol!
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 16:02

Reçu aujourd'hui ! Bois foncés superbes sans différence de couleur entre la crosse et le fût ! Mais fichtre dieu ! Qu' elle est dure la bascule ! et la commande aussi d' ailleurs ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par christman Mer 8 Oct 2014 - 16:18

Philippe a écrit:Reçu aujourd'hui ! Bois foncés superbes sans différence de couleur entre la crosse et le fût ! Mais fichtre dieu ! Qu' elle est dure la bascule ! et la commande aussi d' ailleurs ......
Content pour toi, et pour la bascule, normal, c'est du Baikal............ Laughing

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18118
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par gekko Mer 8 Oct 2014 - 16:32

Un peu de muscu et un bonne centaine ouverte /fermeture et ca rentra dans l'ordre
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Louky Ven 10 Oct 2014 - 18:53

J'ai beaucoup pratiqué le coachgun Baïkal, mais j'ai finalement choisi quelque chose d'autre pour l'usage survivaliste (je le laisse dormir au coffre au cas où et je le sors 4 fois par an pour me souvenir à quoi ressemble une baffe de "12" redevil).
Mon coach gun Baikal - Page 3 HR03

J'ai fait une petite review disponible ici.

En règle générale, je pense que les armes de chasse ne sont pas vraiment appropriées pour la défense. Le Baïkal est robuste, mais lourd. Il est fiable, mais son système de sureté n'est pas des plus performants (simple blocage des détentes). Je ne laisserais pas un Baïkal chargé (même le modèle à chiens), alors que le H&R, avec son système de barre de transfert est d'une sécurité totale.

Mon coach gun Baikal - Page 3 Hr-4107

Les coachgun Baïkal sont généralement chambrés en 12/70. Le H&R, lui, peut tout avaler, jusqu'à la 12/89. Les modèles russes sont aussi, en majorité, dépourvus d'éjecteur, alors que le monocanon américain dispose d'un système très ancien, mais particulièrement fiable.

Le H&R est éprouvé depuis des décennies et fait preuve d'une grande fiabilité dans le temps. Sa bascule est pourtant très fluide : il suffit d'appuyer sur le bouton de déverrouillage pour que le canon bascule seul et que l'étui soit éjecté.

J'ai aussi remarqué, lors des entrainements, que l'on doublait systématiquement avec un juxtaposé. Or, s'il est bien un calibre qui ne nécessite qu'un tir, c'est le 12 !
Que fait-on d'un coachgun avec lequel on vient de faire feu et qui dispose encore d'un coup ? On recharge ? On poursuit son action (de fuite la plupart du temps, si ce n'est que d'un fusil dont on dispose) avec un coup ?

Le H&R se recharge et se réarme en 3 secondes. La question ne se pose pas : le drill, c'est tir-ouverture-armement du chien-alimentation-fermeture-GO !

L'arme étant plus légère et maniable que le coachgun, cette opération se réalise bien plus aisément.

Certes, le coachgun tirera 2 coups plus rapidement que le monocanon… mais pas 3. Munitions posées sur la table, je tire 5 cartouches plus vite que mes amis avec leur fusil à pompe !

A courte distance, avoir un ou deux coups ne changera pas gran'chose (on n'est pas dans le saloon de "Impitoyable" où il faut tenir en respect 15 mecs, après avoir abattu le tenancier !).
De toute façon, nous parlons là d'armes à la capacité extrêmement faible. J'ai préféré privilégier la rapidité de rechargement (ou de transition chevrotine vers slug Exclamation).
Et puis s'il y a deux types très proches : dégagement "en V" et on tire au milieu des deux en diagonale (en général, je mets au moins 2 chevrotines (9 grains) dans chaque cible).
Si je me retrouve sur une barricade à repousser les zombies, il me faut des seaux de cartouches et je tiens toute la journée (à deux, on peut assurer un feu continu… enfin… tant que l'épaule tient le coup…).

Bref, pour un prix identique, il y a d'autres alternatives qu'il ne faut pas écarter ! Wink
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 19:42

Bah ! C' est surtout le fait que tu as une bonne plaque de couche amortissante alors que le baïkal n' en a pas ( Bakélite ), ça se vend en accessoires et je vais sûrement en mettre une même si c' est assez inesthétique.........pour la survie de mon épaule droite ! lol.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Louky Sam 11 Oct 2014 - 13:14

C'est un modèle de chez LimbSaver.

A l'heure actuelle, leur système est le plus efficace de tous ceux que j'ai essayés. Il faut juste prendre soin de ne pas stocker l'arme à la verticale, posée sur l'amortisseur (mais ce conseil est valable pour tous les "pad").

L'avantage, c'est qu'ils proposent une version directement adaptable sur la crosse Choate du H&R. Pour mon Baïkal, j'avais dû modifier l'amortisseur.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Stephpanpan Sam 11 Oct 2014 - 19:53

Very Happy Il aurait mieux valu que je ne lise pas vos commentaires concernant le Baïkal !

Ma femme va me défoncer quand elle va rentrer pale

Je vais chez mon petit armurier de secteur pour acheter des 5.56 x 45 OTAN et je sors avec ça :

Mon coach gun Baikal - Page 3 Baikal10

Mon coach gun Baikal - Page 3 Baikal11

Mon coach gun Baikal - Page 3 Baikal12

Mon coach gun Baikal - Page 3 Baikal13

Acheté d'occase dans un état que je qualifierais de neuf, les canons sont miroirs et il est raide comme la justice (va falloir que je fasse de la musculation mrgreen) Les bois sont impeccables, bref je pense que pour 300 euros avec la bretelle et la house je suis dans une fourchette de prix honorable !

M'en fout......j'dirais que c'est de votre faute à tous mrgreen Comptez sur moi....j'vais bien vous charger clown

Et en plus j'ai pas trouvé mes munitions pour mon stag....va falloir que j'me mette derrière la presse Smile

Mais j'ai quand même une petite question...quelle détente commande quel canon ? Et quelle munition me conseilleriez vous pour du fun tir
à courte distance ?

Stephpanpan ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par gekko Sam 11 Oct 2014 - 19:57

Tu as bien fait, c'est une bonne occasse.

Amuse toi bien avec. 2pouces
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Louky Sam 11 Oct 2014 - 21:01

Super fusil ! Pour 300€, c'est une affaire !!!

La détente de devant actionne le canon de droite et la détente arrière, celui de gauche.

Tu peux tout tirer dans cette arme : chevrotine, grenaille, slug… vérifie juste le chambrage (c'est sans doute un 12/70).

A courte distance (5m) tout fonctionne.
Si tu veux tirer jusqu'à 25m, ce sera chevrotine (avec des canons de cette longueur, tu dois créer une gerbe d'environ 70cm de diamètre avec de la 9 grains) ou slug.
Au-delà, et jusqu'à 50m, seuls les slugs sont adaptés.

Deux conseils (si je puis me permettre) : fixe y un pad anti-recul et vire la sécurité automatique.

Après, ce ne sera plus que du fun à chaque séance !!! mrgreen
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par juniortatar Sam 11 Oct 2014 - 21:03

Félicitation, il est très propre. pouce
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Stephpanpan Dim 12 Oct 2014 - 9:08

Merci les gars...je ne me raconterai pas de bêtise...je suis très content de mon achat  Cool  

Louky a écrit:Super fusil ! Pour 300€, c'est une affaire !!!

La détente de devant actionne le canon de droite et la détente arrière, celui de gauche.
Ok c'est bien noté, le mois prochain je vais me trouver des cartouches d'amortissement et travailler la manipulation. J'ai remarqué que lorsque je l'épaule, j'ai tendance à mettre mon doigt directement sur la détente de devant  Evil or Very Mad et j'ai peur face à la cible que le départ du coup me fasse glisser le doigt sur la détente arrière avec le départ du deuxième canon...Donc grosse baffe en perspective ! Je ne le mettrais en service que lorsque j'aurais corrigé cette mauvaise habitude ! Donc faut que je m’entraîne à sec à la maison !

Tu peux tout tirer dans cette arme : chevrotine, grenaille, slug… vérifie juste le chambrage (c'est sans doute un 12/70).
Oui je confirme, c'est un 12/70 avec extracteur, par contre pas de poinçon à fleur de lys..donc il n'est pas adapté aux billes d'acier. C'est pas grave je ne suis pas chasseur, mais c'est bon à savoir.

A courte distance (5m) tout fonctionne.
Si tu veux tirer jusqu'à 25m, ce sera chevrotine (avec des canons de cette longueur, tu dois créer une gerbe d'environ 70cm de diamètre avec de la 9 grains) ou slug. Au-delà, et jusqu'à 50m, seuls les slugs sont adaptés.
OK, j'ai effectivement acheté des chevrotives 9 grains, 3 boites de 10 / 12,50 € la boite  affraid  affraid Whoua !! c'est pas donné  Mad Heureusement que je vais pas en tirer des centaines  mrgreen

Deux conseils (si je puis me permettre) : fixe y un pad anti-recul et vire la sécurité automatique.
Pour l'instant, tant que je maîtrise pas la bête, je ne toucherai pas à la sécurité automatique. Par contre pour mon petit Noël, je pense me faire offrir un raccourcissement de crosse (elle est trop longue pour moi) avec la pose par un pro d'un bon talon d'amortissement  mrgreen Je sais, je suis un narcissique pur jus ! mais que veux tu.....J'AIME MON ÉPAULE DROITE  clown  

Après, ce ne sera plus que du fun à chaque séance !!! :mrgreen
Un peu oui  Smile Reste plus qu'à trouver le club qui va bien, mais c'est en cours  bounce :

Bon c'est pas tout ça, mais va falloir que j'aille chercher ma Chère et Tendre à la gare ce matin pale J'vais p'tre passer chez bricotruc pour me prendre un casque de chantier siffle ...juste au cas où freak Parce que je sens que ça va être :box2: :box2: joyeux boxe boxe

Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous !

Stephpanpan ciao ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par christman Dim 12 Oct 2014 - 9:20

Le fusil est en excellent état, félicitation pour ton achat.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18118
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon coach gun Baikal - Page 3 Empty Re: Mon coach gun Baikal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum