Mon k98 et mon Mosin Nagant.
3 participants
Page 1 sur 1
Mon k98 et mon Mosin Nagant.
Bonjour, étant passionner de militaria ww1 et ww2 je tire depuis peut au stand avec un K98 et un Mosin. Je n'ai jamais était fan des M-N mais celui-ci en lamellée/collé et bon état m'a séduit (le prix pour les munitions aussi comparer au 8x57...)
Par contre le bois Lamellé/collé est d'origine pour un 1929? En mauser je m'y connais un peut mais en mosin
Je pense me mettre au rechargement dans le futur car a la longue sa revient chère! J'aurais surement besoin de vos avis !
Merci.
K98 BCD 42
Mosin 1929 octogonal.
" />
" />
" />
" />
" />
Par contre le bois Lamellé/collé est d'origine pour un 1929? En mauser je m'y connais un peut mais en mosin
Je pense me mettre au rechargement dans le futur car a la longue sa revient chère! J'aurais surement besoin de vos avis !
Merci.
K98 BCD 42
Mosin 1929 octogonal.
" />
" />
" />
" />
" />
Hugues- private
Re: Mon k98 et mon Mosin Nagant.
Etonnant si le "bcd 42" est monomatricule, de voir ce type de drapeau de sûreté. La culasse est au numéro ?
voigtlander- lieutenant-general
La culasse est au numéro de l'arme hormis le drapeau effectivement. (le bois et la grenadière aussi ne sont pas aux nums)
Hugues- private
Le drapeau de sureté devrait être comment normalement?
Merci.
Merci.
Hugues- private
surete k 98
ce n'est pas un drapeau de surete mais une sureté "en drapeau" en langage d'armuriervoigtlander a écrit:Etonnant si le "bcd 42" est monomatricule, de voir ce type de drapeau de sûreté. La culasse est au numéro ?
mauger- sergeant-major
Emploi : retraite
Loisirs : chasse peche tir
mauger a écrit:ce n'est pas un drapeau de surete mais une sureté "en drapeau" en langage d'armuriervoigtlander a écrit:Etonnant si le "bcd 42" est monomatricule, de voir ce type de drapeau de sûreté. La culasse est au numéro ?
Vous avez sans doute raison, personnellement je me réfère au Manuel d'epoque du K98k ( Anleitung ou Handbuch) qui indique "sicherungsflügel" soit drapeau de sûreté (le "de" marque la possession du drapeau au domaine de la sûreté).
voigtlander- lieutenant-general
Page 1 sur 1