Pref du Nord : j'en rirais presque (j'ai bien dit presque)!
5 participants
Page 1 sur 1
Pref du Nord : j'en rirais presque (j'ai bien dit presque)!
La préfecture du Nord a recruté les shadoks!
Il y a 2 mois, je fais deux nouvelles demandes d'autorisation de détention.
Je passe à la poste cet aprem et je récupère la lettre avec AR de la pref."Youhou, youpi tralala" me dis-je, d'autant que je revenais de chez HURET à Lille avec une idée très précise de mon prochain achat.
Je rentre chez moi en sautillant, et me disant que la vie est faite de plein de petits bonheurs et que vraiment, ce nouveau logiciel de la pref a quand même vachement réduit les délais.
Roulement de tambour, j'ouvre le fameux courrier et là, patatra, ils m'ont envoyé deux nouvelles autorisations certes, mais elles ne sont pas vierges
Ce sont des auto pour les 2 armes que j'ai déjà :box2: :ordi:
Je me retrouve avec 2 autorisation différentes pour la même arme!
Question: quand on fait un renouvellement (ce qui n'a pas été mon cas car mes premières auto datent de octobre 2013), est-ce que l'auto garde le même numéro ou est-ce que la pref donne une nouveau numéro? S'ils donnent un nouveau numéro, ils ont peut-être cru à un renouvellement mais mes autos datent de 2013!!!!!!!!!
Puis-je demander à l'armurier de barrer les caractéristiques des 2 armes sur les nouvelles auto pour mettre celles des armes que je souhaite acquérir?
Il y a 2 mois, je fais deux nouvelles demandes d'autorisation de détention.
Je passe à la poste cet aprem et je récupère la lettre avec AR de la pref."Youhou, youpi tralala" me dis-je, d'autant que je revenais de chez HURET à Lille avec une idée très précise de mon prochain achat.
Je rentre chez moi en sautillant, et me disant que la vie est faite de plein de petits bonheurs et que vraiment, ce nouveau logiciel de la pref a quand même vachement réduit les délais.
Roulement de tambour, j'ouvre le fameux courrier et là, patatra, ils m'ont envoyé deux nouvelles autorisations certes, mais elles ne sont pas vierges
Ce sont des auto pour les 2 armes que j'ai déjà :box2: :ordi:
Je me retrouve avec 2 autorisation différentes pour la même arme!
Question: quand on fait un renouvellement (ce qui n'a pas été mon cas car mes premières auto datent de octobre 2013), est-ce que l'auto garde le même numéro ou est-ce que la pref donne une nouveau numéro? S'ils donnent un nouveau numéro, ils ont peut-être cru à un renouvellement mais mes autos datent de 2013!!!!!!!!!
Puis-je demander à l'armurier de barrer les caractéristiques des 2 armes sur les nouvelles auto pour mettre celles des armes que je souhaite acquérir?
Maxx- colonel
Re: Pref du Nord : j'en rirais presque (j'ai bien dit presque)!
Le No des autorisations change à chaque renouvellement,pour le reste,la meilleure solution est de les contacter.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Seule ta préfecture peut régler le problème.
Sur l'avis préalable (feuille verte) délivré par la FFtir il etait coché "Acquisition" ?
Sur l'avis préalable (feuille verte) délivré par la FFtir il etait coché "Acquisition" ?
Guillaume L.- first lieutenant
Quand tu envoies ton dossier, quelques jours plus tard tu reçois un AR.
J'ai donc un AR de la Pref indiquant que j'ai bien adressé un dossier complet pour 2 nouvelles autorisations de détention.
J'ai donc un AR de la Pref indiquant que j'ai bien adressé un dossier complet pour 2 nouvelles autorisations de détention.
Maxx- colonel
A ta place je dirais à l'armurier de barrer les nouvelles auto pour y inscrire les nouvelles armes... Avec un peu de chance
Non plus sérieusement déjà l'armurier ne barrera pas une auto sans récupérer l'arme qui y était inscrite, tes autos sont donc inutilisables.
Seule la prefecture peut régler le probleme.
Non plus sérieusement déjà l'armurier ne barrera pas une auto sans récupérer l'arme qui y était inscrite, tes autos sont donc inutilisables.
Seule la prefecture peut régler le probleme.
bif- hors classe
pas partout !! Dans certains départements, les prefectures font des économies là-dessus...Maxx a écrit:Quand tu envoies ton dossier, quelques jours plus tard tu reçois un AR.
berserk- hors classe
J'ai eu la pref ce matin. Je n'avais qu'une crainte, c'est qu'ils me demandent de remonter un dossier.
Ils ont vérifié et reconnu leur erreur. Je garde les 4 auto pour mes deux armes (cool pour le quota de mum's, même si je recharge maintenant), et ils me font parvenir en express mes nouvelles auto.
Ils ont vérifié et reconnu leur erreur. Je garde les 4 auto pour mes deux armes (cool pour le quota de mum's, même si je recharge maintenant), et ils me font parvenir en express mes nouvelles auto.
Maxx- colonel
berserk a écrit:pas partout !! Dans certains départements, les prefectures font des économies là-dessus...Maxx a écrit:Quand tu envoies ton dossier, quelques jours plus tard tu reçois un AR.
J'avais fourni l'enveloppe et le timbre . Cela faisait partie des "pièces' obligatoires à fournir, ainsi qu'une lettre avec AR pré-affranchie pour l'envoi de l'auto une fois établie.
Y'a pas de petites économies
Maxx- colonel
ben voila ! dans mon département, ils ne demandent pas d'enveloppe, mais tu ne reçois pas d'accusé réception de ta demande, et les autors arrivent en lettre simple...
berserk- hors classe
Pourtant ils sont bien sympas à la pref du Nord, je ne sais pas si c'est toujours Mme Tonnel mais elle est bien sympa et très arrangeante!
Invité- Invité