Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

CZ 455 Varmint .17 HMR

+18
Jojo308
Liberta2b
ludowars38
Bourrique
CZ455
Antoine59
beluga30
Mephisto70
Kent1
LA BASTIDE
Morag
rom1 des vignes
korrigan73
GUION21
nicoclacla
DCX
PAPS94
Charly
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CZ 455 Varmint .17 HMR - Page 3 Empty Re: CZ 455 Varmint .17 HMR

Message par pilou1 Jeu 15 Mai 2014 - 9:10

affraid Je doit être une vrai terroriste, en stand je tire (régulièrement) avec les calibres suivants :

22LR - 22WM - 9x19 - 30M1 - 444 Marlin - 458 Lott - 12/76 à balle - 44 PN - 20 PN - .50 PN.
+ d'autres en occasionnel...
Eh ben je m'amuse comme un fou, sans me poser de questions métaphysiques sur mes armes et munitions.  clown  clown  clown 

pilou1
colonel
colonel

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Varmint .17 HMR - Page 3 Empty Re: CZ 455 Varmint .17 HMR

Message par gégé Jeu 15 Mai 2014 - 12:03

Moi ca me tente bien une CZ avec 2 canons l e problème c est qu il va falloir un montage pivotant avec 2 lunettes différentes , et la ca commence a douiller...pour une arme de loisirs.
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Varmint .17 HMR - Page 3 Empty Re: CZ 455 Varmint .17 HMR

Message par ludowars38 Jeu 15 Mai 2014 - 13:41

C'est clair et pour quoi pas savage aussi
ludowars38
ludowars38
colonel
colonel

Nombre de messages : 934
Age : 39
Localisation : 38/BIGUGLIA
Loisirs : les armes 4x4 et le figatellu
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Varmint .17 HMR - Page 3 Empty Re: CZ 455 Varmint .17 HMR

Message par nicoclacla Jeu 15 Mai 2014 - 14:25

gégé a écrit:Moi ca me tente bien une CZ avec 2 canons l e problème c est qu il va falloir un montage pivotant avec 2 lunettes différentes , et la ca commence a douiller...pour une arme de loisirs.
Pour ma part je récupère a la fin du mois une 455 avec les 2 canons , j ai 2 lunettes, je viens d acheter d occasion un rail extra plat picatiny et vais donc commander des colliers a démontage rapide afin d avoir une lunette par canon.Le rail me permettra de remonter les lunettes aux mêmes emplacements en espérant qu'il n y aura pas trop de dérèglement danslemur .Le calibre utilisé en priorité sera le 22lr au club et en dehors du club (donc plus rarement sera le 17 hmr).
nicoclacla
nicoclacla
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : region centre
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Varmint .17 HMR - Page 3 Empty Re: CZ 455 Varmint .17 HMR

Message par Charly Jeu 15 Mai 2014 - 16:32

ludowars38 a écrit:C'est clair et pour quoi pas savage aussi

J'en voulais une, mais apparemment elles ont des problèmes d'approvisionnement /chargeurs...
J'ai donc pris la CZ...
.
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Varmint .17 HMR - Page 3 Empty Re: CZ 455 Varmint .17 HMR

Message par PBILL Jeu 15 Mai 2014 - 22:15

PAPS94 a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de ce calibre pour nous tireurs sportifs mais bon !
.22lr puis .222r, ou le .22 hornet au pire...!

Ok pour le 222R qui a une vitesse et une énergie bien supérieure et permet de tirer plus loin, à en moyenne 18€ les 20 balles (soit 90 cts la balle)
Pas Ok pour le Hornet qui a pratiquement la même vitesse et la même énergie que le 17HMR, mais au prix de la cartouche de 222R.

Le 17HMR est lui à 18€ les 50 balles (soit 0.36 cts la balle)

Après, nous sommes tous différents et chacun trouve son plaisir où il veut.
Heureusement pour les fabricants d'armes.

Moi, pour l'instant, ce sont les finances qui ont dicté mes choix et je pense bien m'amuser avec ces calibres.

Après, si la française des jeux me fait un beau chèque, je ne dis pas que pour le plaisir je prendrais, éventuellement mais après essais pour voir si cela me plait, un calibre de carabine plus puissant.

Je resterai cependant toujours fidèle à ma 22LR.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Varmint .17 HMR - Page 3 Empty Re: CZ 455 Varmint .17 HMR

Message par PBILL Jeu 15 Mai 2014 - 23:02

gégé a écrit:Moi ca me tente bien une CZ avec 2 canons l e problème c est qu il va falloir un montage pivotant avec 2 lunettes différentes , et la ca commence a douiller...pour une arme de loisirs.

J'ai longtemps hésité. Le principe d'avoir 2 calibres pour une même arme était tentant.
Mais les manipulations, démontages, remontages, réglages répétés risquaient d'user prématurément les parties en contact et celles en mouvement en risquant d'occasionner des jeux.

C'est en partie pour cela que je me suis tournée vers une 22LR et le prix m'a fait choisir la Savage qui, telle que décrite dans ma signature, me revient avec la lunette et le bipied, le tout entièrement neuf et garanti, à 440€.Very Happy 
Je vous laisse calculer la différence avec une CZ équivalente. (canon lourd flottant, filetage pour silencieux, détente AccuTrigger, ...) affraid 

Cette économie substantielle me permettra d'investir, si j'en éprouve l'envie, dans une autre carabine plus puissante.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Varmint .17 HMR - Page 3 Empty Re: CZ 455 Varmint .17 HMR

Message par Charly Ven 16 Mai 2014 - 12:30

PBILL a écrit:
gégé a écrit:Moi ca me tente bien une CZ avec 2 canons l e problème c est qu il va falloir un montage pivotant avec 2 lunettes différentes , et la ca commence a douiller...pour une arme de loisirs.

J'ai longtemps hésité. Le principe d'avoir 2 calibres pour une même arme était tentant.
Mais les manipulations, démontages, remontages, réglages répétés risquaient d'user prématurément les parties en contact et celles en mouvement en risquant d'occasionner des jeux.

C'est en partie pour cela que je me suis tournée vers une 22LR et le prix m'a fait choisir la Savage qui, telle que décrite dans ma signature, me revient avec la lunette et le bipied, le tout entièrement neuf et garanti, à 440€.Very Happy 
Je vous laisse calculer la différence avec une CZ équivalente. (canon lourd flottant, filetage pour silencieux, détente AccuTrigger, ...) affraid 

Cette économie substantielle me permettra d'investir, si j'en éprouve l'envie, dans une autre carabine plus puissante.

J'ai eu la même Savage que toi, excellente carabine !  pouce 
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Varmint .17 HMR - Page 3 Empty Re: CZ 455 Varmint .17 HMR

Message par PBILL Ven 16 Mai 2014 - 15:39

Merci Charly.
C'est grâce à vos commentaires que j'ai incliné mon choix.
J'était parti vers une CZ 455 luxe.
En pensant, plus tard acheter le Kit 17HMR.
S'agissant d'abord d'une arme de loisir (qui deviendra peut-être une passion, qui sait), j'ai été bien content de pouvoir acheter une arme de qualité à moindre coût.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Varmint .17 HMR - Page 3 Empty Re: CZ 455 Varmint .17 HMR

Message par BHzor Mar 13 Fév 2018 - 11:45

PAPS94 a écrit:Le .22 est très économique, ultra précis à 50m, est capable de faire que des 10 dans une C50 à 100m, reste très intéressant à 200m...
Si on veut un calibre plus gros pour faire du tir de précision entre 100 et 300m y'a le .222r, qui peut aussi être utilisé à la chasse au renard et autres nuisibles...
Le .22 hornet est un bon calibre aussi, si on veut un calibre un peu "exotique"...
Le .17 est super sensible au vent, très peu de choix niveau munitions, cher, peu adapté à la chasse en France, pour les nuisibles, je n'ai pas encore vu de beaux cartons...!! Aucune cartouche type match de dispo je crois...

Tu devrais venir avec moi aux lapins pour voir si le 17 HMR est peu adapté en France avec des tires a plus de 150m et meurent sur le coup ... même plus j'y pense a prendre la 22lr . " Oui en corse la 22 est autorisée " . Les cartouches sont plus cher , l'argument a 2 euros quand tu passes de 340m/s pour la 22lr a 800m/s pour le .17 . Quand tu possèdes un 17 Hmr tu peux directement passer a l'achat d'un 308 en seconde carabine et oublier la 222 sur petit gibier .

CZ 455 Varmint .17 HMR - Page 3 27591410

Mais c'est vrai c'est un calibre pas inintéressant...Avant de parler il faut acquérir un 17 hmr et tirer avec et non se baser sur des " ont dit " il n'y a qu'a voir sa popularité aux USA et pourtant ce ne sont pas les calibres qui manquent la-bas .
Pour les soucieux des prix , prenez une carabine a plombs de 20 joules a 6 euros les 500 @300m/s pour des cartons a 50/70m ...
BHzor
BHzor
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Sur une ile
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 Varmint .17 HMR - Page 3 Empty Re: CZ 455 Varmint .17 HMR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum