Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

sans sujet

+6
corsica-1
mr smith
charlemagne
Buck
Gilou
valinco
10 participants

Aller en bas

sans sujet Empty sans sujet

Message par valinco Mer 10 Juin 2009 - 22:03

édité par moi-même,lien supprimé


Dernière édition par valinco le Ven 12 Juin 2009 - 19:25, édité 2 fois

valinco
colonel
colonel

Nombre de messages : 845
Age : 111
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par Gilou Jeu 11 Juin 2009 - 5:31

merçi pour ce post sur la securitè
deja entendu parlè mais jamais vu .
En tous cas ca rappel a tous qu'il faut etre super vigilant
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par Buck Jeu 11 Juin 2009 - 11:06

Bien entendu qu'il faut être vigilant mais sommes nous des adultes responsables ou non ? Le rechargement est une activité beaucoup moins dangereuse que la ballade en voiture ...

Je n'ai pas utilisé votre lien valinco, car à la simple lecture il y a sur ce site des kollabos qui me donnent la nausée ! Alarmer sur ce sujet n'est pas innocent ! Je ne souhaite pas en dire plus.

Sauf que depuis que les munitions existent, le rechargement existe aussi, et combien d'accidents ?

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par valinco Jeu 11 Juin 2009 - 12:41

Buck a écrit:Bien entendu qu'il faut être vigilant mais sommes nous des adultes responsables ou non ? Le rechargement est une activité beaucoup moins dangereuse que la ballade en voiture ...

Je n'ai pas utilisé votre lien valinco, car à la simple lecture il y a sur ce site des kollabos qui me donnent la nausée ! Alarmer sur ce sujet n'est pas innocent ! Je ne souhaite pas en dire plus.

Sauf que depuis que les munitions existent, le rechargement existe aussi, et combien d'accidents ?

BJ.

Bonjour Buck,
Que vous ayez utilisé le lien ou pas et pour quelles raisons, vous regarde...
Je n'ai nul autre souci que celui de transmettre une info qui m'est apparue importante,
pour le reste, je ne connais pas personellement les gens qui fréquentent tel ou tel forum,
pour m'autoriser un jugement ... trop récemment inscrit sur tous ces sites probablement,
ou peut-être ne souhaitant pas me poser tant de questions.
Une seule chose est sûre, je sais que je ne suis pas né appris ni ne possède la science infuse.

valinco
colonel
colonel

Nombre de messages : 845
Age : 111
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par charlemagne Jeu 11 Juin 2009 - 14:05

J'ai relus plusieurs fois le texte et je ne comprends toujours pas la relation entre la description de l'accident et les plaies figurants sur les photos,que l'on soit droitier ou gaucher lors du rechargement avec une presse semi-automatique,seul une main est en contact avec la presse au niveau du levier de manoeuvre,alors même avec l'explosion du tube de distribution d'amorces,pourquoi des plaies sur les deux mains et pas ailleur,tête ou tronc?j'ai du mal à comprendre?
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5072
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par Buck Jeu 11 Juin 2009 - 15:45

valinco a écrit:
Buck a écrit:Bien entendu qu'il faut être vigilant mais sommes nous des adultes responsables ou non ? Le rechargement est une activité beaucoup moins dangereuse que la ballade en voiture ...

Je n'ai pas utilisé votre lien valinco, car à la simple lecture il y a sur ce site des kollabos qui me donnent la nausée ! Alarmer sur ce sujet n'est pas innocent ! Je ne souhaite pas en dire plus.

Sauf que depuis que les munitions existent, le rechargement existe aussi, et combien d'accidents ?

BJ.

Bonjour Buck,
Que vous ayez utilisé le lien ou pas et pour quelles raisons, vous regarde...
Je n'ai nul autre souci que celui de transmettre une info qui m'est apparue importante,
pour le reste, je ne connais pas personellement les gens qui fréquentent tel ou tel forum,
pour m'autoriser un jugement ... trop récemment inscrit sur tous ces sites probablement,
ou peut-être ne souhaitant pas me poser tant de questions.
Une seule chose est sûre, je sais que je ne suis pas né appris ni ne possède la science infuse.

Bonjour Valinco,

Surtout ne vous sentez pas visé par mes propos, mais sans être parano dans l‘excès, il faut tout de même savoir que des bruits de couloir se font entendre depuis quelques mois au sujet d’une réglementation nouvelle (une de plus) dans le domaine dont nous parlons ici … Il y a quelques temps l’institut IFAL nous avait déjà évité un gros problème avec notre quota de poudre ( c’était parait-il une erreur de l’administration… mon œil…)
Pas parano mais méfiant …. (et puis, comme un chat échaudé je crains maintenant l'eau froide !)
Parce que les gouvernements qui se sont succédés depuis une bonne vingtaine d’années n’ont pas été particulièrement sympa avec les tireurs c’est le moins que l’on puisse dire, ils semblent d’ailleurs frappés en règle générale de réglementite aiguë et nos députés suivent car après tout Bruxelles décidant de tout ou presque il ne reste que le réglementaire pour les occuper, et de fait ils n’arrêtent pas de tout régenter !

A la lecture du post de Charlemagne je suis assez inquiet, car grossir un incident en le maquillant en accident dans le but de légiférer et de combler un vide juridique comme ils disent (c’est-à-dire supprimer une liberté…) fait bien partie de la méthodologie de nos grands démocrates.

Non, je ne vous vise pas le moins du monde Valinco, c’est le post d’origine qui m’inquiète.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par mr smith Jeu 11 Juin 2009 - 17:00

bigre !!!! Shocked

moi qui est commencé le rechargement depuis 2 mois , je pensais pas que ce genre d'incident etait possible
je vais nettoyer plus souvent ma rampe d'amorces

merci pour l'info VALINCO
mr smith
mr smith
colonel
colonel

Nombre de messages : 948
Age : 49
Localisation : europa land
Loisirs : petits tirs entre amis
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par valinco Jeu 11 Juin 2009 - 17:59

Merci pour les explications Buck,
j'avais bien compris que vos propos ne m'étaient pas destinés.
Débutant en rechargement, je n'ai vu dans ce lien, rien d'autre que ce à quoi, pour moi, il se rapportait ...
Maintenant, si ceux qui ont l'habitude de se servir de ce matériel, pensent que c'est de l'intox à des fins politiciennes,
et que ce genre d'incident ne peut se produire,
je ne vois aucun inconvénient à ce que ce topic soit supprimé, bien au contraire.

valinco
colonel
colonel

Nombre de messages : 845
Age : 111
Localisation : ...
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par corsica-1 Jeu 11 Juin 2009 - 18:17

Sans vouloir trop alarmer, c'est vrai que l'état n'attend qu'un prétexte pour réglementer plus sévèrement le rechargement !!!

Donc , attention ou on mets les pieds avec certains messages.
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par JLH4590 Jeu 11 Juin 2009 - 19:05

bien sur qu'il faut etre prudent quand on recharge mais pas plus que quand on se sert d'un chalumeau ou d'une meuleuse
et surtout ne pas étaller ça sur la place publique c'est un incident de bricolage comme un autre
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par Buck Jeu 11 Juin 2009 - 21:06

Je crois que tu as trouvé les mots justes. pouce
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par yebu Ven 12 Juin 2009 - 10:30

ciao je pense aussi que moins on colporte ce genre d'infos mieux
se portera notre passion !....il y a toujours des bons samaritains
pour vouloir faire encadrer une activité qui peut se reveler "dangereuse" .et surtout celle ci en particulier.... violon
juste une petite anecdote au passage , il y a quelque temps j'ai failli
bruler vif en allumant un barbecue quoi de plus banal et poutant
j'avais oublié que je venais de repeindre une voiture dans la matinée que mes vétements etaient imprégniés de vapeurs de solvants et floufff......cela n'a pas fait la une des journaux et les barbecues
sont toujours en vente libre......

je pense a un autre post concernant le marvrick 88 :
beaucoup trop de divagations sur le pourquoi, le comment et voila ou cela mene ......ou alors l'emploi des mots "joujoux " ou "bébés"
pour ses armes ceci même si nous les choyons sont trés mal interpreté par les detracteurs de notre activité qui scrutent les forums redevil
mais cela reste avant tout mon humble avis ... ciao
yebu
yebu
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 390
Age : 60
Localisation : yvelines en .....(N.O.C.. Normand origine contrôlé )
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty rechargement

Message par krinkov Sam 18 Juin 2011 - 21:28

charlemagne a écrit:J'ai relus plusieurs fois le texte et je ne comprends toujours pas la relation entre la description de l'accident et les plaies figurants sur les photos,que l'on soit droitier ou gaucher lors du rechargement avec une presse semi-automatique,seul une main est en contact avec la presse au niveau du levier de manoeuvre,alors même avec l'explosion du tube de distribution d'amorces,pourquoi des plaies sur les deux mains et pas ailleur,tête ou tronc?j'ai du mal à comprendre?

je reviens sur ce vieux post que je viens de trouver car il y a de forte chance que ça parle d un ami , les 2 mains bléssées car c est au moment du remplissage du tube a amorces( qu il tenait dans les mains ) que les amorces ont explosées en chaine ( le tube avec ) , a premiere vue a cause de l electricité statique , donc il est conseillé lors du rechargement d etre relié a la terre ( d apres ce qu on m a dit ..) pour eviter ce phenomène
krinkov
krinkov
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : 2a / 83
Loisirs : TIR NTTC , ne rien faire ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par Gilou Dim 19 Juin 2011 - 4:12

tu confirme que ca concerne un ami ?
si c'est le cas , demende lui plus d'info
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par krinkov Dim 19 Juin 2011 - 14:58

je ne confirme pas que ça concerne un ami car je n est pas vu le premier lien qui a ete supprimé ...
Mais un ami a bien eu un probleme d explosion d amorces en remplissant le tube distributeur de sa presse , il y a meme eu un article dans cible ou l on voit la photo de ses mains et le tube decomposé , il s en ai tiré avec une greffe de peau , encore heureux qu il porte des lunettes ...
je m absente quelques jours , si tu veux quand je rentre je me renseigne plus et aussi quel numero de cible pour l article
krinkov
krinkov
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : 2a / 83
Loisirs : TIR NTTC , ne rien faire ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par p7m13 Jeu 23 Juin 2011 - 14:53

cette histoire d'électricité statique sur les tubes de remplissage d'amorce a été déjà abordée par Malfatti et j'y crois. Je me prends très régulièrement des chataignes avec les caddies en super marché. Toujours porter des lunettes et se méfier de ces tubes.

p7m13
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : région centre
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sans sujet Empty Re: sans sujet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum