Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Chargeurs + 10 coups et législation

+9
redbull
bbbtd
Nigavevoli
SCOOT
malinois
Varmindt
Dualquad
Seny
vlazda
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Chargeurs + 10 coups et législation

Message par vlazda Ven 4 Oct 2019 - 19:59

Salut à tous,
La plupart des AR15 sont actuellement en vente avec des chargeurs limite à 10 coups, un armurier normand bien connu vend même ses USM1 categorie B avec chargeur bridé à 5 coups.

Pourtant l article R312-45 du CSI autorise explicitement les chargeurs de + de 10 coups sur présentation d'une autorisation B2 ou B4.

Est ce un excès de zèle des armuriers ou je n ai pas compris ce texte ?
vlazda
vlazda
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Ivry la bataille
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par vlazda Ven 4 Oct 2019 - 20:02

Pour info

Pour les tireurs sportifs, les associations mentionnées au 1° de l'article R. 312-40 et les fédérations mentionnées à l'article R. 312-39-1, l'acquisition des systèmes d'alimentation de la catégorie A d'une capacité supérieure à 10 coups et inférieure ou égale à 30 coups utilisables par les armes semi-automatiques à percussion centrale classées aux 2° et 4° de la catégorie B est soumise à la présentation de l'autorisation de l'arme ou de la carcasse ou, le cas échéant, de la partie inférieure de la boîte de culasse détenue.
vlazda
vlazda
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Ivry la bataille
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Invité Ven 4 Oct 2019 - 20:05

donc mon SKS que je viens d'acheté a 10 coups je peut y mettre un chargeur de 20 coups ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Invité Ven 4 Oct 2019 - 20:08

comme celui ci ?

Chargeurs + 10 coups et législation  20497210
Chargeurs + 10 coups et législation  32598-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Seny Ven 4 Oct 2019 - 20:10

vlazda a écrit:
Est ce un excès de zèle des armuriers ou je n ai pas compris ce texte ?

Les armuriers qui comprennent : rien.

philo beddoe a écrit:
donc mon SKS que je viens d'acheté a 10 coups je peut y mettre un chargeur de 20 coups ?

Jusqu'a 30 coups Twisted Evil
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 105
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Seny Ven 4 Oct 2019 - 20:17


Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 105
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par vlazda Ven 4 Oct 2019 - 20:42

Toujours aussi percutant ce Rno.
vlazda
vlazda
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Ivry la bataille
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Invité Ven 4 Oct 2019 - 20:55

trés bien cette vidéo,ca explique,ca "remet" en place certains,et ont y voit plus clair effectivement que sur leur foutus décrets avec des tonnes d'alinéas,nickel .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Dualquad Ven 4 Oct 2019 - 22:18

L'arme ne peut être vendue avec un chargeur de plus de 10 coups sinon elle change de catégorie.
Après rien n'empêche d'acheter des chargeurs de 30. C'est débile, tout le monde le sait, mais c'est la loi française, fidèle à elle même, écrite par les sans cervelles pour les sans dents Smile
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Varmindt Ven 4 Oct 2019 - 22:31

Pour la vidéo de Code-RNO, c'était moi qui avait rassemblé toutes ces infos. Je peux te confirmer après avoir vu directement avec le SCA et la FFTIR, l'utilisation des chargeurs de plus de 10 coups EST LEGALE!

De même, le code de sécurité intérieure autorise l'utilisation (et donc le port) de toutes les armes de catégories A et B (donc ça englobe tout) dans un stand affilié FFTIR.

En espérant avoir pu t'aider. Si ton armurier ne pige rien, change Smile
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par malinois Ven 4 Oct 2019 - 23:02

Le chargeur de plus de 10 coups fait passer l'arme en cat A, et pour ces armes il faut un an de licence ( au lieu de 6 mois ) pour pouvoir faire une demande d'auto ! Je pense que par facilité ils les vendent toutes en 10 coups ... Et au bout d'un an tu achètes ton chargeur 30 coups cheers.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par vlazda Sam 5 Oct 2019 - 7:16

Code:
De même, le code de sécurité intérieure autorise l'utilisation (et donc le port) de toutes les armes de catégories A et B (donc ça englobe tout) dans un stand affilié FFTIR

Merci pour ces explications. Quand je vois qu au stand on nous interdit de mettre plus de 10 cartouches dans le chargeur, je me dit qu on a pas besoin des politiques pour se faire du mal.
vlazda
vlazda
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Ivry la bataille
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Invité Sam 5 Oct 2019 - 11:08

vlazda a écrit:
Code:
De même, le code de sécurité intérieure autorise l'utilisation (et donc le port) de toutes les armes de catégories A et B (donc ça englobe tout) dans un stand affilié FFTIR

Merci pour ces explications. Quand je vois qu au stand on nous interdit de mettre plus de 10 cartouches dans le chargeur, je me dit qu on a pas besoin des politiques pour se faire du mal.

bon je reviens de mon stand pour récupérer la nouvelle licence est j'ai demander a notre armurier de notre stand cette histoire de chargeur +10 coups.....alors effectivement l'ont a le droit d'acheter 1 chargeur cat B de + de 10 coups ( qui passe en cat A,SKS,AR15,AK et compagnie)
de l'accoupler avec votre arme cat B MAIS il vous faut avec vous l'ancien chargeur et surtout NE PAS MODIFIER l'arme pour y rajouter un nouveau chargeur en plus grande capacité,exemple perso pour mon SKS en original 10 coups je peut y mettre un chargeur de 20 ou 30 coups ( voir photo plus haut) et tirer avec mais ajuster le chargeur lui meme ( sur les chargeur de marque TAPCO pour SKS il faut juste limer un peu l'accroche du chargeur) et pouvoir l'enlever facilement,donc pas y mettre de nouveau chargeur FIXE.J'espere que j'ai bien expliqué !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par vlazda Sam 5 Oct 2019 - 12:24

Ok j ai compris l idée. Donc on a toujours le droit garnir un chargeur à 30 cartouches au stand du moment que ça soit prévu à l'origine pour larme.
vlazda
vlazda
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Ivry la bataille
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Varmindt Sam 5 Oct 2019 - 12:27

philo beddoe a écrit:
vlazda a écrit:
Code:
De même, le code de sécurité intérieure autorise l'utilisation (et donc le port) de toutes les armes de catégories A et B (donc ça englobe tout) dans un stand affilié FFTIR

Merci pour ces explications. Quand je vois qu au stand on nous interdit de mettre plus de 10 cartouches dans le chargeur, je me dit qu on a pas besoin des politiques pour se faire du mal.

bon je reviens de mon stand pour récupérer la nouvelle licence est j'ai demander a notre armurier de notre stand cette histoire de chargeur +10 coups.....alors effectivement l'ont a le droit d'acheter 1 chargeur cat B de + de 10 coups ( qui passe en cat A,SKS,AR15,AK et compagnie)
de l'accoupler avec votre arme cat B MAIS il vous faut avec vous l'ancien chargeur et surtout NE PAS MODIFIER l'arme pour y rajouter un nouveau chargeur en plus grande capacité,exemple perso pour mon SKS en original 10 coups je peut y mettre un chargeur de 20 ou 30 coups ( voir photo plus haut) et tirer avec mais ajuster le chargeur lui meme ( sur les chargeur de marque TAPCO pour SKS il faut juste limer un peu l'accroche du chargeur) et pouvoir l'enlever facilement,donc pas y mettre  de nouveau chargeur FIXE.J'espere que j'ai bien expliqué !!

ça c'est du radio stand!

Ton arme sans le chargeur est en B. Avec le chargeur elle est en A. La loi t'autorise a utiliser toutes les armes de catégorie A et B dans un stand de tir. Donc pourquoi se faire des noeuds au cerveau? Suspect

Quand tu transportes ton arme, elle n'est pas prête à tirer, donc pas de chargeur inséré DONC elle est en B, donc tu es dans les clous.
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par SCOOT Sam 5 Oct 2019 - 13:06

Si on voulait transporter l'arme Cat.B chargeur engagé (et verrou de pontet installé), il faudrait donc que le chargeur ne soit pas à plus de 10 cps, c'est ça?
Mais celui qui a une arme déjà en Cat.A il peut la transporter chargeur 30 cps engagé (verrou installé)? Elle ne change pas de catégorie...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Invité Sam 5 Oct 2019 - 13:18

Varmindt a écrit:
philo beddoe a écrit:
vlazda a écrit:
Code:
De même, le code de sécurité intérieure autorise l'utilisation (et donc le port) de toutes les armes de catégories A et B (donc ça englobe tout) dans un stand affilié FFTIR

Merci pour ces explications. Quand je vois qu au stand on nous interdit de mettre plus de 10 cartouches dans le chargeur, je me dit qu on a pas besoin des politiques pour se faire du mal.

bon je reviens de mon stand pour récupérer la nouvelle licence est j'ai demander a notre armurier de notre stand cette histoire de chargeur +10 coups.....alors effectivement l'ont a le droit d'acheter 1 chargeur cat B de + de 10 coups ( qui passe en cat A,SKS,AR15,AK et compagnie)
de l'accoupler avec votre arme cat B MAIS il vous faut avec vous l'ancien chargeur et surtout NE PAS MODIFIER l'arme pour y rajouter un nouveau chargeur en plus grande capacité,exemple perso pour mon SKS en original 10 coups je peut y mettre un chargeur de 20 ou 30 coups ( voir photo plus haut) et tirer avec mais ajuster le chargeur lui meme ( sur les chargeur de marque TAPCO pour SKS il faut juste limer un peu l'accroche du chargeur) et pouvoir l'enlever facilement,donc pas y mettre  de nouveau chargeur FIXE.J'espere que j'ai bien expliqué !!

ça c'est du radio stand!

Ton arme sans le chargeur est en B. Avec le chargeur elle est en A. La loi t'autorise a utiliser toutes les armes de catégorie A et B dans un stand de tir. Donc pourquoi se faire des noeuds au cerveau? :suspect:

Quand tu transportes ton arme, elle n'est pas prête à tirer, donc pas de chargeur inséré DONC elle est en B, donc tu es dans les clous.

non mais j'avais capté le probleme en visionnant hier la video de Seny mais j'en voulais plus en explication directement avec notre armurier ce matin au stand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Nigavevoli Lun 7 Oct 2019 - 13:34

Dualquad a écrit:L'arme ne peut être vendue avec un chargeur de plus de 10 coups sinon elle change de catégorie.
Après rien n'empêche d'acheter des chargeurs de 30. C'est débile, tout le monde le sait, mais c'est la loi française, fidèle à elle même, écrite par les sans cervelles pour les sans dents Smile

Perso j'ai acheté mon premier ar 15 il y a un mois et l'arme était vendu directement avec un chargeur 30 coups (car c'est pour le tir sportif).

Varmindt a écrit:ça c'est du radio stand!

Ton arme sans le chargeur est en B. Avec le chargeur elle est en A. La loi t'autorise a utiliser toutes les armes de catégorie A et B dans un stand de tir. Donc pourquoi se faire des noeuds au cerveau? Suspect

Quand tu transportes ton arme, elle n'est pas prête à tirer, donc pas de chargeur inséré DONC elle est en B, donc tu es dans les clous.

C'est exactement ce que je dis à tout les gens de mon stand qui me font la remarque avec mes chargeurs 30coups et qui dient que je suis hors la loi ...
Par contre si on l'interprète comme ça, dans le cas du self defense chez toi tu devra n'avoir qu'un chargeur 10coups sur l'arme.
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par bbbtd Mar 8 Oct 2019 - 14:38

Nigavevoli a écrit:...Par contre si on l'interprète comme ça, dans le cas du self defense chez toi tu devra n'avoir qu'un chargeur 10coups sur l' AUCUNE arme....
redevil... clown
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par redbull Dim 27 Oct 2019 - 19:03

sur mon keltec plr16-C, j'ai le 10 coups d'origine et un magpul de 30 coups que l'ancien proprio avait acheté.
je peut l'utiliser au stand alors?? Question Question Question
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Le Ponk Dim 27 Oct 2019 - 19:44

Chargeurs + 10 coups et législation  Giphy
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1703
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par redbull Dim 27 Oct 2019 - 20:13

Le Ponk a écrit:Chargeurs + 10 coups et législation  Giphy
c moi ou il a un air de ressemblance avec ton avatar??
ça prouve le niveau lol....
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par malinois Dim 27 Oct 2019 - 20:15

Nigavevoli a écrit:

Perso j'ai acheté mon premier ar 15 il y a un mois et l'arme était vendu directement avec un chargeur 30 coups (car c'est pour le tir sportif).

Si tu as moins d' un an de licence tu es en détention illégale d'arme ! Moins d'un an de licence tu n'as pas accès aux semi auto avec chargeur de 30 !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Mola Dim 27 Oct 2019 - 20:24

malinois a écrit:
Nigavevoli a écrit:

Perso j'ai acheté mon premier ar 15 il y a un mois et l'arme était vendu directement avec un chargeur 30 coups (car c'est pour le tir sportif).

Si tu as moins d' un an de licence tu es en détention illégale d'arme ! Moins d'un an de licence tu n'as pas accès aux semi auto avec chargeur de 30 !

Ah ? Et c'est écrit dans le Code de la sécurité intérieure ça ?
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par malinois Dim 27 Oct 2019 - 21:19

Mola a écrit:

Ah ? Et c'est écrit dans le Code de la sécurité intérieure ça ?

C'est dans le décret 2018-542 applicable depuis le 1 er aout 2018 !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Mola Dim 27 Oct 2019 - 21:56

OK :
« Les autorisations d'acquisition et de détention délivrées au titre du présent 2° sont subordonnées :

«-pour les armes et éléments d'armes du 3° bis et du 7° de la rubrique 1 du I de l'article R. 311-2, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir espacées d'au moins deux mois et à la présentation d'un certificat délivré par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir, attestant que la personne pratique régulièrement le tir sportif depuis au moins douze mois et que l'arme concernée répond aux spécifications requises pour la pratique d'une discipline de tir officiellement reconnue ;
«-pour les autres armes et éléments d'armes, à la participation à trois séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins deux mois, au cours des douze mois précédant la demande d'autorisation. » ;

Donc les "armes et éléments d'armes du 3° bis et du 7° de la rubrique 1 du I de l'article R. 311-2" c'est bien les armes longues semi-auto pouvant tirer plus de 11 coups sans recharger.

Bref, à part pour les licences de moins de 12 mois, tout est résumé (de façon claire) ici :
http://www.vosges.gouv.fr/content/download/18099/134448/file/fiche-regime-applicable-aux-chargeurs.pdf
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par malinois Dim 27 Oct 2019 - 22:32

Et oui, la réglementation est devenue tellement compliquée que peu de monde la maitrise, et encore moins les armuriers Evil or Very Mad. Ça devrait quand même poser question au SCA ! En effet comment respecter une réglementation que personne ne comprend ! Il faudrait un choc de simplification, mais je me demande si ces gens maitrisent réellement le sujet des armes, franchement c'est a en douter !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Buck Lun 28 Oct 2019 - 11:39

A mon avis ce n'est pas innocent ... mais au contraire parfaitement prémédité, et bien dans le style des habituelles pratiques tordues de notre administration de tutelle ...

Cette façon de faire n'a qu'un but : Poser d'abord l'usage, qui par la suite deviendra la règle .....
Soyez bien assurés que dans quelques années ce sera 10 cps et ./  en attendant pire !!! Comme dit la chanson : C'est ça .. c'est ça ... c'est ça ... la France   la la la  ...

Les Libertés peau de chagrin ... Les atteintes continuelles aux droits des citoyens, et aux principes même de la citoyenneté et du droit de propriété.

redevil
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Mola Lun 28 Oct 2019 - 12:01

En l’occurrence, concernant les chargeurs de plus de 10 coups, la France a été plus souple que ne le souhaitait l'Europe.
Alors oui, ils sont bien passé en A (comme le demandait la directive européenne), mais ils sont resté disponibles à l'achat et à la détention.
A condition d’être autoriser à détenir une arme pour les-dits chargeurs, certes, mais quand même.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Isterios Lun 28 Oct 2019 - 13:28

Mola a écrit:En l’occurrence, concernant les chargeurs de plus de 10 coups, la France a été plus souple que ne le souhaitait l'Europe.
Alors oui, ils sont bien passé en A (comme le demandait la directive européenne), mais ils sont resté disponibles à l'achat et à la détention.
A condition d’être autoriser à détenir une arme pour les-dits chargeurs, certes, mais quand même.

Pour une fois ne nous en plaignons pas. Enfin jusqu'à ce que l'Europe mette en demeure la France de rectifier...
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs + 10 coups et législation  Empty Re: Chargeurs + 10 coups et législation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum