Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

+22
Sniper101
Marcaurel
Bagalorifere
fh
Warpten
Gilou
alubox
apache
bandit41
doc24
Evangelius
Cigalois
herve77
LA BASTIDE
azul
christman
gégé
quentin12030
Raisehell
ragnar
korrigan73
kona-kona
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par quentin12030 Jeu 26 Juin 2014 - 10:07

alfa a écrit:L aspirateur me semble mieux , il aspire la poussière en dehors de PC , la souflette envoie la poussière dans le PC
Enfin il me semble?.
Un compresseur de qualité ne crache pas de poussière.
Pour ex: Imagine un compresseur pour la peinture s'il crache de la poussière la peinture ressemble à rien donc forcement c'est que le filtre à poussière fait le job

quentin12030
captain
captain

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par kona-kona Jeu 26 Juin 2014 - 10:11

quentin12030 a écrit:
alfa a écrit:L aspirateur me semble mieux , il aspire la poussière en dehors de PC , la souflette envoie la poussière dans le PC
Enfin il me semble?.
Un compresseur de qualité ne crache pas de poussière.
Pour ex: Imagine un compresseur pour la peinture s'il crache de la poussière la peinture ressemble à rien donc forcement c'est que le filtre à poussière fait le job    

je pensse qu'il voulait simplement dire que l'aspirateur "aspire" conjtrairement a la souflette qui "repousse" vers le sens opposé (donc si ta tourelle est pas ouverte de tout les coté sa pourrait même forcer la poussiere à se coincer encore mieu dans les recoins....).
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 103
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par quentin12030 Jeu 26 Juin 2014 - 10:23

Personnellement j'ai essayé les trois techniques:

1 La bombe c'est de la merde une utilisation = 9 euros
2 L'aspirateur c'est moyen ça fait le gros de la poussière
3 Le compresseur c'est le top pour les grosses CG ou le Ventirad et l'alimentation
quentin12030
quentin12030
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : Gard et Isère
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par kona-kona Jeu 26 Juin 2014 - 10:37

quentin12030 a écrit:Personnellement j'ai essayé les trois techniques:

1 La bombe c'est de la merde une utilisation = 9 euros
2 L'aspirateur c'est moyen ça fait le gros de la poussière
3 Le compresseur c'est le top pour les grosses CG ou le Ventirad et l'alimentation

je te rejoint sur les deux premieres bombe trop cher et permet a peine un nettoyage complet, aspirateur faut faire gaffe a pas faire de faut mouvement deja, genre t'imagine tu te prend le pied dans un cable et Bam! le bout du tuyaut de ton aspi vien tout juste de percuter tes cartes RAM ainssi que le petit ventilo juste a gauche (connais pas le nom, mais vu la vitesse a laquel il tourne et la poussière que jy retrouve a chauqe fois, sa doit être important....).et puis l'aspirateur comme tu le dit, sa enleve le TRES GROS de la poussiere, mais jvais pas le prendre pour des endroits plus technique c'est clair....
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 103
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par kona-kona Jeu 26 Juin 2014 - 10:59

sinon vous connaitriez pas si il y a un logiciel déja integrer dans win8 pour voir la temperature de chaque composant, voir si il serrait necesaire de refroidire d'avantage?
en tout cas en passant ma main au dessus du gros ventilo et à l'arriere, je sens presque rien, p'tetre 1 degré à tout casser?mais bon en ce momment je passe mon temps sur le net avec la musique.

sinon la je regarde manuellement la temperature de mon ecran (PHILIPS 81cm en 720p) car je pensse que c'est le premier coupable en terme de dégagement de chaleur, je vous tiens au courrant pour ça aussi.

et merci pour vos conseils  pouce  j'me debrouille bien en informatique, mais pas du tout sur le coté "mecanique" haha


une derniere chose, disons que si je la joue un peu radins, c'est pour de bonne raisons, alors oui je suis d'accord qu'un compresseur peut être utile, et surtout assez polyvalent, je pourrait investir dans un modele de water cooling ultra performant etc....mais je le fait pas, et ce pour de bonne raisons.

d'ailleur ceux qui me connaissent sur steam, ont peut être vu que j'achete plus de jeux depuis un momment, plus de stand de tir non plus, seul mon credit portable pars tout les mois, que je rentabilise avec des inventaires minables de quelques heures a defaut de trouver un taf plus long.

kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 103
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par quentin12030 Jeu 26 Juin 2014 - 11:20

Win8 c'est de la d.....  Very Happy 
Pour la température du processeur j'ai CPU-Z ET OCTT pour ma CG j'ai GPU Tweak (WIN7)
quentin12030
quentin12030
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : Gard et Isère
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par kona-kona Jeu 26 Juin 2014 - 11:22

quentin12030 a écrit:Win8 c'est de la d.....  Very Happy

on est d'accord.

enfaite ya juste le split screen et les informations plus complete quand tu fait un copiercoller, rapport à la vitesse, t'as une courbe et tout...sinon, oui c'est de la merde.
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 103
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par LA BASTIDE Jeu 26 Juin 2014 - 12:22

pour voir tous vos composants :Piriform Spéccy
vitesse ventilos , températures circuits.....ect
ne me remerciez pas je suis NUL,c'est un pote à moi hyper compétent
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par kona-kona Jeu 26 Juin 2014 - 13:36

LA BASTIDE a écrit:pour voir tous vos composants :Piriform Spéccy
vitesse ventilos , températures circuits.....ect
ne me remerciez pas je suis NUL,c'est un pote à moi hyper compétent

bah pour moi , ton logiciel m'as foutu un bordel monstre, impossible d'ecouter de la musique, "flash player crashed" et au final je pouvait plus rien faire meme pas ctrl+supr ou panneau de config, c'etait bien gelé...

donc desinstaller, ce qui est etrange c'est qu'il ny avait pas de sous programme installer en douce comme souvent...enfin tant pis venitlo, aspirateur, pinceau ou naporte quoi et sa ira bien
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 103
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Cigalois Jeu 26 Juin 2014 - 13:47

alfa a écrit:L aspirateur me semble mieux , il aspire la poussière en dehors de PC , la souflette envoie la poussière dans le PC
Enfin il me semble?.
Pas con !
Mais tour ouverte et travail à l' exterieur tout fout le camp, et un petit compresseur fera plus de boulot qu'un gros aspirateur
Cigalois
Cigalois
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 301
Age : 62
Localisation : Cevennes
Emploi : Restauration objets anciens
Loisirs : Kallisté
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Evangelius Jeu 26 Juin 2014 - 13:56

Compresseur pour moi, y'a rien de mieux !! ca dure 5-10min et t'est tranquille pour un bon mois !
Evangelius
Evangelius
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Elsass -à coté de la France
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Raisehell Jeu 26 Juin 2014 - 15:43

konatalulz a écrit:sinon vous connaitriez pas si il y a un logiciel déja integrer dans win8 pour voir la temperature de chaque composant, voir si il serrait necesaire de refroidire d'avantage?
en tout cas en passant ma main au dessus du gros ventilo et à l'arriere, je sens presque rien, p'tetre 1 degré à tout casser?mais bon en ce momment je passe mon temps sur le net avec la musique.

Pour regarder tes températures: Speedfan. Logiciel gratuit, très simple d'utilisation. Tu as deux modes, soit les composants listés avec leur température à côté, soit un diagramme temps réel avec les températures qui t'intéressent.

Pour afficher les composants de ton ordi, tu as Everest. Programme complet, assez intuitif.

Connaître les températures est utile, mais n'avance à rien de concret puisque chaque composant à sa propre tolérance à la chaleur. Les processeurs Intel montent à des températures impressionnantes, mais la supportent bien. Les processeurs AMD chauffent moins, en revanche ils supportent très mal les hautes températures. Pareil pour les cartes graphiques; la mienne monte à des 80°c en jeu, et se porte comme un charme.

Il n'y à guère que les disques durs, d'un point de vue général, qui ne supportent pas les températures à plus de 50°c.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par doc24 Jeu 26 Juin 2014 - 20:02

Pour moi aussi, compresseur et soufflette.

Très pratique pour dépoussiérer les ventilos (surtout ceux des cartes vidéo qui sont sous tunnel).
Faudrait le faire au moins une fois par an.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8212
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par kona-kona Jeu 26 Juin 2014 - 22:51

alfa a écrit:Pourquoi nettoyer soi même , c est un métier dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Deguisement-sexy-soubrette-leg-avenue-pret-a-porter-853663161_ML

tu t'es tromper en lisant le titre, c'est: "dépoussiérer sa tour sans bonbonne?" et non pas "bobonne"  Cool Very Happy 
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 103
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par bandit41 Mar 8 Juil 2014 - 23:15

Pour moi c'est aspirateur et/ou coup de soufflete dans le garage
bandit41
bandit41
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1238
Age : 43
Localisation : Centre
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par apache Lun 28 Juil 2014 - 11:53

Pour moi également compresseur soufflette mais en extérieur sinon il y a de la poussière partout. Et puis le compresseur a plein d'autres utilisations : gonflage pneus, clé à choc, nettoyage armes. Attention tout de même pour le matériel électronique monter un filtre et un déshuileur, l'électronique n'aime pas l'humidité ni l'huile.
apache
apache
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Ardèche
Emploi : Ca c'est du passé.
Loisirs : Tir, Chasse, Méca auto 4X4, Electronique, donner une seconde vie à tout type de matériel
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par alubox Lun 28 Juil 2014 - 21:33

bonsoir
j'ai un pote qui tient une boutique d'informatique, vente et réparation, la première chose qu'il fait c'est ouverture de la tour et souflette avec le compresseur ! la première fois que je l'ai vu faire  affraid  il m'a dit :" de toute façon si quelque chose part avec la souflette c'est que c'était foutu !! et il fait la même chose avec les portables, ouverture, souflage !! ben quand on voit ce qui sort c'est énorme ! et pour les fumeurs c'est encore pire! je le sais j'en suis un!

alubox
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : alsace bas-rhin
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Gilou Mar 29 Juil 2014 - 6:12

et surtout ne pas remettre en route dès apres le coup de souflette
car cela peux provoquer de " la condensation"
et l'electrique n'aime pas ca ....

Donc attendre un peu avant toute remise en route
c'est plus prudent
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33142
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Warpten Dim 7 Sep 2014 - 18:57

Débrancher la tour, laisser aux minimum 1 heures de repos, faire sortir le courant de ton corps ( radiateur, cordon anti statique... ) l'aspirateur oui mais avec délicatesse, pour la carte graphique et le proco, conton tige entre chaque lame.

NOTE : même avec une bombe ne JAMAIS faire tourner les pales d'un ventilateur de ton PC, jamais.

Warpten
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Un bled paumé.
Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par kona-kona Dim 7 Sep 2014 - 19:04

Warpten a écrit:

NOTE : même avec une bombe ne JAMAIS faire tourner les pales d'un ventilateur de ton PC, jamais.

je l'ai fait de nombreuses fois (a chaque fois que je l'ai netoyer, et je l'ai depuis environ 3 ans je pensse..) et aucun soucis, c'est senser faire quoi?
de toute façon comment depousierer les ventilo correctement, avec un pinceau t'en a pour un momment affraid
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 103
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par fh Dim 7 Sep 2014 - 21:56

Direction la station de lavage et utilisation de la soufflette pour gonflage des pneus ! Gratos et rapide !
fh
fh
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1261
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Gilou Ven 12 Sep 2014 - 5:16

il est preferable , lors d'un nettoyage a la soufflette , de bloquer les pales du ventilo
deja premierement sinon il risque de tournè trop vite
et deuxiement celui ci va crèe un courant electrique
qui peut eventuellement grillè ta carte mere .........
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33142
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par fh Ven 12 Sep 2014 - 21:12

Je le fais depuis plusieurs années, et les PC tournent encore bien ! Bon, dans le doute je tiendrai les pales la prochaine fois ! Wink
fh
fh
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1261
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Bagalorifere Ven 12 Sep 2014 - 21:33

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de nettoyer son PC ?
Il sera obsolete avant que la poussière lui ait fait rendre âme.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Marcaurel Ven 12 Sep 2014 - 21:43

J'ai toujours bidouiller mes PC avec leq doigts et aspiré directement la poussière, j'ai jamais eu une seule panne, seul certain de mes DD ont laché mais ça n'a aucun rapport
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Bagalorifere Ven 12 Sep 2014 - 22:04

Un PC c'est à grosse majorité de l'electronique (à part le disque dur).
Du coup c'est increvable et en cas de panne, je ne pense pas que ce soit la poussière qui soit responsable (dans des conditions normales, bien sur :-)).

Le premier truc qui va lacher c'est le disque dur car là c'est mécanique (mais étanche à la poussière) quand ce n'est pas des SSD.

Suffit de voir les DAB, vous pensez que les PC sont nettoyé tous les 4 jeudi ?

Ensuite nettoyer car on préfère que cela soit propre, je ne dit pas, mais l'impact sur la durée de vie est à mon avis minime.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Raisehell Ven 12 Sep 2014 - 22:47

Bagalorifere a écrit:Un PC c'est à grosse majorité de l'electronique (à part le disque dur).
Du coup c'est increvable et en cas de panne, je ne pense pas que ce soit la poussière qui soit responsable (dans des conditions normales, bien sur :-)).

Je vais t'expliquer ça par un exemple simple, et qui montre que le premier composant qui lâche, c'est loin d'être toujours le disque dur.

Le processeur se compose majoritairement de 2 pièces:

- Processeur
- Bloc radiateur, qui comprend souvent un ventilateur aspirant (voila pourquoi il y'à de la poussière).

Le processeur chauffe comme un malade (effet joule) lorsque tu fais des tâches un peu pêchues (montage vidéo, jeux, gros calculs style serveur). On y place une couche de pâte thermique sur le dessus afin de faire contact avec le radiateur et ainsi augmenter le transfert de température entre les deux.

Le radiateur prend la température sur toute sa surface, et est dûment refroidi par le ventilateur. Ce dernier tourne à une vitesse variable afin de refroidir le processeur tant pour des tâches de bureau, que des tâches musclées.

La poussière qui se colle sur le radiateur va jouer un rôle isolant, le privant ainsi de l'apport d'air frais fourni par le ventilateur. Plus la couche est épaisse, moins le refroidissement est efficace. à la fin, le radiateur dissipe la chaleur de façon passive (sans action mécanique), jusqu'à ce que le processeur chauffe trop et finisse par cramer.

Cela s'applique aussi pour le processeur graphique de ta carte graphique par exemple.

Si on fait la poussière dans un ordi, c'est pour limiter la chauffe; chauffe qui dans le meilleur des cas, diminue la durée de vie de tes composants. Après c'est clair que le gars qui se contente de regarder ses mails et ses comptes bancaires, il a pas besoin de faire la poussières tous les matins. Mais pour les joueurs, les pros etc... Qui ont des ordis qui tournent parfois H24, c'est une notion importante.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Bagalorifere Ven 12 Sep 2014 - 23:00

Je suis d'accord dans l'absolue mais qui à ce jour à par les pro (et encore) et les gamers utilisent leur UC ? 1% des utilisateurs ?
Ensuite quel est le risque d'abimer un PC en le nettoyant alors que l'on ne fait que du multimedia ? Ce risque là est important.

Donc mis à part une population majoritairement minoritaire ( alatienne ), le risque est plus important que le bénéfice.

Enfin, pour ce qui est des pros, je n'en ai jamais vu nettoyer des serveurs par ex mis à part dans des environnement difficiles (qui normalement ne sont ceux de nos PC).

PS : et les portables ?
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Raisehell Ven 12 Sep 2014 - 23:20

En vrai ça dépend de plusieurs choses. Quelle utilisation tu fais de l'ordinateur, c'est vrai, mais aussi son âge. Un processeur simple coeur par exemple, aura du mal à faire de la bureautique primaire sous seven (donc grosse utilisation de la capacité de calcul donc grosse production de chaleur). C'est une petite extrapolation, mais c'est rapidement transposable sur des configs de 4-5 ans.

Pour ce qui est des risques, je dirais aucun à condition de faire ça correctement. Ce qui veut dire:

-Coupure de l'alimentation
-Pas d’électricité statique (toucher le châssis de la tour)
-éviter de bousculer les composants (fils compris) avec des objets durs (genre bouche d'aspirateur)

Si tu respectes ça, le pc ne risques rien.

Quant aux portables, c'est une vraie galère. La seule vraie solution, c'est de démonter la plaque du dessous et de tout faire. En plus, les composants sont agencés de telle façon, qu'en soufflant l'arrivée d'air du radiateur (ce que font la majorité des utilisateurs), tu déplaces la poussière à l'intérieur du PC.

D'ailleurs, j'ai oublié de le citer plus haut, la poussière fait également ramer l'ordinateur. Eh oui, composants qui chauffent = ralentissement global.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Marcaurel Ven 12 Sep 2014 - 23:31

On est quand même beaucoup de gamers ici, et la poussière s'en recent sur les perf
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Bagalorifere Ven 12 Sep 2014 - 23:42

Avoir un processeur simple coeur, il a plus de 4-5 ans Smile .
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'impact, je dis que le risque est plus important que le bénéfice.
Mieux vaut un PC qui rame qu'un PC HS ;-).
Les règles que tu cites, qui les suis ?
Combien de personnes aspirent le PC sans autre forme de procès ?

Un jour mon beau père m'a demandé comment remplacer un lecteur DVD, je lui explique mais j'oubli de lui dire une chose qui me semblait naturelle : il faut le débrancher :-), je te laisse deviner la suite Evil or Very Mad .
Il représente la majoritée des utilisateurs ...

Un mec qui va lire ce topic en diagonale peux comprendre : un coup d'aspi et mon pc marchera mieux et ... le cramer.

Je bosse dans l'info depuis 15 ans et par expérience je sais que le problème se situe souvent entre le clavier et le fauteuil donc je me limite sur ce type de conseil (même comme je l'ai déjà dit, je suis d'accord sur le principe).

Perso j'ai un portable qui à plus de 7 ans, la seule chose qui m'a lâché c'est le disque dur (et oui je le déplace en veille et ça faut pas Smile et je ne nettoie que le clavier et l'écran (tous les mois).

Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dépoussiérer sa tour sans bonbonne? - Page 2 Empty Re: dépoussiérer sa tour sans bonbonne?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum