Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

+29
Ultimaratio95
DRAGUNOV
Furax91
lu1900
I love French fries
Pollux
CBRuno
Seny
alex23
SébastienT
Doberman
Morag
PiTLeBuLL
TARAS1
Mad Max
donki1967
charlemagne
Norrin Raad
Arthur67
Roolio64
adrien1980
Gilou
fronuis
Zouaverifle
navarre74
LEICACECILIA
Laurent C33
fifai
bob66
33 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par bob66 Jeu 10 Déc 2020 - 16:31

Alors comme je recommence une modeste collection après un arrêt prolongé je me suis dit que demander vos avis serait un plus , je vous présenterais mes jouets bientôt  promis

Donc j'ai enfin trouvé un thème à ma collection les armes  à avoir absolument  bon je compte pas les avoir toutes je sais qu'il y en a trop

On se focalisera si vous voulez bien sur des armes plus ou moins utilisables et légales en france  pas de MG42 ou de MP40 ni de FN BAR même si j'aimerais bien mrgreen

edit parti trop : lâchez vous parlez moi de votre ou vos armes fétiches qu'il faut absolument que j’achète même les plus farfelues serons les bienvenues et surtout n'hésitez pas à donner les raisons de vos choix

au plaisir de vous lire

ça concerne,e en fait toutes les armes mais comme j'ai une petite préférence pour les armes longues j'ai posté ici Wink

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par fifai Jeu 10 Déc 2020 - 18:57

Salut

un colt walker ? Smile
un 1858 ?

Avoir gouté à la PN devrait être un minimum pour tout tireur Wink

sinon :
une carabine levier sous garde ?
un glock ?
un six coups en 357 ?
une usm1 ?
un verrou militaria type mauser, mausin, enfield.... ?
un FA ?

Je regrette un peu d'avoir loupé lorsqu'on pouvait :
sten, mp40, uzi ... (en semi bien sur)


Dernière édition par fifai le Jeu 10 Déc 2020 - 19:02, édité 1 fois

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par Laurent C33 Jeu 10 Déc 2020 - 19:00

J'aime principalement les armes de poing, donc de toute façon mis à part devenir collectionneur belge ou résident suisse, c'est compliqué sous nos latitudes.

A part les révolvers à cartouche métallique de la fin du XIXème, les réglos classiques des deux guerres et à peu près tout ce qui est français, ceux que je voudrais avoir toujours, en vrac :
- MR73
- M07
- GP35
- C96
- P00
- P06/29
- P08
- 1911 A1
- TT33
- PPK
- MAC50 (nostalgie, quand tu nous tiens !)
- P210

Ça ne fait que 12 !
Yes !!!
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par LEICACECILIA Jeu 10 Déc 2020 - 19:40

Je dirais un (beau) P08 et un Colt .45 d'origine.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

MR Brun et sonic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par navarre74 Jeu 10 Déc 2020 - 20:01

Salut, très bonne idée ce sujet.

Pour moi et je n'en ai touché un qu'une seul fois, c'est ce revolver que l'on voit dans "le bon la but et le trouant":
le revolver Galant ( photos tirées du net ):
Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  400f_010
Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  400f_011
Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  400f_012
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par bob66 Jeu 10 Déc 2020 - 20:23

fifai a écrit:Salut

un colt walker ? Smile
un 1858 ?

Avoir gouté à la PN devrait être un minimum pour tout tireur Wink

sinon :
une carabine levier sous garde ?
un glock ?
un six coups en 357 ?
une usm1 ?
un verrou militaria type mauser, mausin, enfield.... ?
un FA ?

Je regrette un peu d'avoir loupé lorsqu'on pouvait :
sten, mp40, uzi ... (en semi bien sur)
le 1858 j'ai , le walker aussi (réplique évidemment) je les présente bientôt promis
j'ai même un mauser suédois que je suis venu chercher chez toi mrgreen
pour les autres à part le glock oui y de bonnes id"es le glock me laisse froid tu lui trouves quoi ?

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par bob66 Jeu 10 Déc 2020 - 20:33

Laurent C33 a écrit:J'aime principalement les armes de poing, donc de toute façon mis à part devenir collectionneur belge ou résident suisse, c'est compliqué sous nos latitudes.

A part les révolvers à cartouche métallique de la fin du XIXème, les réglos classiques des deux guerres et à peu près tout ce qui est français, ceux que je voudrais avoir toujours, en vrac :
- MR73
- M07
- GP35
- C96
- P00
- P06/29
- P08
- 1911 A1
- TT33
- PPK
- MAC50 (nostalgie, quand tu nous tiens !)
- P210

Ça ne fait que 12 !
Yes !!!
Je vois ça Shocked  je vois qu'à quelques détails près on aime la même chose le c96 c'est superbe , le mac chuis pas trop fan
le mr73 fabuleux aussi mais délicat y parait le gp 35 (chui fan de browning ) le P08 et le 1911 évidemment  , le ppk  et bien sur le p210 et aussi le tokarev
3"luger" par contre faut t'expliquer
le M07 connait sauf si tu parles de la mitrailleuse lol! 

et manque un python et un s et w 29  mrgreen

d"taille tes motivations ça m’intéresse vraiment   Wink

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par bob66 Jeu 10 Déc 2020 - 20:35

navarre74 a écrit:Salut, très bonne idée ce sujet.

Pour moi et je n'en ai touché un qu'une seul fois, c'est ce revolver que l'on voit dans "le bon la but et le trouant":
le revolver Galant ( photos tirées du net ):
Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  400f_010
Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  400f_011
Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  400f_012
un seul mais magnifique les prix piquent un peu toutefois
je voulais m'en payer un l'autre jour vu que beaucoup sont en D les tarifs m'ont calmé

un calibre particulier

fait nous partager tes motivations je ne connais pas bien les "Galant" Wink

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par Zouaverifle Jeu 10 Déc 2020 - 20:36

P08
C96
GP35
Mauser 98k
MP44
MAS36 CR 39
FAL
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1057
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par fifai Jeu 10 Déc 2020 - 20:48

bob66 a écrit:
fifai a écrit:Salut

un colt walker ? Smile
un 1858 ?

Avoir gouté à la PN devrait être un minimum pour tout tireur Wink

sinon :
une carabine levier sous garde ?
un glock ?
un six coups en 357 ?
une usm1 ?
un verrou militaria type mauser, mausin, enfield.... ?
un FA ?

Je regrette un peu d'avoir loupé lorsqu'on pouvait :
sten, mp40, uzi ... (en semi bien sur)
le 1858 j'ai , le walker aussi (réplique évidemment) je les présente bientôt promis
j'ai même un mauser suédois que je suis venu chercher chez toi mrgreen
pour les autres à part le glock oui y de bonnes id"es le glock me laisse froid tu lui trouves quoi ?

oui pour le M96, je pense d'ailleurs que les mauser suédois sont aussi connaitre et pratiquer au moins une fois. Je le regrette toujours un peu Wink

pour le glock, idem à essayer au moins une fois aussi je pense, car spécial au premier abord, et aussi tellement répandu (en opération, au cinéma, ... ) que c'en est presque "légendaire",  au même titre qu'un 1911 en 45, mais on a le droit de ne pas aimer ...

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par fronuis Jeu 10 Déc 2020 - 21:07

Chappia little Badger....
Walther p22 ...
Le choix du roi :king:

What else ! :farao:
Must have  , après tu change de passion par ce que tu as fait le tour de la question .... pour ce qui est du  tir et des armes

                                                    ontrinque
fronuis
fronuis
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : voir dessus
Emploi : construit des jouets pour les grands
Loisirs : tir vtt et bds
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par bob66 Jeu 10 Déc 2020 - 21:15

fronuis a écrit:Chappia little Badger....
Walther p22 ...
Le choix du roi :king:

What else ! :farao:
Must have  , après tu change de passion par ce que tu as fait le tour de la question .... pour ce qui est du  tir et des armes

                                                    ontrinque
second degré ? mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par bob66 Jeu 10 Déc 2020 - 21:19

fifai a écrit:
bob66 a écrit:
fifai a écrit:Salut

un colt walker ? Smile
un 1858 ?

Avoir gouté à la PN devrait être un minimum pour tout tireur Wink

sinon :
une carabine levier sous garde ?
un glock ?
un six coups en 357 ?
une usm1 ?
un verrou militaria type mauser, mausin, enfield.... ?
un FA ?

Je regrette un peu d'avoir loupé lorsqu'on pouvait :
sten, mp40, uzi ... (en semi bien sur)
le 1858 j'ai , le walker aussi (réplique évidemment) je les présente bientôt promis
j'ai même un mauser suédois que je suis venu chercher chez toi mrgreen
pour les autres à part le glock oui y de bonnes id"es le glock me laisse froid tu lui trouves quoi ?

oui pour le M96, je pense d'ailleurs que les mauser suédois sont aussi connaitre et pratiquer au moins une fois. Je le regrette toujours un peu Wink

pour le glock, idem à essayer au moins une fois aussi je pense, car spécial au premier abord, et aussi tellement répandu (en opération, au cinéma, ... ) que c'en est presque "légendaire",  au même titre qu'un 1911 en 45, mais on a le droit de ne pas aimer ...
le glock c'est pas que j'aime pas il me laisse complétement indifférent aussi glamour qu'un pied de biche mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par fronuis Jeu 10 Déc 2020 - 21:35

O
bob66 a écrit:
fronuis a écrit:Chappia little Badger....
Walther p22 ...
Le choix du roi :king:

What else ! :farao:
Must have  , après tu change de passion par ce que tu as fait le tour de la question .... pour ce qui est du  tir et des armes

                                                    ontrinque
second degré ? mrgreen
Oui .... Effectivement   clown

Je pense que ce sont tes goûts qui vont orienter tes choix , cela ne sert à mon avis à rien d'essayer de faire la collection idéale qui fait rêver tout le monde ! 
Fait la tienne avec tes inspirations , ton vécu , tes rêves... Et ceux qu'il ne faut jamais réalisé .... santa

Une collection évolue beaucoup souvent hétéroclite au début , rationalisée ensuite , et minimaliste et pointue au final , c'est souvent l'œuvre d'une vie  .... 
Ce qui fait rêver un temps devient parfois un boulet que l'on se garde par ce qu'on l'a payé une fortune , a côté bon acheté un truc un jour , sans intérêt et sans importance et , vingt ans plus tard , on y est attaché comme un gamin avec son doudou ....jocolor
fronuis
fronuis
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : voir dessus
Emploi : construit des jouets pour les grands
Loisirs : tir vtt et bds
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par bob66 Jeu 10 Déc 2020 - 22:35

fronuis a écrit:O
bob66 a écrit:
fronuis a écrit:Chappia little Badger....
Walther p22 ...
Le choix du roi :king:

What else ! :farao:
Must have  , après tu change de passion par ce que tu as fait le tour de la question .... pour ce qui est du  tir et des armes

                                                    ontrinque
second degré ? mrgreen
Oui .... Effectivement   clown

Je pense que ce sont tes goûts qui vont orienter tes choix , cela ne sert à mon avis à rien d'essayer de faire la collection idéale qui fait rêver tout le monde ! 
Fait la tienne avec tes inspirations , ton vécu , tes rêves... Et ceux qu'il ne faut jamais réalisé .... santa

Une collection évolue beaucoup souvent hétéroclite au début , rationalisée ensuite , et minimaliste et pointue au final , c'est souvent l'œuvre d'une vie  .... 
Ce qui fait rêver un temps devient parfois un boulet que l'on se garde par ce qu'on l'a payé une fortune , a côté bon acheté un truc un jour , sans intérêt et sans importance et , vingt ans plus tard , on y est attaché comme un gamin avec son doudou ....jocolor
je vais te la faire courte je suis d'accord mais je suis curieux et comme je connais pas tout et que j'aime beaucoup de choses je me dis que certains pourraient me donner de bonne idées Wink

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par fifai Jeu 10 Déc 2020 - 23:09

une ruger mini 14 ?

une ruger 10/22 ?

Ca permet du tir bien fun avec une bonne fiabilité, du custom possible dans tout les sens ...
mais c'est du B, je pense que les deux méritent bien une ou deux autorisations.

après ça dépend de ce qu'on aime dans le tir, l'histoire ? le folklore ? la performance et la précision ?

perso j'aime bien tout ça, et plutôt que parler d'arme je pencherais plus pour une "école" :

le fun tir (sur cannette et consort,) en semi auto poing ou épaule
le TLD
la poudre noire (avec ses sous catégories : silex, cap n' ball, cartouche métal)
le TSV
le 4,5 plomb pistolet et carabine
le bal trap 
la compétition (amicale) le TAR, ...
et j'en oublie certainement,

l'idée étant de tout essayer Smile


après si c'est pour une histoire de légende collective, pourquoi pas regarder du coté des films, ils créent moultes légendes :

spas 12,
mare's leg
minimi
M16
1911
DA
Pyton
mausin sniper
ppk
1873
P08 et 38
1851
mini 14 (encore )
...

tout ça, rien qu'en citant le minimum, plein de films reviennent en tête

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par Laurent C33 Jeu 10 Déc 2020 - 23:43

bob66 a écrit:
Laurent C33 a écrit:J'aime principalement les armes de poing, donc de toute façon mis à part devenir collectionneur belge ou résident suisse, c'est compliqué sous nos latitudes.

A part les révolvers à cartouche métallique de la fin du XIXème, les réglos classiques des deux guerres et à peu près tout ce qui est français, ceux que je voudrais avoir toujours, en vrac :
- MR73
- M07
- GP35
- C96
- P00
- P06/29
- P08
- 1911 A1
- TT33
- PPK
- MAC50 (nostalgie, quand tu nous tiens !)
- P210

Ça ne fait que 12 !
Yes !!!
Je vois ça Shocked  je vois qu'à quelques détails près on aime la même chose le c96 c'est superbe , le mac chuis pas trop fan
le mr73 fabuleux aussi mais délicat y parait le gp 35 (chui fan de browning ) le P08 et le 1911 évidemment  , le ppk  et bien sur le p210 et aussi le tokarev
3"luger" par contre faut t'expliquer
le M07 connait sauf si tu parles de la mitrailleuse lol! 

et manque un python et un s et w 29  mrgreen

d"taille tes motivations ça m’intéresse vraiment   Wink

Je suis parti uniquement sur les B et me suis arrêté à 12.
Mais pour les roulettes un Smith 29 et un 27 évidemment aussi et un Python et un Enfield No2 en 38-200 et un Webley MK VI en 455 du même métal et un 1917 Smith ou un Colt en 45 ACP et un Nagant Russe... et puis MR73, plusieurs longueurs de canon en 38/357 et un de match en 38 !

Pareil pour Browning.
Je n'ai pour l'instant qu'un GP35.
En fait, si on a le goût de ce génie, 12 autos ne suffisent pas à collectionner son œuvre.
D'ailleurs, le M07 Husqvarna, tu le connais sous le nom Browning 1903.

Pour les Lulu, j'ai un P06/29 que de vagues mais sympathiques connaissances suisses m'ont donné (avec le fusil 31 de la même année 41) et normalement j'aurais dû récupérer le P00 du grand-père de mon donateur. Mais je suis arrivé trop tard et son neveu est parait-il passé avant moi ou alors mon généreux donateur s'est rendu compte au dernier moment que ça valait "quelques" milliers de francs suisses (c'était un des 2000 premiers).
Et bien sûr, il faut au moins un Lulu allemand, donc trois c'est un minimum, mais je dirais au moins 7 (les trois suisses, un P08 en 9 et un en 7,65, un P04 et un LP08)

Dans la foulée, le C96 et le TT33 s'imposent, pour la parenté de la munition.
Un C93 aussi d'ailleurs, mais c'est du D, donc je n'ai pas compté dans ma liste.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par Gilou Ven 11 Déc 2020 - 2:31

je ne parlerais pas de collection mais plutot une liste a mon gout et que j'aimerais :


un MR 38 MATCH 
un S&W 629
un 1911
un P08
un C96

une petite collection de derringer 

Un beau 98 k

ce serais deja pas mal si j'arrivais a reunir ce beaux monde
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par bob66 Ven 11 Déc 2020 - 5:29

Laurent C33 a écrit:
bob66 a écrit:
Laurent C33 a écrit:J'aime principalement les armes de poing, donc de toute façon mis à part devenir collectionneur belge ou résident suisse, c'est compliqué sous nos latitudes.

A part les révolvers à cartouche métallique de la fin du XIXème, les réglos classiques des deux guerres et à peu près tout ce qui est français, ceux que je voudrais avoir toujours, en vrac :
- MR73
- M07
- GP35
- C96
- P00
- P06/29
- P08
- 1911 A1
- TT33
- PPK
- MAC50 (nostalgie, quand tu nous tiens !)
- P210

Ça ne fait que 12 !
Yes !!!
Je vois ça Shocked  je vois qu'à quelques détails près on aime la même chose le c96 c'est superbe , le mac chuis pas trop fan
le mr73 fabuleux aussi mais délicat y parait le gp 35 (chui fan de browning ) le P08 et le 1911 évidemment  , le ppk  et bien sur le p210 et aussi le tokarev
3"luger" par contre faut t'expliquer
le M07 connait sauf si tu parles de la mitrailleuse lol! 

et manque un python et un s et w 29  mrgreen

d"taille tes motivations ça m’intéresse vraiment   Wink

Je suis parti uniquement sur les B et me suis arrêté à 12.
Mais pour les roulettes un Smith 29 et un 27 évidemment aussi et un Python et un Enfield No2 en 38-200 et un Webley MK VI en 455 du même métal et un 1917 Smith ou un Colt en 45 ACP et un Nagant Russe... et puis MR73, plusieurs longueurs de canon en 38/357 et un de match en 38 !

Pareil pour Browning.
Je n'ai pour l'instant qu'un GP35.
En fait, si on a le goût de ce génie, 12 autos ne suffisent pas à collectionner son œuvre.
D'ailleurs, le M07 Husqvarna, tu le connais sous le nom Browning 1903.

Pour les Lulu, j'ai un P06/29 que de vagues mais sympathiques connaissances suisses m'ont donné (avec le fusil 31 de la même année 41) et normalement j'aurais dû récupérer le P00 du grand-père de mon donateur. Mais je suis arrivé trop tard et son neveu est parait-il passé avant moi ou alors mon généreux donateur s'est rendu compte au dernier moment que ça valait "quelques" milliers de francs suisses (c'était un des 2000 premiers).
Et bien sûr, il faut au moins un Lulu allemand, donc trois c'est un minimum, mais je dirais au moins 7 (les trois suisses, un P08 en 9 et un en 7,65, un P04 et un LP08)

Dans la foulée, le C96 et le TT33 s'imposent, pour la parenté de la munition.
Un C93 aussi d'ailleurs, mais c'est du D, donc je n'ai pas compté dans ma liste.
T'es un grand malade  lol! , je sens qu'on va bien s'entendre faut qu'on se fasse une petite rencontre dés que le confinement est terminé
 tu me diras  quelles armes sont autorisées dans ton club que j’amène pas des trucs qui  plaisent pas j'ai 2 ou 3 trucs sympa en c ou D mais je veux pas mettre la pagaille Wink

je savais pas que husqvarna avait fait du "1903" j'aurais appris qqchose c'est cool  pouce

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par bob66 Ven 11 Déc 2020 - 5:35

fifai a écrit:une ruger mini 14 ?

une ruger 10/22 ?

Ca permet du tir bien fun avec une bonne fiabilité, du custom possible dans tout les sens ...
mais c'est du B, je pense que les deux méritent bien une ou deux autorisations.

après ça dépend de ce qu'on aime dans le tir, l'histoire ? le folklore ? la performance et la précision ?

perso j'aime bien tout ça, et plutôt que parler d'arme je pencherais plus pour une "école" :

le fun tir (sur cannette et consort,) en semi auto poing ou épaule
le TLD
la poudre noire (avec ses sous catégories : silex, cap n' ball, cartouche métal)
le TSV
le 4,5 plomb pistolet et carabine
le bal trap 
la compétition (amicale) le TAR, ...
et j'en oublie certainement,

l'idée étant de tout essayer Smile


après si c'est pour une histoire de légende collective, pourquoi pas regarder du coté des films, ils créent moultes légendes :

spas 12,
mare's leg
minimi
M16
1911
DA
Pyton
mausin sniper
ppk
1873
P08 et 38
1851
mini 14 (encore )
...

tout ça, rien qu'en citant le minimum, plein de films reviennent en tête
Je vois aussi qu'on a beaucoup de gouts en commun une mini 14 j'en ai eu une à une autre époque le reste je connais bien grâce à des potes qui en avaient à part le spas qui était rare déjà à l’époque  Wink 
tu vas à quel club du coup les girondins  toi aussi ?

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par bob66 Ven 11 Déc 2020 - 5:59

doublon sorry


Dernière édition par bob66 le Ven 11 Déc 2020 - 6:12, édité 1 fois

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par bob66 Ven 11 Déc 2020 - 6:11

Gilou a écrit:je ne parlerais pas de collection mais plutot une liste a mon gout et que j'aimerais :


un MR 38 MATCH 
un S&W 629
un 1911
un P08
un C96

une petite collection de derringer 

Un beau 98 k

ce serais deja pas mal si j'arrivais a reunir ce beaux monde

le 629 je ne peux que recommander je regrette le mien , les autres aussi sont de très bon choix à mon sens Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Invisi18

et je vois que je suis pas le seul à aimer les derringer , si tu as un plan pour en trouver des pas trop cher  je suis preneur car  tous ceux que j'ai vu qui me faisaient envie étaient hors de prix

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par adrien1980 Ven 11 Déc 2020 - 7:04

Bah moi je n’ai plus de rêve en armement j’ai tout eu ce qu’on peut légalement avoir...

Alors mon rêve maintenant c’est une minigun M134... bon ok il faut que je change de pays
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par Invité Ven 11 Déc 2020 - 8:03

Un p08
Un un 98k
Un mp 40

Ça c est mon côté allemand

Un 1911 ww2
Une thompson ww2

Ca c est mon côté américain

Une colt saa
Une levier de sous garde en 45/70

Ça c est mon côté vaquero


Et c est bon ... la oui .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par Invité Ven 11 Déc 2020 - 8:05

bob66 a écrit:

On se focalisera si vous voulez bien sur des armes plus ou moins utilisables et légales en france  pas de MP40

Ah pardon , mais moi je me chauffe vite alors Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par adrien1980 Ven 11 Déc 2020 - 8:09

antonetti06 a écrit:Un p08
Un un 98k
Un mp 40

Ça c est mon côté allemand

Un 1911 ww2
Une thompson ww2

Ca c est mon côté américain

Une colt saa
Une levier de sous garde en 45/70

Ça c est mon côté vaquero


Et c est bon ... la oui .

Bon il ne me manque que le MP40 dans ta liste lol mais c’est verboten ici...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par Roolio64 Ven 11 Déc 2020 - 8:36

Un python, un Ar15 M4, un 870, un 92fs inox, une winch 94 en 30-30, un 629, une zastava m92

C'est ma liste, il me manque les deux derniers, la dernière ça sera chaud sinon ce sera un AK47 classique  Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par bob66 Ven 11 Déc 2020 - 9:30

antonetti06 a écrit:
bob66 a écrit:

On se focalisera si vous voulez bien sur des armes plus ou moins utilisables et légales en france  pas de MP40

Ah pardon , mais moi je me chauffe vite alors Laughing
pas grave moi aussi j'aimerais un mp40 mais pas possible et une thompson aussi mais pas possible non plus ...

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par bob66 Ven 11 Déc 2020 - 9:33

Roolio64 a écrit:Un python, un Ar15 M4, un 870, un 92fs inox, une winch 94 en 30-30, un 629, une zastava m92

C'est ma liste, il me manque les deux derniers, la dernière ça sera chaud sinon ce sera un AK47 classique  Wink
ok Wink le M92 ya quoi de bien sur ce truc ?

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par Roolio64 Ven 11 Déc 2020 - 9:42

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Images12

Y a rien à ajouter pour le 92fs redevil

J'ai oublié dans ma liste un 1911 (pour moi le Colt 1911 gold cup nationnal match) et un SIG 551 canon court
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les armes "légendaires"  à avoir avant de mourir  Empty Re: Les armes "légendaires" à avoir avant de mourir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum