Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ?

+4
tonypink
korrigan73
extincteur
spigaou13
8 participants

Aller en bas

contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ? Empty contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ?

Message par spigaou13 Mer 18 Juin 2014 - 9:24

Je viens de lire un post sur une vente sur paaf2 ou les modo et le vendeur affirment que toutes les armes longue avec crosse pliante doivent avoir des chargeurs de 20 coups maxi ,
ex : une AK avec crosse MP40 qui est en B4 doit avoir des chargeurs de 20 coups maxi car crosse pliante.
donc ma question , ils ont raison et nous devons faire brider nos chargeurs ,interprétation de la réglementation a la sauce paaf2 ou délire complet de certains .
Il n'y a aucune animosité envers qui que ce soit c'est juste un renseignement  mrgreen
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ? Empty Re: contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ?

Message par extincteur Mer 18 Juin 2014 - 9:27

D'un point de vue purement juridiques ils ont raison puis ce que dans la réglementation toute arme a crosse repliable est assimilé a une arme de point, après il aurait été dit en haut lieux que c'est une erreur de rédaction et qu'une arme longue a crosse repliable est a considéré comme une arme longue.
A mon avis mieux vaut attendre et ne rien bridé du tout.
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ? Empty Re: contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ?

Message par spigaou13 Mer 18 Juin 2014 - 9:35

ok merci extincteur , encore une simplification de notre réglementation  No 
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ? Empty Re: contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ?

Message par korrigan73 Mer 18 Juin 2014 - 11:37

voila, sur PAAF2 ils ont raison.
la loi c'est n'importe quoi...


une PGM en 338lm de 13kg, 1 metre 30 de long, avec sa crosse pliante, ca devient une arme de categorie B parce que consideré comme une arme de poing...

je file 100€ au premier qui arrive a tenir a bout de bras une PGM, ou une TRG42...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ? Empty Re: contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ?

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 11:51

C'est terriblement con, mais techniquement et juridiquement c'est vrai.

Cette loi a ete fais part des bras cassés et est bourré de faute.

Cette erreur a été soulevée et devrait etre reglée au prochain decret.
De meme que la longueur mini deq 12 monocoup
Voir éventuellement le bug qui classe en C les usm1 en 30m1 et en B en 30short.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ? Empty Re: contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ?

Message par tonypink Mer 18 Juin 2014 - 11:53

Non non les gars pas du tout

pour une B4 c'est un chargeur 2+1 obligatoire.






Ok je sors lol

mais moi même je n'y comprend rien du tout
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ? Empty Re: contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ?

Message par sentupartu Mer 18 Juin 2014 - 12:30

Moi j'aimerai qu'au prochain décret on fasse sauter l’alinéa au moment de la demande de détention, pour que l'on puisse choisir ce que l'on veut si on a changé d'envie en cours de route (charge à l'armurier de cocher la case au moment de l'achat) et rallonger sa durée de validité.
sentupartu
sentupartu
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 241
Age : 54
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ? Empty Re: contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ?

Message par Sudiste Mer 18 Juin 2014 - 15:37

Non cela dépend de ton classement sur ton cerfa et non pas de l’apparence.

Si ton arme est en B2 (arme longue) ou B4 (arme longue) les chargeurs sont en 30 si en B1 (arme de poing) chargeur 20 coups.

Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ? Empty Re: contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ?

Message par pierrot60 Lun 30 Juin 2014 - 22:22

salut à tous

sentupartu : le volet 3 de l'autorisation n'est pas obligatoire ... donc libre à toi de faire ta demande et de prendre ce que tu veux ...


Alors juridiquement parlant toute arme d'une certaine taille ( je pense notamment à l'uzi est en b2 ) ou equipé dune crosse pliable est en catégorie b2.
totalement ridicule une zastava m70 ab2 est donc en b2 mais la cartouche est en b4 ...

Alors à savoir que les chargeurs vendu avec une arme d'occasion ( tel que c'est le cas ) peuvent etre vendus dans la vente mais sur les photos ils ne doivent etre monté sur l'arme : les chargeurs d'arme courte ou de poing sont limités à 20 coups , mais tant que le chargeur de 30 coups n'est pas monté dessus ca ne pose pas de probleme c'est que l'ensemble qui est interdit ....
Rien ne t'empeche d'acheter des chargeurs 30 coups aprés avec ton autorisation ...


Au plaisir

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ? Empty Re: contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ?

Message par ericblo Mar 1 Juil 2014 - 0:23

incroyable.... même pour les chargeurs c'est compliqué.

chez nous, +30 prohibé sauf si acheté avant punte.
et une arme de poing est une arme de poing.... selon le bon sens.... un GP c'est un pistolet, un GP avec une crosse c'est toujours un pistolet..... un uzi avec une crosse bois ou avec sa crosse metal pliée c'est toujour un Pm = chargeur 30 max....

quand je pense que des zozos chez nous rêvent de quitter la Belgique pour se placer en france (mouvement rattachiste) en qualité de collectionneur je me dis qu'il faudrait peut être les butter heureusement ils ne sont qu'une poignée de % ces cons  redevil 
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ? Empty Re: contenance des chargeurs 20 ou 30 coups ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum