Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Collier de serrage de Mosin Nagant replié

+4
Cigalois
Lavandou 357
Sulfat
Raisehell
8 participants

Collier de serrage de Mosin Nagant replié Empty Collier de serrage de Mosin Nagant replié

Message par Raisehell Mar 18 Mar 2014 - 16:22

Avé, tireurs!

J'ai un petit souci qui dure avec mon Mosin, et je n'y trouve pas de solution. Le collier de serrage le plus proche de la bouche, s'est replié sur lui-même, et ne veut pas retrouver sa position initiale. Outre le côté chiant, cela entraîne deux problèmes:

- Impossible de remettre la baguette de nettoyage (bon ça encore Rolling Eyes ...)
- à chaque retrait pour entretien, il ripe la crosse comme un malade l'enf**** colère 

Ci-dessous, une photo du problème du collier, et une de ses conséquences sur la crosse:
Collier de serrage de Mosin Nagant replié 456349DSCF2003

Collier de serrage de Mosin Nagant replié 817299DSCF2006

étant complètement à cours d'idée, toute proposition est la bienvenue et sera étudiée. Avant de me conseiller de l'enlever et de mettre et du scotch à la place siffle , je me demandais si il était possible de le redresser à la main? Ou si il était possible d'en faire venir un neuf (sait-on jamais).

Aller, histoire de montrer que le sauvetage vaut le coup, regardez-moi ces rayures drunken 
Collier de serrage de Mosin Nagant replié 289185bouche

En espérant que vous soyez plus inspirés que moi alatienne
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Collier de serrage de Mosin Nagant replié Empty Re: Collier de serrage de Mosin Nagant replié

Message par Sulfat Mar 18 Mar 2014 - 16:36

Bien sûr essayes de le redresser, ce n'est qu'un vulgaire cerclage en ferraille.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Collier de serrage de Mosin Nagant replié Empty Re: Collier de serrage de Mosin Nagant replié

Message par Lavandou 357 Mar 18 Mar 2014 - 16:44

tout à fait. !!! un petit coup de marteau et c'est bon !!!
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"

Message par Raisehell Mar 18 Mar 2014 - 17:35

Comment ça se passe? Je peux faire la manip direct dessus ou faut que je vire le guidon pour le sortir? Parce que le marteau, j'vais encore plus le replier nan? freak 
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Sulfat Mar 18 Mar 2014 - 18:04

Un peu d'imagination, tiens une idée comme ça :

Collier de serrage de Mosin Nagant replié Dsc00438

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Mar 18 Mar 2014 - 18:36

affraid Mais il a pas peur de tordre son canon? C'est costaud ce truc, il veut reprendre sa forme en permanence. Peut-être avec deux pinces plates, faire passer le côté intérieur par-dessus l'autre... Suspect 
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Cigalois Mar 18 Mar 2014 - 19:01

Essaie de te faire un gabarit avec deux tubes, tu enquilles ta pièce, et avec un marteau alu tu le rentres tout doucement, tu peux chauffer un peu si tu as le matos.

Collier de serrage de Mosin Nagant replié Mini_454867mosin

Dernière édition par fred30120 le Mer 19 Mar 2014 - 20:02, édité 1 fois
Cigalois
Cigalois
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Restauration objets anciens
Loisirs : Kallisté

Message par Lenzini Mer 19 Mar 2014 - 0:14

Pas besoin de triturer ça pendant qu'il est sur le canon, tu peux enlever le viseur au bout de ton mosin, ce qui te permettra de retirer la bague et de la retordre, et si ça marche pas, effectivement, tu peux en acheter un nouveau !
Lenzini
Lenzini
major
major

Message par cobain Mer 19 Mar 2014 - 21:20

J'ai commencé à te lire en me disant que ce truc devait être sacrément balaise en ayant en tête le chalumeau.

Mais finalement je me suis dit en descendant que tu n'étais juste pas dégourdi  mrgreen 
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Raisehell Mer 19 Mar 2014 - 21:53

J'ai commencé à te lire, ayant en tête une solution, mais finalement je me suis dit que tu parlais pour rien mrgreen Blagues à part, j'ai essayé ce soir comme sur ta photo Sulfat, mais il reprend sa forme tout seul. Reste à l'écarter à la main mais j'ai peur de le casser, ou faire passer le morceau du bas à travers celui du haut. J'essaierais ça ce week-end siffle
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par cobain Mer 19 Mar 2014 - 22:11

Chauffe le juste un peu
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Sulfat Mer 19 Mar 2014 - 23:48

Raisehell a écrit: Blagues à part, j'ai essayé ce soir comme sur ta photo Sulfat, mais il reprend sa forme tout seul. Reste à l'écarter à la main mais j'ai peur de le casser, ou faire passer le morceau du bas à travers celui du haut. J'essaierais ça ce week-end siffle

J'ai remarqué aussi que le collier faisait un peu ressort, mais je me suis dit "c'est bon avec la photo il va s'en tirer"
J'aurais du ajouter quelques précisions. En fait non je risquais pas de tordre mon canon, le collier est pris dans l'étau et j'ai calé sous la crosse pour que le canon soit pile à plat sur les mors, il ne subit aucune contrainte en flexion. Après vu que le collier est un ressort il va falloir le tordre un peu plus vers l'extérieur pour qu'il reprenne la bonne place au repos.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Ven 21 Mar 2014 - 20:20

Voila, Raisehell 1 - Mosin 0 mrgreen 

Alors; L'écarter n'a servi à rien, car il avait une tolérance à la déformation impressionnante. Même écarte de 2-3 centimètres, il reprenait sa forme. Donc, pour l'écarter:
Collier de serrage de Mosin Nagant replié Pince-ronde-pezon-michel

Insérée dedans, l'ouvrir pour écarter l'anneau. Une fois que les deux côtés sont suffisamment espacés, insertion du tournevis plat qui va bien, qui va servir de levier. Une fois le côté à la pointe passé au-dessus, le tournevis est coincé. Si on le retire, l'anneau reprend sa forme initiale. Le truc c'est d'utiliser la pince pour faire tourner l'anneau, et ainsi faire sortir le tournevis. L'anneau se met en place normale, la baguette passe à nouveau Very Happy Demain je vous posterais une photo de l'ensemble pour fêter ça mrgreen 

Et cette semaine je vais re tester le groupement pleure 
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par numa69 Sam 22 Mar 2014 - 0:20

tu sait que tu en trouve des anneaux  Very Happy 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Sam 22 Mar 2014 - 12:43

Oui, j'en ai trouvé des neufs pour une vingtaine de dollars aux US. Mais deux problèmes se posent: être sûr du marquage (me faut du Tula), et est-ce que le colis va pas être bloqué en douane?

En attendant, j'ai complètement ruiné le bronzage, et cet aprem je vais essayer de rattraper mes conneries mrgreen 
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par numa69 Sam 22 Mar 2014 - 13:04

pour les marquage faut vraiment regarder de très près !  lol! 
j'ai commander une fois au usa , des jeux d'outil ! pas de frais de douane , par l'us postal !
sinon tu a l'Allemagne
http://waffen-eschbach.de/shop/category_5/Ersatzteile-Mosin-Nagant-1891_30-_-M44.html?sessid=nXMXJc7iiKA5XNtGh7Dax7lCnv8bq95TPfyzh3MQJHEHm0cnVAKnt8E5kowIXT8Z&shop_param=cid%3D%26
perso j'ai poli les pièces avec le bronzage abimé
Collier de serrage de Mosin Nagant replié 00519
Collier de serrage de Mosin Nagant replié 00411
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Message par sylvainplombier Sam 22 Mar 2014 - 15:08

sa fe tres jolie

sylvainplombier
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé