Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Stand De Chateauroux CITY

+18
Bardamu
canard
Lucasud
hannibal72
ragnar
beluga30
buckshot
korrigan73
bif
lookdog
LA BASTIDE
Bourrique
COFFY
Rob1
Gilou
10eme
bandit41
tonypink
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par COFFY Mer 7 Mai 2014 - 13:40

Pour info, mon club et moi ne faisons pas partie de l'élite, et ca me va
Je me fous éperdument des podiums, il en faut pour tout le monde

La question c'est: comment amender/améliorer le projet?

Les critiques sur Chateauroux noircissent des pages et des pages d'internet sur tous les forums, mais au final à part des aigreurs, je ne lis pas bcp de contre propositions constructives et réalistes

Déserver son fiel, ca détend c'est certain, mais ca améliore pas ce qui est lancé

COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par Bourrique Mer 7 Mai 2014 - 13:58

Mode coup de gueule on

LISEZ ENTIEREMENT CE QUI EST ECRIT AU LIEU DE REDUIRE NOS DIRES AU PAS LONGUES DISTANCES

mode coup de gueule off

C'est penible on est la pour donner un avis. Tout avis est constructif mais faudrait argumenter un minimum je pense que korrigan a extremement bien resumé et construit un argumentaire de sceptiques ( dont je fais parti) 

Pour dire les choses plus simplement le 600 ( ou 1000m peu importe) c'est pour que les amateurs avalent la pilule des +13€  Du moins c'est comme ca que certains le ressentent. 

Ensuite entre mettre 2000€ dans une carabine ( la garder quelques annees )et claquer 400€  Dans un AR domicile/ Chateauroux c'est evidement pas pareil. Surtout si t'es meme pas sur d'avoir une place pour tirer...!

On a tous une vision differente des choses et c'est ce qui fait l'interet d'une societe mais je pense qu'il faut vraiment etre de mauvaise foie pour dire que des solutions n'ont pas ete proposée.

Apres c'est vrai qu'on rale tous dans notre coin mais que finalement ca doit bien nous aller vu qu'on ne se motive pas pour creer quelque chose de plus a notre gout et vision de notre passion. (Mais ca c'est franco- francais!)
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 37
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par korrigan73 Mer 7 Mai 2014 - 14:06

10eme a écrit:il y a qu'elle elite qui va tirer a 600 metres?
les mecs qui sont capable de mettre 2000 euros dans une arme de TLD vous croyait vraiment que sa va leur couter beaucoup d'aller s’entraîner a Châteauroux?

Nous parlons de bisley mais vous savez que bisley c'est pas open bar il faut payer (30 livre soit 35 euros la journée)pour y acceder sa a jamais empêcher des mecs du pays de galles ou d’Écosse de s'y rendre
2000€ pour une arme, beaucoup de gens les mettent, et meme beaucoup plus.
le probleme c'est non seulement l'entrée, mais surtout le temps et l'hbergement pour s'y rendre.
les gens sont prêt a payer pour une belle journée de tir.
mais, dans mon cas, si je veux tirer a chateauroux déjà le cadre sera pas terrible, soyons clair, tirer d'un bout a l'autre d'un terrain vague c'est beaucoup moins plaisant que dans une zone naturelle par exemple. c'est purement pour les compétiteurs.
ensuite, il me faut 6 heures de route aller, 6 heures retour, et payer l'hotel.
ca m'impose de poser des jours de congés, et de payer l'hotel.
et puis comme tu va pas te taper 1 jour de route aller, 1 jour de route retour pour tirer qu'une journée, faut au moins sacrifier son vendredi et son lundi pour y passer tout le week end pour faire les choses correctement.
compte donc, dans mon cas, disons en partageant les frais de transport avec les collègues, 40€ aller, 40€ retour. compte 3 nuits d'hotel a 40€, minimum, plus le prix de l'accés aux installations. disons, 15 a 20€ par jour en comptant pas cher.
soit 250€ le WE de tir, a minima pour faire les choses correctement. rajouté le prix des cartouches. disons 100/jours, soit 200 cartouches en tout a 60 centimes le boulet en moyenne. ca fait 120€ de munitions... 370€, ne sont pas compris la restauration sur place, les cibles eventuelle......
moi, y aller régulièrement je ne le peux pas a ce tarif la. et quasi personne peut le faire hormis exceptionnellement...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par 10eme Mer 7 Mai 2014 - 14:23

korrigan se que tu décrit c'est le fonctionnement de bisley et pourtant sa marche, pourquoi sa marcherai pas en france?
Une session de tir au pas de tir du raboulet coûte facilement 300 euros et pourtant il a de la clientéle
Alor ok les mecs viendront pas tout les jours mais je suis quasi sur qu'il y aura souvent du monde

