Collier de serrage de Mosin Nagant replié
+4
Cigalois
Lavandou 357
Sulfat
Raisehell
8 participants
Page 1 sur 1
Collier de serrage de Mosin Nagant replié
Avé, tireurs!
J'ai un petit souci qui dure avec mon Mosin, et je n'y trouve pas de solution. Le collier de serrage le plus proche de la bouche, s'est replié sur lui-même, et ne veut pas retrouver sa position initiale. Outre le côté chiant, cela entraîne deux problèmes:
- Impossible de remettre la baguette de nettoyage (bon ça encore ...)
- à chaque retrait pour entretien, il ripe la crosse comme un malade l'enf****
Ci-dessous, une photo du problème du collier, et une de ses conséquences sur la crosse:
étant complètement à cours d'idée, toute proposition est la bienvenue et sera étudiée. Avant de me conseiller de l'enlever et de mettre et du scotch à la place , je me demandais si il était possible de le redresser à la main? Ou si il était possible d'en faire venir un neuf (sait-on jamais).
Aller, histoire de montrer que le sauvetage vaut le coup, regardez-moi ces rayures
En espérant que vous soyez plus inspirés que moi
J'ai un petit souci qui dure avec mon Mosin, et je n'y trouve pas de solution. Le collier de serrage le plus proche de la bouche, s'est replié sur lui-même, et ne veut pas retrouver sa position initiale. Outre le côté chiant, cela entraîne deux problèmes:
- Impossible de remettre la baguette de nettoyage (bon ça encore ...)
- à chaque retrait pour entretien, il ripe la crosse comme un malade l'enf****
Ci-dessous, une photo du problème du collier, et une de ses conséquences sur la crosse:
étant complètement à cours d'idée, toute proposition est la bienvenue et sera étudiée. Avant de me conseiller de l'enlever et de mettre et du scotch à la place , je me demandais si il était possible de le redresser à la main? Ou si il était possible d'en faire venir un neuf (sait-on jamais).
Aller, histoire de montrer que le sauvetage vaut le coup, regardez-moi ces rayures
En espérant que vous soyez plus inspirés que moi
Raisehell- hors classe
Re: Collier de serrage de Mosin Nagant replié
Bien sûr essayes de le redresser, ce n'est qu'un vulgaire cerclage en ferraille.
Sulfat- hors classe
tout à fait. !!! un petit coup de marteau et c'est bon !!!
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Comment ça se passe? Je peux faire la manip direct dessus ou faut que je vire le guidon pour le sortir? Parce que le marteau, j'vais encore plus le replier nan?
Raisehell- hors classe
Un peu d'imagination, tiens une idée comme ça :
Sulfat- hors classe
Mais il a pas peur de tordre son canon? C'est costaud ce truc, il veut reprendre sa forme en permanence. Peut-être avec deux pinces plates, faire passer le côté intérieur par-dessus l'autre...
Raisehell- hors classe
Essaie de te faire un gabarit avec deux tubes, tu enquilles ta pièce, et avec un marteau alu tu le rentres tout doucement, tu peux chauffer un peu si tu as le matos.
Dernière édition par fred30120 le Mer 19 Mar 2014 - 20:02, édité 1 fois
Cigalois- second lieutnant
Emploi : Restauration objets anciens
Loisirs : Kallisté
Pas besoin de triturer ça pendant qu'il est sur le canon, tu peux enlever le viseur au bout de ton mosin, ce qui te permettra de retirer la bague et de la retordre, et si ça marche pas, effectivement, tu peux en acheter un nouveau !
Lenzini- major
J'ai commencé à te lire en me disant que ce truc devait être sacrément balaise en ayant en tête le chalumeau.
Mais finalement je me suis dit en descendant que tu n'étais juste pas dégourdi
Mais finalement je me suis dit en descendant que tu n'étais juste pas dégourdi
cobain- lieutenant-general
J'ai commencé à te lire, ayant en tête une solution, mais finalement je me suis dit que tu parlais pour rien Blagues à part, j'ai essayé ce soir comme sur ta photo Sulfat, mais il reprend sa forme tout seul. Reste à l'écarter à la main mais j'ai peur de le casser, ou faire passer le morceau du bas à travers celui du haut. J'essaierais ça ce week-end
Raisehell- hors classe
Chauffe le juste un peu
cobain- lieutenant-general
Raisehell a écrit: Blagues à part, j'ai essayé ce soir comme sur ta photo Sulfat, mais il reprend sa forme tout seul. Reste à l'écarter à la main mais j'ai peur de le casser, ou faire passer le morceau du bas à travers celui du haut. J'essaierais ça ce week-end
J'ai remarqué aussi que le collier faisait un peu ressort, mais je me suis dit "c'est bon avec la photo il va s'en tirer"
J'aurais du ajouter quelques précisions. En fait non je risquais pas de tordre mon canon, le collier est pris dans l'étau et j'ai calé sous la crosse pour que le canon soit pile à plat sur les mors, il ne subit aucune contrainte en flexion. Après vu que le collier est un ressort il va falloir le tordre un peu plus vers l'extérieur pour qu'il reprenne la bonne place au repos.
Sulfat- hors classe
Voila, Raisehell 1 - Mosin 0
Alors; L'écarter n'a servi à rien, car il avait une tolérance à la déformation impressionnante. Même écarte de 2-3 centimètres, il reprenait sa forme. Donc, pour l'écarter:
Insérée dedans, l'ouvrir pour écarter l'anneau. Une fois que les deux côtés sont suffisamment espacés, insertion du tournevis plat qui va bien, qui va servir de levier. Une fois le côté à la pointe passé au-dessus, le tournevis est coincé. Si on le retire, l'anneau reprend sa forme initiale. Le truc c'est d'utiliser la pince pour faire tourner l'anneau, et ainsi faire sortir le tournevis. L'anneau se met en place normale, la baguette passe à nouveau Demain je vous posterais une photo de l'ensemble pour fêter ça
Et cette semaine je vais re tester le groupement
Alors; L'écarter n'a servi à rien, car il avait une tolérance à la déformation impressionnante. Même écarte de 2-3 centimètres, il reprenait sa forme. Donc, pour l'écarter:
Insérée dedans, l'ouvrir pour écarter l'anneau. Une fois que les deux côtés sont suffisamment espacés, insertion du tournevis plat qui va bien, qui va servir de levier. Une fois le côté à la pointe passé au-dessus, le tournevis est coincé. Si on le retire, l'anneau reprend sa forme initiale. Le truc c'est d'utiliser la pince pour faire tourner l'anneau, et ainsi faire sortir le tournevis. L'anneau se met en place normale, la baguette passe à nouveau Demain je vous posterais une photo de l'ensemble pour fêter ça
Et cette semaine je vais re tester le groupement
Raisehell- hors classe
tu sait que tu en trouve des anneaux
numa69- hors classe
Oui, j'en ai trouvé des neufs pour une vingtaine de dollars aux US. Mais deux problèmes se posent: être sûr du marquage (me faut du Tula), et est-ce que le colis va pas être bloqué en douane?
En attendant, j'ai complètement ruiné le bronzage, et cet aprem je vais essayer de rattraper mes conneries
En attendant, j'ai complètement ruiné le bronzage, et cet aprem je vais essayer de rattraper mes conneries
Raisehell- hors classe
pour les marquage faut vraiment regarder de très près !
j'ai commander une fois au usa , des jeux d'outil ! pas de frais de douane , par l'us postal !
sinon tu a l'Allemagne
http://waffen-eschbach.de/shop/category_5/Ersatzteile-Mosin-Nagant-1891_30-_-M44.html?sessid=nXMXJc7iiKA5XNtGh7Dax7lCnv8bq95TPfyzh3MQJHEHm0cnVAKnt8E5kowIXT8Z&shop_param=cid%3D%26
perso j'ai poli les pièces avec le bronzage abimé
j'ai commander une fois au usa , des jeux d'outil ! pas de frais de douane , par l'us postal !
sinon tu a l'Allemagne
http://waffen-eschbach.de/shop/category_5/Ersatzteile-Mosin-Nagant-1891_30-_-M44.html?sessid=nXMXJc7iiKA5XNtGh7Dax7lCnv8bq95TPfyzh3MQJHEHm0cnVAKnt8E5kowIXT8Z&shop_param=cid%3D%26
perso j'ai poli les pièces avec le bronzage abimé
numa69- hors classe
sa fe tres jolie
sylvainplombier- sergeant-major