Franchi ARC - Tactical
5 participants
Page 1 sur 1
Franchi ARC - Tactical
Pour ceux qui ont zappé le truc, je suis en train de faire quelques modifs sur mon bon vieux Franchi ARC.
L'idée est de conserver l ancienne crosse et longuesse (pour pouvoir retrouver à mon bon vouloir du old school bois) et si l'envie m'en prend de le basculer en tacticool...
L'utilité me demanderez vous ?
Aucune si ce n'est le plaisir de bricoler sur une arme que j'adore...
Comme je voulais pas claquer des millions dans une crosse, j'ai opté pour une ATI pour R870 toute simple achetée chez Optics Planet en même temps que différentes optiques (il en ressort qu'au final la crosse ne m'a coutée que l'équivalent de 20€).
Bref, il a fallu poncer, disquer, meuler (merci Dremel) et même enduire à l'époxy.
Certes le résultat n'est pas parfait, mais pour une première fois je suis assez satisfait de mon travail....
Bref, voilà quelques photos...
Pour que la modif soit totalement terminée, il me reste à trouver une rallonge de tube (purement factice, puisque l'arme doit rester en C), pour ça il faudra que ceux qui possède un rallonge pour SXP, Benelli ou autre, me disent si ça pourrait coller avec mon armes... voici une photo
Il me faut également trouver une longuesse compatible, pour pouvoir la peindre en black tactical (je souhaite conserver celle d'origine couleur bois).
Concernant le boitier de culasse, je serai bien tenté de le laisser ainsi pour conserver la patine.
Voilà, merci à tous pour vos éventuelles remarques ou conseils (surtout si vous avez une longuesse à vendre ou si vous avez la réponse pour mon énigme de rallonge)
L'idée est de conserver l ancienne crosse et longuesse (pour pouvoir retrouver à mon bon vouloir du old school bois) et si l'envie m'en prend de le basculer en tacticool...
L'utilité me demanderez vous ?
Aucune si ce n'est le plaisir de bricoler sur une arme que j'adore...
Comme je voulais pas claquer des millions dans une crosse, j'ai opté pour une ATI pour R870 toute simple achetée chez Optics Planet en même temps que différentes optiques (il en ressort qu'au final la crosse ne m'a coutée que l'équivalent de 20€).
Bref, il a fallu poncer, disquer, meuler (merci Dremel) et même enduire à l'époxy.
Certes le résultat n'est pas parfait, mais pour une première fois je suis assez satisfait de mon travail....
Bref, voilà quelques photos...
Pour que la modif soit totalement terminée, il me reste à trouver une rallonge de tube (purement factice, puisque l'arme doit rester en C), pour ça il faudra que ceux qui possède un rallonge pour SXP, Benelli ou autre, me disent si ça pourrait coller avec mon armes... voici une photo
Il me faut également trouver une longuesse compatible, pour pouvoir la peindre en black tactical (je souhaite conserver celle d'origine couleur bois).
Concernant le boitier de culasse, je serai bien tenté de le laisser ainsi pour conserver la patine.
Voilà, merci à tous pour vos éventuelles remarques ou conseils (surtout si vous avez une longuesse à vendre ou si vous avez la réponse pour mon énigme de rallonge)
Mephisto70- hors classe
Re: Franchi ARC - Tactical
Ah j'oubliais, la pâte d'epoxy sur l'adaptateur de crosse sera peint également, seulement je voudrais le faire en même temps que la longuesse...
Mephisto70- hors classe
Beau début...........
christ.
christ.
christman- modo
bon projet
MR Brun- hors classe
Petite MAJ :
Je cherche toujours désespérément l'info pour la rallonge factice (je crois que je vais laisser tomber d'ailleurs).
Je cherche toujours désespérément l'info pour la rallonge factice (je crois que je vais laisser tomber d'ailleurs).
Mephisto70- hors classe
Autre chose, si j'envisage de faire raccourcir le canon (ou que je le fasse moi même).
Quelles sont les incidences sur le tir ? Je me retrouve avec un choke lisse ?
Niveau législation, rien à faire du moment que je respecte la longueur minimale >61cm ?
Prochaines options : un easy hit sur la bande ventilée et peut être une cartouchière de crosse (ou pas... pour éviter de le transformer en porte avion)
N'hésitez pas à me faire remonter vos avis ou vos conseils (il s'agit de la première arme que je modifie de la sorte...)
Quelles sont les incidences sur le tir ? Je me retrouve avec un choke lisse ?
Niveau législation, rien à faire du moment que je respecte la longueur minimale >61cm ?
Prochaines options : un easy hit sur la bande ventilée et peut être une cartouchière de crosse (ou pas... pour éviter de le transformer en porte avion)
N'hésitez pas à me faire remonter vos avis ou vos conseils (il s'agit de la première arme que je modifie de la sorte...)
Mephisto70- hors classe
salut !
ou as tu trouvé ta longuesse?
krisprolls- second lieutnant
Ton Franchi, c'est celui qui a été fabriqué conjointement avec Verney Carron, à recul du canon ?
Je cherche un canon spécial balle pour ce modèle
doum doum- major-general
Emploi : Défense
ca à l'air d'etre celui la! vous le regler comment au niveau des bagues pour du 28gr slug?
Le mien acheté d'occasion il y a longtemps je n'ai jamais touché à rien et il avale tout.
Il me semble que c'est la bague en bronze qu'il faut retourner mais pas sur???
doum doum- major-general
krisprolls a écrit:salut !
La longuesse j'en ai pas trouvé...
Par contre, j'ai trouvé un 2e ARC en TBE (sur le plan mécanique) pour 180E...
Du coup j'ai tacticalisé celui ci et je conserve mon 1er ARC pour la chasse.
Mephisto70- hors classe
doum doum a écrit:Ton Franchi, c'est celui qui a été fabriqué conjointement avec Verney Carron, à recul du canon ?
Oui les pièces sont interchangeables entre Franchi et Verney.
S'est bien un recul du canon.
Pour les canons slug, attention il en circule quelques uns mais parfois la longueur est en dessous des 61 cm et donc B !!! (en gros les mecs s'en débarassent et te refourgue la patate chaude).
Mephisto70- hors classe
doum doum a écrit:Le mien acheté d'occasion il y a longtemps je n'ai jamais touché à rien et il avale tout.
Oui la bague il faut la retourner en fonction de la charge de la cartouche.
en ce qui me concerne je n'ai jamais inversé le sens et ça crache tout
Mephisto70- hors classe
Si vous entendez parler d'un canon spécial balles pensez à moi. .
doum doum- major-general
tu trouve le lisse pas assez precis? sinon tu sort la scie a metaux
Ils sont équipés d'organes de visée plus précis et réglables.
doum doum- major-general
Bof bof, honnêtement j'ai un canon de 71 et un canon de 61 "slug", paradoxalement le 71 cm porte mieux la balle que le slug
Mephisto70- hors classe