Conservez bien vos archives !
+11
Bourrique
numa69
10eme
DCX
cobain
AMNET
Morag
christman
buckshot
tonypink
Buck
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conservez bien vos archives !
Certes , mais j'imagine qu'à Rachel tout de même cela doit être plus sérieux qu'ici ? La France est en crise mon pauvre Monsieur. Mais il y a encore plus grave , il paraît que les contrôles alimentaires sont de plus en plus mal assurés et que les fraudeurs s'en donnent à coeur joie ... là la santé publique est en jeu !
Buck- hors classe
Non Buck, à Rachel c'est pas mieux.
Lors du dernier contrôle quinquénal je demande :
- Pourquoi ma Sako TRG 42 ne figure pas sur la liste ? (que je possèdes depuis 2004 avec des papiers déjà renouvellés )
- Ben parce qu'elle est déclarée détruite m'sieur.
- Ha bon ? ... alors comme çà je suis propriétaire d'une arme détenue illégalement avec les vrais faux papiers que vous m'avez donné vu qu'elle est toujours dans mon coffre et qu'en plus de çà vous l'avez vous-même reprise sur mon nouveau passeport européen d'armes à feu il y a 2 ans ???
- Heu ... ne vous énervez, pas on va arranger çà lorsque le policier du service armes viendra contrôler toutes vos armes et votre lieu de stockage.
- Ouais ... mais en attendant les statisques parues dans les journaux à grands cris de victoire sur les armes détruites en rapport avec la nouvelle loi ... c'est du bidon alors ???
J'te dis pas la tronche ... et oui, je sais fermer ma grande g...le c'est pas demain la veille.
Lors du dernier contrôle quinquénal je demande :
- Pourquoi ma Sako TRG 42 ne figure pas sur la liste ? (que je possèdes depuis 2004 avec des papiers déjà renouvellés )
- Ben parce qu'elle est déclarée détruite m'sieur.
- Ha bon ? ... alors comme çà je suis propriétaire d'une arme détenue illégalement avec les vrais faux papiers que vous m'avez donné vu qu'elle est toujours dans mon coffre et qu'en plus de çà vous l'avez vous-même reprise sur mon nouveau passeport européen d'armes à feu il y a 2 ans ???
- Heu ... ne vous énervez, pas on va arranger çà lorsque le policier du service armes viendra contrôler toutes vos armes et votre lieu de stockage.
- Ouais ... mais en attendant les statisques parues dans les journaux à grands cris de victoire sur les armes détruites en rapport avec la nouvelle loi ... c'est du bidon alors ???
J'te dis pas la tronche ... et oui, je sais fermer ma grande g...le c'est pas demain la veille.
ragnar- hors classe
Eh! oui c'est ainsi quand on laisse les fonctionnaires s'occuper des affaires sérieuses.
Où faut il aller hein dis pour avoir la paix ?
Où faut il aller hein dis pour avoir la paix ?
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Tient, en v'là une autre de la part du préposé aux armes lors du contrôle quinquénal à domicile :
- Et le Mauser n° XXXX il est ou ?
- J'ai pas de Mauser ... enfin j'en ai plus ... mais est-ce que par hazard c'est pas de celui là que vous voulez parler (photo avec n° hein )?
- Oui.
- Ben voilà le PV d'audition de l'armurier auprès duquel je l'ai mis en dépôt vente il y a 15 ans et qui a été cambriolé ... et voici mon PV d'audition ainsi que la suite qui a été reservée à ce dossier ... vous voulez que je vous fasse des copies ?
- Oui s'il vous plaît.
Y a des fois j'te jure.
- Et le Mauser n° XXXX il est ou ?
- J'ai pas de Mauser ... enfin j'en ai plus ... mais est-ce que par hazard c'est pas de celui là que vous voulez parler (photo avec n° hein )?
- Oui.
- Ben voilà le PV d'audition de l'armurier auprès duquel je l'ai mis en dépôt vente il y a 15 ans et qui a été cambriolé ... et voici mon PV d'audition ainsi que la suite qui a été reservée à ce dossier ... vous voulez que je vous fasse des copies ?
- Oui s'il vous plaît.
Y a des fois j'te jure.
ragnar- hors classe
Ou il faut aller pour avoir la paix ... une bonne Abbaye de moines Trapistes ... Buck.
ragnar- hors classe
Alors , je n'en parle pas souvent , mais depuis quelques années je vis à bord de mon voilier , ils auraient bien du mal à me faire passer tes visites quinquennales ...
Mon champ de tir c'est l'océan , les distances de tir sont illimitées. pas besoin de RDS y'a personne ..
Mon champ de tir c'est l'océan , les distances de tir sont illimitées. pas besoin de RDS y'a personne ..
Buck- hors classe
ragnar a écrit: Ou il faut aller pour avoir la paix ... une bonne Abbaye de moines Trapistes ... Buck.
En parlant de ça , Excellente la Deus !!! Ragnar n est pas qu un amateur d arme
Invité- Invité
Que d'impôts payés pour une gestion si mauvaise.
La menace est la règle de l'administration.
Faible avec les forts, forte avec les faibles. Le sujet français respectueux des lois est le faible de l'administration. Tout comme notre ami JB fut victime d'une perquisition alors qu'il était dans le respect de la loi, une simple demande d'information aurait pu suffire à lever le doute, ils ont envoyé la cavalerie retourner sa maison.
Ils agissent de la même manière avec toi Buck, ils ont laissé une arme trainer pendant 16 ans, et lorsqu'ils se réveillent, c'est toi le salaud, le fautif, l'immonde fraudeur, qu'ils menacent immédiatement d'une lettre recommandée. Nul doute que si ils en avaient eu les moyens, ils auraient envoyé les hommes en bleu fouiller ta maison avant de poser des questions, car forcément, l'arme dans leur fichier est cachée chez toi, ça ne leur vient même pas à l'esprit que cons comme ils sont, ils aient pu faire une erreur.
J'imagine que si tu n'avais pas tout gardé et archivé, si tu avais tout détruit au bout de 10 ans comme le bon sens te l'aurait permis, tu serais aujourd'hui dans une incroyable merde, pris dans le broyeur de l'administration qui a toujours raison.
Règle numéro 1, le fonctionnaire a toujours raison.
Règle numéro 2, si le fonctionnaire a tord, reporte toi à la règle numéro 1.
Par curiosité, il s'agit de quelle arme ? Et as tu gardé la même adresse pendant cette période ?
Je sais qu'il est facile de parler quand on est pas concerné, mais couvert comme tu l'es, tu aurais pu les laisser sans réponse, juste pour voir leur réaction...
La menace est la règle de l'administration.
Faible avec les forts, forte avec les faibles. Le sujet français respectueux des lois est le faible de l'administration. Tout comme notre ami JB fut victime d'une perquisition alors qu'il était dans le respect de la loi, une simple demande d'information aurait pu suffire à lever le doute, ils ont envoyé la cavalerie retourner sa maison.
Ils agissent de la même manière avec toi Buck, ils ont laissé une arme trainer pendant 16 ans, et lorsqu'ils se réveillent, c'est toi le salaud, le fautif, l'immonde fraudeur, qu'ils menacent immédiatement d'une lettre recommandée. Nul doute que si ils en avaient eu les moyens, ils auraient envoyé les hommes en bleu fouiller ta maison avant de poser des questions, car forcément, l'arme dans leur fichier est cachée chez toi, ça ne leur vient même pas à l'esprit que cons comme ils sont, ils aient pu faire une erreur.
J'imagine que si tu n'avais pas tout gardé et archivé, si tu avais tout détruit au bout de 10 ans comme le bon sens te l'aurait permis, tu serais aujourd'hui dans une incroyable merde, pris dans le broyeur de l'administration qui a toujours raison.
Règle numéro 1, le fonctionnaire a toujours raison.
Règle numéro 2, si le fonctionnaire a tord, reporte toi à la règle numéro 1.
Par curiosité, il s'agit de quelle arme ? Et as tu gardé la même adresse pendant cette période ?
Je sais qu'il est facile de parler quand on est pas concerné, mais couvert comme tu l'es, tu aurais pu les laisser sans réponse, juste pour voir leur réaction...
bif- hors classe
Ça serait risible que l'arme soit un pistolet .22 !
De la dangereuuuuuuuse catégorie B !
De la dangereuuuuuuuse catégorie B !
buckshot- general
Non , c'était bien un .22Lr mais il était classé dans la dangereuuuuuuuuuse cat 4 "les armes de défense" plus dangereux tu meurs.
Non , pas de changement d'adresse pendant cette période.
Non , pas de changement d'adresse pendant cette période.
Buck- hors classe
La vache, je les comprends, un .22LR dans la nature ça rigole pas... C'est un truc à risquer un massacre dans un centre commercial ça...
buckshot- general
et paf encore une 22 !
ce qui m'a value très cher !!
numa69- hors classe
Merci Alfa, je suis content pour toi que le p'ti cadeau t'ai plu.
ragnar- hors classe
ragnar a écrit:Merci Alfa, je suis content pour toi que le p'ti cadeau t'ai plu.
J ai jamais bu une bière aussi subtil !!!
Elle glisse bien mais elle
J aime bien le Bière blanche , en France sur Paris nous trouvons la Hoegaarden , y a t il mieux dans ce genre ? As tu une marque à me conseiller
Dernière édition par alfa le Dim 1 Juin 2014 - 0:13, édité 1 fois
Invité- Invité
numa69 a écrit:et paf encore une 22 !
Explique nous
bif- hors classe
Buck a écrit:cobain a écrit:Il n'y a pas prescription, parce qu'ils te soupconnent de l'avoir encore aujourd'hui je pense
Ils sont a chier!
Bien entendu qu'ils me soupçonnent d'être un vilain petit cachottier et d'avoir conservé " leur " arme sans rien dire ... ils sont furieux ! et me parlent des sanctions prévues par loi et bla bla bla , alors qu'eux pendant 16 ans .... silent key !
Tout cela par la faute d'un rond de cuir qui n'a pas fait son travail en ne mettant pas son fichier à jour ...
Le pire c'est que tu ne l'ai pas réellement gardé, quitte a avoir les emmerdes, autant avoir l'arme.
16ans apres, il est temps qu'il se pose la question.
Pourquoi toi? le fait que tu sois modo ici, peux t'il avoir un rapport?
MR Brun- hors classe
alfa a écrit:ragnar a écrit:Merci Alfa, je suis content pour toi que le p'ti cadeau t'ai plu.
J ai jamais bu une bière aussi subtil !!!
Elle glisse bien mais elle
J aime bien le Bière blanche , en France sur Paris nous trouvons la Hoegaarden , y a t il mieux dans ce genre ? As tu une marque à me conseiller
watou , what else? la meilleure blanche du monde
http://www.laboutiqueducomptoir.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2283544
AMNET- hors classe
http://www.bierebel.com/biere114_blanche-des-honnelles
et ça en vraiment différent
et ça en vraiment différent
AMNET- hors classe
MR Brun a écrit:Buck a écrit:cobain a écrit:Il n'y a pas prescription, parce qu'ils te soupconnent de l'avoir encore aujourd'hui je pense
Ils sont a chier!
Bien entendu qu'ils me soupçonnent d'être un vilain petit cachottier et d'avoir conservé " leur " arme sans rien dire ... ils sont furieux ! et me parlent des sanctions prévues par loi et bla bla bla , alors qu'eux pendant 16 ans .... silent key !
Tout cela par la faute d'un rond de cuir qui n'a pas fait son travail en ne mettant pas son fichier à jour ...
Le pire c'est que tu ne l'ai pas réellement gardé, quitte a avoir les emmerdes, autant avoir l'arme.
16ans apres, il est temps qu'il se pose la question.
Pourquoi toi? le fait que tu sois modo ici, peux t'il avoir un rapport?
Bonjour Mister Brun ,
Non, franchement aucun rapport avec mon activité de modo ici.
J'ai fait le point cette nuit sur cette affaire , le nez dans mes dossiers jusqu'à 2h du mat , je pense avoir trouvé l'explication du problème ( c'est Bif qui a éveillé mon attention à ce sujet , et l'expérience peut servir à d'autres ). Ce petit revolver .22Lr je l'avais acheté il y a bien longtemps (1979) au titre du tir sportif dans le département des Yvelines , là où je résidais à l'époque , l'arme était donc déclarée à la préfecture de Versailles (78).
Il y a 21 ans j'ai déménagé , j'ai donc changé de préfecture , mes dossiers ont été transférés à la préf de ma nouvelle résidence , mais il semble bien que la préfecture de Versailles avait conservé une trace de ces dossiers et que concernant en particulier ce petit revolver la cession n'avait pas été enregistrée à Versailles et j'étais donc toujours noté chez eux comme étant le propriétaire de cette arme ... l'administration est fautive suite à cette absence de transcription.
Or les préfectures communiquent entre elles ( dans le passé y compris par radio ) aujourd'hui grâce à l'informatique , d'ailleurs mon actuelle préf m'a bien indiqué dans sa mise en demeure que c'est dans le fichier des Yvelines qu'elle a trouvé la trace de " l'arme du crime " toujours à mon nom 16 ans après avoir été vendue !!!!!
Alors mes amis , mon conseil : Lorsque vous vendez une arme , prévenez bien entendu votre préfecture de résidence , mais prenez la précaution de prévenir aussi les préfectures de vos précédentes résidences par lettre recommandée ( et gardez les doubles ...) car l'administration ne fait pas toujours son travail de transcription .... la preuve ....
Buck- hors classe
J'espere que ca vas s'arranger pour toi, sans avoir besoin d'avocat, et de procedure couteuse
MR Brun- hors classe
Aucune inquiétude , j'ai en main tous les éléments utiles pour me défendre.
Buck- hors classe
Il y a bien une date limite de conservation : 5 ans. D'ailleurs heureusement, une partie de mes archives a été détruite suite à un dégât des eaux
Meltdown- first sergeant
Page 2 sur 2 • 1, 2