Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Rail St.Marie Graphics pour K31

+10
rom1 des vignes
voigtlander
Xmas
Kent1
scrapper77
bandit41
trendstone
Buck
numa69
Raziel_91
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Raziel_91 Dim 4 Mai 2014 - 14:55

Bonjour a tous !
Ayant commandé tout récemment un rail St.Marie pour mon K31 chez Brownells, je vous propose une petite vidéo comprenant l'ouverture du paquet, un vue détaillée du système, son montage, mes premières impressions...
J'ai eu du mal a me décider comme je ne trouvais pas de vues très détaillées du système, c'est pourquoi j'ai décidé de filmer ca.
Le coût total avec les frais de ports est de 67.14€, ce qui est fichtrement intéressant par rapport aux tarifs pratiqués chez Naturabuy et cie  Wink 

Lien vers l'article: http://www.brownells.com/optics-mounting/rings-mounts-amp-bases/rifle-bases/swiss-products-schmidt-rubin-k31-scope-mount-prod1666.aspx
Si vous commandez attention au mode de transport pour la douane, c'est expliqué dans la vidéo.



Le week-end prochain je filmerais les premiers tirs et comme ca je pourrais vraiment vous faire part du confort et de la précision (ou non) de ce système.
Et parce qu'un post avec seulement une vidéo c'est casse pied, voici quelques photos en rab' Wink



(oui faut que j'investisse dans des colliers)
Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par numa69 Lun 5 Mai 2014 - 18:40

sympa !
mais pour l'éjection ???  Suspect 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Buck Lun 5 Mai 2014 - 21:16

Tu mets les doigts dedans ... mrgreen 

Merci Raziel c'est sympa et intéressant mais pour moi ce sera niet , mon K31 est équipé avec son dioptre et je ne souhaite pas le démonter souvent. Pour tirer à lunette j'ai ce qu'il faut par ailleurs mais c'est vrai que c'est séduisant.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 21:33

j ai essayé une fois un K31 avec lunette , il ejectait dans la lunette  mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par trendstone Lun 5 Mai 2014 - 21:33

Buck a écrit:Tu mets les doigts dedans ... mrgreen 

Merci Raziel c'est sympa et intéressant mais pour moi ce sera niet , mon K31 est équipé avec son dioptre et je ne souhaite pas le démonter souvent. Pour tirer à lunette j'ai ce qu'il faut par ailleurs mais c'est vrai que c'est séduisant.

J'ai réglé le problème , j'ai un K31 avec dioptre et un avec rail et lunette ........parfait ;-)
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Buck Lun 5 Mai 2014 - 23:27

Oui , c'est la solution pour Kapitalists !!!  mrgreen 
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par trendstone Lun 5 Mai 2014 - 23:29

Buck a écrit:Oui , c'est la solution pour Kapitalists !!!  mrgreen 

K31 à 250 € chez Frankonia , crosse reponcée et refaite en gomme laque ;-)
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Raziel_91 Mar 6 Mai 2014 - 17:53

Je crois qu'il n'est hélas plus dispo a ce prix la sur Frankonia, d'ailleurs si c'était a refaire j'en aurais pris une paire, a ce prix la c'était pas du tout une perte ^^

Ouaip l'ejection c'est un peu au ras des paquerettes, mais avec une petite lunette y'a moyen je pense.
Eventuellement un deflecteur réduira très facilement le souci, un très bon exemple:
rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 76e26b128505717c25479c0941a439a30455fcd0

Je crois que j'ai coupé le passage dans la vidéo où j'en parlais, moi j'ai enlevé le doigt d’éjection, comme ça les étuis restent sagement accrochés sur l'extracteur et il n'y a plus qu'a les cueillir.
C'est bien pratique d'ailleurs au stand puisque ça évite de les faire voler dans la tete du voisin (c'est que ca part loin !) et comme ça ils passent direct de la culasse a la boite de rangement, pas de gnons ni de saletés Wink

Forcément faut pas avoir envie de faire du tir rapide sinon c'est l'embouteillage dans la chambre...
Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par bandit41 Mer 7 Mai 2014 - 13:48

Rhoo vous me faites rêver avec vos K31 ... J'en veux unnnnn  lol! 
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par scrapper77 Mer 7 Mai 2014 - 21:35

Et bien lance toi, fonce, fais toi plaisir. Mais ne te mets pas dans la galère de fric non plus.
scrapper77
scrapper77
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 53
Localisation : 77 (mais le nord du 77)
Loisirs : Photo, bricolage.
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par bandit41 Jeu 8 Mai 2014 - 0:46

Oui scrapper je vais me lancer et me faire plaisir mais j'en cherche un en bon état et surtout pas avec un canon rincé pour 350 euros maxi , je vais chercher la bonne occaz kit à devoir attendre un peu car je ne suis pas prêt à mettre 500 ou 600 euros  Wink 
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par scrapper77 Jeu 8 Mai 2014 - 11:06

Tu devrais trouver avec un peu de patience
scrapper77
scrapper77
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 53
Localisation : 77 (mais le nord du 77)
Loisirs : Photo, bricolage.
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par bandit41 Jeu 8 Mai 2014 - 13:49

Oui scrapper je suis en pleine recherche et en train de baver devant toutes les photos de k31  rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 2299571503 mrgreen 
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Raziel_91 Jeu 8 Mai 2014 - 14:55

Moi a l'instant où je l'ai vu en vente sur Frankonia juste après le changement de loi, j'ai su qu'il allait très bientôt faire partie de la famille mrgreen 
Achète pas sur Naturabuy les prix sont insensés, tu le chope sur Frankonia tu seras pas décu.
Le mien je l'ai commandé dans l'état "bon", il est irréprochable. Crosse un peu déglinguée forcément, et quelques usures par ci par la, mais purée ca groupe le canon est au top. Meme en tirant un peu n'importe comment ça reste dans le noir a 50m, vivement que j'aie l'autorisation d'accéder au 200m pour utiliser vraiment son potentiel.

Tiens en voila d'autres que j'avais prises quand je l'ai reçu ! Mais c'est pas pour t'influencer hein... siffle mrgreen 


J'ai jamais regretté mon achat, entre le coté historique, la qualité de fabrication de l'arme, son style unique, et ses capacités de tir, c'est que du bon.
Puis acheter ses bastos dans des especes de tetra-paks datés des années 80 c'est aussi plaisant que de dégotter une bonne bouteille de pinard ^^
Samedi matin je l'emmene au stand pour regler la lunette et faire mes premiers cartons avec ce système de rail, on va voir ce que ca vaut !
Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par bandit41 Jeu 8 Mai 2014 - 15:12

Merci Raziel mais j'avoue que je n'ai pas une grande confiance en Frankonia après avoir lu beaucoup d'avis apparemment chez eux c'est un peu la loterie , et les délais sont parfois très très longs beaucoup de clients s'en plaignent , par contre j'ai entièrement confiance en pétard je lui ai envoyé un mail pour des renseignements sur ses k31 en très bon état qu'il vends 555 euros , j'avoue que ce n'était pas du tout dans mon budget mais au moins je suis certain de ne pas me retrouver avec un canon rincé ou bien avec une arme en mauvais état Wink
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Raziel_91 Jeu 8 Mai 2014 - 15:28

Ah je ne saurais pas te dire, n'ayant acheté qu'une fois chez eux...
Pour ma part j'ai eu de très bon contacts téléphoniques, je suis tombé sur des gens serviables, j'ai réussi a avoir la personne qui était sur l'approvisionnement des K31 pour savoir quand est-ce qu'ils allaient les recevoir...

Effectivement temps d'attente assez long puisque j'ai commandé le mien le 28 octobre et je l'ai reçu le 25 novembre, mais ça correspondait exactement au délai que le gars m'avait annoncé donc rien de choquant au final, la loi venait juste de passer en plus.

Je ne suis pas expert en canonerie et j'avoue que j'aimerais bien avoir le matos pour jauger le mien, mais les rayures sont très belles la précision au stand est clairement la, j'avais fait ça lors de son deuxième jour au stand a 50m avec les mires ouvertes:
rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Ciblek10

L'avantage de Frankonia, dixit mon armurier du coin, c'est qu'ils n'ont pas d'intermédiaire, ils importent les K31 et les vendent direct, d'où le prix alléchant, alors que lui est obligé de raquer un max pour les faire venir dans son armurerie.
Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par bandit41 Jeu 8 Mai 2014 - 15:36

Ah oui effectivement ça groupe bien  cheers 
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Raziel_91 Sam 10 Mai 2014 - 12:43

Ca y est j'ai fait les premiers tirs avec la lunette, par contre elle ne va pas, la focale est trop courte par rapport au recul du K31, je me suis foutu le bouton du flip-up en plein dans le pif et le tour de la lunette vient chatouiller les sourcils a chaque tir, c'est dangereux.
rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Scope10
J'ai arrosé un peu après m’être niqué le nez mais il y a 30 cartouches dans cette cible, donc un paquet qui sont passées dans le trou du centre ^^
Celle a gauche c'est celle de reglage.
Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par numa69 Dim 11 Mai 2014 - 0:39

bon ben il te faut une lunette genre scout !  Laughing 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par trendstone Dim 11 Mai 2014 - 8:44

C'est vrai que vu le recul on hésite a approcher trop son oeil
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Kent1 Mar 13 Mai 2014 - 10:04

Sinon bandit, tu peux regarder là:

http://www.army-discount.com/Images/Armes_feu/Long/K31_index.htm

Raziel, quelle distance ton carton? quelle est ta lunette?
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par bandit41 Mar 13 Mai 2014 - 10:25

Merci pour le lien Kent  Wink mais c'est décidé , je vais l'acheter chez Pétard  pouce 
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Raziel_91 Mar 13 Mai 2014 - 17:45

Le carton a 50m (j'ai pas le droit au 200m pour l'instant), et la lunette une Bushnell Trophy XLT 3-9x40 en mildot.
Un peu naze mais bon pas fastoche de viser avec le dessus du nez qui saigne a grosses gouttes  mrgreen 

Ben pour la lunette une scout ca risque d'etre excessif j'en ai peur, faut juste que j'en trouve une qui a environ 110-120mm de focale je pense. La bushnell a une focale d'environ 75-80mm.

Ca y est tu craques bandit ?  redevil 
Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par bandit41 Mar 13 Mai 2014 - 18:24

Oh oui je craque , il me fait rêver ce k31  Wink 
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Kent1 Jeu 15 Mai 2014 - 10:30

Merci raziel.T'as pas un 100m?

je me languis d'essayer le mien avec lunette....

De rien bandit, tu as raison, j'en ai un de chez pétard (ceux qu'il faisait à 350e), quand je suis en forme, ça tient le 10 de la C50 à 100M et le tir debout à 50m est sympathique aussi.
Un vrai plaisir ce K31.
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par bandit41 Jeu 15 Mai 2014 - 12:40

pouce 
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 44
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Raziel_91 Jeu 15 Mai 2014 - 15:53

Si, mon stand fait jusqu'a 200m, mais il y a une période d'essai de 6mois et une épreuve a passer pour avoir le droit d'y aller, parce qu'en cas de tir foiré dans ce stand y'a rien pour empêcher la balle d'aller faire un tour en ville 2km plus loin.
Ça m'enquiquinait au début mais au final c'est pas si long que ca, puis c'est très respectable comme démarche.
D'ailleurs ca m'avait surpris dans mon ancien stand le premier jour de m'etre retrouvé avec un PA de location entre les mains et personne pour regarder comment je tire...

Ouais tirer debout c'est un bonheur, il est un peu lourdingue mais la sensation de tir est juste parfaite, on se laisse volontiers emporter par le recul ^^


J'ai regardé, Bushnell annonce un dégagement occulaire de 101mm pour la lunette que j'ai utilisé, donc un bon 150mm doit etre sécuritaire.
Celle-ci par exemple:
http://www.amazon.com/Bushnell-Banner-Multi-X-Reticle-Riflescope/dp/B0002IKQBS
Enfin au prix qu'elle coute faut voir la qualité optique quand meme, la trophy xlt coute 200€ et on voit vraiment clair dedans, son seul défaut est son réticule grassouillet...
Raziel_91
Raziel_91
corporal
corporal

Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bricolage, tir, airsoft
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Kent1 Jeu 15 Mai 2014 - 20:55

sympa la vidéo merci

j'aime bien quand tu éjectes la douille sur le type à côté.....
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Kent1 Dim 18 Mai 2014 - 16:57

C'est fait, j'ai monté la lunette sur le K31.
Regardez par là:
https://corsicarms.1fr1.net/t27422p30-et-les-lunettes-burris#473404.

Fixation en acier, deux colliers qui vont bien et une burris fullfield E1.

J'ai pas pris la lunette dans le pif, c'est déjà ça.
J'ai commencé à la régler mais il faut que je me réhabitue au tir à la lunette avant de vous montrer des cartons!!!!
En tout cas c'est prometteur.

Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Kent1 Ven 23 Mai 2014 - 20:01

voilà ce que ça donne après quelques réglages:

https://corsicarms.1fr1.net/t19435p345-vos-cartons-photos
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rail st marie. - Rail St.Marie Graphics pour K31 Empty Re: Rail St.Marie Graphics pour K31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum