Deplacer Guidon d'un Mosin nagant
+8
numa69
Groumpff
herve77
cosmokats
shenzo95
Sulfat
cobain
MR73
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Deplacer Guidon d'un Mosin nagant
Bonsoir à tous,
Je cherche une technique pour déplacer le guidon de mon Mosin nagant, en effet à 50 mètre je tire environ 8cms à gauche, avec la distance c'est logiquement pire, jusqu’à être hors cible à 200 mètres.
J'ai essayé cette méthode ; dégrippant + marteau et chasse goupille.
Le guidon ne bouge pas d'1 mm ! Je pense que l’idéal serait de réussir à enlevé le guidon, le nettoyé et le remettre.
Merci d'avance de votre aide !
Je cherche une technique pour déplacer le guidon de mon Mosin nagant, en effet à 50 mètre je tire environ 8cms à gauche, avec la distance c'est logiquement pire, jusqu’à être hors cible à 200 mètres.
J'ai essayé cette méthode ; dégrippant + marteau et chasse goupille.
Le guidon ne bouge pas d'1 mm ! Je pense que l’idéal serait de réussir à enlevé le guidon, le nettoyé et le remettre.
Merci d'avance de votre aide !
MR73- colonel
Re: Deplacer Guidon d'un Mosin nagant
il y a des trucs sur NB pour cela, comme pour les K98
Invité- Invité
En tapotant tout doucement dessus avec une cale en bois. Sinon l'outil en question se trouve un peu partout. Ca me parait réalisable avec un petit pie a coulisse
cobain- lieutenant-general
As tu pincé le bout de ton canon dans un étau, avec des mordaches en bois pour pas marquer avant d'y aller au chasse goupille ?
Quand c'est grippé il faut un choc sec pour que ça se décolle, un choc amorti n'a pas le même effet.
Quand c'est grippé il faut un choc sec pour que ça se décolle, un choc amorti n'a pas le même effet.
Sulfat- hors classe
J'ai cet outil pour VZ58: http://www.dromechassetir.com/outil-de-reglage-de-visee-pour-ak-et-sks,fr,4,pjksa.cfm
Hélas il ne convient pas sur le mosin, si je pouvais éviter de racheter un outil pour ça, ça m'arrangerais.
Je vais essayer la technique de l’étau avec des cales en bois.
Hélas il ne convient pas sur le mosin, si je pouvais éviter de racheter un outil pour ça, ça m'arrangerais.
Je vais essayer la technique de l’étau avec des cales en bois.
MR73- colonel
Tien j'ai fais cette vidéo avec l'outils dispo pour Mosin nagant ... quand j'ai recu l'arme mes impact a 100m était a 30cm a gauche ... maintenant a 100m je sort plus du noir
https://www.youtube.com/watch?v=njeq1CvUFjU&list=PLU58MdWEfwUyItHj3IddbNhOy7oWoEhUz
https://www.youtube.com/watch?v=njeq1CvUFjU&list=PLU58MdWEfwUyItHj3IddbNhOy7oWoEhUz
shenzo95- brigadier-general
En le chauffant , il finit par glisser tout seul au chasse goupille.
cosmokats- colonel
demande a png93 il fabrique des outils pour, et certainement moins cher que sur naturabuy
herve77- hors classe
Ok merci je vais voir avec lui
MR73- colonel
Peut être cet outil :
http://www.ebay.fr/itm/Mosin-Nagant-1891-30-Front-Sight-Adjustment-Tool-pusher-91-30-all-steel-/261490054118?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ce20593e6
http://www.ebay.fr/itm/Mosin-Nagant-1891-30-Front-Sight-Adjustment-Tool-pusher-91-30-all-steel-/261490054118?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ce20593e6
Groumpff- corporal
normalement en tapant il bouge !
numa69- hors classe
Bonjour,
mon mosin nagant tire trop à droite (15-20cm).
Faut il que je bouge le guidon sur la gauche ou la droite ?
Sur internet j'ai trouvé des forums où ils disent que si il tire trop à gauche, il faut bouger le guidon à gauche et si il tire trop à droite, bouger le guidon à droite, alors qui croire ???
Merci par avance.
mon mosin nagant tire trop à droite (15-20cm).
Faut il que je bouge le guidon sur la gauche ou la droite ?
Sur internet j'ai trouvé des forums où ils disent que si il tire trop à gauche, il faut bouger le guidon à gauche et si il tire trop à droite, bouger le guidon à droite, alors qui croire ???
Merci par avance.
commandos M- major
Dans les deux cas, la réponse est juste, tu dis exactement la même chose en changeant de côté.commandos M a écrit:
Lerano- sergeant
Emploi : Foreur
Loisirs : Chasse / Tir / Miniature / Enduro
Si il tire trop à droite, tu déplace le guidon vers la gauche.
doum doum- major-general
Emploi : Défense
doum doum a écrit:Si il tire trop à droite, tu déplace le guidon vers la gauche.
ahhh bah moi j en suis moins sur mais bon
herve77- hors classe
herve77 a écrit:doum doum a écrit:Si il tire trop à droite, tu déplace le guidon vers la gauche.
Vous voyez, quand je vous dis que personne dit pareil
Un gars qui fait du Tar à mon club m'a dit, ton mosin tire trop à droite tu devrais bouger la mire à gauche
Donc du coup je fais quoi ?
Dernière édition par commandos M le Dim 15 Fév 2015 - 20:39, édité 1 fois
commandos M- major
si il tire a droite tu déplace ton guidon a droite
herve77- hors classe
herve77 a écrit:si il tire a droite tu déplace ton guidon a droite
Ok, merci à toi
commandos M- major
Faudrait voir à ne pas confondre hausse et guidon.doum doum a écrit:Si il tire trop à droite,tu déplace le guidon vers la gauche.
S'il tire trop à droite, tu déplace le guidon à droite !!! C'est vérifié et ça a fait ses preuves.
Lerano- sergeant
Vous n'avez jamais tracé de droite à l'école?
L'oeil = 1 point
Hausse = 1 point
Guidon = 1 point
On aligne tout ça, on a la trajectoire de la balle. Et y'a pas a réfléchir longtemps pour voir ce qui doit être modifié pour corriger le point d'impact... D'ailleurs vive le théorème de thalès pour déterminer de combien exactement. La hausse constituant le point de référence si on bouge le guidon.
L'oeil = 1 point
Hausse = 1 point
Guidon = 1 point
On aligne tout ça, on a la trajectoire de la balle. Et y'a pas a réfléchir longtemps pour voir ce qui doit être modifié pour corriger le point d'impact... D'ailleurs vive le théorème de thalès pour déterminer de combien exactement. La hausse constituant le point de référence si on bouge le guidon.
Invité- Invité
msneob a écrit:Vous n'avez jamais tracé de droite à l'école?
L'oeil = 1 point
Hausse = 1 point
Guidon = 1 point
C'est toujours simple quand on sait
Donc du coup ?
Si à 100, je suis 20 cm à droite, je bouge mon guidon de combien de mm à droite ?
Dernière édition par commandos M le Dim 15 Fév 2015 - 21:03, édité 1 fois
commandos M- major
commandos M a écrit:herve77 a écrit:doum doum a écrit:Si il tire trop à droite, tu déplace le guidon vers la gauche.
Vous voyez, quand je vous dis que personne dit pareil
Un gars qui fait du Tar à mon club m'a dit, ton mosin tire trop à droite tu devrais bouger la mire à gauche
Donc du coup je fais quoi ?
Dis a ton gars de s’entrainer d'avantage, c'est pas très fair-play d'éliminer la concurrence avec des conseils pareils
Lerano- sergeant
commandos M a écrit:msneob a écrit:Vous n'avez jamais tracé de droite à l'école?
L'oeil = 1 point
Hausse = 1 point
Guidon = 1 point
C'est toujours simple quand on sait
Donc du coup ?
Si à 100, je suis 20 cm à droite, je bouge mon guidon de combien de mm à droite ?
commandos M- major
Moyen "mémotechnique" pour se souvenir du sens de décalage adapté :forme une hausse et un guidon avec tes doigts et fais comme si tu visais. Déplace-t-on index (guidon) d'un côté et alignes ta "hausse" avec. Tu verras si tu t'es déplacé vers la gauche ou vers la droite.
J'espère que j'ai été clair, pas facile à expliquer sur smartphone.
Autrement as-tu essayé de tirer avec la baïonnette en place avant de vouloir modifier la visée? En théorie ils sont réglés pour tirer avec. Là où je suis, sur 3 Mosin-Nagant nous avons vérifié que les impacts étaient recentrés en mode canne à pêche^^.
D'ailleurs en ce qui me concerne je tire toujours avec la baïonnette en place pour cette raison. Des fois que la cible soit vraiment récalcitrante.
Autrement j'ai pas mal d'outils de réglage de visée sous la main si tu es intéressé.
Même problème que toi sur l'un des miens: quand je l'ai eu, impossible de bouger le guidon même avec un marteau une cale...
Autrement as-tu essayé de tirer avec la baïonnette en place avant de vouloir modifier la visée? En théorie ils sont réglés pour tirer avec. Là où je suis, sur 3 Mosin-Nagant nous avons vérifié que les impacts étaient recentrés en mode canne à pêche^^.
D'ailleurs en ce qui me concerne je tire toujours avec la baïonnette en place pour cette raison. Des fois que la cible soit vraiment récalcitrante.
Autrement j'ai pas mal d'outils de réglage de visée sous la main si tu es intéressé.
Même problème que toi sur l'un des miens: quand je l'ai eu, impossible de bouger le guidon même avec un marteau une cale...
Ire Azure- first lieutenant
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Ire Azure a écrit:Moyen "mémotechnique" pour se souvenir du sens de décalage adapté :forme une hausse et un guidon avec tes doigts et fais comme si tu visais. Déplace-t-on index (guidon) d'un côté et alignes ta "hausse" avec. Tu verras si tu t'es déplacé vers la gauche ou vers la droite.
Non je n'ais pas essayé de tirer avec la baïonnette, j'essaierai mercredi aprem, je verrai si cela change quelque chose
J'ai testé ta méthode, j'ai fais la hausse avec deux doigts de la main gauche et le guidon avec un doigt de la main droite.
Si je décale le guidon à droite, je suis obligé d'aligner la hausse à droite pour que je sois en face de mon guidon.
commandos M- major
Il suffit de se rappeler d'une phrase "On amène le point visé sur le point touché"
Si on arrive pas à se représenter mentalement l'action à faire, on peut s'aider d'un stylo ou de n'importe quel autre objet alongé. On le suppose au départ aligné sur le centre de la cible, là sans bouger l'arrière, on se rend tout de suite compte qu'il faut bouger l'avant vers la droite pour aller sur le trou.
neo : T'es sûr que la distance de l'oeil à la hausse influe sur l'alignement ? Et t'en fais quoi de la portée et de l'écart en cible ?
Sur un 91/30 l'écart entre la hausse et le guidon est de 62cm, pour simplifier on considèrera que la hausse est à 100m de la cible. Ecart de 20 cm, on note x la dérive à donner au guidon :
0.62/100 = x/20
x = 20 x 0.0062 = 0.124cm
Soit un bon millimètre.
Si on arrive pas à se représenter mentalement l'action à faire, on peut s'aider d'un stylo ou de n'importe quel autre objet alongé. On le suppose au départ aligné sur le centre de la cible, là sans bouger l'arrière, on se rend tout de suite compte qu'il faut bouger l'avant vers la droite pour aller sur le trou.
neo : T'es sûr que la distance de l'oeil à la hausse influe sur l'alignement ? Et t'en fais quoi de la portée et de l'écart en cible ?
Sur un 91/30 l'écart entre la hausse et le guidon est de 62cm, pour simplifier on considèrera que la hausse est à 100m de la cible. Ecart de 20 cm, on note x la dérive à donner au guidon :
0.62/100 = x/20
x = 20 x 0.0062 = 0.124cm
Soit un bon millimètre.
Sulfat- hors classe
En prenant une distance hausse guidon de 60cm (j'ai pas le mien sous la main pour vérifier), pour un décalage de 20cm à 100m, ça fait du 1.2mm, à +/- 0.1mm près, tu dois pas être loin du compte.commandos M a écrit:
Edit : pas assez rapide sur ce coup la, mais résultat similaire.
Lerano- sergeant
Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant.
Avec une pointe avec le pointu coupé et un petit marteau, j'ai réussis à la bouger d'1mm pile poil.
J'essaie ça mercredi après midi et je vous tiens au courant quand je serai rentré
Merci encore
Avec une pointe avec le pointu coupé et un petit marteau, j'ai réussis à la bouger d'1mm pile poil.
J'essaie ça mercredi après midi et je vous tiens au courant quand je serai rentré
Merci encore
commandos M- major
Sulfat a écrit:
Je parlais seulement du moyen d'obtenir la trajectoire de la visée (une droite), en effet l'oeil ne sert à rien si on règle le guidon.
Mon post invitait en fait à une petite reflexion personnelle, c'était juste une piste, pas un tuto
Invité- Invité
Bon et bien, d’excellentes bonnes réponses ont été données.
Mais maintenant, inutile de tirer des conclusions sur le réglage d'origine en tirant à la Baïonnette vu que le guidon a déjà bougé. Si tu fais l'essais, je serais tout de même curieux de connaitre l'écart mesuré avec et sans.
Me concernant, sans baïonnette, 25 CM de décalage à gauche à 100m par rapport au point touché. Avec, 10CM à droite à 100m... mais obligé de mettre la hausse sur 150m pour être à la bonne hauteur.
Pour appliquer précisément la formule donnée plus haut, je pense que tu auras bel et bien besoin d'outils de réglage.
Mais maintenant, inutile de tirer des conclusions sur le réglage d'origine en tirant à la Baïonnette vu que le guidon a déjà bougé. Si tu fais l'essais, je serais tout de même curieux de connaitre l'écart mesuré avec et sans.
Me concernant, sans baïonnette, 25 CM de décalage à gauche à 100m par rapport au point touché. Avec, 10CM à droite à 100m... mais obligé de mettre la hausse sur 150m pour être à la bonne hauteur.
Pour appliquer précisément la formule donnée plus haut, je pense que tu auras bel et bien besoin d'outils de réglage.
Ire Azure- first lieutenant
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2