Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

+3
oldshot
John92
MacBirron
7 participants

Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par MacBirron Sam 9 Jan 2016 - 21:39

Bonjour tout le monde.

Je viens de recevoir (une commande sur le Net, chez un professionnel) une carabine Mosin-Nagant 91-30 de l'année 1938. J'ai trouvé trois problèmes sur cette arme :

Le premier étant que le second morceau de la crosse se trouvant au-dessus du canon n'a pas la même couleur que le reste de la boiserie. En effet, la couleur de la partie supérieure est en chêne clair tandis que la partie inférieure est en chêne foncé.

Le second (et c'est celui-ci qui m'inquiète le plus) c'est le numéro de série qui n'a pas été frappé de la même façon sur le canon, la culasse, le magasin de cartouches (en bas de l'arme) et le sabot en acier. C'est-à-dire que le numéro d'origine (celui qui a été frappé à l'époque de la fabrication de l'arme) se trouvant sur le canon n'a pas été gravé de la même façon que sur les autres pièces. Pour les trois autres pièces, il a été effectué une gravure moderne, bien sûr au même numéro... Alors que cette carabine, à la base, il doit y avoir qu'une seule de procédure de gravure, pas deux.

Le troisième étant qu’au-dessus de l’arme, entre le numéro de série avec sa date de fabrication et la culasse, la partie (en acier arrondi) a été poncé afin d’enlever des marquages.

Sachant que l'armurier a stipulé sur son annonce "arme aux mêmes numéros", je voudrais savoir si je ne me suis pas fait gentiment arnaqué avec la marchandise ? En effet, dans le cas échéant, ce n'est plus une arme authentique, mais bien une arme reconditionnée.

Je l'ai payée 339 euros avec ses accessoires et sa baïonnette.

Avez-vous eu les mêmes problèmes avec le marquage (les gravures) et la boiserie ?

Points positifs néanmoins :
La boiserie est assez correcte. Un petit poncé huilé ferait des miracles.
Le canon est correct et le reste métallique n’est pas rouillé.
Il est facile de monter ou démonter la baïonnette

Donc que dois-je faire ?

Merci de votre aide.
MacBirron
MacBirron
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par John92 Sam 9 Jan 2016 - 23:05

Salut,

C'est rare d'avoir une baio qui se monte et démonte facilement. J'ai bcp retravaillé la mienne perso.
Ceci dit, je ne pense pas qu'elle soit au numéro de ton arme ?

Sinon des photos seraient plus facile à analyser qu'un descriptif écrit.
En arsenal, ils se contentaient de barrer et refrapper.
De nos jour, des reproductions chinoises des outils de réglages ou des optiques... oui.
Mais, de but en blanc, vu le coup de ces fusils, j'ai du mal à imaginer des pièces vierges refrappées spécialement pour être au numéro.
John92
John92
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par oldshot Dim 10 Jan 2016 - 1:46

D'après tes descriptions il s'agit assez certainement d'une carabine reconditionnée en arsenal.

Les armuriers militaires russes disposent de jauges de chambre et connaissent leur boulot, par conséquent tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ton arme.

Le fait que le manchon soit d'une autre époque n'a rien d'anormal. Le manchon d'origine devait être cassé, de sorte qu'il a été remplacé.

Le prix payé est élevé. A titre d'exemple, un "beau" Mosin-Nagant 91/30 se vend environ $ 210 CAD  toutes taxes comprises chez moi, c.a.d. 148.20 € au taux de change d'aujourd'hui.

Quand nos amis russes auront vendu tous les Mosin-Nagant de surplus qui dorment dans leurs arsenaux, il y a fort à parier que les poules auront des dents...

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R 50270_212228714058_1029996_n
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par MacBirron Dim 10 Jan 2016 - 10:28

Pour la baïonnette : Tout à fait, elle n'a pas le même numéro de série.

Pour les photos :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452417003-1.jpg => Le premier numéro de série
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452417412-2.jpg => Le second numéro de série avec différence au niveau de la police
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452417415-3.jpg => La culasse
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452417418-4.jpg => Le bas du fusil avec ses numéros différents
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452417422-5.jpg => La crosse avec son numéro
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452417425-6.jpg => La partie a été poncée
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452417428-7.jpg => La partie a été poncée

Pour les parties poncées, est-ce normal ?

D'après les photos, s'agit-il bien d'un reconditionnement en arsenal ?  Donc le fait de dire (l'armurier) que cette arme est aux mêmes numéros n'est pas une information tronquée ?

Pour le prix, je n'ai pas trouvé moins chère chez les armuriers français. No

Merci pour tout.
MacBirron
MacBirron
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par John92 Dim 10 Jan 2016 - 12:14

Le fusil que tu as est un remontage, cela se voit dès la première photo. Il apparaît des marquages de l'arsenal d'Izhevsk sur ton boîtier et de Tula sur ta culasse. Jusque là pas trop de souci, c'est courant en arsenal.

La partie poncée le boîtier de culasse : je vois souvent une différence de bronzage flagrante entre cette partie et le boîtier de la chambre. Pas de souci non plus à mon avis.

Les numéros de série barrés confirment le remontage.

Par contre, c'est une réécriture au stylo électrique, ça me perturbe un peu... souvent vue sur les montages de l'optique des "sniper" remontés mais pas pour le reste.
Je ne sais pas si quelqu'un peut identifier d'une façon ou une autre si c'est une manip faite en arsenal.

Pour ce qui est du prix avec tous les accessoires, sangle et baio, c'est dans les prix (en France...).

John92
John92
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par oldshot Dim 10 Jan 2016 - 14:27

Ce Mosin-Nagant est bien un remontage en arsenal, comparable en apparence aux Mauser K98k de prise de guerre soviétique, lesquels sont eux aussi marqués au stylo électrique.

Il faut croire que les soviétiques ont été ammenés là aussi à rafistoler et à réassembler des centaines de milliers d'armes et à les stocker en vue d'en faire cadeau à leurs alliés ou à les réutiliser en cas de conflit avec l'occident.

Franchement parlant, je n'ai jamais vu un Mosin-Nagant d'apparence aussi triste ici au Canada. Selon moi, l'importateur de ces armes de surplus a dû puiser au fond du baril pour payer le moins cher possible.

Je verrais éventuellement une arme d'une telle apparence au mains d'un vietminh, mais vendue à ce prix là à un tireur-collectionneur français c'est une belle arnaque.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par John92 Dim 10 Jan 2016 - 15:17

Je pense aussi...

A voir s'il est bon au tir, mais ça, le vendeur n'en sait rien (sauf s'il l'a testé, ce qui est très rare).
En tout cas il a l'air d'avoir vécu le pépère.
Je ne prendrais pas le risque d'être déçu : remets le dans le carton et échange avec un exemplaire qui a moins triste mine.
Le coup du mono-matricule via le stylo électrique sur "toutes" (avec le boîtier il n'y a quand même que la culasse, le capot du magasin et la plaque de couche sur un MN) les pièces immatriculées, c'est limite quand même.
John92
John92
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par MacBirron Dim 10 Jan 2016 - 16:14

Si j'ai bien compris, à ce prix-là, il serait plus sage le retour de la marchandise ?

Je vais contacter l'armurier et je vais très certainement contacter ma protection juridique également.

En effet, dans son règlement, il stipule qu'il y a une imputation de frais de dossier + les frais d'envoi ne sont pas remboursables.

Pour les frais de dossier, je n'ai pas encore trouvé l'article qui rend caduc ce procédé, mais je pense que l'article L121-21-4 le rendrait caduc. Nous lisons la même chose ?
Par contre, pour les frais d'envoi, il est obligé de me rembourser.

Article L121-21-4
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
MacBirron
MacBirron
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par harrissa Dim 10 Jan 2016 - 19:29

perso j'ai l'impression que tu as acheté un mosin "de surplus " CaD reconditionné en arsenal a un tarif classique aujourd'hui en france

si la bouche est belle , le canon brillant , que les 5 cartouches rentrent et ejectent sans problemes , ben j'ai pas l'impression que tu te sois fait arnaquer

harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par bardiana Dim 10 Jan 2016 - 20:49

339 euros c est trop cher , a ce prix ,j en ai ramene un de chez notre armurier calvais ,un boitier hexagonal , de 1928 tout au numero ! et en parfait etat ,
bon tu as quand meme la baio , mais bon !
le stylo electrique stipule un remontage d arsenal , surtout effectué aussi sur les armes allemandes de prises de guerre ! ( surtout k98) ,
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par harrissa Dim 10 Jan 2016 - 22:12

oui c'est plafond haut du prix je suis d'accord mais 339 mosin + accessoires + bayo ça laisse le mosin nu a moins de 300 , si le canon est beau et qu'il n'y a pas de vices cachés on ne peut pas appeler ça une anarque non plus

c'est le tarif haut mais c'est le prix dans pas mal d'armurerie , et le reconditionnement en arsenal fait partie de la vie de beaucoup de mosin de "surplus"
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par MacBirron Dim 10 Jan 2016 - 22:55

La bouche est belle, le canon est brillant, les 5 cartouches rentrent et s'éjectent sans problèmes, aucune trace de rouille, la baïonnette est parfaite (aucune trace) et se monte et démonte facilement sur l'arme (vous pouvez faire la manipulation avec une main).

Pour la boiserie, ça va. Un bon coup de ponçage + une peinte ou poncé huilé et la plupart des traces de manipulation seront supprimées

L'arme nue était à 280 euros.

Après, si je renvoie le tout, cela va me coûter dans les 30 euros (avec les balles en renvoyer également) de frais d'envoi. A l'heure actuelle, je suis indécis, d'où votre sollicitation.

MacBirron
MacBirron
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par Katschoum Dim 10 Jan 2016 - 23:04

Perso, quitte à perdre 30 euros, je le renverrais. J' en ai vu pas mal de moches mais celui ci est triste je trouve.
Si tu le renvois, le gars devrait comprendre ...
Qui t' as vendu ça ?

Ps: tout ces marquages au stylo électrique, c' est pas top.
Le bidouillage / bronzage pas top non plus.
affraid


Katschoum
Katschoum
corporal
corporal

Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : 75 / 27
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par oldshot Lun 11 Jan 2016 - 1:45

MacBirron a écrit:La bouche est belle, le canon est brillant, les 5 cartouches rentrent et s'éjectent sans problèmes, aucune trace de rouille, la baïonnette est parfaite (aucune trace) et se monte et démonte facilement sur l'arme (vous pouvez faire la manipulation avec une main).

Pour la boiserie, ça va. Un bon coup de ponçage + une peinte ou poncé huilé et la plupart des traces de manipulation seront supprimées

L'arme nue était à 280 euros.

Après, si je renvoie le tout, cela va me coûter dans les 30 euros (avec les balles en renvoyer également) de frais d'envoi. A l'heure actuelle, je suis indécis, d'où votre sollicitation.  


Tu nous a demandé notre avis, tu as obtenu tes réponses.

Maintenant, si cette arme fait ton affaire, si tu estimes en avoir pour ton argent, il te reste à essayer ton Mosin au champ de tir et à vivre avec.

C'est ma conclusion.

Meilleure chance!

ciao Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par bardiana Lun 11 Jan 2016 - 6:06

Oui et donnés nous aussi t'es résultats aux tir , le mien tu visais la cible a 100 m pas besoin d aller au resultat elle était vierge !
Et on etait plusieurs à tirer dont gege !
Le 17 on va voir ce que ça donne ! Je testerai aussi mon us17 , et mon m'as 36 de 1937
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par gégé Lun 11 Jan 2016 - 6:43

MacBirron a écrit:La bouche est belle, le canon est brillant, les 5 cartouches rentrent et s'éjectent sans problèmes, aucune trace de rouille, la baïonnette est parfaite (aucune trace) et se monte et démonte facilement sur l'arme (vous pouvez faire la manipulation avec une main).

Pour la boiserie, ça va. Un bon coup de ponçage + une peinte ou poncé huilé et la plupart des traces de manipulation seront supprimées

L'arme nue était à 280 euros.

Après, si je renvoie le tout, cela va me coûter dans les 30 euros (avec les balles en renvoyer également) de frais d'envoi. A l'heure actuelle, je suis indécis, d'où votre sollicitation.  

garde le en etat!, c'est une arme qui a du vecu!, les marquages au stylo laser sont classiques chez les russes!, la crosse , ca prouve que ton arme a une histoire!, le plus important , c'est quelle tire droitet les douilles s'ejectent parfaitement!,
le prix est dans la norme en FRANCE!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par John92 Lun 11 Jan 2016 - 7:37

Je le renverrai personnellement. Quitte à évoquer le droit de rétractation officiellement et expliquer officieusement, une fois le retour terminé, les raisons réelles au vendeur.

C'est en partie avec des attitudes conciliantes qu'on finit par avoir du second choix en France. Quand je vois les exemplaires magnifiques que se goinfrent les américains...

J'avais reçu un canon tout piqué, je dois avoir encore les photos (je pense qu'une personne ici peut confirmer ^^). Je l'ai renvoyé.
Mais y'a forcément quelqu'un en France qui l'a reçu et conservé.

Après on s'étonne "ah mais ca vous convient pas? Pourtant d'habitude les clients ils...".

Un MN mono grâce au stylo électrique, c'est plus que moyen.
Ca ne retire rien a priori à ses qualités de shooter.
Mais moi ça me retirerait le plaisir de l'arme.
Et au prix d'un vrai mono matricule ... Non.
John92
John92
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par gégé Lun 11 Jan 2016 - 9:37

le probleme de la FRANCE , c'est qu'une arme , n'est pas une paire de baskets NIKE!, tu as toute la paperasse juridique qui est un vrai frein au "retour"!, souvent les gens conserve leurs "merde", et la revende ailleurs..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par gégé Lun 11 Jan 2016 - 9:42

je viens de regarder les photos!, le marquage au laser est vraiment leger!, un poncage et on y vois plus rien!, apres un peu de bronzage a froid et roule...
le plus important sur ce genre d'arme , c'est que la cannonerie et la mecanique soit bonne..
si on veut le modele ZERO default, on s'achete une BLASER! (et encore..)
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par harrissa Lun 11 Jan 2016 - 15:23

Oui voilà un mosin à 280 euros si le canon est beau et qu'il tire droit c'est bien !

Les marquages et remontages en arsenal ça fait partie de son vécu

harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par oldshot Lun 11 Jan 2016 - 15:38

Un exemple de l'offre locale (Québec/ Ontario):

https://www.tradeexcanada.com/content/mosin-nagant-m9130-rifles-762x54r

Cette arme coûterait $ 242.35 CAD livrée à ma porte, taxes et transport compris, c.a.d. 171.87 €

Il faudra par conséquent m'expliquer le pourquoi de telles différences.

Se pourrait-il qu'on vous fourgue n'importe quoi parce que vous n'êtes pas très difficiles, ou parce que vous avez perdu le sens du rapport qualité-prix?
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 15:49

les armes en France plus cher qu'au canada quel scoop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par oldshot Lun 11 Jan 2016 - 16:05

Alpino.22lr a écrit:les armes en France plus cher qu'au canada quel scoop

Je n'ai pas la prétention d'en faire une exclusivité, mais tu comprendras, j'espère, qu'il y a quelques limites à se laisser entuber au prétexte de la "passion".

Sans même parler du Canada, avez vous déjà songé à faire vos emplettes ailleurs en Europe?

Est-ce la barrière des langues qui vous retient de visiter les sites de ventes étrangers, ou est-ce le tracas de l'obtention d'une AIMG?
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par gégé Lun 11 Jan 2016 - 17:56

bah , se taper une AIMG pour ca... ? non pas envie!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R Empty Re: Le numéro de série de la Mosin-Nagant 91-30 en 7,62x54R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum