Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ?

2 participants

Aller en bas

 Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ? Empty Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ?

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 16:33

Salut a tous,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un Mosin Nagant boitier octo daté de 1927. C'est ma première arme achetée !  love  (bin oui, faut un début à tout !  Laughing )

Afin de la faire causer un peu, j'ai fait l'acquisition de 2 caisses militaires de muns de surplus ( 500 cart  mitraillette  ) pour un prix modique de 193€ ttc. D'aprés mon vendeur, ces cartouches ont une amorce corrosive qui nécessite un nettoyage plus minutieux mais sont parfaites pour l'arme. (rinçage du canon à l'eau tiède et savonneuse puis entretien classique après séchage )

Il est bon de préciser qu'initialement, ces cartouches vont être stockées en "réserve". J'ai l'intention d'en acheter d'autres afin de me créer un stock "au cas ou " (philo de survivaliste  What a Face  )

Pour moi, ça ne pause pas de problème particulier non plus sachant que si les ruscofs ont fabriqué ces cartouches ce n'est pas pour en être ennuyés avec après usage sur un terrain d'opération, non ?

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ? Empty Re: Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ?

Message par Raisehell Sam 14 Juin 2014 - 16:49

Il n'y à aucune problème à utiliser de la munition corrosive, d'ailleurs un bon 90% des possesseurs de MN le font. Histoire de réduire encore les coûts.

Là où ça peut poser problème, c'est si tu ne nettoies pas bien après utilisation. La rouille va se rependre un peu partout (culasse, boîtier, âme etc...), et va détériorer ton arme à la longue. Le vrai souci de ces cartouches, c'est qu'elles sont très moyennes en cible. Tu vas tomber sur 5 régulières, et les 10 d'après vont arroser. C'est aléatoire quoi Rolling Eyes 

Où t'es tu procuré les pruneaux? L'adresse chez qui je compte me fournir ne donne pas signe de vie...
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ? Empty Re: Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ?

Message par shenzo95 Sam 14 Juin 2014 - 16:51

Perso je paye mes tulammo 239 euro les 500 cartouches , non corrosif , je sort pas du noir a 100m ...
Et je stock aussi '' au cas ou ''

Le soucis des cartouches de surplus russe , c'est que tu peut très bien tomber sur un très bon lot comme un lot bien merdique avec des cartouches qui foire ....
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1237
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ? Empty Re: Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ?

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 17:09

Merci pour ces premières réponses.

Je me suis fourni chez mon armurier qui représente UNIFRANCE.
Ce n'est pas lavaux mais ce sont les mêmes :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Caisse-de-surplus-ZELENY-FMJ-cal.7.62x54R-(lot-2-x-250-cartouches).html

Pour l'instant je n'ai tiré que 13 cartouches, juste pour voir la prise en mains de l'arme. D'autres essais vont suivre.

Je suis preneur de toutes les bonnes adresses pour du stockage ! ( je connais St Militaria qui sévit avec un certain succès ici )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ? Empty Re: Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ?

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 17:43

Quand je l'avais acheté encore en 1ere, je m'étais pris 120 wolf tulamno et 880 de surplus (260 euros livrées). Les deux conviennent très bien. Pour le stockage, en caisse de munitions mili étanche et c'est réglé.

Pour la corrosive, je passe 1 litre d'eau chaude dans le canon, 3 passages de boresnake, du wd40, et un petit passage de boresnake à nouveau, jamais eu de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ? Empty Re: Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ?

Message par Raisehell Sam 14 Juin 2014 - 18:25

@Fusco43: Merci pour le lien ontrinque 
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ? Empty Re: Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ?

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 12:46

Raisehell a écrit:@Fusco43: Merci pour le lien ontrinque 

C'est avec plaisir ! et en plus, pour le prix des muns on a les caisses qui vont bien !!!  Wink 

Merci pour vos contributions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ? Empty Re: Mosin Nagant 7.62x54r amorces corrosives O/N ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum