Cartouchière Fabarm
+4
Billyjoe
SCOOT
tal hunter
elpirato76
8 participants
Page 1 sur 1
Cartouchière Fabarm
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d’une cartouchière pour mon Fabarm SDASS, j’en veux une qui se monte directement sur le boîtier à la place des deux axes.
Sur le net je vois pas mal de modèles pour le STF 12, je voulais savoir si l’entraxe des trous été le même sur le SDASS et le STF 12 ?
Et aussi pour ma culture générale, est-ce que les boîtiers de ces deux armes sont les mêmes ou pas ?
Merci et bon dimanche
Je suis à la recherche d’une cartouchière pour mon Fabarm SDASS, j’en veux une qui se monte directement sur le boîtier à la place des deux axes.
Sur le net je vois pas mal de modèles pour le STF 12, je voulais savoir si l’entraxe des trous été le même sur le SDASS et le STF 12 ?
Et aussi pour ma culture générale, est-ce que les boîtiers de ces deux armes sont les mêmes ou pas ?
Merci et bon dimanche
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Re: Cartouchière Fabarm
elpirato76 a écrit:Bonjour tout le monde,
Merci et bon dimanche
https://www.armurerie-municentre.fr/accessoires-pour-fusils-a-pompe/cartouchieres-de-crosse-ou-de-culasses/5174.html
J'ai commandé ici pour le mon martial, c' est le seul que j'ai trouvé avec 5 cartouches contrairement à 4 en vente chez les autres.
tal hunter- corporal
Je te fait confiance, commande passer à l’instant !
J'en ai un en 5 cartouches. Voici la réf (cf photos).
Ca coûte très cher pour ce que c'est.
Attention quand tu vas tirer...le 5 cartouches aura vite fait de te claquer le pif ou les dents...
On épaule bien, on le tient bien et on place son tarin à bonne distance (avec le point rouge, c'est d'autant plus facile).
Attention quand tu vas tirer...le 5 cartouches aura vite fait de te claquer le pif ou les dents...
On épaule bien, on le tient bien et on place son tarin à bonne distance (avec le point rouge, c'est d'autant plus facile).
SCOOT- hors classe
Je n'ai jamais été un grand fan de ces cartouchières sur le boitier...SCOOT a écrit:J'en ai un en 5 cartouches. Voici la réf (cf photos).
Si on résume:
Ça alourdit l'arme
Ce n'est guère plus rapide pour recharger que des cartouches placées dans un étui/ceinturon
C'est cher (pour le Fabarm) et en plus on se la prend dans le blair avec le recul
Billyjoe- lieutenant-general
Ca ne pèse "rien" (bien que je ne l'ai pas pesé sur balance).
La rapidité de rechargement dépend de ce qu'on sait faire (faut s'entraîner et apprendre mais de toutes façons la pompe à ressort peut-être gênante dans ce genre de manoeuvres...faut retirer le ressort dans ce cas).
Hors de prix en effet et attention au pif (mais je m'y suis fait après une douloureuse alerte).
De mon côté, j'appréciais le coup d'avoir quelques muns d'avance à portée de main sans sangle et sans devoir forcément m'encombrer les poches, d'où cet achat...pas forcément indispensable.
C'est mon avis à peu près objectif.
La rapidité de rechargement dépend de ce qu'on sait faire (faut s'entraîner et apprendre mais de toutes façons la pompe à ressort peut-être gênante dans ce genre de manoeuvres...faut retirer le ressort dans ce cas).
Hors de prix en effet et attention au pif (mais je m'y suis fait après une douloureuse alerte).
De mon côté, j'appréciais le coup d'avoir quelques muns d'avance à portée de main sans sangle et sans devoir forcément m'encombrer les poches, d'où cet achat...pas forcément indispensable.
C'est mon avis à peu près objectif.
SCOOT- hors classe
Je parlais de la cartouchière garnie de 5 cartouches...Selon les cartouches, c'est avec la cartouchière entre 200 et 300 grammes de plus.SCOOT a écrit:Ca ne pèse "rien" (bien que je ne l'ai pas pesé sur balance).
C'est pas la mort hein? Mais c'est du poids en plus
Salut la compagnie, je vous conseille le modèle pour 4 cartouches qui limite franchement le risque de se le prendre dans le pif (vécu). Après c'est comme, tout: si vous voulez un accessoire de la marque qui va parfaitement, il faut mettre le prix (comme chez tikka, sako...)
raidsheep- sergeant-major
Billyjoe a écrit:Je parlais de la cartouchière garnie de 5 cartouches...Selon les cartouches, c'est avec la cartouchière entre 200 et 300 grammes de plus.SCOOT a écrit:Ca ne pèse "rien" (bien que je ne l'ai pas pesé sur balance).
C'est pas la mort hein? Mais c'est du poids en plus
Ah oui...j'suis c*n...je parlais sans les cartouches . Forcément, l'intérêt c'est de le peser garni...
Du poids en plus, des zombies en moins.
PS : elle est pas mal celle-là, je pense que je vais la garder.
SCOOT- hors classe
raidsheep a écrit:Salut la compagnie, je vous conseille le modèle pour 4 cartouches qui limite franchement le risque de se le prendre dans le pif (vécu). Après c'est comme, tout: si vous voulez un accessoire de la marque qui va parfaitement, il faut mettre le prix (comme chez tikka, sako...)
Je plussoie pour le 4 cartouches, mais j'ai horreur de manquer... "More is better"?
S'il existe en 4 cartouches chez Fabarm, et pour sa tranquillité d'esprit (car je tire toujours en pensant à la fois où je me suis "mangé" c'te c*nnerie...ça marque! ), je recommande aussi le 4 cartouches.
Le 5 cartouches peut se recouper aussi. Certains l'ont fait (dommage de massacrer le machin au prix que ça coûte...) faute d'avoir pris le 4 cartouches.
SCOOT- hors classe
C’est impressionnant les différences de prix entre armureries, le porte cartouches Fabarm ( 4 cartouches) est à 60€ chez Lavaux et chez Municentre 35€.
Invité- Invité
+1Menant a écrit:C’est impressionnant les différences de prix entre armureries, le porte cartouches Fabarm ( 4 cartouches) est à 60€ chez Lavaux et chez Municentre 35€.
Lavaux est très cher pour les accessoires Fabarm.
Hier j'ai acheté une poignée pistolet pour mon Martial à 39,50 euros chez Municentre.
La même coûte 74,95 chez Lavaux
Si j'avais su avant que Municentre avait les accessoires Fabarm...
SCOOT- hors classe
Lavaux est hors de prix pour tout Fabarm, fusil compris. On trouve 200 euros moins cher sur un stf12 !
Quant au porte cartouche on ne va pas vous plaindre les droitiers, pour une fois qu'un truc avantage les gauchers !
Vous voyez ce qu'on endure, rien n'est adapté pour nous ( éjection, sureté, chargement, armement...).
Donc je suis bien content que les droitiers se prennent le porte cartouche dans le pif, enfin il y a une justice
Quant au porte cartouche on ne va pas vous plaindre les droitiers, pour une fois qu'un truc avantage les gauchers !
Vous voyez ce qu'on endure, rien n'est adapté pour nous ( éjection, sureté, chargement, armement...).
Donc je suis bien content que les droitiers se prennent le porte cartouche dans le pif, enfin il y a une justice
Dernière édition par malinois le Mar 24 Oct 2017 - 19:48, édité 1 fois
malinois- hors classe
Méchant!
SCOOT- hors classe
malinois a écrit:Lavaux est hors de prix pour tout Fabarm, fusil compris. On trouve 200 euros moins cher sur un stf12 !
La barre de rire !!! je suis gaucher aussi .... Bravo , très beau résumé
Neness- sergeant-major
Perso, j'ai jamais eu de soucis avec le porte 5 cartouches. Je parle du retour dans le visage.
Ça doit dépendre de la morphologie. La crosse d' origine est trop courte pour moi, ma joue s' appuie très en arrière. J' ai essayé la télescopique est elle est top mais je vais opter pour une repliable. Je lis déjà les :" c'est plus en C"...
Ça doit dépendre de la morphologie. La crosse d' origine est trop courte pour moi, ma joue s' appuie très en arrière. J' ai essayé la télescopique est elle est top mais je vais opter pour une repliable. Je lis déjà les :" c'est plus en C"...
tal hunter- corporal
Il existe des intercalaires:tal hunter a écrit:
La crosse d' origine est trop courte pour moi
.
http://www.chassezdiscount.com/intercalaires-pour-fusil-a-pompe-fabarm,fr,4,INTERCALAIRES-POMPE-FABARM.cfm
Elle passera en Btal hunter a écrit:
je vais opter pour une repliable. Je lis déjà les :" c'est plus en C"...
Oui j'ai vu les intercalaires, plus dispos chez FABARM dixit mon armurier distributeur de la marque. La crosse repliable est une configuration que j 'apprécie pour l 'usage.
tal hunter- corporal
Bon bah en ce qui me concerne la cartouchière de 5 pruneaux ne devrait pas non plus me poser trop de problèmes, j’ai une crosse télescopique et je tir en gaucher
74 cm crosse repliée sans frein de bouche
82 cm crosse repliée avec frein de bouche
82 cm crosse repliée avec frein de bouche
Neness- sergeant-major
Cartouchière bien reçu et installé, au vue du petit prix pratiqués par le site je redoutais un produit non original...
Et bien non, pour moins de 40€ c’est bien du vrai Fabarm
[url=]
Me voilà parée, pas prêt de manquer de cartouches
Et bien non, pour moins de 40€ c’est bien du vrai Fabarm
[url=]
Me voilà parée, pas prêt de manquer de cartouches
Y'en a donc qui se gavent niveau marge parce que ça m'étonnerait que Municentre vende à perte...
T'es gaucher au fait?
EDIT : je viens de relire plus haut. Donc oui : gaucher. Ca explique les cartouches à gauche sur la crosse.
Bons tirs!
T'es gaucher au fait?
EDIT : je viens de relire plus haut. Donc oui : gaucher. Ca explique les cartouches à gauche sur la crosse.
Bons tirs!
SCOOT- hors classe
Droitier dans la vie de tous les jours, droitier a l’arme de poing mais gaucher arme longue...!
Oui je sais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Oui je sais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Original.
C'est un choix ou???
C'est un choix ou???
SCOOT- hors classe
Quand j’ai commencé le tir on m’a fait le fameux test de l’œil directeur, il se trouve que je suis œil directeur gauche !
Depuis les avis divergent mais beaucoup pensent que l’œil directeur n’est qu’un mythe, mais j’ai pris l’habitude de tirer à gauche a l’arme longue. A l’arme de poing tiré de la main droite en fermant l’œil droit ne pause aucun problème.
Depuis cette époque au taf on m’a également appris a tiré les deux yeux ouvert choses à laquelle je parviens très bien au pistolet mais absolument pas au fusil
Depuis les avis divergent mais beaucoup pensent que l’œil directeur n’est qu’un mythe, mais j’ai pris l’habitude de tirer à gauche a l’arme longue. A l’arme de poing tiré de la main droite en fermant l’œil droit ne pause aucun problème.
Depuis cette époque au taf on m’a également appris a tiré les deux yeux ouvert choses à laquelle je parviens très bien au pistolet mais absolument pas au fusil
Menant a écrit:C’est impressionnant les différences de prix entre armureries, le porte cartouches Fabarm ( 4 cartouches) est à 60€ chez Lavaux et chez Municentre 35€.
Prix conseillé sur le site fabarm france :
Support 4 cartouches. 39 euros
Support 5 cartouches. 44 euros
Sachant qu'un prix conseillé est un prix fort, alors 60 euros J'appelle ça du vol. Surtout que la plupart auront déja acheté le fusil chez eux avec une marge confortable !
malinois- hors classe
malinois a écrit:Menant a écrit:C’est impressionnant les différences de prix entre armureries, le porte cartouches Fabarm ( 4 cartouches) est à 60€ chez Lavaux et chez Municentre 35€.
Sachant qu'un prix conseillé est un prix fort, alors 60 euros J'appelle ça du vol. Surtout que la plupart auront déja acheté le fusil chez eux avec une marge confortable !
Non, ce n'est pas comme çà que çà se passe. En France, les prix sont libres.
Un prix conseillé, c'est par définition un prix recommandé par la marque ou le distributeur. Il sert de repère.
Libre au revendeur de vendre plus cher que le prix conseillé.
Le client a le choix d'acheter au moins cher.
Fabarm- second lieutnant
Tu ne m'apprends rien, j'ai passé 15 dans un commerce de moto. Si suzuki vend une moto à 10000 euros et que je l'affiche à 15000 euros qu'est ce que tu vas dire ? 50 % au dessus du prix conseillé je trouve ça malhonnête. Les prix sont libres, mais Lavaux est libre de pas prendre les tireurs pour des jambons. Aujourd'hui personne ne vend au dessus d'un prix conseillé et encore moins sur internet. Et je vais même te dire que la plupart des marques n'aiment pas du tout ça. Fais ça dans la vente de véhicule et la marque t'enlève le panneau. Dans la pratique commerciale un prix conseillé est un prix maximum, regarde le prix conseillé des FAP et regarde à combien ils sont affichés à la vente, qui vend un stf12 2000 euros !Fabarm a écrit:malinois a écrit:Menant a écrit:C’est impressionnant les différences de prix entre armureries, le porte cartouches Fabarm ( 4 cartouches) est à 60€ chez Lavaux et chez Municentre 35€.
Non, ce n'est pas comme çà que çà se passe. En France, les prix sont libres.
Un prix conseillé, c'est par définition un prix recommandé par la marque ou le distributeur. Il sert de repère.
Libre au revendeur de vendre plus cher que le prix conseillé.
Le client a le choix d'acheter au moins cher.
malinois- hors classe