Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Stockage barillet chargé

+11
alex23
korrigan73
uziel
beluga30
KOLEKTOR
Rob1
sauvage
LA BASTIDE
numa69
Vlad
Roolio64
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Stockage barillet chargé

Message par Roolio64 Ven 23 Mai 2014 - 17:26

Bonjour, je me posais cette question et j'ai rien trouvé en réponse Very Happy 
Peut 'on conserver un barillet chargé sans détérioration des différents composants?
Je sais que c'est politiquement pas correct et à conserver en sécurité (armoire forte pour ma part). De plus mon 1858 a un cran intermédiaire sur le barillet pour poser le chien.
Peut être plus durable avec les poudres en doses aglomérées?

Merci  Wink 
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par Vlad Ven 23 Mai 2014 - 17:58

ça dépend si ton 1858 est en inox ou pas  mrgreen 
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par numa69 Ven 23 Mai 2014 - 18:31

tu peut garder des années un barillet chargé a la PN !
inox ou pas !  Cool 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par Vlad Ven 23 Mai 2014 - 18:42

autant pour moi, effectivement la poudre noire n'est corrosive qu’après avoir brulé  siffle 
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par Roolio64 Ven 23 Mai 2014 - 18:55

Ok merci  Wink 

En composants, je parlais de ce qui compose la charge (amorce, poudre et graisse)
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par LA BASTIDE Ven 23 Mai 2014 - 19:19

des années.....?? j'ai un doute quand à la mise à feu,car des cartouches manufacturées

(police,armée),fonctionne une fois sur trois,amorces et balles collées,après une trentaine d'années

alors poudre noire sensible à l'humidité,faut voir ???
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par numa69 Ven 23 Mai 2014 - 20:03

la poudre noir es plus stable que les poudre moderne !
et je tir des gp11 de 82 qui marche très très bien !  Rolling Eyes 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par Vlad Ven 23 Mai 2014 - 20:09

I've had customers bring in old black powder firearms that had been left loaded since the grandparents had it. Several of them actually fired the load just fine.Others would not fire until cleaned and reloaded. The secret on the revolver is to load it correctly, then seal the end of each chamber with a recommended grease. This prevents moisture and contaminants from getting in the chambers, and it also prevents a "chain fire" event when one fired cylinder flames into the next chamber and causes it to fire. Also, keep the caps on the cylinder, and make sure they fir snug (but not so tight you have to force them on, which can make them fire). keep the firearm protected from poor weather conditions, and it will be just fine to leave loaded for months (or more).
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par LA BASTIDE Ven 23 Mai 2014 - 20:20

roolio 64 parle d'un barillet chargé avec poudre et amorces pendant X années ?

que la PN se conserve bien dans un récipent fermé ,je n'en doute pas
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par sauvage Ven 23 Mai 2014 - 20:57

surpris , un collegue me disait 5 mois ensuite tirer et recharger un poudre noire .
la , vous me reconforter

sauvage
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 383
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par numa69 Ven 23 Mai 2014 - 21:42

ben moi une fois j'en es garder un 1 ans charger !
c'étais pour tester la longueur de mes cartouches papiers , mais les cheminé étais morte !
et ya pas u de pif paf boum !  lol! 
et je vous signal en passant , que les cartouches papier de l'époque étais pas fabriqué au jours le jours !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par Roolio64 Sam 24 Mai 2014 - 8:05

Bah je vais tester  Very Happy 

Et dans 6 mois j'essaie on verra ce que ça donne  ^^
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par Rob1 Sam 24 Mai 2014 - 9:27

LA BASTIDE a écrit:j'ai un doute quand à la mise à feu,car des cartouches manufacturées

(police,armée),fonctionne une fois sur trois,amorces et balles collées,après une trentaine d'années
T'as jamais tiré de muns de surplus qui avaient plus de 30 ans ?
Si elles sont bien conservées aucun problème.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 10:52

numa69 a écrit:tu peut garder des années un barillet chargé a la PN !
inox ou pas !  Cool 
Salutations ! Souffre et salpêtre, deux composants de la poudre noire, attaquent le métaux sur le long terme et attirent l' humidité......c' est un fait car même la graisse de protection que tu appliques finira par sécher et ne plus être étanche.......Wild Bill Hickok dit Buffalo Bill tirait régulièrement avec ses Colt customisés pour les décharger puis les nettoyer consciencieusement......il devait le savoir en bon tireur et érudit.....

Pour ce qui est des révolvers à cartouche métallique, pas de soucis ! le tout est de vérifier que les douilles ne collent pas tout de même.....mon ruger blackhawk est toujours chargé dans le coffre avec des 38 sp blindées.....Le 357 mag le fait déchausser à chaque tir, c' est pas pratique.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par LA BASTIDE Sam 24 Mai 2014 - 13:02

pour la PN je suis d'accord avec Philippe , pour les manufacturées armées ou police ?????
détails pour les connaisseurs
etuis laiton SFM-75
amorces model 50 SFM-75
balle O SFM75 LOT 004-SFM-76 amorces et balles collées , bon état
poudre GB.Se(0,2) 47-A-74 visuel
charge: 0,44g
incidents de mise à feu 3/10
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par numa69 Sam 24 Mai 2014 - 13:20

les cartouche papier étais faite pour être tiré dans la semaine ?
vous prenez des vessies pour des lanternes !  lol! 
même les cartouches papiers tu les garde plusieurs années a l'air libre !  moqueur 
c'est sur pas sous la pluie !  danslemur 
j'avais des étuis SFM ya pas longtemps encore  Crying or Very sad 
Stockage barillet chargé 00311
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par LA BASTIDE Sam 24 Mai 2014 - 21:00

je ne fais que parler de mon expérience perso au sujet des SFM,et je ne prétends pas avoir la science infuse
nous sommes là pour parler de nos expériences passées (licencié 1974)et pas pour nous engueuler comme c'est souvent le cas
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par numa69 Sam 24 Mai 2014 - 23:59

personne a la science infuse !  mrgreen 
eu je vous es engueuler ?  Suspect 
j'ai mon franc parler , mais j'engueule personne !  lol! 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par KOLEKTOR Dim 25 Mai 2014 - 9:43

j'ai tiré des 9mm teutonnes qui avaient passé sagement 60 ans dans un tiroir, à l'abri des variations de températures et de l'humidité, et je n'ai eu aucun raté sur la trentaine qu'il y avait.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par beluga30 Dim 25 Mai 2014 - 10:07

pour mon expérience perso sur mon PN Wesson Rifle 45 je l'avais oublier chargé sans l'amorce sur la cheminée (ou alors elle est tombé plus tard) et ça certainement quelques mois avant mon déménagement ! et quand j'ai déménage en 2000, j'ai laissé cette carabine dans un placard jusqu'en 2012 ou la j'ai pris idée de vouloir retirer avec, et la problème arrivé au stand de tir je passe l’écouvillon par la bouche du canon et il me semble qu'il rentre moin profondément cas mes souvenir ? mais bon, je prepare mes dose de poudres et je prend la bonne idée de démonter la cheminée pour la graisser avant les tirs et en la dévissant je me suis aperçu que de la poudre était compacté, donc étonnement je grate avec une petite tige (trombone déplier) et la plus de doute elle était bien chargé, j'ai donc mis une amorce et tir ! rien juste l'amorce qui pète! repose d'une autre amorce, idem rien! il a fallu que je creuse avec le trombone un peu la poudre, et que je mette de la poudre neuve par l'ouverture de la cheminée démonté, et ensuite le coups est partie.
je pense que l’humidité était rentré par la cheminée ouverte et que les 1er millimétrés de pn était fatigué ! mais le reste de la charge a bien explosé après une douzaine d'années
voila pour mon retour d'expé
 ciao 
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 60
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par numa69 Dim 25 Mai 2014 - 13:24

alors toi beluga tu fait encore plus fort que moi !  2pouces 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par uziel Jeu 14 Aoû 2014 - 1:31

Pour le stockage, j'avais laissé à ma mère un 1858 no-name chargé, chambres obturées à la graisse. Nous l'avions essayé au célèbre stand de tir des poubelles à Caveirac. Le garde chasse était d'accord, je lui prettais à l'époque ma Ruger 44 pour chasser le sanglier, oui, c'est léger. Et après bien des aventures, travail à Saint Etienne, l'Afrique, guerre en Côte d'ivoire, décés de ma mère, je me retrouve en 2008 avec l'arme qui n'avait pas tiré depuis 1986. Vivant dans une ferme j'ai voulu essayer, avec amorces neuves rws. On m'avait dit que c'était pas très prudent. J'avais encore en mémoire une séance de tir avec un Mossin, et des cartouches issues, on est en Ardèche, d'un stock de la résistance. Le Remington est parti au premier coup. Je n'ai pas tiré les autres, je vais changer la poudre en demontant les cheminées.
uziel
uziel
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : maquis ardéchois
Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs
Date d'inscription : 11/08/2014

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par KOLEKTOR Jeu 14 Aoû 2014 - 9:49

pourquoi changer la poudre? la PN ne se dénature pas, c'est une poudre mécanique, et si l'arme a été conservée dans un environnement sain, il est normal que ça fonctionne parfaitement au bout de plusieurs années.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 12:05

Au club, le président m' a donné des 38 hitenberger qui avaient dormis + de 20 ans derrière une armoire metallique ( ils ont fait le grand ménage ! ) Pourquoi à moi ? Parce que je suis le seul du club à avoir un blackhawk, le plus costaud des 357 mag ! Bah je les ai tirées sans soucis mais elles puaient grâve au tir ! Une odeur indescriptible......je me suis lavé en rentrant ! lol.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 13:27

uziel a écrit: J'avais encore en mémoire une séance de tir avec un Mossin, et des cartouches issues, on est en Ardèche, d'un stock de la résistance.  
ah t'as eu des parachutage russe par chez toi  clown ... emploi écrivain ? bin ça se voit  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty etonnant

Message par sauvage Ven 15 Aoû 2014 - 4:38

beluga30 a écrit:pour mon expérience perso sur mon PN Wesson Rifle 45 je l'avais oublier chargé sans l'amorce sur la cheminée (ou alors elle est tombé plus tard) et ça certainement quelques mois avant mon déménagement ! et quand j'ai déménage en 2000, j'ai laissé cette carabine dans un placard jusqu'en 2012 ou la j'ai pris idée de vouloir retirer avec, et la problème arrivé au stand de tir je passe l’écouvillon par la bouche du canon et il me semble qu'il rentre moin profondément cas mes souvenir ? mais bon, je prepare mes dose de poudres et je prend la bonne idée de démonter la cheminée pour la graisser avant les tirs et en la dévissant je me suis aperçu que de la poudre était compacté, donc étonnement je grate avec une petite tige (trombone déplier) et la plus de doute elle était bien chargé, j'ai donc mis une amorce et tir ! rien juste l'amorce qui pète! repose d'une autre amorce, idem rien! il a fallu que je creuse avec le trombone un peu la poudre, et que je mette de la poudre neuve par l'ouverture de la cheminée démonté, et ensuite le coups est partie.
je pense que l’humidité était rentré par la cheminée ouverte et que les 1er millimétrés de pn était fatigué ! mais le reste de la charge a bien explosé après une douzaine d'années
voila pour mon retour d'expé
 ciao 


apres temps de temps comment était le barillet , oxydé , rouiller au autres ?????

ou apres nettoyage comme avant ??? ( bien entendu arme acier pas inox )




sauvage
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 383
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Fait une recherche avant de passer pour..

Message par uziel Ven 15 Aoû 2014 - 20:18

romano-2301 a écrit:
uziel a écrit: J'avais encore en mémoire une séance de tir avec un Mossin, et des cartouches issues, on est en Ardèche, d'un stock de la résistance.  
ah t'as eu des parachutage russe par chez toi  clown ... emploi écrivain ? bin ça se voit  Rolling Eyes 

La revanche après 1870 passait par un rééquilibrage des alliances. D'ou l'entente cordiale, et le lancement de l'emprunt russe,
destiné a faire financer par le rentier français, la sortie du moyen age par la Russie, qui manquait de tout, d'abord et surtout
d'armes. En 1892 il a été passé à la MAC par le gouvernement russe, une commande de 500 000 fusils Mossin Nagant, ainsi
que les stocks de cartouches associés. En 14-18, nous manquions également d'armes, comme tout le monde, et des Mossins
on été utilisés, de mème qu'en 40. On a également récupéré en 39, les armes des républicains qui avaient passé les pyrhénés.
ils finiront leur carrière en Indo, en face ils avaient les même, au marquages prés. Par contre pour avoir des chargeurs de MAS 21-29,
nos soldats sont allés jusqu'à organiser des coups de main sur les dépots.
Les 75 modèle 1915 Saint Chamond, d'une commande mexicaine, eux aussi seront utilisés dans les deux guerres,
seront également planqués à l'armistice, et armeront Israël pour la guerre de 48, on peut encore en voir devant certaines casernes,
également des 65 de montagne. Si les dépots de l'armée pouvaient raconter leurs souvenirs..
uziel
uziel
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : maquis ardéchois
Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs
Date d'inscription : 11/08/2014

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 20:45

tu parles d'arme livré aux russes sous contrat , aucun n'ont été fabriqué pour la France. et d'ailleurs en passant c'était de grosse bouse a en perdre les rayures ...acier de merde  Rolling Eyes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Les Mossin de l'armée française.

Message par uziel Sam 16 Aoû 2014 - 4:27

La présence de Mossin dans l'armée française est avérée. Nous avions été les premiers surpris à l'époque, et avions réalisé un moulage en souffre de la chambre pour comparer. Le contrat russe  c''est une explication que l'on donne. Je cite aussi l'exemple du 75 pour le contrat mexicain, qui seront utilisés par la France. C'est une grande classique. Nous avons utilisé en 1940, entre autres, des chasseurs Bloch 151 destinés à la Gréce. La nuance dans laquelle réaliser un canon est un sujet passionant. Plus il est tendre, moins il est cher, mieux il s'usine, que les rayures soient obtenues par la forge, l'olive ou fluage. Meilleur également est le frottement du projectile. Les trappeurs utilisateurs de Kentucky Rifle ne voulaient que des canons en fer. Vu les faibles pressions que doivent subir les canons de nos armes, ils sont dans une nuance tendre genre XC 18 anciennes normes, alors que pour les pièces mécaniques, on peut  trouver du 35NCD15, l'acier des vilebrequin des Renaults V10 Turbo, que j'ai eu usinés chez Chambon à Saint Etienne. Pendant la dernière guerre, l'usure des tubes des pièces de Flak était telle, que les artilleurs recevaient autant de caisses de tubes que de munitions. C'est un des avantages du systhème Gatling du Minigun, sur le systhème à barillet du canon allemand qui deviendra le DEFA, à usure égale les tubes peuvent être en acier plus tendre. Les russes ont coupé la poire en deux avec un canon bitubes. Toutes ces informations fournies bien sur à titre strictement documentaire, et pour les internautes texans qui eux, vivent dans un pays de liberté, et peuvent se livrer à des essais de canons réalisés par l'artisan,  sans encourir de lourdes condamnations.  The right of the people to keep and bear arms shall not be infringed. C'était chez nous aussi un acquis de la révolution.
uziel
uziel
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : maquis ardéchois
Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs
Date d'inscription : 11/08/2014

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 10:57

uziel a écrit:La présence de Mossin dans l'armée française est avérée.
ah bin propose moi une archive je demande a voir, surtout une arme pour laquelle on as jamais produit de cartouches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage barillet chargé Empty Re: Stockage barillet chargé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum