Des armes légendaires, en 22LR!!!
+5
gégé
Chris34
manfred
princeadam
Sudiste
9 participants
Page 1 sur 1
Des armes légendaires, en 22LR!!!
Salut!!!
Bon, je pense que tout les lecteurs de cibles, le savent déjà, mais comme il n'y à pas de post dessus, je me permet d'en faire un:
Voici les joujoux de légende qui sont sorti récemment en France (début de ce mois ci apparemment), et qui ne sont ni plus ni moins que les deux FA les plus mythique de notre siècle... en 22LR.
Une "AK-47" de chez GSG (German Sport Gun):
En bois:
En polymère full option:
En polymère classique:
Et le très célèbre M16 de chez COLT (et oui sous licence mais ce sont bien des COLT).
Donc une version "tactique"
La tactique (sur bipied) et la classique (couchée)
Et comme un boulet je voulais montrer le coté avec le sigle "COLT" et je n'ai pas pris la bonne
Voila apparemment c'est de très bonne facture, je teste tout cela cette semaine et je reviens vous dire.
PS: petit hic sur la COLT l'assemblage est un peux "étrange", en effet cela force de partout , et j'aime pas trop les chargeurs font un peux "fake"
Au prix des 22, je vais faire un carton et un sacré test vous pouvez me croire
Bon, je pense que tout les lecteurs de cibles, le savent déjà, mais comme il n'y à pas de post dessus, je me permet d'en faire un:
Voici les joujoux de légende qui sont sorti récemment en France (début de ce mois ci apparemment), et qui ne sont ni plus ni moins que les deux FA les plus mythique de notre siècle... en 22LR.
Une "AK-47" de chez GSG (German Sport Gun):
En bois:
En polymère full option:
En polymère classique:
Et le très célèbre M16 de chez COLT (et oui sous licence mais ce sont bien des COLT).
Donc une version "tactique"
La tactique (sur bipied) et la classique (couchée)
Et comme un boulet je voulais montrer le coté avec le sigle "COLT" et je n'ai pas pris la bonne
Voila apparemment c'est de très bonne facture, je teste tout cela cette semaine et je reviens vous dire.
PS: petit hic sur la COLT l'assemblage est un peux "étrange", en effet cela force de partout , et j'aime pas trop les chargeurs font un peux "fake"
Au prix des 22, je vais faire un carton et un sacré test vous pouvez me croire
Re: Des armes légendaires, en 22LR!!!
sympa pour chasser les pigeon
en 4em categorie je suppose ?
en 4em categorie je suppose ?
princeadam- private first class
Sir yes Sir Quatrième catégorie alinéa 9... Euh c'est ça hein pour l'alinéa? ... DOUTE.
Paragraphe 9 :
Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre.
Oui c'est bien cela ^^
Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre.
Oui c'est bien cela ^^
sur la photo de ton lower je vois qu'il manque une piece sur la partie arriere , l'amortisseur? plastique couleur marron avec axe métallique et détrompeur.
Pieces Nos 63 et 64 , page 56 du livret
Si tu renverses le lower elle tombe toute seule.
Pieces Nos 63 et 64 , page 56 du livret
Si tu renverses le lower elle tombe toute seule.
Chris34- second lieutnant
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, randonnées
les AR 15 sont des vrais AR15!, mais modifiés avec le rajout d'un boitier en alu, inserer dans le boitier d'origine!, (ca saute aux yeux!)
ils ont du surement combler la chambre avec un insert pour le rechambre en 22lr!
en revanche "l'AK47", fait un peu camelote!, c'est peu ou prou un descendant de l'AP80 en 22lr d'ARMIJAEGER des années ou la possession de ces engins etait libre!
ils ont du surement combler la chambre avec un insert pour le rechambre en 22lr!
en revanche "l'AK47", fait un peu camelote!, c'est peu ou prou un descendant de l'AP80 en 22lr d'ARMIJAEGER des années ou la possession de ces engins etait libre!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Non il n'y a pas d'insert, ce qui nous semble être le canon est en réalité un manchon dans lequel il y a un vrai canon de 22LR, je ne sais pas comment il est relié à la carcasse mais quand on dévisse le cache-flamme, on aperçoit l'extrémité du canon qui bouge un peu dans le manchon.
Chris34- second lieutnant
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, randonnées
J'ai vu la pub sur le site de la Bourse.
Autour de 650 € - 675 € la bêbête, mais ce sont de jolis jouets, surtout le M4.
Autour de 650 € - 675 € la bêbête, mais ce sont de jolis jouets, surtout le M4.
doc24- admin
dans un lointain souvenir
dire que ce genre d'armes là etaient en vente libre
Gilou- admin
Oui, avant le dikrat scélérat de 1995 dans des séries produites plus ou moins spécialement pour le marché Français en calibre .222 Rem
(ces armes sont maintenant recherchées par les collectionneurs aux USA)
Il était également possible de les commander avec le kit de conversion au calibre .22Lr l'arme étant en 5ém catégorie et le kit de conversion .22 en 7ém.
Le tout était en vente libre, et il faut le souligner : "pour tous les citoyens Français" sur simple présentation d'une pièce d'identité,.
De plus à cette époque les armes des cat 5 & 7 n'étaient pas soumises à déclaration.
Le dikrat de 1995 a sonné le glas de nos libertés citoyennes en matière d'armes, et personne dans la population n'a bronché ! Le peuple a été dépouillé par simple décret d'un droit d'accès aux armes qui remontait à la révolution Française et il n'a rien dit.
Le régime oligarchique qui nous gouverne, exploite la passivité de notre peuple, il n'y a qu'à regarder en particulier toutes les atteintes aux droits privés intéressant le secteur de l'automobile ... Le permis à point, les radars, et maintenant ils s'attaquent même au droit de propriété en projetant de confisquer et de faire vendre autoritairement les voitures de nos concitoyens ( sans jeu de mots, enfin ...) au profit de l'état !
Mais jusqu'où allons nous les laisser aller ?
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
gégé a écrit:les AR 15 sont des vrais AR15!, mais modifiés avec le rajout d'un boitier en alu, inserer dans le boitier d'origine!, (ca saute aux yeux!)
Bonjour.
Ouais, Gégé, je penses que tu as raison, on voit nettement l'axe de la gâchette auto, placé au-dessus du sélecteur de tir.
Pour ce qui est de l'achat en vente libre à l'époque, tout a été dit par Buck
A plus.
Jean-Claude.
Eida- the number one