Cartouchière tactique
+5
trappeur
LEICACECILIA
bins_diver
korrigan73
angelo32
9 participants
Page 1 sur 1
Cartouchière tactique
Salut à tous,
Je cherche à acquérir une cartouchière de crosse pour fusil de chasse cal12 crosse synthétique. On en trouve plein sur internet, mais à des qualités diverses et prix divers.
Le cahier des charges de cette cartouchière :
- Solidité,
- Qualité et longévité des bandes élastiques,
- Look "tactique",
- Couleur noir.
Comme je ne connait absolument pas ce genre de produit, je m'en remet à ceux qui possèdent et utilisent ces cartouchières de crosse.
Je cherche à acquérir une cartouchière de crosse pour fusil de chasse cal12 crosse synthétique. On en trouve plein sur internet, mais à des qualités diverses et prix divers.
Le cahier des charges de cette cartouchière :
- Solidité,
- Qualité et longévité des bandes élastiques,
- Look "tactique",
- Couleur noir.
Comme je ne connait absolument pas ce genre de produit, je m'en remet à ceux qui possèdent et utilisent ces cartouchières de crosse.
angelo32- corporal
Emploi : Contrôleur de sécurité
Loisirs : Randonnée, survivalisme, tir sportif.
Re: Cartouchière tactique
Salut,
dans le même registre, j'avais émis une question portant sur la meilleure matière pour les cartouchieres ceintures (cuir ou synsthetique ). Je n'ai cependant pas obtenu beaucoup de réponses mais le cuir semblait prendre le dessus pour sa résistance et longévité face aux élastiques trop peu solides dans le temps.
Par contre, je ne saurais te conseiller sur une bonne cartouchière de crosse même si le sujet m'interesse aussi car cet équipement est sur ma liste des prochains achats.
dans le même registre, j'avais émis une question portant sur la meilleure matière pour les cartouchieres ceintures (cuir ou synsthetique ). Je n'ai cependant pas obtenu beaucoup de réponses mais le cuir semblait prendre le dessus pour sa résistance et longévité face aux élastiques trop peu solides dans le temps.
Par contre, je ne saurais te conseiller sur une bonne cartouchière de crosse même si le sujet m'interesse aussi car cet équipement est sur ma liste des prochains achats.
Invité- Invité
Elastiques durables, tu peux oublier, c'est un mythe ça
Dés que ça prend le soleil, la boue, la poussière, le froid, le chaud,... ça le tue au fur et à mesure.
Dés que ça prend le soleil, la boue, la poussière, le froid, le chaud,... ça le tue au fur et à mesure.
Invité- Invité
j'ai une cartouchiere synthetique sur mon maverick et aussi une pour ma Remington.
les deux, que ce soit a elastique ou elastique+scratch, c'est de la merde.
ca a tendance a bouger et a tourner autour de la crosse.
y'a d'autres systèmes, avec des passants nylon pour empecher la cartouchiere de glisser naturellement vers l'avant et de tourner, mais je n'arrive pas a retrouver les bons modeles.
les deux, que ce soit a elastique ou elastique+scratch, c'est de la merde.
ca a tendance a bouger et a tourner autour de la crosse.
y'a d'autres systèmes, avec des passants nylon pour empecher la cartouchiere de glisser naturellement vers l'avant et de tourner, mais je n'arrive pas a retrouver les bons modeles.
Cartouchière fab defense, fixation sur rail pica rapide. ça bouge pas et on l'approvisionne bien plus vite que les merdouilles élastique. http://www.usmc-pro.com/Porte-cartouches-Fab-calibre-12-Militaire/p/4/3/556916/
Cherche sur Ebay, un vendeur israélien le vendait pour 25€ livré, délais 10jours (testé et approuvé)
Cherche sur Ebay, un vendeur israélien le vendait pour 25€ livré, délais 10jours (testé et approuvé)
Invité- Invité
cartouchière type tactique vissée sur la crosse, ça ne fait que 6 petits trous en cas de démontage
bins_diver- brigadier-general
Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando
J'aime bien ce truc,
acheté à l'armurerie niçoise :
acheté à l'armurerie niçoise :
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
J'ai eu moi aussi des cartouchières de crosse synthétique, ben y a pas beaucoup qui tienne le choc, aprés tu as deux choix;
soit tu prends les premiers prix avec a l'esprit que c'est du consommable
soit tu t'en fais faire une en cuir noir chez les supers artisans du site, va voir dans les liens, moi dés que j'arrive en corse, je passe commande à DEED...
soit tu prends les premiers prix avec a l'esprit que c'est du consommable
soit tu t'en fais faire une en cuir noir chez les supers artisans du site, va voir dans les liens, moi dés que j'arrive en corse, je passe commande à DEED...
trappeur- sergeant-major
Voici une cartouchière que Deed m'a faite :
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Les cartouchières à velcro avec la bande derrière la crosses sont très solide et ne bouge pas d'un poil, par contre les cartouchière "chaussette" élastique c'est de la merde.
celles comme ça sont très bien
laruche- major-general
J'ai similaire de Deed, c'est le top pour le 1887!
PT1911- general
Slt, c' est pour mettre sur quoi exactement ? Pour les pompeux il y a des crosses avec réserve toutes faites ou des distributeurs à visser sur le boitier-culasse......Pour autres celui du 1887 me parraît correct pour la tenue.....pour le nylon....vaut mieu éviter il me semble...à moins de l' agraffer ! lol...
Invité- Invité
C'est pour mettre sur mon superposé Manu Chasse. Sur le site Condor Outdoor qui fabrique de l'équipement militaire/police/airsoft, il y en a une qui je pense rempli mon cahier des charges.
http://www.condoroutdoor.com/Condor-US1024.aspx
http://www.condoroutdoor.com/Condor-US1024.aspx
angelo32- corporal
regardes ici
tu as des creations qui vont te durer plus que la vie de ton 12
http://ngcuirs.free.fr/Cartouchi%C3%A8res%20de%20crosse.html
tu as des creations qui vont te durer plus que la vie de ton 12
http://ngcuirs.free.fr/Cartouchi%C3%A8res%20de%20crosse.html
shazz- brigadier-general
Ces créations sont magnifiques.
Mais comme je veux donner un look "tactical" à mon fusil... Et puis le prix est assez élevé quoique entièrement justifié pour cette qualité de travail du cuir.
Mais comme je veux donner un look "tactical" à mon fusil... Et puis le prix est assez élevé quoique entièrement justifié pour cette qualité de travail du cuir.
angelo32- corporal
laruche a écrit:Les cartouchières à velcro avec la bande derrière la crosses sont très solide et ne bouge pas d'un poil, par contre les cartouchière "chaussette" élastique c'est de la merde.
cette cartouchiere m'a servi 15mn
trop grosse, pas assez bien foutue pour tenir correctement, tu epaules et t'as les cartouches direct dans la bouche....
donnée a un pote qui l'a donné a un pote....
shazz- brigadier-general
Tu es gaucher pour les avoir dans la bouche ou elle tourne autour de la crosse à chaque tir ?
Invité- Invité
non je suis droitier mais si je les mets a droite de la crosse j'ai une gène au niveau de l'avant bras et impossible de plaquer correctement le 12 pour pas qu'il se barre lors des tirs
shazz- brigadier-general