Quand au reste des installations c'est évidemment dans un pur but de compétition,la fédé est une fédération sportive il lui faut les installations pour accueillir des compétitions d'envergure mondiale ou du moins européenne

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par buckshot Mer 7 Mai 2014 - 14:27

10eme a écrit:korrigan se que tu décrit c'est le fonctionnement de bisley et pourtant sa marche, pourquoi sa marcherai pas en france?
Une session de tir au pas de tir du raboulet coûte facilement 300 euros et pourtant il a de la clientéle
Alor ok les mecs viendront pas tout les jours mais je suis quasi sur qu'il y aura souvent du monde

Quand au reste des installations c'est évidemment dans un pur but de compétition,la fédé est une fédération sportive il lui faut les installations pour accueillir des compétitions d'envergure mondiale ou du moins européenne

Il n'a pas dit qu'il n'y aurait personne, juste que ça sera réservé à une élite. Ce qui est le cas à plus de 300€ la journée.
buckshot
buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : Etat mondial
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par korrigan73 Mer 7 Mai 2014 - 14:29

10eme a écrit:korrigan se que tu décrit c'est le fonctionnement de bisley et pourtant sa marche, pourquoi sa marcherai pas en france?
Une session de tir au pas de tir du raboulet coûte facilement 300 euros et pourtant il a de la clientéle
Alor ok les mecs viendront pas tout les jours mais je suis quasi sur qu'il y aura souvent du monde

Quand au reste des installations c'est évidemment dans un pur but de compétition,la fédé est une fédération sportive il lui faut les installations pour accueillir des compétitions d'envergure mondiale ou du moins européenne
sauf qu'en terme d'installations, bisley c'est pas un truc enorme avec tout compris dedans:
TSV, skeet, fosse, AC, arc, silouhette metallique etc etc non?

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par 10eme Mer 7 Mai 2014 - 14:51

korrigan73 a écrit:sauf qu'en terme d'installations, bisley c'est pas un truc enorme avec tout compris dedans:
TSV, skeet, fosse, AC, arc, silouhette metallique etc etc non?

Ah chateauroux tout ça est prevu (bien que le tsv a bisley c'est compromie)

Stand 10 m - 90 postes de tir avec 40 postes Arbalète match et 4 installations Cibles mobiles
Stand 25 m / ISSF- 60 postes de tir
Stand 25 m / loisir et administrations - 40 postes de tir
Stand 50 m- 80 postes de tir + 2 Installations Cibles mobiles
Stand 200 m - 40 postes (TAR, Silhouettes métalliques et Armes anciennes)
Stand 300 / 600 m - 40 postes équipés de cibles électroniques
Stand Plateau - 5 installations de Fosse olympique et Skeet olympique adaptables pour toutes les autres disciplines plateaux (Arbalète field possible)
Deux Parcours de chasse
Tir sportif de vitesse - 30 alvéoles réparties en 5 zones

Pour bisley tu paye la cotisation a la nra environ 50 euros puis tu reserve (oui il faut prévenir avant) un pas de tir a la journée se qui te coute 35 euros ou 17 euros la demi journée, attention pour les pas de tir a 1000 métres il te faut un paleteur et sa coute 25 euros la séances

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par COFFY Mer 7 Mai 2014 - 15:07

Nous sommes en train de juger un projet auquel très peu de personnes ont contribué, et de le pourrir AVANT qu'on ait les premiers retours d'expériences, sur des supputations ou des lectures de boules de cristal.

J'ai l'impression d'être au boulot, où les syndicats plombent toute initiative, n'en prennent aucune de solide et fondée, et tuent tous les projets dans l’œuf avant de revenir dire qu'il ne se passe rien et qu'on coule.

On est bien en France, y'a pas de doute



COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par korrigan73 Mer 7 Mai 2014 - 15:17

COFFY a écrit:Nous sommes en train de juger un projet auquel très peu de personnes ont contribué, et de le pourrir AVANT qu'on ait les premiers retours d'expériences, sur des supputations ou des lectures de boules de cristal.

J'ai l'impression d'être au boulot, où les syndicats plombent toute initiative, n'en prennent aucune de solide et fondée, et tuent tous les projets dans l’œuf avant de revenir dire qu'il ne se passe rien et qu'on coule.

On est bien en France, y'a pas de doute

pas de chance, au plan personnel je suis plutôt actif pour faire avancer les choses.
donc tu te trompes de cible.
et des projets sur le tir, je viens d'en lancer un, et ca tourne bien!

seulement, on a le droit de critiquer la mise en route d'un projet, d'emettre des doutes, quand on n'en comprend pas le sens, ni la finalité.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par 10eme Mer 7 Mai 2014 - 15:20

+1 avec COFFY pour une fois que la fftir se lance dans quelque chose d'un minimum ambitieux autant lui laissez sa chance bien qu'un bilan financier détailler (pur l'instant j'ai eu un parcellaire entre les mains) serai pas du luxe

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par COFFY Mer 7 Mai 2014 - 15:51

Korrigan, on va pas se lancer dans un petit jeu de qui fait plus que les autres et de qui a la plus grosse, parce que c'est strictement sans intérêt.
Qui plus est, je ne t'ai pas ciblé particulièrement, donc relax. Fin de la parenthèse.

La critique, oui très bien, mais à condition de la formaliser et de faire des contre-propositions aux gens de la Fédé qui portent le dossier --> pour ca que j'ai proposé à un membre, qui semble ultra motivé, de bien vouloir se lancer.

Parce que si ca reste dans le forum, c'est sans aucun intéret, à part se prendre le chou les uns contre les autres.

C'est un peu comme tirer sur les journaleux qui nous pourrissent, mais ne pas aller intervenir sur leurs sites, auprès de leur rédac chef ou dans leurs forums


COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par buckshot Mer 7 Mai 2014 - 16:01

Je ne veux pas relancer la polémique, mais je ne dois pas être le seul que ça dérange : la décision a été prise unilatéralement, tout a été décidé en petit comité alors que c'est nous qui finançons le projet. C'est exactement la manière de faire de nos politiques.
buckshot
buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : Etat mondial
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par korrigan73 Mer 7 Mai 2014 - 16:04

COFFY a écrit:Korrigan, on va pas se lancer dans un petit jeu de qui fait plus que les autres et de qui a la plus grosse, parce que c'est strictement sans intérêt.
Qui plus est, je ne t'ai pas ciblé particulièrement, donc relax. Fin de la parenthèse.

La critique, oui très bien, mais à condition de la formaliser et de faire des contre-propositions aux gens de la Fédé qui portent le dossier --> pour ca que j'ai proposé à un membre, qui semble ultra motivé, de bien vouloir se lancer.

Parce que si ca reste dans le forum, c'est sans aucun intéret, à part se prendre le chou les uns contre les autres.

C'est un peu comme tirer sur les journaleux qui nous pourrissent, mais ne pas aller intervenir sur leurs sites, auprès de leur rédac chef ou dans leurs forums


ma vision des choses c'aurai été non pas de créer un pole Français unique, a partir d'installations totalement neuve et coutant un bras. mais des poles régionaux.
ca permettait a un nombre bien plus important de gens de profiter d'installations de qualité.
en s'appuyant sur les stands existant, en les réaménageant partiellement et en financant ces travaux, ca aurait couté moins cher.
de plus, c'aurai été populaire.
tu lançais le truc de la maneire suivante:
Ok on va vous prendre 13 ou 14€ de plus par an.
mais en contrepartie, TOUT LE MONDE va profiter de stands de qualité en region.
la, tu aura eu une bonne majorité des gens avec toi.
si ton stand de region est a 2 ou 3h de route, tu peut te faire la sortie dans la journée avec un ou deux copains. et t'amuser régulièrement.
si le stand unique est a 5 ou 7 heures de route, c'est terminé.

prends le cas du Stande de France en football. plutôt de d'investir lors de la coupe du monde dans les stades en region, on a fait un super gros stade a paris qui a bouffé les 2/3 du budget consacré aux infrastructures. bilan? le machin sert a presque personne.
aujourd'hui, pour la coupe d'Europe 2016, donc meme pas 20 ans plus tard, on est obligé de relancer une campagne de modernisation des stades en region pour palier au manque d'infrastructures de qualité...
bilan? un stade a 400 millions d'euros qui sert aux concerts de johnny, et 2 fois par an a l'equipe de France. magnifique...

ca sera pareil avec Châteauroux, je le crains.

si tu veux ramener du monde dans les stands Français, alors faut se developper proche du chaland. c'est une des regles de base du developpement, aller au devant des cibles potentielles...

tu crois que tu va faire rever le Basque, le Breton ou le savoyard si tu lui dis "le tir c'est super, le seul hic faut faire 700 kilometres pour profiter du 600m national?" le mec ira jouer au Tiercé a la place...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par beluga30 Mer 7 Mai 2014 - 17:22

je suis le débat qui est intéressant et les avis divers et varié et pour ma part je pense que la vision de korrigan73 et celle qui serait le mieux ? il serait normal de les infrastructures soit régional se qui profiterait a une plus grande partie des tireurs car il ne faut pas oublier que la majorités de tireur dit "sportif " sont loin d’êtres des "élites" et que financièrement le faite d’investir leur économies dans les passion (armes et les munitions) c'est déjà pas facile, et pour certaine épouses ou compagne la pilule a déjà du mal a passer!
donc oui 1 ou 2 heures de trajet pour profiter d'installation régionale, et ça toucherais beaucoup plus de personnes, mais le Gard/Châteauroux soit 1200 bornes et 14 heures de trajet allé retour très peu pour moi !
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par ragnar Mer 7 Mai 2014 - 17:37

C'est une magnifique idée que vous avez de pas vouloir faire des bornes ... paske comme çà nous les Belges on va pouvoir y aller tranquilou ... me d'mande d'ailleurs si j'pourrais pas organiser un mini-trip en car de 48 passagers ... des fois que ... hein.  redevil redevil redevil 
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par ragnar Mer 7 Mai 2014 - 17:41

Et pis cà m'fera des bornes en moins si j'vais seul mais avec le différence c'est qu'à Châteauroux j'dois prendre mes pétoires avec contrairement à là ou j'vais de temps en temps.  redevil redevil redevil 
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par LA BASTIDE Mer 7 Mai 2014 - 17:51

c'est bien que des mecs comme Korrigan puissent exprimer ce que beaucoup d'entre nous pensent

maintenant il faudrait qu'à la fédé ,ils en tiennent compte......?? c'est pas gagné!

ragnar:il parait meme qu'ils serviront moules frittes  
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par hannibal72 Mer 7 Mai 2014 - 17:54

une élite qui remporte des titres fera de nouveau licencier !
une équipe nationale championne du monde et c est 300 000 licencier l année suivante
l impact sera moindre pour la fft mais il sera là
et plus il y a de licencier plus nous avons de poids dans les négociations

hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par Lucasud Mer 7 Mai 2014 - 17:56

Comme il a dit lui ..... Korrigan73 +1 pouce 
Lucasud
Lucasud
major
major

Nombre de messages : 630
Age : 56
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par 10eme Mer 7 Mai 2014 - 18:20

buckshot a écrit: la décision a été prise unilatéralement, tout a été décidé en petit comité alors que c'est nous qui finançons le projet

La fftir est une assocation a democratie indirect c'est a dire que chateauroux sa a etait voter en AG par les président de ligue eux-memes elu par les présidents de club,en plus sa a etait voter en 3 fois
2012 pour l'achat du terrain et la création du terrain
2013 pour la confirmation du projet (election d'un nouveau bureau)
2014 pour la confirmation définitive
Donc entre temps j'estime que si ont était pas d'accord avec le projet ont auraient eu l'argement le temp de se faire entendre

Quand au développement régionaux je rappelle qu'il y a 2 euros sur l'augmentation de licence qui vont allez au ligues donc chaque ligue va toucher (en moyenne) entre 10000 et 15000 euros en plus
C'est certes pas le Pérou (quoi que certaine ligue ont un tresor de guerre qui dort tranquillement) mais sa permet deja de faire quelques trucs pensez y quand vous allez devoir faire des travaux pour votre stand

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par bif Mer 7 Mai 2014 - 18:30

Le gros problème de ce projet, c'est sa localisation.
Ca me fait penser au circuit auto de Magny court.
Projet purement politique, porté par Bérégovoy originaire de Nevers, et qui a tout fait pour planter son circuit au milieu de nul part, pour faire comme font tous les politiciens, avoir sa construction dans sa région. Résultat, quasi plus de courses sur ce circuit, très mal desservie et loin de tout.
C'est très bien que la FFTir se sorte enfin les doigts du cul, mais c'est dommage d'avoir sauté sur ce terrain là parce grand, libre, et surement cédé par l'état pour pas cher, là encore, pour des raisons politiques, contenter la population locale mécontente du départ des militaires. Tout est géré comme ça en France.
Je partage aussi le point de vue de Korrigan, 4 stands répartis en France, tous le monde aurait été content.
Je soutiens malgré tout le projet de la FFTir à Châteauroux, parce que de toute façon c'était ça ou rien, et notre avis ils s'en tapent. C'est mal géré, comme tous les projets dans notre pays, mais je me suis fait une raison, ça ne sera jamais autrement, mais ça a au moins le mérite d'exister.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par 10eme Mer 7 Mai 2014 - 18:42

le truc c'est que la fftir n'avait pas besoin seulement d'un 600 ou 1000 metre(si c'etait que sa jamais le projet se serait fait) mais d'un stand polyvalent le TLD c'est pour faire passer la pilule

Et pour 4 stands dans toute la france je vous dit pas la foire d’empoigne car chaque ligue voudra le stand pour elles

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 19:23

Bon maintenant, le vin est tiré ...
Souhaitons une bonne  réussite  ce stand  !

Ca pourrait étre sympat d organiser des rencontres Corisica à Chateauroux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par korrigan73 Mer 7 Mai 2014 - 20:00

10eme a écrit:le truc c'est que la fftir n'avait pas besoin seulement d'un 600 ou 1000 metre(si c'etait que sa jamais le projet se serait fait) mais d'un stand polyvalent le TLD c'est pour faire passer la pilule

Et pour 4 stands dans toute la france je vous dit pas la foire d’empoigne car chaque ligue voudra le stand pour elles
c'est 14 millions le budget total non?
il me semble que c'est un truc du genre.

tu crois pas qu'avec cette manne la, on aurai, au moins, pu refaire 7 ou 8 stands francais de fond en comble et avoir autant de plateformes de qualité auquel nous aurions tous pu aller?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par hannibal72 Mer 7 Mai 2014 - 20:11

Châteauroux étend au centre de la France il a 6 départements autour de lui
plus tout les autres qui sont juste après
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indre_%28d%C3%A9partement%29#mediaviewer/Fichier:Indre_departement_locator_map.jpg

on peux très bien imaginer que les challenges organiser la bas rencontreront un joli succès
si il ne rencontre pas de problème et qu il permet d augmenter le nombre de licencier on pourra penser qu il y en aura un autre de cette envergure

hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par 10eme Mer 7 Mai 2014 - 20:43

le budget c'est 22 millions d'euros, 15 millions d'emprunt,le reste auto-finacement et subventions

Pour les 4 stand se n'est pas une question d'argent mais de volonté,tout les ligues auraientt voulu l'un des stands et se serai devenue un guerre des chapelles longue et usante et je pense pas qu'il y aurait eu des 600 mètres(le tld c'est pas prioritaire à Châteauroux sa était fait parce qu'il y avait l'opportunité) le budget aurai surtout etait bouffer par de grand pas de tir 10,25,50 voir 200 mètres issf ou tar

En plus c'est pas tout de les construire encore faut-il mettre une équipe pour sans occuper,les volontaire(sérieux) se bouscule pas au portillon  ou alors mettre des salariés et la faut sortir l'argent pour le financement de tout les jours

hannibal72 a écrit:on pourra penser qu il y en aura un autre de cette envergure


La fftir est partie pour 10-15 ans minimum à s'occuper de se projet avant de se lancer dans d'autres grosse dépense

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par COFFY Ven 9 Mai 2014 - 16:35

On peut gloser pendant des pages et des pages sur la localisation et le coût, et se masturber le cerveau pendant des plombes.

Reste que le pb fondamental de la gestion de projet est l’absentéisme

Au niveau local, en AG club, tout le monde (j'estime ca à 95%) regarde ses pieds quand on demande des volontaires, avec des excuses pour ca (travail, famille...)

Pareil au niveau ligue.

Car hé oui porter des projets ca demande BEAUCOUP de temps, et recueillir l'avis de tous pour arriver à quelque chose d’à peu près consensuel n'est pas évident

Tant que les tireurs, dans leur grand nombre, ne s'impliqueront pas plus dans le système (et dans la vie de leurs assocs !!!) il ne changera pas et les décisions seront prises en fonction de ce système.

On peut s'en indigner, s’émouvoir, trépigner etc etc, c'est comme ca que ca marche, point.

Pour être entendu (voter!) au niveau Fédé, il faut siéger en ligue et être reconnu, cad être président, pas moins.
Pour ca, il faut avoir fait ses preuves et être élu (coopté quasi) en tant que membre Ligue ordinaire, puis se taper le poste de président

Et ne sont pas élus en ligue les 1ers venus: il faut avoir démontré un savoir faire, être reconnu par les autres présidents de club, passer au travers les querelles de chapelles et les intérêts concurrents.
Ca se passe comme ca...

Couiner derrière un clavier, ca défoule, je suis le 1er à le faire parfois, mais ca ne change et ne changera ... RIEN. Désolé.

Il n'y a que les votes qui comptent, le reste c'est du blablabla de Mme Michu et de JP Pernault.

Le yakafokon, surtout quand il arrive après que les décisions ont été prises, ca n'est jamais crédible.
Après l'heure, c'est plus l'heure.

On en est à la 6eme page ici, en cumul sur tous les forums on a du passer la centaine

--> est ce que l'un d'entre vous a fait un courrier à son président pour qu'il le transmette à son président de Ligue?

Je conclurai un peu facilement, mode provoc' ON, avec la phrase célèbre attribuée à JF Kennedy:
" ne cherchez pas ce que votre pays peut faire pour vous, cherchez ce que vous pouvez faire pour votre pays"


PS: je le redis encore pour le cas où un pisse vinaigre voudrait jouer ('tention...)
--> je ne suis pas pro fédé, et plutôt pour l'action locale
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par canard Ven 9 Mai 2014 - 19:06

ben , n'en déplaise a certains , moi je suis pour ...
je m'explique ....on râle tous que nous n'avons pas ci , pas ça et quand ça arrive , tout le monde n'est pas d'accord ...
en France nous n'avons aucun endroit qui regroupe autant de disciplines ...nous devrions être content ....c'est la galère pour avoir un lieu qui puisse organiser des championnats digne de ce nom ... en TSV comme en d'autres cas ....je fait souvent plus de 500 km allez et de ce fait autant en retour , pour faire une compétition de haut niveau ou même des fois pour un match amical .....et je ne suis pas le seul ......
je trouve que c'est très bien ce qui et en train de se faire.....nous verrons bien quand cela sera fini si les enjeux valle la peine ....et de plus treize euros sur l'année , ça fait quoi quand on a des armes qui en valent plus 2000€ voire encore plus ......
mais bon , ce n'est que mon humble avis ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par LA BASTIDE Ven 9 Mai 2014 - 20:28

canard, je comprends ta démarche,tu parles de plus de 500km,de compètes,des armes à plus de 2000€...... et c'est bien là ou le bas blesse,combien sommes nous à pouvoir y prétendre.?
saches que je n'ai aucunes animosités envers toi,et je t'envies de pouvoir le faire,car moi mes moyens sont limités ontrinque  
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par Gilou Sam 10 Mai 2014 - 3:57

canard a écrit:ben , n'en déplaise a certains , moi je suis pour ...
....

Au contraire , le post est là pour avoir divers avis Wink 
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par canard Dim 11 Mai 2014 - 9:31

je ne roule pas sur l'or .... je suis a la retraite avec 1300 euros par mois et je suis en location ...mais je suis seul donc pas trop de frais .....je sais que c'est très dur pour certain ....mais bon , chacun fait de son mieux pour assouvir sa passion .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stand De Chateauroux CITY - Page 3 Empty Re: Stand De Chateauroux CITY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum